Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annoncer la maladie?
N
6 juin 2011 17:44
Salam a3likoum wa rahmatoulah wa barakatou !

Je vous fais part de mon interrogation.
Voilà maintenant 9 mois que mon mari a rompu tout lien avec sa soeur car elle a annoncé sa relation avec un athé, son désir de sa marier avec.
L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans toute la famille et plus personnne ne lui adresse la parole ni ne veut la revoir (ni sa mere ni son pere) Ma 1ere question est celle ci :

1) Doit on renier sa soeur/fille si elle s'entete a s'unir avec un mécréant?

Je précise qu'ils se fréquentent depuis des années et que pour l'instant il ne parle pas de conversion. De plus ses parents n'accepteront pas la conversion meme apres car ils considerent que c'est pour la forme et non une vraie attestation de foi (auquel cas il l'aurait fait avant).

D'autre part, peu de temps après son pere est tombé malade, mais étant toujours en froid, il ne veut pas la prevenir de sa maladie.
Ma 2e question est la suivante :

N'est il pas vrai que pour un musulman, nous sommes dans l'obligation de "pardonner" avant chaque intervention chirurgicale et du coup, révéler la maladie?

BarakAllah ou fikoum pour vos réponses qui je l'espere m'aideront a résonner mon mari et rétablir l'équilibre dans cette famille inch'Allah ya rabi

MErci a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/11 17:45 par Namoussa27.
h
6 juin 2011 17:55
salam c est sa soeur c est un lien de parenter peut importe comment elle est il doit garder ce lien de parenter c est trés important en islam il a raison de desaprouver que elle sorte dans le haram et que elle desire se marier avec un non musulman et encore pire un athée mais il doit lui parler et aller la voir

D’après Jubayr ibn Mut`im (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: "Jamais n'entrera au Paradis celui qui rompt ses liens de parenté". Sahîh de Muslim

Allah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]

Allah Taâla dit: "Vous réussirez si vous arrêtez de semer la destruction sur terre et de rompre vos liens de parenté ; car ceux-là sont ceux que Allah a maudit, alors Il les a rendus sourds et aveugles". [Sourate 47, 22-23].

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: Le lien de parenté est suspendu au Trône et elle dit: "Celui qui me maintient, Allah le rapprochera de Lui et celui qui me rompt, Allah rompra avec lui". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4635
n
6 juin 2011 18:00
Citation
Namoussa27 a écrit:
Salam a3likoum wa rahmatoulah wa barakatou !

Je vous fais part de mon interrogation.
Voilà maintenant 9 mois que mon mari a rompu tout lien avec sa soeur car elle a annoncé sa relation avec un athé, son désir de sa marier avec.
L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans toute la famille et plus personnne ne lui adresse la parole ni ne veut la revoir (ni sa mere ni son pere) Ma 1ere question est celle ci :

1) Doit on renier sa soeur/fille si elle s'entete a s'unir avec un mécréant?

Je précise qu'ils se fréquentent depuis des années et que pour l'instant il ne parle pas de conversion. De plus ses parents n'accepteront pas la conversion meme apres car ils considerent que c'est pour la forme et non une vraie attestation de foi (auquel cas il l'aurait fait avant).

D'autre part, peu de temps après son pere est tombé malade, mais étant toujours en froid, il ne veut pas la prevenir de sa maladie.
Ma 2e question est la suivante :

N'est il pas vrai que pour un musulman, nous sommes dans l'obligation de "pardonner" avant chaque intervention chirurgicale et du coup, révéler la maladie?

BarakAllah ou fikoum pour vos réponses qui je l'espere m'aideront a résonner mon mari et rétablir l'équilibre dans cette famille inch'Allah ya rabi

MErci a tous

mecreant

se mot la me choque plus qu autre chose quel diference entre vous et ceux qui ne croivent pas en allah,
les maladies vous touche comme ces mecreant, la peine la tristesse vos touche comme ces mecreant, les problems vous les avaient comme les mecreant ah oui vous on vous promet le paradis oui eux aussi ilos croivent au pere noel!!!!!!
N
6 juin 2011 18:03
Mécréant = personne qui mécroit.

Tout simplement. je n'ai absolument rien contre les gens qui n'ont pas la foi, je trouve simplement ça dommage.
Il ne faut pas se sentir visé, ou attaqué.
z
6 juin 2011 23:48
Citation
Namoussa27 a écrit:
Salam a3likoum wa rahmatoulah wa barakatou !

Je vous fais part de mon interrogation.
Voilà maintenant 9 mois que mon mari a rompu tout lien avec sa soeur car elle a annoncé sa relation avec un athé, son désir de sa marier avec.
L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans toute la famille et plus personnne ne lui adresse la parole ni ne veut la revoir (ni sa mere ni son pere) Ma 1ere question est celle ci :

1) Doit on renier sa soeur/fille si elle s'entete a s'unir avec un mécréant?

Je précise qu'ils se fréquentent depuis des années et que pour l'instant il ne parle pas de conversion. De plus ses parents n'accepteront pas la conversion meme apres car ils considerent que c'est pour la forme et non une vraie attestation de foi (auquel cas il l'aurait fait avant).

D'autre part, peu de temps après son pere est tombé malade, mais étant toujours en froid, il ne veut pas la prevenir de sa maladie.
Ma 2e question est la suivante :

N'est il pas vrai que pour un musulman, nous sommes dans l'obligation de "pardonner" avant chaque intervention chirurgicale et du coup, révéler la maladie?

BarakAllah ou fikoum pour vos réponses qui je l'espere m'aideront a résonner mon mari et rétablir l'équilibre dans cette famille inch'Allah ya rabi

MErci a tous

Salam,

Nulle contrainte en religion , ta belle sœur à fait son choix , elle reste sa sœur , on ne rompt pas les liens du sang ainsi.

Concernant la maladie , pourquoi la dissimuler ? Cette femme à le droit de savoir que son père est souffrant , afin de se rendre à son chevet si elle le souhaite , ne pas cautionner ce qu'elle fait d'accord , mais cela ne veut aucunement dire être injuste envers elle.

Même ton mari , il doit savoir que celle ci restera sa sœur , qu'il le veuille ou non , les liens du sang crée quelque chose de fort , la rejeter ou la renier ne changera rien , qu'ils invoquent Allah swt de la guider , si demain il apprenait la mort de sa sœur il serait peiné et se sentirait mal d'avoir rejeté sa sœur.
v
6 juin 2011 23:56
chatona je voudrai te dire:

celui ki n'est pas musulmans est un MECREANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celui ki ne croit pas en Allah et son Prophéte,est promis a l'ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est ke la réalité!!!!!!
v
7 juin 2011 00:14
le lien de parenté est trés important en islam,comme te la cité hassanate dans divers hadith et verset du coran

mais cette situation est trés difficile,car il a coupé les liens avec sa fille car elle veut vivre avec un mécréant
si il garde contact,c'est comme si il l'encouragai dans son choix du hram
et couper les liens de parenté est trés important

il y a un homme ki avait demandé a l'imam si c'était grave k'il parte a la mecque sans demander le pardon a sa fille car elle était partie de la maison avec un français.l'imam de la mosquée de ma ville,lui a répondu simplement:
k'il fallait impérativement k'il demande pardon a toutes les personnes sucéptible de lui en vouloir et a ki il sait de lui mm k'il lui a fait du mal ou bléssé
c'est vrai ke d'avoir renié sa fille est légitime,mais pas assé pour ce priver du pardon
il faut penser a la mort et non a sa fierté!
alors le conseil était de réfléchir et de s'imposer de revoir sa fille,avec le coeur et la volonté sincér de son pardon.
de discuter avec elle,afin k'elle renonce a sa vie actuel.
de ne pas reprendre les choses normalement avec elle mais d'accepter k'elle revienne a la maison de temps en temps et de lui refaire le rappel a chake foi k'il la voit,afin k'un jour ses paroles la touche
il faut aussi lui pardonner,car seul Allah est jugeur et ke peut être aprés sa mort,sa fille reviendra vers le droit chemin et ce serai domage ke la renkeur de son pére lui soi lour sur la balance

je pense ke ce conseil de l'imam répond aussi bien a la kestion du lien de parenté et a la kestion de si entan ke musulman il faut pardonner

en ce ki concerne la maladie,tu ne peut aller lui en parler sans le consentement du malade.
un musulman ne peut répéter ce k'on lui a dit,mm si kan on lui a parlé il y avait du monde

mais tu peux essayer deparler avec le pére pour le résonner ou de parler a la fille
N
9 juin 2011 09:21
ok merci barakAllah ou fikoum pour vos reponses c'est bien ce que je pensais même si c'est pas évident de lui faire entendre raison... Merci et bonne continuation a tous
m
9 juin 2011 09:42
je crois que chatona a été expulsée du site parce qu'elle a même pas les papiers pour rester en France!
m
9 juin 2011 16:27
Citation
vivelesourire a écrit:
chatona je voudrai te dire:

celui ki n'est pas musulmans est un MECREANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celui ki ne croit pas en Allah et son Prophéte,est promis a l'ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est ke la réalité!!!!!!


salam


seul dieu pardonne a qui il veut et rentre dans son paradis qui il veut !!! qui es tu pour dire cela ? que dieu te pardonne !!!!
m
9 juin 2011 16:29
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Namoussa27 a écrit:
Salam a3likoum wa rahmatoulah wa barakatou !

Je vous fais part de mon interrogation.
Voilà maintenant 9 mois que mon mari a rompu tout lien avec sa soeur car elle a annoncé sa relation avec un athé, son désir de sa marier avec.
L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans toute la famille et plus personnne ne lui adresse la parole ni ne veut la revoir (ni sa mere ni son pere) Ma 1ere question est celle ci :

1) Doit on renier sa soeur/fille si elle s'entete a s'unir avec un mécréant?

Je précise qu'ils se fréquentent depuis des années et que pour l'instant il ne parle pas de conversion. De plus ses parents n'accepteront pas la conversion meme apres car ils considerent que c'est pour la forme et non une vraie attestation de foi (auquel cas il l'aurait fait avant).

salam ma soeur machalah
bravoWelcome



D'autre part, peu de temps après son pere est tombé malade, mais étant toujours en froid, il ne veut pas la prevenir de sa maladie.
Ma 2e question est la suivante :

N'est il pas vrai que pour un musulman, nous sommes dans l'obligation de "pardonner" avant chaque intervention chirurgicale et du coup, révéler la maladie?

BarakAllah ou fikoum pour vos réponses qui je l'espere m'aideront a résonner mon mari et rétablir l'équilibre dans cette famille inch'Allah ya rabi

MErci a tous

Salam,

Nulle contrainte en religion , ta belle sœur à fait son choix , elle reste sa sœur , on ne rompt pas les liens du sang ainsi.

Concernant la maladie , pourquoi la dissimuler ? Cette femme à le droit de savoir que son père est souffrant , afin de se rendre à son chevet si elle le souhaite , ne pas cautionner ce qu'elle fait d'accord , mais cela ne veut aucunement dire être injuste envers elle.

Même ton mari , il doit savoir que celle ci restera sa sœur , qu'il le veuille ou non , les liens du sang crée quelque chose de fort , la rejeter ou la renier ne changera rien , qu'ils invoquent Allah swt de la guider , si demain il apprenait la mort de sa sœur il serait peiné et se sentirait mal d'avoir rejeté sa sœur.
z
10 juin 2011 00:58
Citation
Namoussa27 a écrit:
ok merci barakAllah ou fikoum pour vos reponses c'est bien ce que je pensais même si c'est pas évident de lui faire entendre raison... Merci et bonne continuation a tous

Salam,

C'est clair que ce ne va pas être évident à faire entendre , car ton mari doit être affecté par la maladie de son père , essaye d'en parler à ta belle mère , à vous deux je pense que vous arriverez à trouver une solution.

Allah y chafi ton beau-père et jamih el muslimin.
N
10 juin 2011 15:20
Amin zz95 !!
Allak y ahtik saha

J'apprecie beaucoup tes interventions zz95 je te trouve très pondérée, juste et cultivée. Merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook