Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
albution dans les toilettes
P
19 août 2017 19:11
Salam a vous j'espere qhe vous vous portez bien inchaAllah.
Je voulais posez une question sur les albutions dans les toilettes. En fait, chez moi le lavabo est dans les toilettes et du coup puis-je faire mes ablutions dedans quand meme?
BarakaAllahufikom, je vous remerci d'avance pour vos messages
M
19 août 2017 19:15
Pourquoi tu pourrait pas ? il faut juste pas réciter la chahada dans les toilettes. (on ne prononce pas le nom d'ALLAH swt ni le coran dans ces lieux impurs)
P
19 août 2017 19:18
Parce qu'il faut dire bismillah au debut non? Dans ce cas il nous est impossible de le dire
M
19 août 2017 19:20
Avant de rentrer dans les toilettes tu dit Bismillah et à la fin des ablution tu récite la chahada mais attend de sortir des toilettes avant de le dire
Citation
Marone 77 a écrit:
Parce qu'il faut dire bismillah au debut non? Dans ce cas il nous est impossible de le dire
M
19 août 2017 19:20
Salam,On peut très bien faire ses ablutions dans les toilettes mais si on n'a pas le choix tu peux les faire. Mais c'est mieux de les faire en dehors de ces lieux impurs.
P
19 août 2017 19:23
Merci a vous pour vos reponses
e
19 août 2017 19:38
salam 'alaykoum,

oui tu peux très bien les faire

sur le fait de dire bismillah il y a une divergence pour le cas que tu cites, par précaution et comme t'as conseillé une personne plus haut, dis le dehors avant de rentrer et va directement au lavabo commencer tes ablutions, ensuite tu ressors et tu fais la chahada ...

Allahou a'lam
Citation
Marone 77 a écrit:
Parce qu'il faut dire bismillah au debut non? Dans ce cas il nous est impossible de le dire
19 août 2017 19:41
Wa salam alaïkoum,

J'ai une question parce que la je suis un peu confus, juste quand moi je rentre dans les toilettes enfin juste avant je fait une invocation avant de rentrée ensuite je rentre et je dis : Allahouma nawaitou wudu (sa je le dis dans mon coeur) ensuite je dis bismillah a voix basse, mais comme vous dite que c'est un lieu impurs donc en gros mes ablutions ne sont pas validé ? parce que moi j'ai lu dans le livre que il faut pas porté le nom d'Allah pour entrée dans les toilettes et c'est tout.
19 août 2017 20:06
c'est vrai ce n'est bien..mais

sépare avec un rideau c'est facile
e
19 août 2017 20:51
'alaykoum salam

lis ce que j'ai répondu plus haut mon frère : "par précaution et comme t'as conseillé une personne plus haut, dis le dehors avant de rentrer et va directement au lavabo commencer tes ablutions, ensuite tu ressors et tu fais la chahada ... "
Citation
seventy7five5 a écrit:
Wa salam alaïkoum,

J'ai une question parce que la je suis un peu confus, juste quand moi je rentre dans les toilettes enfin juste avant je fait une invocation avant de rentrée ensuite je rentre et je dis : Allahouma nawaitou wudu (sa je le dis dans mon coeur) ensuite je dis bismillah a voix basse, mais comme vous dite que c'est un lieu impurs donc en gros mes ablutions ne sont pas validé ? parce que moi j'ai lu dans le livre que il faut pas porté le nom d'Allah pour entrée dans les toilettes et c'est tout.
T
20 août 2017 09:35
Salam,je me posais la même question,dans les anciennes maisons les toilettes étaient dans la cour et les lavabos pour ablution à l'intérieur de la maison ,moi parfois je fais mes ablutions dans le lavabo de la cuisine je sais c'est pas génial mais c'est ma cuisine à moi et je suis libre d'y faire ce que je veux winking smiley
Citation
Marone 77 a écrit:
Salam a vous j'espere qhe vous vous portez bien inchaAllah.
Je voulais posez une question sur les albutions dans les toilettes. En fait, chez moi le lavabo est dans les toilettes et du coup puis-je faire mes ablutions dedans quand meme?
BarakaAllahufikom, je vous remerci d'avance pour vos messages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook