Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVENIR DU MAROC
15 juillet 2003 15:28
QUE pensez vous des problèmes sociaux demographiques du ROYAUME.

Je viens d'apprendre que la demographie s'était stabilisée....30 MILLIONS D'âmes...
La croissance 2001:6,2 %
""

15 juillet 2003 15:33
j'ai pas fini , j'ai fais une fausse manip..

CROISSANCE 2002 : 3,5 %
.....................2003: PREVUE :7,5 % ,

ce qui devrait amener le PNB à 480 MILLIARDS DE DH à fin 2003 soit

DH = 9,5 $ ...........50 MILLIARDS DE $ ..per capita :1700 $

LE GOUVERNEMENT JETTOU A L'air de bien bosser..etc..


Vos remarques sont les biens venues..

L
16 juillet 2003 09:28
Bonjour,

2003 = 7.5 % de prévu ??? d'ou sort tu ces chiffres?? dans quel revue ou journal as-tu lu ça??

Cordialement,
T
16 juillet 2003 09:39
La croissance s’est établie à 3,2% en 2002 après 6,3% enregistrée en 2001.
L’année en cours devraient se situer autour de 5,5%.
L’économie nationale devrait connaître une croissance moyenne de l’ordre de 5% entre 2001 et 2003.

Ceci et les chiffres qui ont été communiqué pas le ministére de la finnance et de la prévatisation
Voire: [www.finances.gov.ma]
il faut faire très attention, car d'un journale à un autre on constate qu' il ya régulièrement des différences sur les chiffres annocés.

Shoukrane



Message edité (16-07-03 09:40)
j
jaz
16 juillet 2003 14:49
salut

Je n'ai pas de chiffres précis à communiquer ou à discuter. Par contre, on peut parler des raisons qui empechent le Maroc d'atteindre des taux de croissance supérieurs.

Si on prend juste le cas du tourisme, on veut arriver à 10 millions de touristes d'ici 2010. Que fait on pour cela?

On propose des billets d'avion Paris-Casa (AR) à 600 € (et je ne cite que cette destination.....). Sans parler des prix des hotels...
Quant au tourisme local, on ne s'en préoccupe pas car il ne représente ,après tout, que qlq 30 millions de touristes potentiels (même si je sais que tous les marocains ne peuvent pas se permettre de voyager). Notons que la France est le premier pays touristique grace aux touristes locaux.....

L'avenir du Maroc je veux bien l'imaginer rose mais est ce que se donne les moyens pour qu'il le soit?

Je te livre là une partie de ma reflexion sur l'Avenir de mon cher pays

à plus
B
Ben
17 juillet 2003 17:05
Et pourtant notre cher pays ne cesse de régresser dans le classement du PNUD (Indicateur de développement humain) 126eme rang loin derière toute l'afrique du nord et de pas mal de pays pauvres.
à qui profite cette croissance
o
17 juillet 2003 18:48
Lyautey,

combien on t'a payé pour sortir ces chiffres...??
A
18 juillet 2003 10:12

Il était temps!
Reste plus qu'à briser l'écart social de la population!
Pour rappel:
- 5 % de la population est très riche
- 10 % ont un revenu moyen (ou convenable)
- 85 % sont très (je rajouterais même un autre "très"winking smiley pauvre!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook