Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
As-t-on le droit de se maquiller avec le hijab?
B
25 mai 2016 17:07
السلام عليكم

Je partage avec vous une chose qui est est une évidence mais bon au cas où on se poserait la question
Allahu l mousta'3n

Question :

Est-il permis à la femme de se maquiller si elle quitte sa maison portant le hijab?

Réponse :

Cela n'est pas permis à la femme qui ne porte pas le hijab, et encore moins à celle qui porte le hijab, d'utiliser le maquillage du mécréant, le maquillage du pervers.

Quand avez-vous été au courant qu'une parure des femmes appelées par un nom dont Allah n'a pas fait descendre une autorité : «maquillage»?

C'est un mot que nous ne connaissons pas, ni nous ni vos ancêtres d'avant.

Il s'agit plutôt d'un mot étranger exprimant une parure pour les femmes rebelles et désobéissantes d'Europe, et nos femmes.

Sauf celles d'entre elles qu'Allah protège, malheureusement l'imitation dans l'accoutrement d'elle même de cette parure par laquelle la société islamique est affectée, à savoir le maquillage.

Donc cela n'est pas permis à la femme.

Et cette réalité est l'une des ironies étonnantes: sur la route, nous voyons une femme portant un hijab décent (mais) je ne dis pas le hijab islamique légiférée, elle lie ce qu'ils appellent le «ishaarb» - ou khimaar qui est le mot arabe (correcte) couvrant ses cheveux, son cou et ainsi de suite, mais elle a de la poudre et du rouge à lèvres sur le visage.

Cela (le port du hijab) va à l' encontre de cela (se maquiller): deux contradictions, questions conflictuelles qui ne vont pas ensemble.

Quelle est la raison (de cela)?

C'est l'une de ces deux choses: ou bien l'ignorance et l'insouciance concernant les avis juridiques islamiques légiférés ou cela est due à des femmes suivant des chuchotements de Satan.

Par conséquent, nous faisons d'abord le rappel aux femmes qui souffrent de ce maquillage.

Puis, 2èmement, nous faisons le rappel aux gardiens des femmes comme un père ou un mari ou un frère, en raison du fait que le Prophète ('alayhi wa salat salam) a dit:

«Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Ainsi, l'homme est un berger et il est responsable de son troupeau » à la fin du hadith.

Ainsi, le proverbe arabe ou générale dit: «Le cheval fait parti du cavalier. »

Alors toi, le mari de la femme, il n'est pas permis pour toi de lui permettre de sortir de cette manière qui met à tente les hommes d'âge moyen , et sans parler des jeunes hommes !

Et toi, ô homme, ô père, ô mon frère, sont censés être très jaloux.

Pourquoi?

Parce que le prophète sallallahou alayhi wa salam disait:

«. Un duyyooth n'entrera pas au Paradis»

Pourquoi?

Qui est un duyyooth?

Il est celui qui ne garde pas jalousement ses femmes.

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 17:08 par Dinamarocaine.
25 mai 2016 17:21
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous et à toutes : Welcome

Quel est avant tout l'objectif du maquillage, sinon d’apparaître plus belle et d'attirer les regards sur sa personne? Peut-il être compatible avec le port du hidjab? NON!

Tu portes l'hijab pour couvrir la tête en empêchant ainsi que tes cheveux soient vus, car ces derniers font parties de l'intimité de la femme. Comment peut-on se cacher d'un côté des regards concernant les cheveux et en même temps attirer ces mêmes regards sur son visage qui est maquillé? Il y a quelque part une HYPOCRISIE.

Cordialement Zen
B
25 mai 2016 17:27
[/b]عليكم السلام

C'est Justement de cette hypocrisie dont il parle y a justement un paradoxe... [/b]
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous et à toutes : Welcome

Quel est avant tout l'objectif du maquillage, sinon d’apparaître plus belle et d'attirer les regards sur sa personne? Peut-il être compatible avec le port du hidjab? NON!

Tu portes l'hijab pour couvrir la tête en empêchant ainsi que tes cheveux soient vus, car ces derniers font parties de l'intimité de la femme. Comment peut-on se cacher d'un côté des regards concernant les cheveux et en même temps attirer ces mêmes regards sur son visage qui est maquillé? Il y a quelque part une HYPOCRISIE.

Cordialement Zen
25 mai 2016 17:31
Oui, mais c'est pas tout le monde qui comprend pourquoi faut porter le voile. Y en qui savent même pas le but, elles se contentent de leur faire parce que c'est comme ça et que leur entourage le fait.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous et à toutes : Welcome

Quel est avant tout l'objectif du maquillage, sinon d’apparaître plus belle et d'attirer les regards sur sa personne? Peut-il être compatible avec le port du hidjab? NON!

Tu portes l'hijab pour couvrir la tête en empêchant ainsi que tes cheveux soient vus, car ces derniers font parties de l'intimité de la femme. Comment peut-on se cacher d'un côté des regards concernant les cheveux et en même temps attirer ces mêmes regards sur son visage qui est maquillé? Il y a quelque part une HYPOCRISIE.

Cordialement Zen
S
25 mai 2016 21:38
3aleykoum salam,

Et puis il y a celles qui ont des cernes très marquées et qui souhaitent les cacher, de l'accné sévère qui les fait se sentir "moche", plus de poils sur le visage à cause d'un cancer,...

Celles qui veulent avoir bonne mine afin de ne pas attirer les regards justement, et ne pas avoir la parsonne qui est assise devant (par exemple dans le bus ou le metro) la dévisager ou bien la mépriser (en la jugant sans la connaitre) pour des cernes marquées dû a des causes tout simplement génétiques ou bien à de la fatigue/ ou une acnnée (encore une fois du fait de prédispositions familiales ou hormonales).

Après je ne prône pas le fait de sortir en ayant tout sephora sur le visage, loins de là ...

Mais qu'en est-il des femmes qui aiment prendre soin d'elles, avoir une bonne mine et plus confiance en elles ?
I
IEF
25 mai 2016 22:52
وعليكم السلام

En principe la femme ne peut se maquiller qu'à la maison en présence de ces Mahârim ou encore en présence que de femmes.

Autre situation : se maquiller et donc se faire belle à la maison, en présence de son mari.

Par contre, on ne dit pas que la femme doit complétement délaisser sa beauté et ne pas prendre soin d'elle, loin de là, mais il y a encore une fois, un juste milieu.

Dieu est plus Savant !

السلام عليكم
Citation
Samsam13621 a écrit:
3aleykoum salam,

Et puis il y a celles qui ont des cernes très marquées et qui souhaitent les cacher, de l'accné sévère qui les fait se sentir "moche", plus de poils sur le visage à cause d'un cancer,...

Celles qui veulent avoir bonne mine afin de ne pas attirer les regards justement, et ne pas avoir la parsonne qui est assise devant (par exemple dans le bus ou le metro) la dévisager ou bien la mépriser (en la jugant sans la connaitre) pour des cernes marquées dû a des causes tout simplement génétiques ou bien à de la fatigue/ ou une acnnée (encore une fois du fait de prédispositions familiales ou hormonales).

Après je ne prône pas le fait de sortir en ayant tout sephora sur le visage, loins de là ...

Mais qu'en est-il des femmes qui aiment prendre soin d'elles, avoir une bonne mine et plus confiance en elles ?
26 mai 2016 01:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam n'a jamais ordonné aux femmes de sortir comme des clochardes lépreuses qui font peur à voir. Il y a un juste milieu. Détails ici (âmes sensibles, attention : hadiths en rapport avec le sujet, pas d'explication alambiquée).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
27 mai 2016 00:10
Wa 3aleykoum salam o rahmatoulah smiling smiley

Merci à toi d'avoir posté ton lien qui n'est pas en rapport avec ce qu'affirme Dinamarocaine , Ignisaid ou encore Encre de Chine (maquillage = mécréance= HYPOCRISIE,...) , et qui stipule clairement que la femme à le droit au maquillage sans tomber dans l'excès et qu'elle se doit d'être un minimum soignée (à l'interieur de son foyer comme à l'extérieur !) sans quelle soit jugée comme étant hypocrite.


Après ALLAH OU A3LEM.

Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam n'a jamais ordonné aux femmes de sortir comme des clochardes lépreuses qui font peur à voir. Il y a un juste milieu. Détails ici (âmes sensibles, attention : hadiths en rapport avec le sujet, pas d'explication alambiquée).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 mai 2016 00:31
La religion appartient à Allah. Quand on se pose des questions sur un sujet, on cherche des versets et des hadiths sur le sujet. Puis on les analyse.
On ne cherche pas les versets et les hadiths qui nous arrangent jusqu'à les tordre pour qu'ils servent notre pensée.

En Arabie saoudite, ils sont tellement anti-dayouth qu'ils interdisent aux femmes de conduire. C'est inédit dans le monde islamique. C'est inédit en 1400 ans d'islam...
27 mai 2016 20:59
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Samsam13621: Welcome

Entre ces deux images il n'y a pas photo. Si ces deux femmes sortent dans la rue, celle de gauche sera en conformité avec ce qui est le plus correct, tandis que celle de droite ne le sera pas.

Cordialement Zen

 
La différence 0
Citation
Samsam13621 a écrit:
Wa 3aleykoum salam o rahmatoulah smiling smiley

Merci à toi d'avoir posté ton lien qui n'est pas en rapport avec ce qu'affirme Dinamarocaine , Ignisaid ou encore Encre de Chine (maquillage = mécréance= HYPOCRISIE,...) , et qui stipule clairement que la femme à le droit au maquillage sans tomber dans l'excès et qu'elle se doit d'être un minimum soignée (à l'interieur de son foyer comme à l'extérieur !) sans quelle soit jugée comme étant hypocrite.


Après ALLAH OU A3LEM.

Salam.
27 mai 2016 23:06
Salam !
Si je ne me trompe pas, les femmes au temps du prophete mettaient du khôl et un trux dont je ne me rappelle plus le nom qui coulait quand elle faisait leur wudhu dessus.
Enfin il faudrait que je retrouve mes sources.
personnellement, je pars du fait que se maquiller legerement( cad naturellement sans que ce soit flagrant juste en cachant un peu les cernes) n'est pas si blamable que ça, apres bon c'est evident que le maquillage la qui tape a l'oeil où les filles ont l'air à 100% fake est evidemment a l'encontre de la religion...mais bon je n'affirme rien, car c'est mon avis personnel wa allahou a3lem. La seule chose dont je suis sure, c'est qu'il est recommandé que la femme se maquille et se fasse belle pour son mari quand ils sony seuls.
S
27 mai 2016 23:32
Wa Salam Aleyki @Ignisaid

Par où commencer :

Premierement je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait que la première personne qui est à gauche de la photo est plus conforme thumbs up .

La personne qui est à droite de la photo est au passage Kim Kardashian qui n'est pas une femme voilée (Je vais te révéler un SCOOP attention 3...2...1...: K.K n'est pas une MUSULMAANE tadaa!! Tu es choqué hein avoue) et qui pour ta gouverne n'a portée ce voile que par ce qu'on l'a payé pour (pendant un shooting photo pour un magasine du proche orient plus précisément).
Cette même personne est pour la majorité de son temps habillé très dénudé que ce soit de tête ou de corps! (C'est pas bien ça No no)

Deuxièmement je pense que tu n'as pas lu mon message correctement ou bien que tu ne l'as pas compris (ne t'inquiète pas ca arrive). J'ai bien stipulé que la femme à le droit de se maquiller sans tomber dans l'excès très cher.

Vu que tu aime bien les photos (ouhouu péché encore péché) je vais te donner des exemples.

Moi personnellement je pensait plutot à ce genre de maquillage là (encore qu'elle est retouchée et porte du fond de teint) :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ou encore celle-ci (que je trouve magnifique mashAllah) :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Troisièmement moi je parle de femmes qui vivent dans une société où elles doivent sortir pour affaire, travailler donc garantir une certaine image d'elles, avoir des horaires de malade donc dormir peu et avoir des marques de fatigue car elles s'occupent de leur foyer, enfant et mari en plus d'avoir un travail, ...
Et non pas de femmes qui vivent serainement leur religion, qui ne subissent pas l'islamophobie, à qui on ne met pas la pression pour qu'elles retirent leur voile en entrant à l'école ou sur leur lieux de travail...
Et qui dit en passant encore une fois peuvent user du swak qui colore leurs gencives et leurs lèvres afin de faire paraitre leurs dents plus blanches, mais aussi du khôl qui maquille leur regard,... eye rolling smiley

Enfin merci de m'avoir fait rire ce soir en me postant l'image d'une femme qui réside dans un pays musulman en comparaison à une femme qui s'est fait connaitre grace à une sextape et qui est dénudée la majeure partie de son temps ptdr pour essayer d'étayer ton argument malgrès les informations apportés sur le site mis en lien par @CHN-W Zen et qui ne fait que me confirmer ta mauvaise foi (sans mauvais jeu de mots) et ton manque de fair-play.

Sur ce Salam Welcome
28 mai 2016 12:58
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Samsam13621: Welcome

Je répond volontiers à ton post en te disant que j'ignorai complètement que la femme maquillée était Kim Kardashian car si j'avais su, j'aurai mis une autre photo pour montrer la différence de ce qui est acceptable ou pas selon ma perspective.

Tu dis : "Vu que tu aime bien les photos (ouhouu péché encore péché)"

Qui te dit que les photos c'est péché? Il y a des savants qui disent que c'est interdit et d'autres qui s'est permis. Entre ces deux avis divergeants, à la fin c'est ton Coeur qu'il faut consulter.

Enfin tu dis : "informations apportés sur le site mis en lien par @CHN-W Zen et qui ne fait que me confirmer ta mauvaise foi (sans mauvais jeu de mots) et ton manque de fair-play."

C'est au Créateur de juger si j'ai été sincère dans ma démarche ou pas.

Cordialement Zen
B
28 mai 2016 15:43
Chacun son point de vue après on ne te dit pas de pas prendre soin de toi de ta peau...etc mais de sortir en naturel sans artifice pour les savants le maquillage est une parure et je suis totalement d'accord et le khôl doit être porter également à la maison le maquillage est une parure car sa embellit sa met en valeur sa attire et le but du voile est ne pas attirer les regards sur soi en sachant que même sans être maquiller ou parfumer le voile ne suffit plus assez pour se protéger de certains hommes d'aujourd'hui alors que dire de celles qui veulent attirer le regard sur elle il est clair que la seule protection de base pour la femme est son foyer et de sortir qu'en cas de nécessité avec les critères du voile légiféré après chacun ses conceptions mais je pense que les savants ont largement plus de science que nous et savent largement mieux de quoi il parle
B
28 mai 2016 15:52
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quel différence avec le voile chez les musulmane? Aucune

Sont elles maquillé? NON

Depuis toujours le voile existe dans les livres saints envoyé que ce soit l'Évangile et la Thora ainsi que le Coran

Mais l'hypocrisie existent toujours cez ceux qui veulent interdire le voile dans leur société ou bien le transformer en parure de mode

Du côté des chrétiens, n’oublions pas que le voile existe encore aujourd’hui ! Ainsi, ne voit-on pas des femmes catholiques ou orthodoxes mettre un voile (ou mantille) pour aller à leur culte?

Elles disent elles mêmes le porter pour leur Seigneur mais elles n'ont malheureusement pas la pur religion monothéistes qu'Allah les guide!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 15:57 par Dinamarocaine.
S
28 mai 2016 16:23
As salam 3aleyki @Ignisaid

- Ok pour le fait que tu ne savais pas que c'etait K.K sur la photo.
Cependant quand bien même ça aurai été une autre femme maquillé de la sorte et j'ai bien précisé que je cautionnais le fait de se maquiller légèrement (photos à l'appuis) et pas de tomber dans l'excès comme l'exemple que tu m'as donné "selon ta perspective".

- Pour le fait "Qui te dit que les photos c'est péché?" et bien je te répond : toi même tu dit que les avis divergent... et il n'y a pas un passage concernant le fait que toute personne ayant une image d'humain devra lui insufler une âme (et comme seul Allah a ce pouvoir la personne sera bien embêtée), et comme tu le dit si bien c'est ton coeur qu'il faut consulter Hamdouleh que le libre arbitre existe.

- Enfin quand tu me dit que je te juge sur ta démarche, là je pense que c'est toi qui pense qui émet un jugement sur ce que je pense alors que ça ne l'est en aucun cas (et si ça ta bléssé sache que ce n'était pas mon intension) moi je t'ai juste dit que comme tu allait jusqu'a dire que les femmes qui se maquillent sont HYPOCRITES (et là permet moi de te dire que seul Dieu peut juger si celles ci le sont ou pas) et que par la suite tu me dit qu'il n'y a pas photo entre la femme totalement naturelle et celle qui se maquille comme un camion volé (qui est vrai mais qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit), tu as voulu me faire dire ce que je n'ai pas dit juste pour dire "oh tu vois moi j'ai raison et toi tu as tord" et tu as compris par la suite que ton petit montage était très maladroit.

Moi je te demande en quoi la femme voilée qui à du khol (et de l'anti cernes accesoirement) sur les yeux est plus hypocrite que celle qui n'as rien sur le visage ?
Après si tu veux me ressortir une comparaison entre 2 photos qui n'ont rien à voir avec ce dont je parle et rester dans un dialogue de sourd libre à toi.


Bonne continuation smiling smiley .

Ps: sache que je n'ai aucune mauvais seniment envers toi (jugement, rancune,...), la confrontation d'idées est bénéfique selon moi et c'est comme ça que l'on peut savoir comment les differentes personnes pensent et pourquoi elles pensen comme ça.
28 mai 2016 17:18
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Samsam13621: Welcome

J'avais dit dans mon premier post : "Entre ces deux images il n'y a pas photo. Si ces deux femmes sortent dans la rue, celle de gauche sera en conformité avec ce qui est le plus correct, tandis que celle de droite ne le sera pas".

Puis dans mon deuxième post j'ai écrit : "Je répond volontiers à ton post en te disant que j'ignorai complètement que la femme maquillée était Kim Kardashian car si j'avais su, j'aurai mis une autre photo pour montrer la différence de ce qui est acceptable ou pas selon ma perspective."

Enfin j'ai ajouté : "Qui te dit que les photos c'est péché? Il y a des savants qui disent que c'est interdit et d'autres qui s'est permis. Entre ces deux avis divergeants, à la fin c'est ton Coeur qu'il faut consulter. C'est au Créateur de juger si j'ai été sincère dans ma démarche ou pas."

Tu dis : "Enfin quand tu me dit que je te juge sur ta démarche"

Réponse : Je ne jamais dit que tu me juges. Ce que je souhaitais souligner était la différence entre deux femmes musulmanes dont l'une n'attire pas les regards , tandis que l'autre avec du rouge à lèvre les attires. C'est tout.

Cordialement Zen



Citation
Samsam13621 a écrit:
As salam 3aleyki @Ignisaid

- Ok pour le fait que tu ne savais pas que c'etait K.K sur la photo.
Cependant quand bien même ça aurai été une autre femme maquillé de la sorte et j'ai bien précisé que je cautionnais le fait de se maquiller légèrement (photos à l'appuis) et pas de tomber dans l'excès comme l'exemple que tu m'as donné "selon ta perspective".

- Pour le fait "Qui te dit que les photos c'est péché?" et bien je te répond : toi même tu dit que les avis divergent... et il n'y a pas un passage concernant le fait que toute personne ayant une image d'humain devra lui insufler une âme (et comme seul Allah a ce pouvoir la personne sera bien embêtée), et comme tu le dit si bien c'est ton coeur qu'il faut consulter Hamdouleh que le libre arbitre existe.

- Enfin quand tu me dit que je te juge sur ta démarche, là je pense que c'est toi qui pense qui émet un jugement sur ce que je pense alors que ça ne l'est en aucun cas (et si ça ta bléssé sache que ce n'était pas mon intension) moi je t'ai juste dit que comme tu allait jusqu'a dire que les femmes qui se maquillent sont HYPOCRITES (et là permet moi de te dire que seul Dieu peut juger si celles ci le sont ou pas) et que par la suite tu me dit qu'il n'y a pas photo entre la femme totalement naturelle et celle qui se maquille comme un camion volé (qui est vrai mais qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit), tu as voulu me faire dire ce que je n'ai pas dit juste pour dire "oh tu vois moi j'ai raison et toi tu as tord" et tu as compris par la suite que ton petit montage était très maladroit.

Moi je te demande en quoi la femme voilée qui à du khol (et de l'anti cernes accesoirement) sur les yeux est plus hypocrite que celle qui n'as rien sur le visage ?
Après si tu veux me ressortir une comparaison entre 2 photos qui n'ont rien à voir avec ce dont je parle et rester dans un dialogue de sourd libre à toi.


Bonne continuation smiling smiley .

Ps: sache que je n'ai aucune mauvais seniment envers toi (jugement, rancune,...), la confrontation d'idées est bénéfique selon moi et c'est comme ça que l'on peut savoir comment les differentes personnes pensent et pourquoi elles pensen comme ça.
S
28 mai 2016 17:59
ptdr @ignisaid

Ah bon ton premier post n'est pas celui du 25 ? As tu un double sur Yabi et pour lequel tu Repond ?

Tu ne repond toujours pas à ma question qui est " En quoi la femme non maquillée que tu as montre est moins hypocrite que la femme maquillée legerement ?" Car selon ton premier poste (du 25 mai 2016) les femmes qui ne sont pas a 100% naturelles sont des hypocrites.


Mais comme je vois que tu prefere rester dans ton dialogue de sourd je t'y laisse.

Tu continue juste à confirmer ta rigidité.

Bye
28 mai 2016 18:50
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Samsam13621: Welcome

Tu dis : " En quoi la femme non maquillée que tu as montre est moins hypocrite que la femme maquillée légèrement ?"

Pour en finir avec cette polémique, la femme non maquillée n'attire pas les regards de la même manière que la femme maquillée. On pourrait donc penser ceci :

Elles se disent musulmanes en mettant leurs voiles pour se couvrir des regards et preserver leur respectabilité et en même temps il mettent du rouge à lèvre attirant ainsi ces regards qu'auraient dû éviter. Voilà l'Hypocrisie apparente, qui n'est d'autre que de l'incohérence. Seul Allah connaît les intentions et ce qu'il y a dans les Coeurs.

Cordialement Zen
Citation
Samsam13621 a écrit:
ptdr @ignisaid

Ah bon ton premier post n'est pas celui du 25 ? As tu un double sur Yabi et pour lequel tu Repond ?

Tu ne repond toujours pas à ma question qui est " En quoi la femme non maquillée que tu as montre est moins hypocrite que la femme maquillée legerement ?" Car selon ton premier poste (du 25 mai 2016) les femmes qui ne sont pas a 100% naturelles sont des hypocrites.


Mais comme je vois que tu prefere rester dans ton dialogue de sourd je t'y laisse.

Tu continue juste à confirmer ta rigidité.

Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook