Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêtons de juger!!!!
z
18 mai 2015 13:15
Salam aleikoum a tous

Alors voilà nouvelle sur le site, j'ai parcouru différents posts que je trouve intéressant mais sur les posts il y' a beaucoup de jugement c'est mon impression!!
Mettez vous à la place de la posteuse/posteur
Si elle vient poster un sujet c'est qu'elle a personne autour d'elle a qui en parler, cette personne cherche des conseils, des avis.... Mais aucun jugement
Donc j'ai voulu ouvrir ce post pour dire a ceux qui juge "regarde toi avant de juger l'autre" occupe toi de ta vie déjà ça serait pas mal! Donc les frères et sœurs si tu n'as pas de conseils à donner sur un post contente toi de lire seulement

A mediter

Que Dieu nous préserve de tout les maux amin
Salam
18 mai 2015 13:18
ahlikoum salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, car pour la plupart s'ils viennent sur yabi c'est pour trouver conseils et réconfort, et hamdoullilah il y a des bonnes personnes qui prennent le temps pour les gens en "détresse ", après il faut de tout pour faire un monde, ya du bon et du mauvais partout.

Allah y hdina, amine !
p
18 mai 2015 13:37
ah don cest trop facile d'un cote il suffit de voir certain poste bcq cherchent surtout a se donner bonne consicence meme ca cherche surtout qu on va dan sleur sens et si cest pas le cas cest un jugement surtout quand on dit la verite .

en plus je prend des exemple bidon un tel font des chose haram tu leur dis " cest pa bien etc......" on te di direct ta pas a juger , cest pas un jugement cest un constat !!!!!

je repete on est pas la pour juger mais on peut discerner , constater la situation .
B
18 mai 2015 13:39
Citation
zaz12345 a écrit:
Salam aleikoum a tous

Alors voilà nouvelle sur le site, j'ai parcouru différents posts que je trouve intéressant mais sur les posts il y' a beaucoup de jugement c'est mon impression!!
Mettez vous à la place de la posteuse/posteur
Si elle vient poster un sujet c'est qu'elle a personne autour d'elle a qui en parler, cette personne cherche des conseils, des avis.... Mais aucun jugement
Donc j'ai voulu ouvrir ce post pour dire a ceux qui juge "regarde toi avant de juger l'autre" occupe toi de ta vie déjà ça serait pas mal! Donc les frères et sœurs si tu n'as pas de conseils à donner sur un post contente toi de lire seulement

A mediter

Que Dieu nous préserve de tout les maux amin
Salam
salam
quand une personne poste un sujet , c'est pas forcement qu'elle n'a personne à qui en parler , c'est juste qu'elle a besoin d'avis de personnes inconnues
B
18 mai 2015 13:41
On es la pour conseillé après si tu pense qu'on juge on peut rien faire !!!
18 mai 2015 13:41
Citation
zaz12345 a écrit:
Salam aleikoum a tous

Alors voilà nouvelle sur le site, j'ai parcouru différents posts que je trouve intéressant mais sur les posts il y' a beaucoup de jugement c'est mon impression!!
Mettez vous à la place de la posteuse/posteur
Si elle vient poster un sujet c'est qu'elle a personne autour d'elle a qui en parler, cette personne cherche des conseils, des avis.... Mais aucun jugement
Donc j'ai voulu ouvrir ce post pour dire a ceux qui juge "regarde toi avant de juger l'autre" occupe toi de ta vie déjà ça serait pas mal! Donc les frères et sœurs si tu n'as pas de conseils à donner sur un post contente toi de lire seulement

A mediter

Que Dieu nous préserve de tout les maux amin
Salam


comme tu le dit si bien, tu est nouvelle sur le site......Welcome


ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas croire que les gens qui postent des sujets sont forcement des victimes, et ceux qui y répondent forcement bien intentionnés...en d'autres termes, que chacun prenne ses responsabilités....ou pas.Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 13:48 par syba06.
I
18 mai 2015 13:43
Salem Aleïkoum

Une fois qu'une personne poste un sujet, elle est consciente qu'elle se soumet aux jugement de tous.
C'est à elle de faire la part des choses.
Les commentateurs continueront de juger, parce que c'est dans la nature de l'Homme de juger selon ce qu'il voit/constate.
Certains le font intelligemment avec douceur et gentillesse et d'autres sont plus sauvage, aux posteurs d'en comprendre le fond et pas la forme.
Et quand on est émotionnellement fragile, vaut mieux contacter par MP une personne que l'on voit souvent commenter intelligemment.
z
18 mai 2015 13:46
mais quand tu dis "c'est haram...."tu penses que la personne qui poste le message ne le sait pas au fond d'elle bien sur que si.... Elle a des parents qui s'en chargeront elle n'a pas besoin d'untel ou untel pour lui dire "oh c'est pas bien....tu as commis un péché"bla-bla-bla
s
18 mai 2015 13:46
Aleykoum Salam

Chaque avis peut etre plus ou moins bon à prendre ça permet d'y voir plus clair parfois.
z
18 mai 2015 13:47
Oui tu as raisonsmiling smiley
18 mai 2015 13:50
certains ont du mal entre constat et jugement !
z
18 mai 2015 13:52
Soyons indulgent dans vos propos et mettons nous a la place du posteur ou posteuse
N
18 mai 2015 13:59
J ai une question
Peut on poster ce qu on pense vraiment ou aller dans le sens de la posteuse en la carressant dans le sens du poil ?
Non mais parfois y a des posts surréalistes ou donner une lecon de morale ne fait pas de mal au posteur, et peut etre qu au final ca lui fera plus de bien que de mal
p
18 mai 2015 14:01
Citation
BellaArosa a écrit:
On es la pour conseillé après si tu pense qu'on juge on peut rien faire !!!


cest exactement , apres cest au cas par cas mais j'ai remarquer quici constat = jugement , verite = jugement bref on nous mene en bateau bien plus souvent quon ne le pense cest evident .
B
18 mai 2015 14:02
Citation
zaz12345 a écrit:
mais quand tu dis "c'est haram...."tu penses que la personne qui poste le message ne le sait pas au fond d'elle bien sur que si.... Elle a des parents qui s'en chargeront elle n'a pas besoin d'untel ou untel pour lui dire "oh c'est pas bien....tu as commis un péché"bla-bla-bla

Bah qu'elle demande conseils a ces parents alors c'est un forum ici .
B
18 mai 2015 14:05
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
cest exactement , apres cest au cas par cas mais j'ai remarquer quici constat = jugement , verite = jugement bref on nous mene en bateau bien plus souvent quon ne le pense cest evident .


Grave ! Faut faire la gentil et dire genre " ma petite puce c'est pas bien et bla bla ..." ptdr
z
18 mai 2015 14:05
Lol! Mon post est surréaliste!!! Peut être alors!!!
Non mais j'ai jamais dit qu'il fallait aller dans le sens de la posteuse juste faire la différence entre une réponse de "constat et de jugement" c'est la la différence!!!
On a pas a dire a une personne "oh la honte pourquoi t'a fais ça hachem!!!"
Ou tu es con bête imbécile......."
LA PERSONNE demande des conseils!!!!
l
18 mai 2015 17:30
Il est vrai que parfois dans certains forums. Les gens manquent d'empathie ou sont complètement ignorants...J'ai posté récemment dans le forum doctissimo et j'ai eu droit à des commentaires racistes. J'ai posté le même sur bladi net, j'ai eu droit à des moqueries !!!

Il ne faut pas oublier que derrière l'écran, il y a une personne qui traverse peut-etre un cap difficilecrying(
19 mai 2015 07:47
Citation
zaz12345 a écrit:
Lol! Mon post est surréaliste!!! Peut être alors!!!
Non mais j'ai jamais dit qu'il fallait aller dans le sens de la posteuse juste faire la différence entre une réponse de "constat et de jugement" c'est la la différence!!!
On a pas a dire a une personne "oh la honte pourquoi t'a fais ça hachem!!!"
Ou tu es con bête imbécile......."
LA PERSONNE demande des conseils!!!!



salam
non ton post n est pas surealiste
mais faut savoir aussi encaisser les critiques
les gens veulent avoir que des reponses allant dans son sens
apres sa reste un forum
la vie reelle est plus clemente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook