Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re les amies pour les plus expérimenté quel conseil auriez vous for m'y?
9 juin 2021 21:11
Alors voilà vous penser que c'est quoi le mieux j'ai une expérience de 4 ans dans le milieu professionnel j'étais militaire.
Là je recherche un emplois j'ai pas de critère de recherche précis je postule à droite à gauche...
Le mieux c'est quoi vous penser continuer de postuler à droite à gauche ou trouver une formation dans un milieu précis ? Par contre le cursus scolaire je refuse den entendre parler......
Genre lycee pro etc ?
Ma conseillère ma conseiller de trouver une formation et que j'avais la possibilité dans certain domaine de pas passer par la case école mes je ses pas quoi faire c'est un délire..
Bref vous en penser quoi ? Peut être avez vous des pistes ?
P
9 juin 2021 21:13
Tu faisais quoi a l’armée ?
Et pourquoi 4 ans?
Alaatin 61-MA
9 juin 2021 21:14
Jetais San et réforme
Citation
PBS l’Original a écrit:
Tu faisais quoi a l’armée ?
Et pourquoi 4 ans?
B
9 juin 2021 21:14
dans le bâtiment , artisan ou fibre optique bref il y a énormément de trucs ça dépend de ta condition physique de ton implication et d'autres facteurs ou alors tu vas à l'intérim et tu fais 6 mois - chômage 6 mois - chômage franchement ça dépend surtout de ta motivation
Citation
Sansblaze a écrit:
Alors voilà vous penser que c'est quoi le mieux j'ai une expérience de 4 ans dans le milieu professionnel j'étais militaire.
Là je recherche un emplois j'ai pas de critère de recherche précis je postule à droite à gauche...
Le mieux c'est quoi vous penser continuer de postuler à droite à gauche ou trouver une formation dans un milieu précis ? Par contre le cursus scolaire je refuse den entendre parler......
Genre lycee pro etc ?
Ma conseillère ma conseiller de trouver une formation et que j'avais la possibilité dans certain domaine de pas passer par la case école mes je ses pas quoi faire c'est un délire..
Bref vous en penser quoi ? Peut être avez vous des pistes ?
9 juin 2021 21:16
Moi chu deter le chommage sa ma gaver
Citation
Begayeur a écrit:
dans le bâtiment , artisan ou fibre optique bref il y a énormément de trucs ça dépend de ta condition physique de ton implication et d'autres facteurs ou alors tu vas à l'intérim et tu fais 6 mois - chômage 6 mois - chômage franchement ça dépend surtout de ta motivation
P
9 juin 2021 21:17
Réformé?
Citation
Sansblaze a écrit:
Jetais San et réforme
Alaatin 61-MA
D
9 juin 2021 21:18
Taff en restauration rapide pendant 1 an ensuite taff dans la R.A.T.P ....
Citation
Sansblaze a écrit:
Moi chu deter le chommage sa ma gaver
C
9 juin 2021 21:25
Salam aleykoum,

Y a quelque chose que tu aimes faire en particulier ? Une activité qui te plaît plus qu'une autre ?
A
9 juin 2021 21:26
Je suis l'plombier bier-bier-bier-bier
J'ai un beau métier
J'fais mon turbin bin-bin-bin-bin
Dans les salles de bains…



Moi je te conseille de faire une formation dans la plomberie

Avec le temps tu pourras devenir ton propre patron et vivre une belle vie ! Je te le souhaite en tout cas ?
.
9 juin 2021 21:27
Il epluchait les patates. ptdr



Pardon je rigole. grinning smiley
Citation
PBS l’Original a écrit:
Tu faisais quoi a l’armée ?
Et pourquoi 4 ans?
9 juin 2021 21:32
Ssiap non ? Je pense que ça te plairait ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
9 juin 2021 21:36
Formation dans un domaine précis, de ton choix.
Commences par les métiers en tension dans ton département ou ta région. Peut-être que tu y trouveras ton bonheur...
9 juin 2021 21:36
Salam Alikoum

Forme toi autant que tu peux ....


Dis toi que les " trucs" qui fonctionnent aujourd'hui sont déjà dépassé ....



A Toi de " sentir " les tendances à venir ....
D Être Créatif ....


On vit dans un monde en Transition ...
Quand les gens vont a Droite
Va à Gauche .....



Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
Sansblaze a écrit:
Alors voilà vous penser que c'est quoi le mieux j'ai une expérience de 4 ans dans le milieu professionnel j'étais militaire.
Là je recherche un emplois j'ai pas de critère de recherche précis je postule à droite à gauche...
Le mieux c'est quoi vous penser continuer de postuler à droite à gauche ou trouver une formation dans un milieu précis ? Par contre le cursus scolaire je refuse den entendre parler......
Genre lycee pro etc ?
Ma conseillère ma conseiller de trouver une formation et que j'avais la possibilité dans certain domaine de pas passer par la case école mes je ses pas quoi faire c'est un délire..
Bref vous en penser quoi ? Peut être avez vous des pistes ?
A
9 juin 2021 21:36
Il lavait le linge des militaires à la main ??
Citation
.gameuse. a écrit:
Il epluchait les patates. ptdr



Pardon je rigole. grinning smiley
9 juin 2021 21:38
Oue
Citation
PBS l’Original a écrit:
Réformé?
9 juin 2021 21:39
Ptdrrrrrr parfois wallah ???
Citation
.gameuse. a écrit:
Il epluchait les patates. ptdr



Pardon je rigole. grinning smiley
9 juin 2021 21:40
Et ouais j'ai penser à sa mes chez moi je trouve pas
Et merci je te le souhaite aussi ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Je suis l'plombier bier-bier-bier-bier
J'ai un beau métier
J'fais mon turbin bin-bin-bin-bin
Dans les salles de bains…



Moi je te conseille de faire une formation dans la plomberie

Avec le temps tu pourras devenir ton propre patron et vivre une belle vie ! Je te le souhaite en tout cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 21:41 par Sansblaze.
9 juin 2021 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut absolument une formation professionnelle. C'est le savoir-faire qui est recherché.
Soit une formation à l'école, ou en alternance, ou en interne dans une boîte.

Je connais un mec qui a commencé chauffeur-livreur chez UPS. Il a eu une opportunité dans le transport d’œuvre d'art. Sa boîte l'a formé à la mise en place (faire monter une statue de 1 tonne dans un escalier, ça ne s'improvise pas). Maintenant, il est chef d'équipe.

Tu pourrais faire aide-soigant. La plupart sont des femmes, un homme peut rassurer et aider avec sa force. Pas bien payé mais il y a de l'action.

Sinon, il faut essayer dans l'artisanat. Vu le réchauffement climatique, la pose de clim n'est pas près de connaître la crise.
Par contre, les mécano, c'est chaud pour eux à cause des voitures électriques. Pas de vidange, pas de courroie de distrub, etc. Elon Musk nous a fabriqué une voiture qui a fait plus 1 200 000 km avec un changement de batterie et 3 changements de moteur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2021 21:42
Euhhh je crois pas nan ??‍♂️ ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Il lavait le linge des militaires à la main ??
9 juin 2021 21:44
Ta bien parler Clap
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum

Forme toi autant que tu peux ....


Dis toi que les " trucs" qui fonctionnent aujourd'hui sont déjà dépassé ....



A Toi de " sentir " les tendances à venir ....
D Être Créatif ....


On vit dans un monde en Transition ...
Quand les gens vont a Droite
Va à Gauche .....



Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook