Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression personne ne réagit
5 mai 2024 02:50
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

[youtu.be]

Je me rappelle qu'une fois dans le métro, une femme se faisait maltraiter par son copain, je suppose que c'était un couple de Roms. Il y avait des hommes costauds qui passaient et personne n'a réagi, sauf moi. Bon, d'accord, ils voulaient en découdre avec moi, mais au moins j'ai eu de la Rahma pour cette femme.

La vidéo est tournée sur Lille je crois car je reconnais le métro

Le black me fait rire par contre mdrr

"J’aurai mon arme avec moi j’aurai réagis"

Comme si t’avais besoin d’une arme pour réagir t’a même pas bouger le petit doigt
Toute âme goûtera à la mort
5 mai 2024 03:12
Wa ´alaykum assalam warahmatuLlah wabarakatuh,

Qu’Allah te récompense de t’être interposé !
S
5 mai 2024 03:38
Même si c'est une mise en scène, ça peut arriver pour de vrai.
Voilà pourquoi en islam c'est déconseillé pour une femme de sortir seule, car il y a pleins de détraqués.

Après c'est sur que si c'est la personne qui est sensé te protéger qui te fait du mal...
S
5 mai 2024 03:43
Mouais, ben des agressions, j'en ai vécu sur Lille. Et effectivement, personne ne bouge.

Quand j'étais à la fac à Lille 1, y'avait un passage du côté du parking de l'IUT (de chimie ou biologie, je ne sais plus) qui passait sous la grande route pour rejoindre le centre commercial V2. Je ne sais pas s'il existe encore ce passage. J'ai pas réussi à retrouver avec Google Street, Mazette, la zone où j'ai rencontré mon mari est en démolition, ça me fiche un coup tiens. Bref.

De base, on sait bien qu'il ne faut pas passer là seule, en plus quand on est une femme, mais bon, si on prend le chemin par la route, ça te rajoute une bonne vingtaine de minutes, quand t'es chargée avec tes courses, voilà quoi.

Un jour, en rentrant du centre commercial, j'avais l'intention de faire le tour, bien sagement, et devant moi, un autre étudiant qui s'engouffre dans le passage. Je me dis bon ... si lui y va, je risque quoi ? Du coup, je le suis.

De loin, je vois au niveau du tunnel une personne passer d'un côté à l'autre. Bizarre, mais bon, l'autre est là devant, je m'en fiche, je continue.

L'étudiant passe devant, normal. Je passe moi aussi et là, on m'attrape par le cou, par derrière. Prise de panique, je comprends et j'ai le réflexe de me laisser tomber de tout mon poids, je me retourne aussi sec, le mec avait le pantalon sur les chevilles, bref, je vous laisse imaginer le tableau.

Je crie, fais pour lui envoyer des coups de pieds, je parviens à me relever, le mec était plutôt obèse, j'étais plus rapide que lui, j'ai réussi à me relever et puis je ne sais pas, on aurait dit qu'il hésitait à m'agresser plus que ça, je l'ai insulté de tous les noms et j'ai couru vers l'étudiant qui était devant moi et ...

Il ne s'était même pas retourné. Il avait continué son chemin normal.

Mais bon, parce qu'il était là, l'autre ne m'a pas suivi.

Ben j'ai eu plus de haine pour ce type qui ne s'est même pas retourné pour m'aider que pour mon agresseur. Je me souviens exactement du visage des deux.

J'allais m'inscrire à la fac ce jour-là. ça devait être début juillet. J'avais l'épaule droite bien égratignée.

Bref, des histoires comme celle-ci, j'en ai plusieurs en poche. Je peux en citer 3 de plus. Des filles agressées sur le campus, c'était une habitude.
M
5 mai 2024 06:41
De nos jours, on n'a plus hommes mais des homlettes. Ils n'ont aucun courage, alors que ces femmes pourraient être leurs filles ou leur mère.
Le Messager d'Allah a dit : "celui qui meurt en défendant sa vie est un martyr" (Hadith authentique).
Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, ben des agressions, j'en ai vécu sur Lille. Et effectivement, personne ne bouge.

Quand j'étais à la fac à Lille 1, y'avait un passage du côté du parking de l'IUT (de chimie ou biologie, je ne sais plus) qui passait sous la grande route pour rejoindre le centre commercial V2. Je ne sais pas s'il existe encore ce passage. J'ai pas réussi à retrouver avec Google Street, Mazette, la zone où j'ai rencontré mon mari est en démolition, ça me fiche un coup tiens. Bref.

De base, on sait bien qu'il ne faut pas passer là seule, en plus quand on est une femme, mais bon, si on prend le chemin par la route, ça te rajoute une bonne vingtaine de minutes, quand t'es chargée avec tes courses, voilà quoi.

Un jour, en rentrant du centre commercial, j'avais l'intention de faire le tour, bien sagement, et devant moi, un autre étudiant qui s'engouffre dans le passage. Je me dis bon ... si lui y va, je risque quoi ? Du coup, je le suis.

De loin, je vois au niveau du tunnel une personne passer d'un côté à l'autre. Bizarre, mais bon, l'autre est là devant, je m'en fiche, je continue.

L'étudiant passe devant, normal. Je passe moi aussi et là, on m'attrape par le cou, par derrière. Prise de panique, je comprends et j'ai le réflexe de me laisser tomber de tout mon poids, je me retourne aussi sec, le mec avait le pantalon sur les chevilles, bref, je vous laisse imaginer le tableau.

Je crie, fais pour lui envoyer des coups de pieds, je parviens à me relever, le mec était plutôt obèse, j'étais plus rapide que lui, j'ai réussi à me relever et puis je ne sais pas, on aurait dit qu'il hésitait à m'agresser plus que ça, je l'ai insulté de tous les noms et j'ai couru vers l'étudiant qui était devant moi et ...

Il ne s'était même pas retourné. Il avait continué son chemin normal.

Mais bon, parce qu'il était là, l'autre ne m'a pas suivi.

Ben j'ai eu plus de haine pour ce type qui ne s'est même pas retourné pour m'aider que pour mon agresseur. Je me souviens exactement du visage des deux.

J'allais m'inscrire à la fac ce jour-là. ça devait être début juillet. J'avais l'épaule droite bien égratignée.

Bref, des histoires comme celle-ci, j'en ai plusieurs en poche. Je peux en citer 3 de plus. Des filles agressées sur le campus, c'était une habitude.
5 mai 2024 08:59
Costaud ou pas sa ne veut rien dire.
Ces pas les muscles qui te donnent du courage .
Il y’a des hommes fins, qui peuvent t’en faire voir de toutes les couleurs … winking smiley



Ces choses là, ne se muscle pas, ne se gagnent pas . C’est innée en toi, quand tu naît, soit tu naît courageux, martyr, avec des grosses cacahuètes , soit tu née en tant que grosse mauviette et des petites cacahuètes .

Félicitations pour ton courage , jeune homme . Soit prudent tout de même .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
5 mai 2024 09:26
Waleykoum as salam,

C'est un triste constat n'est ce pas ?
Malheureusement c'est pas daté d'hier et c'est même un comportement qui a été étudié par les psychologues qui l'ont dénommé "L'effet spectateur" : c'est le fait que plus il y a de témoins, moins on est poussé à agir parce que la réaction individuelle est influencée par celle des autres.

Il va se passer au sein de chaque témoin présent une "dilution de la responsabilité". Notamment avec un enchaînement de questions qui va retarder l'action voir l'empêcher : est ce que j'interprète bien ce qui se passe ou bien? Pourquoi réagirais-je, alors que les autres non ? Est-ce que je suis légitime à intervenir ? Je vais être ridicule ?

Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

[youtu.be]

Je me rappelle qu'une fois dans le métro, une femme se faisait maltraiter par son copain, je suppose que c'était un couple de Roms. Il y avait des hommes costauds qui passaient et personne n'a réagi, sauf moi. Bon, d'accord, ils voulaient en découdre avec moi, mais au moins j'ai eu de la Rahma pour cette femme.

La vidéo est tournée sur Lille je crois car je reconnais le métro

Le black me fait rire par contre mdrr

"J’aurai mon arme avec moi j’aurai réagis"

Comme si t’avais besoin d’une arme pour réagir t’a même pas bouger le petit doigt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 09:26 par Ihya31.
a
5 mai 2024 09:48
salam

ce qui me choque est que les hommes sont plus prompts à réagir lorsqu'il s'agit de sauver un sac que lorsqu'une femme est en passe de se faire violer
5 mai 2024 09:58
Je veux pas être méchant mais c'est des cassos si lui il te plante elle va être la première à le défendre et à te descendre

Le pire c'est que ce genre de mec est frustré et violent : elle a dû se faire encore plus défoncé à cause de ton intervention , une fois à la maison. C'est bien beau de vivre dans un monde tout rose bonbon paillette comme toi l'op mais ce que tu reproche aux gens (de pas bouger) c'est qu'ils ont analysé la situation

Dans les pays d'Amérique latine ils tabassent le mec au point où il fini à l'hôpital pour être certain qu'il va pas recommencer : dire "arrêtez monsieur stop" à part flatter son propre ego pour en faire un Topic... c'est contre productif !

J'aimerais tellement vivre au pays des guimauves sucrée comme toi si tu savais 😥😥😥😥

Mais non la vie est une lutte, et ignorer des cassos est un devoir
c
5 mai 2024 11:30
Putain ça me fait penser à la scène dans "Irréversible" quand le personnage de Monica Belucci se fait v*****. En arrière plan, on voit un mec arriver, mais qui fait directement demi-tour en voyant la scène.
Horrible.
Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, ben des agressions, j'en ai vécu sur Lille. Et effectivement, personne ne bouge.

Quand j'étais à la fac à Lille 1, y'avait un passage du côté du parking de l'IUT (de chimie ou biologie, je ne sais plus) qui passait sous la grande route pour rejoindre le centre commercial V2. Je ne sais pas s'il existe encore ce passage. J'ai pas réussi à retrouver avec Google Street, Mazette, la zone où j'ai rencontré mon mari est en démolition, ça me fiche un coup tiens. Bref.

De base, on sait bien qu'il ne faut pas passer là seule, en plus quand on est une femme, mais bon, si on prend le chemin par la route, ça te rajoute une bonne vingtaine de minutes, quand t'es chargée avec tes courses, voilà quoi.

Un jour, en rentrant du centre commercial, j'avais l'intention de faire le tour, bien sagement, et devant moi, un autre étudiant qui s'engouffre dans le passage. Je me dis bon ... si lui y va, je risque quoi ? Du coup, je le suis.

De loin, je vois au niveau du tunnel une personne passer d'un côté à l'autre. Bizarre, mais bon, l'autre est là devant, je m'en fiche, je continue.

L'étudiant passe devant, normal. Je passe moi aussi et là, on m'attrape par le cou, par derrière. Prise de panique, je comprends et j'ai le réflexe de me laisser tomber de tout mon poids, je me retourne aussi sec, le mec avait le pantalon sur les chevilles, bref, je vous laisse imaginer le tableau.

Je crie, fais pour lui envoyer des coups de pieds, je parviens à me relever, le mec était plutôt obèse, j'étais plus rapide que lui, j'ai réussi à me relever et puis je ne sais pas, on aurait dit qu'il hésitait à m'agresser plus que ça, je l'ai insulté de tous les noms et j'ai couru vers l'étudiant qui était devant moi et ...

Il ne s'était même pas retourné. Il avait continué son chemin normal.

Mais bon, parce qu'il était là, l'autre ne m'a pas suivi.

Ben j'ai eu plus de haine pour ce type qui ne s'est même pas retourné pour m'aider que pour mon agresseur. Je me souviens exactement du visage des deux.

J'allais m'inscrire à la fac ce jour-là. ça devait être début juillet. J'avais l'épaule droite bien égratignée.

Bref, des histoires comme celle-ci, j'en ai plusieurs en poche. Je peux en citer 3 de plus. Des filles agressées sur le campus, c'était une habitude.
5 mai 2024 12:40
Salam

Je le fais sytématiquement. Pas plus tard que pendant le Ramadan. Elle hurlait et était avec son bébé dans la poussette. J’ai couru, il pensait que j’allais le frapper, m’a repoussé et il s’est barré.

J’aimerais qu’on le fasse si quelqu’un de ma famille se retrouvait dans cette situation. C’est pas gagné …

Dans le métro, à Lille encore, j’ai vu deux mecs s’acharner sur un autre. Rame remplie. Qu’ont fait les gens ? Ils sont descendus à la station d’après ou sont partis en fond de rame. On leur demande juste de séparer, c’est trop pour eux …

Il y a les gens qui pensent à leur famille et ne veulent pas se prendre un coup de lame en intervenant. Et les peureux de nature. Ou les deux.

Par contre, c’est typique de la France. Chez nos voisins européens, les gens interviennent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 12:42 par Maroc-59000.
5 mai 2024 15:19
J’ai jamais dit vivre dans un pays de bisounours

Je me suis déjà fait agresser à couteau j’ai pris deux coup au mollet gauche

Ma conscience était en mode

"Vas l’aider, vraiment porter tes…."

Je pouvais pas ne rien faire

Même si j’ai pas pu l’aider réellement au moins je suis intervenu
Citation
ShinSe-Kyung a écrit:
Je veux pas être méchant mais c'est des cassos si lui il te plante elle va être la première à le défendre et à te descendre

Le pire c'est que ce genre de mec est frustré et violent : elle a dû se faire encore plus défoncé à cause de ton intervention , une fois à la maison. C'est bien beau de vivre dans un monde tout rose bonbon paillette comme toi l'op mais ce que tu reproche aux gens (de pas bouger) c'est qu'ils ont analysé la situation

Dans les pays d'Amérique latine ils tabassent le mec au point où il fini à l'hôpital pour être certain qu'il va pas recommencer : dire "arrêtez monsieur stop" à part flatter son propre ego pour en faire un Topic... c'est contre productif !

J'aimerais tellement vivre au pays des guimauves sucrée comme toi si tu savais 😥😥😥😥

Mais non la vie est une lutte, et ignorer des cassos est un devoir
Toute âme goûtera à la mort
5 mai 2024 15:21
Tu aurais pu prendre un coup de couteau 😥
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
J’ai jamais dit vivre dans un pays de bisounours

Je me suis déjà fait agresser à couteau j’ai pris deux coup au mollet gauche

Ma conscience était en mode

"Vas l’aider, vraiment porter tes…."

Je pouvais pas ne rien faire

Même si j’ai pas pu l’aider réellement au moins je suis intervenu
5 mai 2024 15:34
À Lille, quand ma mère était enceinte de moi, elle m’a dit qu’elle s’était déjà fait braquer. hier sur Villeneuve-d'Ascq. J'étais avec une personne garée en voiture, une fille (ma cousine) qui conduisait. On part du parking, puis on capte qu’un homme aussi part du parking il était garé à côté de nous. Un autre homme dans une voiture noire (réel) la regarde (ma cousine) et lui sourit. Il nous suit toutes les deux. Puis l’un deux prend une autre route, celui de la voiture noire, mais la voiture rouge aussi prend la même route. Environ 2 minutes plus tard, la voiture rouge est derrière nous. À chaque fois qu'elle se garait et que nous démarrions, il reprenait la route et nous suivait, genre très longtemps. Il semblait être constamment sur son téléphone. J'ai guidé la fille (ma cousine) avec qui j'étais initialement. Elle m'a raccompagné chez moi. Arrivées à un rond-point, je lui dis de tourner à droite direct, genre vraiment j'ai cru être dans un film d'action mdrr. Je rigole, je rigole, mais à ce moment-là, je ne rigolais pas, j'étais plein de nerfs.

Du coup, je la guide et on arrive dans un quartier où je vivais avant, à Caulier. Je ne sais pas si tu connais. Bref, elle se trompe de route, mais si elle s'était garée, j'aurais été le voir car j'étais vraiment en colère.

Elle continue tout droit vers Eura Lille. Le gars était encore derrière nous et là, ce n'était pas un hasard, il nous suivait vraiment. Car quand je lui ai dit de tourner dans la petite rue à droite du rond-point, on pensait l'avoir perdu. Je regarde dans le rétro et cet enfoiré de m**** (désolé pour les mots) nous suivait encore. Il avait une voiture rouge, c'était un arabe avec une légère barbe. Il a fini par arrêter de nous suivre arrivés à Eura Lille.

Je pense que si elle était rentrée chez elle directement sans se rendre compte qu’on était suivies, il y a moyen qu'elle se soit faite agresser. Peut-être pas, en tous cas je ne le lui souhaite pas, mais franchement, c'était une belle frayeur. D'ailleurs, j'y repense encore aujourd'hui, je suis tellement en colère. La vie est une jungle et j'en deviens parano à fond.

J’ai fini par rentrer en métro, par peur qu’il lui arrive quelque chose, j’aurai du prendre la plaque du gars, avec l’adrénaline j’ai pas penser directe.



Édit: on vas croire que je suis Serge le mitho mdrr j’ai une vie tellement mouvementé lol

Citation
Maroc-59000 a écrit:
Salam

Je le fais sytématiquement. Pas plus tard que pendant le Ramadan. Elle hurlait et était avec son bébé dans la poussette. J’ai couru, il pensait que j’allais le frapper, m’a repoussé et il s’est barré.

J’aimerais qu’on le fasse si quelqu’un de ma famille se retrouvait dans cette situation. C’est pas gagné …

Dans le métro, à Lille encore, j’ai vu deux mecs s’acharner sur un autre. Rame remplie. Qu’ont fait les gens ? Ils sont descendus à la station d’après ou sont partis en fond de rame. On leur demande juste de séparer, c’est trop pour eux …

Il y a les gens qui pensent à leur famille et ne veulent pas se prendre un coup de lame en intervenant. Et les peureux de nature. Ou les deux.

Par contre, c’est typique de la France. Chez nos voisins européens, les gens interviennent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 15:35 par Votre Frère Foued.
Toute âme goûtera à la mort
5 mai 2024 15:45
Salam aleikoum,

J'ai aussi eu une mauvaise expérience du même genre, une tentative d'agression en passant dans un lieu peu fréquenté en ville.

C'est un tunisien qui est intervenu, a maîtrisé et dégagé le gars, puis m'a gentiment raccompagnée parce qu'il voyait que j'étais bien remuée.
Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, ben des agressions, j'en ai vécu sur Lille. Et effectivement, personne ne bouge.

Quand j'étais à la fac à Lille 1, y'avait un passage du côté du parking de l'IUT (de chimie ou biologie, je ne sais plus) qui passait sous la grande route pour rejoindre le centre commercial V2. Je ne sais pas s'il existe encore ce passage. J'ai pas réussi à retrouver avec Google Street, Mazette, la zone où j'ai rencontré mon mari est en démolition, ça me fiche un coup tiens. Bref.

De base, on sait bien qu'il ne faut pas passer là seule, en plus quand on est une femme, mais bon, si on prend le chemin par la route, ça te rajoute une bonne vingtaine de minutes, quand t'es chargée avec tes courses, voilà quoi.

Un jour, en rentrant du centre commercial, j'avais l'intention de faire le tour, bien sagement, et devant moi, un autre étudiant qui s'engouffre dans le passage. Je me dis bon ... si lui y va, je risque quoi ? Du coup, je le suis.

De loin, je vois au niveau du tunnel une personne passer d'un côté à l'autre. Bizarre, mais bon, l'autre est là devant, je m'en fiche, je continue.

L'étudiant passe devant, normal. Je passe moi aussi et là, on m'attrape par le cou, par derrière. Prise de panique, je comprends et j'ai le réflexe de me laisser tomber de tout mon poids, je me retourne aussi sec, le mec avait le pantalon sur les chevilles, bref, je vous laisse imaginer le tableau.

Je crie, fais pour lui envoyer des coups de pieds, je parviens à me relever, le mec était plutôt obèse, j'étais plus rapide que lui, j'ai réussi à me relever et puis je ne sais pas, on aurait dit qu'il hésitait à m'agresser plus que ça, je l'ai insulté de tous les noms et j'ai couru vers l'étudiant qui était devant moi et ...

Il ne s'était même pas retourné. Il avait continué son chemin normal.

Mais bon, parce qu'il était là, l'autre ne m'a pas suivi.

Ben j'ai eu plus de haine pour ce type qui ne s'est même pas retourné pour m'aider que pour mon agresseur. Je me souviens exactement du visage des deux.

J'allais m'inscrire à la fac ce jour-là. ça devait être début juillet. J'avais l'épaule droite bien égratignée.

Bref, des histoires comme celle-ci, j'en ai plusieurs en poche. Je peux en citer 3 de plus. Des filles agressées sur le campus, c'était une habitude.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook