Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agis envers les autres comme tu aimerais qu'ils agissent envers toi
27 décembre 2022 17:26
Un sage a dit que celui qui recherche les défauts des autres est comme la mouche qui n'atterit que sur ce qui est infecte.
Notre bonheur réside dans le fait d'être à l'origine du bonheur des gens, de les réjouir, de reconnaître leurs talents, leurs aptitudes et leurs bienfaits. Par ailleurs, nous acquérons le respect des gens, leur reconnaissance et leur intérêt autant que nous en exprimons à leur égard. Pareil pour la négligence et le dédain: nous en obtiendrons notre part proportionnellement à ce que nous en montrerons.
27 décembre 2022 17:31
Ça c'est pas uniquement dans la religion musulmane. Ça devrait être pour tout le monde
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2022 17:46
Déjà tu a raison cela devrait être pour tout le monde tel est l'une des rahma que Allah à fait descendre sur nous
Mais encore plus nous dans notre communauté et religion mais bon ...... les musulmans d'aujourd'hui se sont mis d'accord pour faire la guerre entre eux se divisé et laisser les autres rire de nous et dire : mdrrr c'est ça les adorateur d Allah ?

Wallah honte à nous si seulement on comprenais ce que c'est l'islam
On rigolerai moins on pleurerai beaucoup
27 décembre 2022 17:53
Si tous les pays musulmans se serrer les coudes et ne pratiqueraient pas leurs guerres intestines ça fait longtemps qu'ils seraient les maitres du monde.
Citation
MuslimMysterieux a écrit:
Déjà tu a raison cela devrait être pour tout le monde tel est l'une des rahma que Allah à fait descendre sur nous
Mais encore plus nous dans notre communauté et religion mais bon ...... les musulmans d'aujourd'hui se sont mis d'accord pour faire la guerre entre eux se divisé et laisser les autres rire de nous et dire : mdrrr c'est ça les adorateur d Allah ?

Wallah honte à nous si seulement on comprenais ce que c'est l'islam
On rigolerai moins on pleurerai beaucoup
Pas de MP d'hommes
27 décembre 2022 17:54
exactement et le jour que sa arrivera c'est avec le mahdi car nous sommes incapable d'etre uni trop de jalousie et de haine entre nous
car de 1 on a delaisser le tawhid
de 2 on a plus Allah dans le coeur
27 décembre 2022 18:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, chercher les défauts chez les gens afin qu'ils se réforment, c'est non.

Le bonheur réside dans la complaisance et la flatterie...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2022 18:02
Tu me fais penser à la mouche... ???
Je plaisante, excuse-moi. ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, chercher les défauts chez les gens afin qu'ils se réforment, c'est non.

Le bonheur réside dans la complaisance et la flatterie...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2022 18:04
Salam,

Ça m'a rappelé ce hadith : "Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même".
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 décembre 2022 18:05
BarakAllahou fik. J'ai hésité à l'ajouter...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Ça m'a rappelé ce hadith : "Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même".
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)
27 décembre 2022 18:24
Houdayfa Ibnu-l-Yaman a demandé au Prophète – sallAllahou 'aleyhi wa sallam:
"Que faire si [les musulmans] n'ont pas de dirigeant unique [s'ils sont divisés en groupes opposés] ?"
Le Prophète a répondu: "S'il n'y a ni dirigeant, ni communauté unie, écarte-toi de tous ces groupes en conflit, devrais-tu pour cela t'accrocher avec les dents aux racines d'un arbre jusqu'à ta mort." (Al-Boukhari)
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tous les pays musulmans se serrer les coudes et ne pratiqueraient pas leurs guerres intestines ça fait longtemps qu'ils seraient les maitres du monde.
27 décembre 2022 18:27
Les mouches sont super bien. Il ne faut pas les sous-estimer. Détails ici.

Le rat est un signe astrologique chinois. Avec le serpent, le chien et le cochon. Détails ici.

Citation
La Belle Patience a écrit:
Tu me fais penser à la mouche... ???
Je plaisante, excuse-moi. ?
27 décembre 2022 19:57
C'est pas gagné !

Mais ça serait bien
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tous les pays musulmans se serrer les coudes et ne pratiqueraient pas leurs guerres intestines ça fait longtemps qu'ils seraient les maitres du monde.
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2022 19:57
C'est pas gagné !

Mais ça serait bien
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tous les pays musulmans se serrer les coudes et ne pratiqueraient pas leurs guerres intestines ça fait longtemps qu'ils seraient les maitres du monde.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tous les pays musulmans se serrer les coudes et ne pratiqueraient pas leurs guerres intestines ça fait longtemps qu'ils seraient les maitres du monde.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook