Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Asymétrie faciale, puis-je la réparer ?
P
7 janvier 2020 12:27
Salam à tous !

Avant tout, je voudrais me présenter, je m'appelle Adam, j'ai 19 ans et je suis heureux de pouvoir vous demander conseil aujourd'hui !

Pour faire court, j'ai découvert il y a à peu près 2 ans que j'avais une asymétrie faciale très accentuée (via un ami) après avoir perdu environ 15 kilos, ce pourquoi je ne l'avais jamais remarqué auparavant.
Physiquement, j'ai une moitié du visage beaucoup plus grosse que l'autre et depuis que j'ai perdu tout ce poids, il est impossible de ne pas le remarquer, enfait, tout mon entourage ma l'a fait remarquer depuis (même mes parents l'ont découvert), pour eux c'est un petit détail...
Sauf que pour moi, ce problème me ronge, il est beaucoup trop visible, encore dans la vraie vie, cela peut passer mais je n'ose même plus me regarder en photo.
Quand je souris, mon menton dévit même vers la droite.

Cependant, j'ai considéré depuis que c'était naturel et que je ne pourrais jamais le changer (même si cela me rongeait de l'intérieur) étant donné que Dieu nous a fait comme cela et que la chirurgie esthétique est totalement prohibé dans l'Islam.

Toutefois, il y a deux semaines, un nouvel ami m'a fait remarqué la même problème, après lui avoir expliquer brièvement la situation, il m'a dit que c'était complètement faux et que l'on peut résoudre ce problème mais on ne parle alors plus de chirurgie esthétique mais de chirurgie réparatrice...

Ma question est donc la suivante, est-ce vraie ? car étant donné que je considérais cette déformation comme naturel, je ne me suis jamais documenté dessus.

PS : Je sais que chaque visage est asymétrique mais le mien relève de la déformation.
U
7 janvier 2020 12:53
Salam,
Il faut consulter un chirurgien esthétique et réparatrice Zen
Ça dépend le seuil de malformation que tu as....possibilité de prise en charge par la sécurité sociale Football

Bon courage Bye
Citation
Pydroo a écrit:
Salam à tous !

Avant tout, je voudrais me présenter, je m'appelle Adam, j'ai 19 ans et je suis heureux de pouvoir vous demander conseil aujourd'hui !

Pour faire court, j'ai découvert il y a à peu près 2 ans que j'avais une asymétrie faciale très accentuée (via un ami) après avoir perdu environ 15 kilos, ce pourquoi je ne l'avais jamais remarqué auparavant.
Physiquement, j'ai une moitié du visage beaucoup plus grosse que l'autre et depuis que j'ai perdu tout ce poids, il est impossible de ne pas le remarquer, enfait, tout mon entourage ma l'a fait remarquer depuis (même mes parents l'ont découvert), pour eux c'est un petit détail...
Sauf que pour moi, ce problème me ronge, il est beaucoup trop visible, encore dans la vraie vie, cela peut passer mais je n'ose même plus me regarder en photo.
Quand je souris, mon menton dévit même vers la droite.

Cependant, j'ai considéré depuis que c'était naturel et que je ne pourrais jamais le changer (même si cela me rongeait de l'intérieur) étant donné que Dieu nous a fait comme cela et que la chirurgie esthétique est totalement prohibé dans l'Islam.

Toutefois, il y a deux semaines, un nouvel ami m'a fait remarqué la même problème, après lui avoir expliquer brièvement la situation, il m'a dit que c'était complètement faux et que l'on peut résoudre ce problème mais on ne parle alors plus de chirurgie esthétique mais de chirurgie réparatrice...

Ma question est donc la suivante, est-ce vraie ? car étant donné que je considérais cette déformation comme naturel, je ne me suis jamais documenté dessus.

PS : Je sais que chaque visage est asymétrique mais le mien relève de la déformation.
7 janvier 2020 12:54
La chirurgie réparatrice n'est pas prohibée, cependant renseigne-toi bien sur les risques que présente une telle opération.
l
7 janvier 2020 12:57
Aleykom Salam,

Je pense que ton ami a raison. Cela relève plus de la chirurgie réparatrice donc halal. Tu ne souhaite pas embellir mais juste harmoniser ton visage.
Citation
Pydroo a écrit:
Salam à tous !

Avant tout, je voudrais me présenter, je m'appelle Adam, j'ai 19 ans et je suis heureux de pouvoir vous demander conseil aujourd'hui !

Pour faire court, j'ai découvert il y a à peu près 2 ans que j'avais une asymétrie faciale très accentuée (via un ami) après avoir perdu environ 15 kilos, ce pourquoi je ne l'avais jamais remarqué auparavant.
Physiquement, j'ai une moitié du visage beaucoup plus grosse que l'autre et depuis que j'ai perdu tout ce poids, il est impossible de ne pas le remarquer, enfait, tout mon entourage ma l'a fait remarquer depuis (même mes parents l'ont découvert), pour eux c'est un petit détail...
Sauf que pour moi, ce problème me ronge, il est beaucoup trop visible, encore dans la vraie vie, cela peut passer mais je n'ose même plus me regarder en photo.
Quand je souris, mon menton dévit même vers la droite.

Cependant, j'ai considéré depuis que c'était naturel et que je ne pourrais jamais le changer (même si cela me rongeait de l'intérieur) étant donné que Dieu nous a fait comme cela et que la chirurgie esthétique est totalement prohibé dans l'Islam.

Toutefois, il y a deux semaines, un nouvel ami m'a fait remarqué la même problème, après lui avoir expliquer brièvement la situation, il m'a dit que c'était complètement faux et que l'on peut résoudre ce problème mais on ne parle alors plus de chirurgie esthétique mais de chirurgie réparatrice...

Ma question est donc la suivante, est-ce vraie ? car étant donné que je considérais cette déformation comme naturel, je ne me suis jamais documenté dessus.

PS : Je sais que chaque visage est asymétrique mais le mien relève de la déformation.
7 janvier 2020 13:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les gens naissaient avec des gueules façon Picasso, ça serait effectivement haram de les rectifier façon Léonard de Vinci. Mais ce n'est pas le cas, les gens sont quasi symétriques. Et rectifier pour atteindre cette quasi symétrie est halal puisque c'est une chirurgie réparatrice. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
7 janvier 2020 17:40
Non mon frère, cest bien haram, abstiens-toi et ne tombes pas dans le piège.
P
7 janvier 2020 19:24
Merci à tous pour vos réponses, comme je peux le voir, vous confirmez bien les dires de mon ami sauf Jazari1136 mais pourrais-tu me donner les sources de ce que tu affirmes ?

Car les autres m'ont même donné des liens redirigeant vers des extraits du Coran qui confirment que la chirurgie réparatrice est autorisée Football
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook