Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah sais-y-il ce que l'ont a sur le coeur ?
N
18 juillet 2018 23:03
Slm mes frères et sœurs, j'aimerai savoir si allah connais parfaitement tout ce que l'ont à sur le coeur ? Ce qui se passe dans nôtres tête ? Ce que l'ont ressent ? Enfin tous nos sentiments quoi.

Je prie Allah car une chose me tient vraimenr à coeur, est ce que allah sais à quel point j'aimerais que mes doua sois exaucée ? Est ce qu'il sais à quel point je tient à cette chose?

Est-ce que malgré que Allah sais à quel point j'aimerai que cette chose ce réalise un jour Inshallah, est ce que il peut quand même me refusée cette chose ? Malgré que moi je veuille vraiment que sa se réalise et que cette chose me rendrais vraiment heureuse?

Si pendant pendant que je formule mon doua je dit à allah de me donner ce que je veut ce que j'ai sur le coeur, sa marche ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses smiling smiley
R
18 juillet 2018 23:07
Aleykoum Salam,

Ca fait beaucoup de questions ahah.

Allah sait tout et peux tout faire. Il sait même mieux que toi même ce que tu aimes, ce que tu penses. C'est lui le Créateur. Il sait même ce que tu vas penser dans 2 h 3 minutes et 32 secondes.
N
18 juillet 2018 23:08
Ahaha c'est vrai que ça fais bcp de questions.
Merci bcp pour ta réponses smiling smiley
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Ca fait beaucoup de questions ahah.

Allah sait tout et peux tout faire. Il sait même mieux que toi même ce que tu aimes, ce que tu penses. C'est lui le Créateur. Il sait même ce que tu vas penser dans 2 h 3 minutes et 32 secondes.
l
18 juillet 2018 23:09
Salam

il n'y a de puissance que par ALLAH

seul ALLAH connait les secrets des cieux et de la terre

seul ALLAH connait le secret des coeurs
Citation
Slb43 a écrit:
Slm mes frères et sœurs, j'aimerai savoir si allah connais parfaitement tout ce que l'ont à sur le coeur ? Ce qui se passe dans nôtres tête ? Ce que l'ont ressent ? Enfin tous nos sentiments quoi.

Je prie Allah car une chose me tient vraimenr à coeur, est ce que allah sais à quel point j'aimerais que mes doua sois exaucée ? Est ce qu'il sais à quel point je tient à cette chose?

Est-ce que malgré que Allah sais à quel point j'aimerai que cette chose ce réalise un jour Inshallah, est ce que il peut quand même me refusée cette chose ? Malgré que moi je veuille vraiment que sa se réalise et que cette chose me rendrais vraiment heureuse?

Si pendant pendant que je formule mon doua je dit à allah de me donner ce que je veut ce que j'ai sur le coeur, sa marche ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses smiling smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
18 juillet 2018 23:10
Salam Alikoum

Une chose que tu pense te rendra heureuse, peut te faire du mal.

Quand tu invoque Allah sur une chose, rajoute "si c'est un bien pour moi, ma foi et ma vie ici bas et dans l'au-delà"
R
18 juillet 2018 23:11
Aussi, c'est très bien d'invoquer Allah pour nous faciliter. Mais il faut aussi invoquer Allah quand "tout va bien" smiling smiley

Voici quelques invocation importantes que l'on peux dire : [www.avenuedessoeurs.com]

Le Messager d’Allâh (sallalahou alayhi wa salam) a dit :
« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »
Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »


Il (sallalahou alayhi wa salam) a également dit :
« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »
K
18 juillet 2018 23:18
Salem aleykoume !

Même si cet chose te tient à coeur il y’a possibilité qu’elle ne se réalise pas ! Je parle en connaissance de cause je prier tous les jours et soirs allah pour l’exaucement d’un vœu qui était l’obtention d’un Diplôme et malheuresement je ne l’ai pas obtenu et Allah sait à quel point cet échec m’a mise à terre je ne vis que par les pleurs mais bon.
J’espère de tout coeur que ta douah se réalisera InchaAllah
N
18 juillet 2018 23:24
Amin.

Oui c'est vrai qu'on peut priée pour une chose qui n'arrivera peut être jamais ... mais Allah sais mieux que tout le monde, il y a toujours une bonne raison derrière ça.

Et Inshallah que tu ira mieux smiling smiley))
Citation
Muuslima-93 a écrit:
Salem aleykoume !

Même si cet chose te tient à coeur il y’a possibilité qu’elle ne se réalise pas ! Je parle en connaissance de cause je prier tous les jours et soirs allah pour l’exaucement d’un vœu qui était l’obtention d’un Diplôme et malheuresement je ne l’ai pas obtenu et Allah sait à quel point cet échec m’a mise à terre je ne vis que par les pleurs mais bon.
J’espère de tout coeur que ta douah se réalisera InchaAllah
E
19 juillet 2018 00:12
Salam soeur,

Si c'est pas trop indiscret tu peux nous dire le problème ?
F
19 juillet 2018 00:13
Salam . Bien-sûr nul doute Allah Az Awagel sait tous sur sa créature ! Absolument tout.
Et Dieu aime lorsqu'on l'invoque sans limite, dans l'épreuve et dans la sérénité aussi !
Il y a des Duhas qui ne sont pas exaucées, peut-être la personne doit faire un repentir sincère ( un péché qui traîne ...) Oubien c'est un mal pour toi et Allah connait ton bien mieux que toi. Ou Allah ou Ahlam, néanmoins le repentir sincère avant les duhas est indispensable lorsque l'on a commis une faute ( je ne te vise pas toi, j'essaie d'être explicite ).
Apprends bien tous les noms d'Allah afin de les citer durant ta duha, et le best c'est au 3/4 de la nuit si je ne me trompe pas ...
Bon courage, qu'Allah te facilite.
N
19 juillet 2018 14:29
Il n'y a pas de problème, je voulais juste savoir
Citation
ElMarruecos93 a écrit:
Salam soeur,

Si c'est pas trop indiscret tu peux nous dire le problème ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook