Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà regretté d’avoir demandé le divorce ????
24 octobre 2018 13:19
Assalam aalaykoum warahmatullah

Voilà tout est dans le titre !

Je m’adresse aux personnes déjà divorcée ou actuellement en procédure de divorce ( Hommes ou femmes )

Je me demandais si certaines personnes qui avaient fait la demande de divorce ont par la suite regretté leurs choix d’avoir divorcé

Si oui, pour quelles raison regrettez vous ?

Si vous pouviez revenir en arrière auriez vous fait différemment ou auriez vous quand même divorcé ?

Avez vous déjà tenté de revenir avec votre ex mari ou femme pendant la procédure ou après le divorce ?

Après votre divorce avez vous réussi à refaire votre vie ?

Merci pour vos réactions à tous et toutes

C
24 octobre 2018 13:36
Salam,

Moi oui, je comptais d'ailleurs faire un post là-dessus.
Après plus de 2 ans de séparation (divorce toujours pas acté) je commence à le vivre très mal, alors que c'est moi qui l'avais demandé et pour de bonnes raisons, après avoir tout essayé...

J'ai essayé de tendre des perches plusieurs fois à mon ex mais il ne veut rien entendre il est trop fier. Bref je ne veux pas m'étendre là dessus.

Mais si tu es en train de penser au divorce, réfléchis bien. Au début, tu vois tout en rose tu te sens "libérée, délivrée", et puis comme tout ton entourage te pousse au divorce, tu te sens bien entourée, portée etc.
Et puis les mois passent, les années, et tout le monde s'en fout de ta situation, ils pensent que tout est normal et comme tu gères bien la situation matériellement et logistiquement, plus personne ne se soucie de savoir comment tu vas moralement.

Alors que la solitude et l'angoisse s'est installée bien au fond de toi. Et que si tu as des enfants, tu n'oses même pas songer au re-mariage tellement ça te paraît irréaliste.


En tout cas jamais je ne conseillerai à quelqu'un de divorcer, ne serait-ce que religieusement je ne voudrais pas porter ce fardeau.
1
24 octobre 2018 13:40
Surtout que aujourd'hui tu as 38 ans pour te remarier sa va être dur bon courage
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
l
24 octobre 2018 13:42
Je n'arrive pas a comprendre ton raisonnement,

tu aurais prefere rester avec un mari qui te pourrit la vie,
juste pour ne pas rester seule?

eye popping smiley
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Moi oui, je comptais d'ailleurs faire un post là-dessus.
Après plus de 2 ans de séparation (divorce toujours pas acté) je commence à le vivre très mal, alors que c'est moi qui l'avais demandé et pour de bonnes raisons, après avoir tout essayé...

J'ai essayé de tendre des perches plusieurs fois à mon ex mais il ne veut rien entendre il est trop fier. Bref je ne veux pas m'étendre là dessus.

Mais si tu es en train de penser au divorce, réfléchis bien. Au début, tu vois tout en rose tu te sens "libérée, délivrée", et puis comme tout ton entourage te pousse au divorce, tu te sens bien entourée, portée etc.
Et puis les mois passent, les années, et tout le monde s'en fout de ta situation, ils pensent que tout est normal et comme tu gères bien la situation matériellement et logistiquement, plus personne ne se soucie de savoir comment tu vas moralement.

Alors que la solitude et l'angoisse s'est installée bien au fond de toi. Et que si tu as des enfants, tu n'oses même pas songer au re-mariage tellement ça te paraît irréaliste.


En tout cas jamais je ne conseillerai à quelqu'un de divorcer, ne serait-ce que religieusement je ne voudrais pas porter ce fardeau.
C
24 octobre 2018 13:43
Oui merci de me le rappeler MDR Welcome

Citation
12345678910 a écrit:
Surtout que aujourd'hui tu as 38 ans pour te remarier sa va être dur bon courage
1
24 octobre 2018 13:43
Beaucoup de femmes pensent comme sa
Citation
lalka a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre ton raisonnement,

tu aurais prefere rester avec un mari qui te pourrit la vie,
juste pour ne pas rester seule?

eye popping smiley
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
C
24 octobre 2018 13:48
Non ce n'est pas "juste pour ne pas rester seule" comme tu dis. Ce n'est pas si simple que ça.
Nous avons des enfants, en ce moment ils vivent très mal la séparation, d'être ballotés chez l'un et l'autre, j'ai droit à des crises, des pleurs régulièrement... Par exemple là c'est les vacances, ils sont chez leur père. C'est très dur pour moi, je réalise à quel point ce n'est pas naturel comme situation.
Bref j'ai dû mal à me dire "c'est mieux comme ça". C'est un peu facile comme raisonnement. C'est le genre de trucs que mes copines sans enfants me disent. Je pense que quand tu as des enfants (je ne sais pas si c'est ton cas?) tu penses autrement. Tu pense à leur bien-être avant tout.
Citation
lalka a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre ton raisonnement,

tu aurais prefere rester avec un mari qui te pourrit la vie,
juste pour ne pas rester seule?

eye popping smiley
24 octobre 2018 13:51
Je vois complètement ma belle , ça fait 2 mois que nous sommes séparés il m’en a fait voir de toutes les couleurs mais je souffre ... de tristesse , je me dit que si j’aurais un peu patienter peut être qu’il s’en serait rangé et nous avons aussi une petite fille de 2 mois

Le souci pour moi c est que c’est allé trop loin au niveau des familles ... beaucoup trop loin et le retour paraît impossible

Vous avez combien d’enfant ? Et quels ont été les motifs du divorce sans indiscrétion ?

Citation
Clem636 a écrit:
Non ce n'est pas "juste pour ne pas rester seule" comme tu dis. Ce n'est pas si simple que ça.
Nous avons des enfants, en ce moment ils vivent très mal la séparation, d'être ballotés chez l'un et l'autre, j'ai droit à des crises, des pleurs régulièrement... Par exemple là c'est les vacances, ils sont chez leur père. C'est très dur pour moi, je réalise à quel point ce n'est pas naturel comme situation.
Bref j'ai dû mal à me dire "c'est mieux comme ça". C'est un peu facile comme raisonnement. C'est le genre de trucs que mes copines sans enfants me disent. Je pense que quand tu as des enfants (je ne sais pas si c'est ton cas?) tu penses autrement. Tu pense à leur bien-être avant tout.
C
24 octobre 2018 13:53
Je te réponds par MP
Citation
Joudana a écrit:
Je vois complètement ma belle , ça fait 2 mois que nous sommes séparés il m’en a fait voir de toutes les couleurs mais je souffre ... de tristesse , je me dit que si j’aurais un peu patienter peut être qu’il s’en serait rangé et nous avons aussi une petite fille de 2 mois

Le souci pour moi c est que c’est allé trop loin au niveau des familles ... beaucoup trop loin et le retour paraît impossible

Vous avez combien d’enfant ? Et quels ont été les motifs du divorce sans indiscrétion ?
24 octobre 2018 13:56
C'est un classique, au début les gens ils t'aiment tant que tu es beau, que tu sens bon, ils te soutiennent et te poussent à prendre des décisions...etc.
Dès que tu plonges, c'est le désert, la ferveur n'est plus la même, les soutiens s'évaporent un par un, et à la fin tu deviens une tâche. smiling smiley

Tel un poisson clown ils oublient vite et te balancent un : c'est de ta faute, tu n'as pas réfléchi. Aïe !
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Moi oui, je comptais d'ailleurs faire un post là-dessus.
Après plus de 2 ans de séparation (divorce toujours pas acté) je commence à le vivre très mal, alors que c'est moi qui l'avais demandé et pour de bonnes raisons, après avoir tout essayé...

J'ai essayé de tendre des perches plusieurs fois à mon ex mais il ne veut rien entendre il est trop fier. Bref je ne veux pas m'étendre là dessus.

Mais si tu es en train de penser au divorce, réfléchis bien. Au début, tu vois tout en rose tu te sens "libérée, délivrée", et puis comme tout ton entourage te pousse au divorce, tu te sens bien entourée, portée etc.
Et puis les mois passent, les années, et tout le monde s'en fout de ta situation, ils pensent que tout est normal et comme tu gères bien la situation matériellement et logistiquement, plus personne ne se soucie de savoir comment tu vas moralement.

Alors que la solitude et l'angoisse s'est installée bien au fond de toi. Et que si tu as des enfants, tu n'oses même pas songer au re-mariage tellement ça te paraît irréaliste.


En tout cas jamais je ne conseillerai à quelqu'un de divorcer, ne serait-ce que religieusement je ne voudrais pas porter ce fardeau.
N
24 octobre 2018 14:02
pour les proches à qui j'ai posé cette question , ce qu'ils regrettaient c'était surtout les conséquences du divorce plus que le choix en lui même ( matériellement, psychologiquement le statut de divorcé reste très dur à encaisser pour les femmes majoritairement , se remarier avec un ou des enfants , le regard de la famille , reconstruire sa vie à un âge plutôt avancé etc). C'était surtout ça qui leur minait le moral et pourtant leurs raisons de divorcer étaient légitimes pour la plupart.
24 octobre 2018 14:08
Ç est tout à fait ca , les raisons qui m’ont poussé au divorce sont valables mais je suis terriblement prise de remords

Je me dit que c’est très tôt (10 mois de mariage) , que nous avons ce bébé et que clairement je sais d’avance que je me suis condamné à finir seule le restant de mes jours malgré mes 28 ans ... même les femmes jamais mariés ont du mal à trouver donc qui acceptera une femme divorcé avec enfant

Je suis prise de remords et j’ai peur que cela persiste jusqu’à la fin de ma vie
Citation
Umama a écrit:
pour les proches à qui j'ai posé cette question , ce qu'ils regrettaient c'était surtout les conséquences du divorce plus que le choix en lui même ( matériellement, psychologiquement le statut de divorcé reste très dur à encaisser pour les femmes majoritairement , se remarier avec un ou des enfants , le regard de la famille , reconstruire sa vie à un âge plutôt avancé etc). C'était surtout ça qui leur minait le moral et pourtant leurs raisons de divorcer étaient légitimes pour la plupart.
D
24 octobre 2018 14:10
On devrait mettre ton témoignage en Post-it
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Moi oui, je comptais d'ailleurs faire un post là-dessus.
Après plus de 2 ans de séparation (divorce toujours pas acté) je commence à le vivre très mal, alors que c'est moi qui l'avais demandé et pour de bonnes raisons, après avoir tout essayé...

J'ai essayé de tendre des perches plusieurs fois à mon ex mais il ne veut rien entendre il est trop fier. Bref je ne veux pas m'étendre là dessus.

Mais si tu es en train de penser au divorce, réfléchis bien. Au début, tu vois tout en rose tu te sens "libérée, délivrée", et puis comme tout ton entourage te pousse au divorce, tu te sens bien entourée, portée etc.
Et puis les mois passent, les années, et tout le monde s'en fout de ta situation, ils pensent que tout est normal et comme tu gères bien la situation matériellement et logistiquement, plus personne ne se soucie de savoir comment tu vas moralement.

Alors que la solitude et l'angoisse s'est installée bien au fond de toi. Et que si tu as des enfants, tu n'oses même pas songer au re-mariage tellement ça te paraît irréaliste.


En tout cas jamais je ne conseillerai à quelqu'un de divorcer, ne serait-ce que religieusement je ne voudrais pas porter ce fardeau.
l
24 octobre 2018 14:10
Oui, j'ai une fille.

Mon frere a divorce avec 2 enfants et les enfants en grandissant arrivent a comprendre qu'au final, c'est mieux pour eux aussi que leurs parents ne soient plus ensemble.
Car ils ne sont pas dupes et souffrent interieurement.


Citation
Clem636 a écrit:
Non ce n'est pas "juste pour ne pas rester seule" comme tu dis. Ce n'est pas si simple que ça.
Nous avons des enfants, en ce moment ils vivent très mal la séparation, d'être ballotés chez l'un et l'autre, j'ai droit à des crises, des pleurs régulièrement... Par exemple là c'est les vacances, ils sont chez leur père. C'est très dur pour moi, je réalise à quel point ce n'est pas naturel comme situation.
Bref j'ai dû mal à me dire "c'est mieux comme ça". C'est un peu facile comme raisonnement. C'est le genre de trucs que mes copines sans enfants me disent. Je pense que quand tu as des enfants (je ne sais pas si c'est ton cas?) tu penses autrement. Tu pense à leur bien-être avant tout.
24 octobre 2018 14:11
Salam Alikoum

Moi j'avais regretté de mettre marié pas d'avoir divorcé
Au contraire Al hamdoulilah, mais après un homme n'est pas comparable a une femme
Bien que mes ex, ont déjà tenté de revenir après séparation
Si je pouvais je referais exactement la même chose,
K
24 octobre 2018 14:14
idem je regrette de m 'etre mariée avecmais pas d'etre separée, hamdulilah.... apres on peut rien y faire c comme ça c mektoube
A
24 octobre 2018 14:17
Si les raisons sont justifier il y a pas de regret à avoir même si la suite n'est pas aussi rose que voulu.
On oubli souvent le cote sombre qui pousse à prendre la porte. On a tendance à ce souvenir du bon et à embellir le problème aux points que toutes les solutions deviennent soudaine possible et simple à appliquer. Pourtant faut pas oublié qu'un couple c'est deux personne et que pour que ça fonctionne et tienne sur la durée faut que les deux soit dans le même bateau et veillent aller dans la même direction. Pour le rythme il y a possibilité de s'adapter.

C'est sur que c'est pas simple de refaire sa vie par la suite mais c'est pas impossible. Faut y croire et se donner les moyens de tout reconstruire avec une personne. Comme après une déception amoureuse. On recommence againe et againe
l
24 octobre 2018 14:17
Pourquoi se mettre des idees que ta vie sentimentale est finie?

Mon frere est divorce et de son 1er mariage, il a eu 2 enfants,
sa 1ere femme etait nettement plus agee que lui, et elle a reussi a refaire sa vie.
Et lui a 35 ans, il est tombe fou amoureux d'une femme divorcee du meme age, avec un enfant, et ils se sont maries, et ont 1 enfant ensemble.


Citation
Joudana a écrit:
Ç est tout à fait ca , les raisons qui m’ont poussé au divorce sont valables mais je suis terriblement prise de remords

Je me dit que c’est très tôt (10 mois de mariage) , que nous avons ce bébé et que clairement je sais d’avance que je me suis condamné à finir seule le restant de mes jours malgré mes 28 ans ... même les femmes jamais mariés ont du mal à trouver donc qui acceptera une femme divorcé avec enfant

Je suis prise de remords et j’ai peur que cela persiste jusqu’à la fin de ma vie
D
24 octobre 2018 14:20
Tu appelles ça un soutien ?

J'ai déjà remarqué plusieurs cas de sœurs qui incitent au divorce

Il y a celle qui pousse pour que la copine se retrouve dans le même cas qu'elle

Il y a aussi celle qui conseille le divorce alors qu'elle patiente en secret avec un fornicateur qui délaisse son foyer
Citation
Quatrième a écrit:
C'est un classique, au début les gens ils t'aiment tant que tu es beau, que tu sens bon, ils te soutiennent et te poussent à prendre des décisions...etc.
Dès que tu plonges, c'est le désert, la ferveur n'est plus la même, les soutiens s'évaporent un par un, et à la fin tu deviens une tâche. smiling smiley

Tel un poisson clown ils oublient vite et te balancent un : c'est de ta faute, tu n'as pas réfléchi. Aïe !
M
24 octobre 2018 14:24
N'importe quoi, ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah, combien de femme divorcer on pu trouver leur bonheur après leur séparation, patience
Citation
Joudana a écrit:
Ç est tout à fait ca , les raisons qui m’ont poussé au divorce sont valables mais je suis terriblement prise de remords

Je me dit que c’est très tôt (10 mois de mariage) , que nous avons ce bébé et que clairement je sais d’avance que je me suis condamné à finir seule le restant de mes jours malgré mes 28 ans ... même les femmes jamais mariés ont du mal à trouver donc qui acceptera une femme divorcé avec enfant

Je suis prise de remords et j’ai peur que cela persiste jusqu’à la fin de ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook