Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANGOISSE a laiideeee
M
18 décembre 2021 00:41
Salam où aleykoum selon vous quelles sont les symptômes d’une angoisse constante,dépression sans forcément le savoir? Je ne veux plus sortir ,à chaque fois je ne retrouve Qlq part avec du monde j’ai l’impression je vais m’évanouir Je sais pas pourquoi ,les gens m’angoisse ,quand j’oublie tous vas bien ,puis quand je repense a mes angoisse j’ai des palpitations cardiaques
18 décembre 2021 01:26
Kheir inchaAllah.

Tu devrais peut etre consulter une psychologue pour savoir d ou ca vient et une therapie cognitive comportementale c est mieux pour apprendre a gérer tes émotions
E
18 décembre 2021 01:40
Assalam alaykoum. Effectivement ce serais mieux que tu consulte. Après tu peux être angoissé sans été déprimé.... à voir l'impact que cela a sur ton moral et ta vie
18 décembre 2021 13:08
Salam

Organise ta vie pour ne pas être dans la foule. T'as besoin de faire tes courses ? Vas-y le matin de bonne heure quand il n'y a personne. Et pas dans un magasin qui est dans un centre commercial fermé, mais un magasin où il y a des vitres avec l'extérieur devant les caisses.

Travaille sur ta respiration. Inspire par le nez le plus possible. ça oblige ton coeur à ralentir.

Munis-toi d'un éventail, ou d'une bouteille d'eau froide pour te rafraîchir le visage en cas de bouffée.

Tu dois aller chez le médecin ? Prends rendez-vous, n'y va pas quand la salle est bondée.

J'ai le même souci que toi, y'a des moyens à mettre en place pour que ça le fasse.

Chez moi c'est bête, mais j'habite une résidence calme. Dès que j'en sors, je me retrouve face à un boulevard qui est beaucoup plus animé avec des voitures qui passent, des bus, des piétons, des vélos qui vont et viennent. Dès que je prends le tournant qui arrivent à cette route, j'ai une sensation d'étouffement qui me prend. Je prends le temps de m'arrêter, et de faire mes exercices de respiration, tout en observant autour de moi, histoire de m'imprégner de l'ambiance et de me dire que c'est bon, je vais pas en mourir non plus. Et je me lance. Tout doucement, à mon rythme, en m'imaginant dans ma bulle de confort.

Il faut affronter le monde, mais à ta façon. Si vraiment les endroits bondés, tu n'y arrives pas, t'es pas obligée de les côtoyer non plus. Le métro, les centres commerciaux le samedi, mais je les évite. Je vais quand même pourvoir prendre le métro ou faire mes courses dans d'autres moments. Il peut y avoir des lignes plus aériennes en plus, si tu peux les choisir, profites en et marche si nécessaire pour aller là où tu veux ensuite. Et puis ... si tu as un abonnement, rien ne t'empêche de sortir de la rame si tu sens que ça ne va pas, revenir à la surface et quand tu sens que ça va mieux, redescendre pour poursuivre ta route. ça te fait perdre du temps ? Ah ben oui ... Mais faut ce qu'il faut.

Faut faire l'effort de. Ne te coupe pas du monde, ça va être pire. Tu dois faire l'effort d'en faire partie, mais à ton rythme, comme tu peux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook