Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah peut-il envoyer des signes ?
1 avril 2017 23:49
Salam aleykoum à tous.
Voilà, j'ai une grande partie de ma famille qui est musulmane, et j'aimerais me convertir.
Mais je n'arrive pas à me convaincre. sad smiley
J'ai cherché sur Internet des preuves que le Coran dit vrai etc...
J'suis tombé sur un truc qui disait que le Coran parlait du développement embryonnaire mais je trouve que c'est assez vague comme description.
Ma famille me dit qu'il faut croire, que c'est une histoire de foi etc...
Et comme sur Internet, y a beaucoup de critiques et de preuves, je sais plus quoi faire crying(
Du coup je me demandais si Allah lui-même pouvait pas nous envoyer un signe ? perplexe
Est-ce possible ? Si oui comment faire ? moody smiley
Merci à l'avance !
P
1 avril 2017 23:57
Waaleykoum Salam

Qu'est ce qui t'empêche de sauter le pas ? Concrètement.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
1 avril 2017 23:59
Salam

Sans passer par mille chemin, Il faut lire le coran pour savoir si c'est des paroles divine ou d'un être humain.

Après si vous-êtes sincère dans vos démarche, Dieu vous guidera vers sa lumière.
s
2 avril 2017 00:08
Le CORAN est un MIRACLE et le plus grand des signes que DIEU a envoyé aux hommes .
Aucun homme est capable d'écrire un seul de ses versets .
Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Voilà, j'ai une grande partie de ma famille qui est musulmane, et j'aimerais me convertir.
Mais je n'arrive pas à me convaincre. sad smiley
J'ai cherché sur Internet des preuves que le Coran dit vrai etc...
J'suis tombé sur un truc qui disait que le Coran parlait du développement embryonnaire mais je trouve que c'est assez vague comme description.
Ma famille me dit qu'il faut croire, que c'est une histoire de foi etc...
Et comme sur Internet, y a beaucoup de critiques et de preuves, je sais plus quoi faire crying(
Du coup je me demandais si Allah lui-même pouvait pas nous envoyer un signe ? perplexe
Est-ce possible ? Si oui comment faire ? moody smiley
Merci à l'avance !
2 avril 2017 00:18
Bah le fait que je n'ai pas de preuves concrètes de la véracité du Coran et de l'existence d'Allah.
C'est pour ça que je veux qu'Allah s'adresse à moi, comme ça il n'y a plus place à l'hésitation ou aux excuses.


Mais aussi quelque chose qui me turlupine un peu, c'est : pourquoi les pays musulmans sont autant à la traîne (scientifiquement, militairement...) ?

Citation
Pistaches* a écrit:
Waaleykoum Salam

Qu'est ce qui t'empêche de sauter le pas ? Concrètement.
2 avril 2017 00:19
Pouvons nous le lire sur Internet ou on est obligé de l'acheter ?

Donc il n'y a aucun moyen pour qu'Allah nous envoie un signe ?
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Sans passer par mille chemin, Il faut lire le coran pour savoir si c'est des paroles divine ou d'un être humain.

Après si vous-êtes sincère dans vos démarche, Dieu vous guidera vers sa lumière.
2 avril 2017 00:23
Comment ça aucun homme n'est capable d'écrire un seul de ses versets ?
C'est-à-dire rédiger un verset de la même manière que le Coran ?
Mais il me semble que les Arabes étaient connus pour être très élégants dans leurs façons de parler à l'époque moody smiley
Citation
shamalio a écrit:
Le CORAN est un MIRACLE et le plus grand des signes que DIEU a envoyé aux hommes .
Aucun homme est capable d'écrire un seul de ses versets .
n
2 avril 2017 00:27
Tu melange un peu tout je pense

Ne melange pas politique et islam (je nentre pad dans ton debat volontairement)

INTERNET nest pas une reference tu ne trouvera pas tes reponses la. Dirige toi vers de vrai personne proche de toi.

Et pour terminé
ALLAH GUIDE QUI IL VEUT ET EGARE QUI IL VEUT.
2 avril 2017 00:28
Et bilal314 qu'est-ce que vous voulez dire par être sincère dans démarche ?
2 avril 2017 00:31
Ok merci.
C'est vrai que j'ai un peu mélangé le tout ...

Mais la partie musulmane de ma famille vit en Algérie, c'est donc un peu difficile d'aller les voir sad smiley

Mais il n'y a vraiment aucun moyen pour qu'Allah nous envoie un signe ?
Citation
naima84 a écrit:
Tu melange un peu tout je pense

Ne melange pas politique et islam (je nentre pad dans ton debat volontairement)

INTERNET nest pas une reference tu ne trouvera pas tes reponses la. Dirige toi vers de vrai personne proche de toi.

Et pour terminé
ALLAH GUIDE QUI IL VEUT ET EGARE QUI IL VEUT.
P
2 avril 2017 00:31
Ben c'est une évidence que c'est Allah qui parle dans sont livre non ?

L'existance d'Allah ça preuve se trouve dans Ça création. Le jour et la nuit, le soleil et la lune. Ect...

Le message s'adresse à toute l'humanité donc à toi aussi.

Pour ce qui est de la science et du service militaire, je me suis jamais informer sur le sujet.


Deux verset qui parle du Coran ( Traduction rapprocher )


« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)


« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

Citation
Silver-Ike a écrit:
Bah le fait que je n'ai pas de preuves concrètes de la véracité du Coran et de l'existence d'Allah.
C'est pour ça que je veux qu'Allah s'adresse à moi, comme ça il n'y a plus place à l'hésitation ou aux excuses.


Mais aussi quelque chose qui me turlupine un peu, c'est : pourquoi les pays musulmans sont autant à la traîne (scientifiquement, militairement...) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 00:32 par Pistaches*.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
2 avril 2017 00:35
Justement, comme tu peux prouver que ce soit Allah qui parle dans son livre ?
J'ai entendu dire qu'Allah disait, dans le Coran que la Terre était comme un tapis (faisant sûrement référence à une forme plate j'imagine?).
Et pour le second, est-ce que quelqu'un a réussi ?
Pourtant à l'époque, il me semble que les Arabes étaient réputés pour être très bon dans l'art du discours(comme dit dans l'autre message)
Citation
Pistaches* a écrit:
Ben c'est une évidence que c'est Allah qui parle dans sont livre non ?

L'existance d'Allah ça preuve se trouve dans Ça création. Le jour et la nuit, le soleil et la lune. Ect...

Le message s'adresse à toute l'humanité donc à toi aussi.

Pour ce qui est de la science et du service militaire, je me suis jamais informer sur le sujet.


Deux verset qui parle du Coran ( Traduction rapprocher )


« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)


« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
2 avril 2017 00:45
Oui vous-pouvez le lire sur internet bien sur,

et a propos des signes et les miracles d'Allah se sont dans sont livre sacré.
2 avril 2017 00:50
J'ai vraiment pas compris.
J'ai entendu dire qu'Allah peut envoyer des signes quand on l'invoque mais moi il peut pas me prouver son existence ?
Citation
bilal314 a écrit:
Oui vous-pouvez le lire sur internet bien sur,

et a propos des signes et les miracles d'Allah se sont dans sont livre sacré.
2 avril 2017 01:11
Silver-Ike

clic ici [www.yabiladi.com] puis sur drapeu FR smiling smiley
2 avril 2017 01:53
Ah merci !!!
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Silver-Ike

clic ici [www.yabiladi.com] puis sur drapeu FR smiling smiley
A
2 avril 2017 01:59
Ne t'attend pas a ce que quelqu'un te donne une formule magique pour entrer en contact avec Allah... si tu es dans une demarche sincère tu peut toujours lui demander un signe mais :
- garde en tête que Lui n'a pas besoin de toi et n'a pas de compte a te rendre
- même si Il t'envoi un signe, sera tu capable de le voir ?

Car Jibril va pas debarquer dans ton salon...

Et tu sais, c'est pas en allant trainer sur des site islamocritique que ça fera avancer ta demarche
s
2 avril 2017 06:51
As salam aleykoum

Les signes il y en a autours de toi (les montagnes,le ciel,et la pluie qui nous abreuvent)
alternance du jours et de la nuit
Mixité ,couleurs
Les générations avant nous ou sont ils?
La naissance ,la mort
Bref il y en a tellement ecoute des sermons et tu verras
Mais n'oublie allah guide qui il veut et égaré qui il veut

Et si tu lis notre noble corant tout est décrit regarde autour de toi .....
u
2 avril 2017 07:31
Ya ce qu'on appel la decadence et les musulmans ne font exception . Le jour ou il reviendront a leur religion et reprendront le train de l'ambition , le dernier n'aura d'autre choix que de reprendre sa route .
Citation
Silver-Ike a écrit:
Bah le fait que je n'ai pas de preuves concrètes de la véracité du Coran et de l'existence d'Allah.
C'est pour ça que je veux qu'Allah s'adresse à moi, comme ça il n'y a plus place à l'hésitation ou aux excuses.


Mais aussi quelque chose qui me turlupine un peu, c'est : pourquoi les pays musulmans sont autant à la traîne (scientifiquement, militairement...) ?
2 avril 2017 07:40
Bonjour .

Le fait que tu te questionnes est déjà un signe ,sinon tu aurais continué dans l'insouciance.

Pour le Coran ,il ne s'agit pas d'un traité scientifique ,il y a certes des versets qui parlent vaguement de quelques points mais se n'est pas son but ,c'est un livre spirituel.

Allah t 'à déjà donné beaucoup de signes mais tu ne les vois pas c'est tout ,ouvre tes yeux ,ton coeur et tu verras .

Citation
Silver-Ike a écrit:
Ok merci.
C'est vrai que j'ai un peu mélangé le tout ...

Mais la partie musulmane de ma famille vit en Algérie, c'est donc un peu difficile d'aller les voir sad smiley

Mais il n'y a vraiment aucun moyen pour qu'Allah nous envoie un signe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook