Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après plus de 6 mois pas de nouvelles pour le visa de mon mari
m
26 janvier 2009 20:10
salam



voici mon parcours: mariage en france le 12 avril 2008
dépot du dossier le 15 juillet 2008 au consulat de casa

mon époux est situation irrégulière depuis 8 ans en france.

à ce jours pas de nouvelles du visa, je dois prendre un avocat en france ou au maroc.
r
28 janvier 2009 07:25
slt
si sa peu t'aider voila mon histoire
mon mari a du repartir au maroc chercher un visa long séjour mariage célébré en france en décembre 2006, (apres 9 ans en france en situation irréguliere) il a déposé le dossier de visa le 12/03/08, l'enquete a eu lieu le 07/05/08, je suis parti à la préfécture et j'ai insisté ils m'ont di que le rapport de l'enquette a été envoyé le 20/05/08 une fois au consulat ils nous ont di que votre dossier est tjs en cour de traitrement, c'est que le 23/07/08 que le consulat a répondu c'est un refus (motif fraude au mariage), c'est trés important dire essentiel d'avoir le motif de refus pour entamer d'otre procédure.
à partir de la j'ai saisi la commission contre le refus de visa le 28/07/08(seul) et puis deux mois plus tard j'ai saisi le conseil d'etat en référé(avec l'aide de la cimade et la maison de droit) c'est gratuit) ,l'audience été prévu pour le 09/12/08(j'ai choisi d'etre assister ce jour d'audience par un avocat de "garde" c'est gratuit), mais surprise le 01/12/08 le ministre des affaires étranger a donner l'ordre au consulat de déliver à mon mari le visa long séjour
visa en poche le 10/12/08 et mon amoureux est rentrer en france le 14/12/08
tout ca pour vous dire que le parcours va etre dur mais il faut avoir de l'espoir et y croire et ne jamais baisser les bras bon chance a tout le monde
n'ésitez pas si vous avez d'autres questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook