Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une amie de mes parents m'espionnent
s
16 février 2015 18:31
salem tout le monde alors voila j'ai l'impression qu'une amie de mes parents m'espionnent,

Elle connait mon emploi du temps mieux que moi ça à commencé l'été 2014 toute ma famille est parti au bled et moi j'ai du rester pour des obligations bizarrement cette femmes est venu s'incruster chez moi pendant le ramadan sans que je l'invite je n'aime pas qu'on force l'amitié, mais rien a faire quand je ne repond pas à mon portable elle téléphone sur le fixe et quand elle n'a pas de reponse ou quand je lui disait que je suis occupé elle ce déplace jusque chez moi. Au retour de mes parents elle leur à tout raconté,quand je sort, mes entretient d'embauche absolument tout, donc depuis j'ai décidé de garder mes distance mais rien y fait.

en janvier mes parent on pris 1 mois de vacance au bled, elle l'a su je ne sait pas comment et elle s'est incruster, pendant 1 semaine j'ai garder mes niece, et ensuite elle est revenue elle s'avait exactement les jour ou je les gardait et les jours ou j'etait seul, j'ai eu un rdv pole emploi pour financer une formation elle m'a appeler en me demandant si c'etait vrai (elle pensait que je voulait l'eviter en mentant, ce n'était pas le cas j'avait vraiment rdv) et pareil au retour de ma famille elle leur à raconter mes aller et venu, mon rdv ect.

La semaine dernière je suis aller à l'assurance pour mon part brise fissurer en me garant, je l'ai retrouver devant moi, et elle s'est incruster avec moi chez mon assureur et à commencer à dire devant lui que je conduisait comme une dingue hors que ce n'est pas vrai je n'est jamais eu d'accident, c'est la 1ere fois que j'ai besoin d'aller voir mon assureur, je me suis retenue de ne pas la frapper car c'est un amie de mes parent.

Et aujourd'hui ma mere est venu me voir en me disant qu'elle lui avait dit qu'elle etait venu avec moi à l'assurance.Alors que je ne lui est jamais donnée rdv pour venir avec moi.

Je commence à en avoir marre de cette femme j'ai l'impression d'etre epier, suivit, j'ai même demander à ma mère si par hasard elle n'en avait pas parler devant elle, elle m'a dit que non. pour plaisanter je lui ai même dit que j'avait l'impression qu'elle m'avait mi une puce pour savoir ou je suis à chaque fois.

Je ne comprend pas son comportement d'autant qu'on a jamais été tres proche elle et moi tout ça à commencer cette été pendant le ramadan et aujourd'hui elle ne me lache plus , elle est constamment en train de m’appeler pour tel ou tel chose, et elle connait toute mes aller et venu, je ne connait pas son secret j'avoue ne pas savoir comment elle fait pour savoir quand je sort et ou je suis à tout moment. Un jour je suis rentrer de formation à 13h30 je n'est même pas eu le temps de m’asseoir pour enlever mes chaussure que mon portable s'est mis à sonner et s'était elle.

Elle me met à bout.

ps: cette femme à 47 ans et n'habite pas le même quartier que moi elle est proche du centre ville et moi plus loin. donc elle ne voit pas de chez elle quand je sort ou quand je rentre chez moi.
16 février 2015 18:36
Salam,
Es ta maman dit quoi de cette situation??
Peut être que c est ta maman qui lui a demandé smiling smiley
Peut être que cette femme veut te marier à don fils...?
Peut être qu elle envie ta vie smiling smiley
Tu n as plus à répondre à ses appels
Si tu la croise la ou tu dois aller, ne lui parle pas et rentre chez toi.
Une personne très très proche de toi l appel pour lui raconter tout tes faits et gestes.
s
16 février 2015 18:46
salem,

elle à des enfant mais sont plus grand fils à 15 ans, niveau vie sa vie est plus rempli que la mienne dans le sens ou elle à un emploi, un mari des enfant, elle est libre de ses mouvement car son mari est plutôt ouvert d’esprits donc elle fait ce qu'elle veut.

Quand à ma mère j'y est pensé, cependant cette femme fait des chose qui me pousse plus à croire que cela vient d'elle même. par exemple j'ai une belle soeur qui travail dans un magasin et bien elle est aller la voir pour lui raconter ma vie et ensuite elle est venu me le dire je comprend pas pourquoi.Je n'est pas encore revue ma belle soeur pour lui demander ce qu'elle lui à raconter je perd patience jsuis pas une fille bagarreuse ou méchante mais elle fait ressortir le pire en moi cette situation m’énerve parce que j'ai bientôt 30 ans, mes parents commence à peine à me laisser vivre un peu donc d'avoir une personne derrière moi qui me suis je trouve ça malsain et assez flippant.
16 février 2015 18:50
j'allais dire comme yayarose peut être que cette femme souhaiterais que tu te maries avec un de ses fils c'est pour cette raison qu'elle surveille tes allées et venues pour savoir qui es-tu comme fille
s
16 février 2015 19:00
salem,

Personnellement même si elle avait un garçon de mon age, je n'accepterais pas de me marié à son fils ses enfants ne connaissent rien à la religion, ils ne font même pas le ramadan, elle seul le fait. Elle à une éducation assez étrange, elle à une façon de parler tres vulgaire. Je n'arrive pas à me défaire de cette personne.

Elle veut tout savoir, et elle fini toujours par savoir, j'ai bon ne pas répondre à ses sms, appel, elle fini par ce deplacer quand mes parent ne son pas la sinon je la retrouve devant moi quand je sort à la poste, pour mettre de l'essence bref dès que je met un pied dehors elle le sait et même quand mes parent son au bled c'est pour ça que je pense que ça ne vient pas de ma mère car même quand ma mère n'est pas la cette femme c'est tout.
O
16 février 2015 19:02
Salem

Parle avec elle ma soeur met de limite de lui te pas ma mère. C'est pas facile mais de fois il faut osé meskina j'imagine un peut la situation. ALLAH te donne la force in'sha'ALLAH
s
16 février 2015 19:12
salem,

Oui j'essaye de m’éloigner d'elle, comme elle est beaucoup plus agé que moi je n'ose pas la blesser ou la remballer.

La elle à su que je voulais m'inscrire dans une salle de sport, elle commence à m'appeler pour qu'on y aille ensemble j'essaye de trouver des excuse pour ne pas y'aller jusqu'à l'autre fois je lui ai fait croire que j'avais changer d'avis parce que je ne veux plus qu'elle m'approche, j'ai même penser à m'inscrire dans une salle de sport dans la ville d'à coté mais j'ai peur qu'elle le découvre et de la retrouver devant moi qu'en j'arrive. cette femme on dirait qu'elle est voyante tellement elle sait des chose que même ma meilleur amies ne sait pas donc personne de mon entourage n'est au courant.
O
16 février 2015 19:15
Wahou bon courage ma soeur. Demande a ta mère qu'elle parle avec elle ou bien demande pourquoi elle te suit par tout c'est bizarre.
F
16 février 2015 19:26
Salam aleikoum
C'est une histoire de fou !

Je pense que c'est à ta mère de réagir, car il s'agit de son amie.
vous pouvez même la menacer de porter plainte pour harcèlement.
Je te conseil aussi de changer de numéro de téléphone.
s
16 février 2015 19:28
honnêtement je ne sait pas pourquoi elle fait ça on a jamais été proche, ma mere elle voit les chose puisque cette femme viens la voir et lui raconte tout donc ma mere est au courant je lui est raconter le cou de l'assurance mais elle n'a rien dit ou fait, ma mère est très passive pour ce genre de chose, c'est d'ailleurs ce qui m'agace le plus. parce que ma mère ce mêle de beaucoup de chose mais quand ça va pas bien elle n'est pas trop présente.
n
16 février 2015 19:30
Salam aleikoum

c'est pas ta mère qui l'a envoyé par hasard ?
C'est louche en plus elle a pas ton âge dis lui clairement et demande lui à chaque fois comment tu le sais et lâche pas l'affaire jusqu'à ce qu'elle te dise comment elle a toutes ces informations sur toi
s
16 février 2015 19:39
Citation
naima all a écrit:
Salam aleikoum

c'est pas ta mère qui l'a envoyé par hasard ?
C'est louche en plus elle a pas ton âge dis lui clairement et demande lui à chaque fois comment tu le sais et lâche pas l'affaire jusqu'à ce qu'elle te dise comment elle a toutes ces informations sur toi


SALEM j'y ai pensez d'ailleur un jour jsuis aller voir ma mere pour lui dire d'arreté de raconter ma vie à sa pote, elle m'a dit que s'était pas elle d'ailleur ma mere trouve aussi qu'elle est trop agés pour trainé avec moi parfois je me demande si elle essai pas de revivre sa jeunesse a travers moi du faite que je ne suis pas marié et tout.

J'ai beau chercher je ne sait pas ou elle peut trouvé ses infos la.
O
16 février 2015 20:04
Je pense qu'elle preche le faux pour obtenir le vrai aupres de ta mere et de tes connaissances ne raconte plus rien a personne et tu verra qu'elle n'en saura rien
elle ne connait pas l'invisible! on lui dit c'est obliger peut etre qu'elle est maligne pour soutirer des info c'est tout

aussi j'ai un truc que je fais c'est pas forcement une bonne chose mais quand on m’épie un peut trop qu'on me pose trop de question sur ma vie bah je fais la lunatique

je change d'attitude du jour au lendemain exemple: je vois la personne de loin je tourne la tête, je passe le salam sans vraiment la regarder je ne me m'arrete pas

quand on me bloque et qu'on me parle je baisse la tete je regarde autour de moi d'un air lasser j'alterne je fais parfois celle qui n'a pas le temps si on me demande alors t'en es ou? je repond comme une idiote de quoi tu parles? ah oui non ca va oui non je souris je reponds sans repondre

sinon pour les plus relou qui me tiennent la jambes je me recul je m'eloigne un peu et d'un coup en pleine conversation je dis allez a bientot j'y vais je repete ca à chaque rencontre jusqu'a ce que la personne en ai marre de moi et ne veuille plus me parler

ca fait la fille hautaine mais bon obliger de faire ca pour avoir la paix
j'ai fait ca avec deux de mes voisines et crois moi elles se venge en me snobant lol ouf ca m'arrange
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
16 février 2015 20:12
trop forte oukhtyfillah99

je prend note parce que depuis que je suis divorcé C DES APACHES TOUS ET TOUTES LA!!! Ils ont une soif de tout savoir de ta vie qui est flippante....
s
16 février 2015 20:53
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
Je pense qu'elle preche le faux pour obtenir le vrai aupres de ta mere et de tes connaissances ne raconte plus rien a personne et tu verra qu'elle n'en saura rien
elle ne connait pas l'invisible! on lui dit c'est obliger peut etre qu'elle est maligne pour soutirer des info c'est tout

aussi j'ai un truc que je fais c'est pas forcement une bonne chose mais quand on m’épie un peut trop qu'on me pose trop de question sur ma vie bah je fais la lunatique

je change d'attitude du jour au lendemain exemple: je vois la personne de loin je tourne la tête, je passe le salam sans vraiment la regarder je ne me m'arrete pas

quand on me bloque et qu'on me parle je baisse la tete je regarde autour de moi d'un air lasser j'alterne je fais parfois celle qui n'a pas le temps si on me demande alors t'en es ou? je repond comme une idiote de quoi tu parles? ah oui non ca va oui non je souris je reponds sans repondre

sinon pour les plus relou qui me tiennent la jambes je me recul je m'eloigne un peu et d'un coup en pleine conversation je dis allez a bientot j'y vais je repete ca à chaque rencontre jusqu'a ce que la personne en ai marre de moi et ne veuille plus me parler

ca fait la fille hautaine mais bon obliger de faire ca pour avoir la paix
j'ai fait ca avec deux de mes voisines et crois moi elles se venge en me snobant lol ouf ca m'arrange


hahaha excellent j'adore jvé essayé j'ai demander à ma mere si elle lui posait des question et oui ma mere viens de me dire qu'à chaque fois qu'elle se voi elles lui demande ce que je fait, et ma mere lui dit que je suis à la maison en train de revisé, mais cette femme est trop maligne mais bon inchaALLAH que ça s'arrette parce que ça me saoule la j'ai la chance que toute ma famille soi au bled pour ne pas m'espioné il faut qu'une inconnue le fasse grrrrrrrrrrrrrr j'ai pas de chance j'espere juste que ça ne durera pas en tout cas je plaind sa fille si elle l’espionne comme ça quand elle sera plus grande elle va vite deprimé.
A
16 février 2015 21:06
bah porte plainte poiur harcelement et previens ta maman avant...-
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
P
16 février 2015 21:09
Dit clairement les choses ! Plus tu vas attendre et moins tu auras le courage de lui dire. C'est une relation toxique !!!!!! j'ai connue pareil et parfois encore aujourd'hui la personne a du mal a comprendre que jai une vie et que ma vie ce n'est pas avec elle. C'est très grave et sa peut allé très très loin ma belle alors un merveilleux conseil tu lui dit cash que tu en n'a marre ! Sa va la véxé ( forcément c'est jamais sympas ) mais au moins tu es tranquille et sereine...

continue comme ca et tu verra les crises qu'elle te feras parce que tu la pas appelé ou parce que ta loupé un RdV que tu devais avoir avec elle. Attention a toi... demain Allahou halem elle ira dire des choses a droite et a gauche sur ta vie. a des gens que tu connais même pas. Attention ! Attention !
O
16 février 2015 21:42
Citation
sila13 a écrit:
hahaha excellent j'adore jvé essayé j'ai demander à ma mere si elle lui posait des question et oui ma mere viens de me dire qu'à chaque fois qu'elle se voi elles lui demande ce que je fait, et ma mere lui dit que je suis à la maison en train de revisé, mais cette femme est trop maligne mais bon inchaALLAH que ça s'arrette parce que ça me saoule la j'ai la chance que toute ma famille soi au bled pour ne pas m'espioné il faut qu'une inconnue le fasse grrrrrrrrrrrrrr j'ai pas de chance j'espere juste que ça ne durera pas en tout cas je plaind sa fille si elle l’espionne comme ça quand elle sera plus grande elle va vite deprimé.

pour ton bien ne raconte pas les choses avant de les faire a ta maman à tes copines a personne!
car visiblement elle se renseigne bien mais sache que si tu ne dis rien sur tes projets elle n'en saura rien

ensuite pour moi la copine de ta maman envie ta vie elle est intrusive elle est obsedé par toi et moi ca me ferais tres peur à ta place avec son mauvais oeil elle peut te tuer tu sais ca?
protege toi avant de sortir recite ayat al koursi des dou'a protectrice contre le mauvais oeil fais toi discrete et fais ce que je fais si tu y arrive

enfin tu dis je n'ai pas de chance la chance n'existe pas en islam oukhty fais le necessaire pour proteger ta vie et t'inquiete pas pour le reste
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
a
16 février 2015 22:13
c'est peut être pas toi qu'elle a en ligne de mire mais ta mère au final

elle jalouse ta mère si ça se trouve
16 février 2015 22:36
Salam,

Y'a pas de mal à raconter des mensonges pour sauver sa tête.
Bref comme dit précédemment raconte toujours n'importe quoi.

Moi par exemple si au boulot des relous me demandent ce que je vais faire le week-end qui vient, je dis que je vais chez mes parents alors que je reste chez moi, et inversement... Si on me demande si je suis en couple pareil etc

Je considère que ça ne concerne que moi, donc aucun scrupule. Et même si tu te fais griller, persiste dans le mensonge et invente de plus belle.
Propage des mensonges à des personnes sélectionnées, tu verras bien d'où viennent les fuites..

Et esquive, ne réponds plus au téléphone, donne lui un peu à grignoter histoire qu'elle ne pense pas que tu l'évite, puis donne lui de moins (faut pas la sevrer d'un coup, elle va péter un câble et t'embêter de plus belle...), elle finira par s'habituer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook