Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention Céréales
t
1 mars 2009 11:36
slm
on ma dit d éviter de donner les céréales au bb car sa peu provoquer le diabete.

D ailleur j vouler commencer avec ma fille qui a 5 mois et je sais pas s il faut les mélanger avec du lait en poudre ou du lait en bouteille ( candia baby lait c bien ???Heu )
a
1 mars 2009 11:52
Salam,

qui t'as dit ça? ça se base sur quelle étude scientifique?
le diabète est soit d'origine héréditaire soit du à une mauvais hygiène alimentaire (dans ce cas cela ne se déclare pas bébé). je pense pas que donner des céréales puisse donner le diabète. je crois plutot que c'est ne pas adopter une bonne hygiène alimentaire (du type rendre obèse son enfant en donnant des graisses et trop de sucres) qui pourrait à terme peut-etre donner le diabète si il y a des prédispositions héréditaire.

ma pédiatre m'avait dit quand j'ai voulu donner des céréales à mon bébé que ce n'était pas utile si le bébé prend bien du poids, on donne des céréales généralement quand il ne grossit pas beaucoup.

sinon lait en bouteille ou en poudre c'est pareil c'est juste une question de praticité.
je ne connait pas candia baby lait. tu peut donner à ta petite (allah y khili3alik) la version liquide du lait 1er age que tu lui donnait.
O
1 mars 2009 11:57
je suis d'accord avec toi agded le diabete est soit héréditaire, soit du a une mauvaise gyhiene alimentaire, ou alors c'est du à un choc emotionnel, enfin c'est ce que j'entend dire pour ce dernier souvent j'etend nos parent etc dire lkhal3a daret fih sucor (diabete) allah o 3lam mais les cereales kan meme pas ptdr à moins que tu lui donne une boite entière par jour ptdr

moi je lui donne 1 seule fois par jour et engénéral c'est au gouter pour lui donner un petit gout sucré, et quelle commence à comprende que c'est le gouter (je sais je sais c'est idiot mais bon ptdr je vois ça comme çamoi tongue sticking out smiley )
1 mars 2009 12:08
Citation
tiliouinia a écrit:
slm
on ma dit d éviter de donner les céréales au bb car sa peu provoquer le diabete.

D ailleur j vouler commencer avec ma fille qui a 5 mois et je sais pas s il faut les mélanger avec du lait en poudre ou du lait en bouteille ( candia baby lait c bien ???Heu )


Salam tiliouinia smiling smiley je pense que les céréales au contraire sont bénéfique pour éviter le diabète smiling smiley
[scienceo.idoo.com]

Pour le lait tu peux déjà commencer du lait en bouteille,mais en alternances avec son lait habituel
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook