Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur déménagement.
L
29 avril 2020 23:46
Bonsoir.
Mon problème est assez simple. Je suis musulmane convertie, mon fils l'est de naissance. J'ai beaucoup de problème la ou je vie. J'ai déménagé il y a quelques mois pour aider ma famille et je regrette un peu. Ici il n'y a pas de mosquée ni même de boucherie halal (1h30) pour y aller. J'ai subis pas mal de critique sur ma religion, beaucoup d'incompréhension mais leur pardonne car ils sont pleins de préjugé et je n'ai pas à me justifier sur ma foi. Mon fils à eu des problèmes de "racisme" car il s'appelle Islem. Il n'a qu'un ami. Son père est venu me parler une fois car il ne comprenait pas comment il s'appelait. Ils sont petits, 4 ans. Quand je lui au redit je n'ai pas vu de rejet mais de la surprise un peu mais au moins ils sont restés amis c'est bien mais personne ne m'a jamais parlé pour autant. On me regarde de loin. Tans pis pour eux j'ai envie de dire... J'aimerais déménager car je n'en peux plus de ces difficultés à vivre ma religion correctement et j'en au assez des jugements et des remarques mesquines. Auriez vous des villes à me conseiller ou je pourrais vivre tranquillement sachant que je dois trouver un logement pas trop cher et ne pas retomber dans une ville où je ne pourrais même pas acheter de la viande ni côtoyer des personnes qui partagent mon style de vie ? À part l'ile de France ou j'ai vécu et pas du tout envie de revenir. Merci pour vos conseils et bon ramadan à tous.
L
29 avril 2020 23:53
Salam!

Par curiosité, tu es arrivé dans quelle ville?
L
29 avril 2020 23:56
Sinon pour la religion, c'est un peu pareil partout...

Pour le logement il y a des villes pas chères (je crois) comme Limoges ou Pau, qui sont des villes moyennes.

Je connais que Pau, mais je n'y habite plus actuellement. Y a une mosquée, des boucheries, et voilà! Après, mieux ou pire qu'ailleurs??

Si tu es habituée à Paris et que tu veux retrouver un peu ce cadre, il n'y a que les grandes villes, qui sont toutes chères je pense.
30 avril 2020 00:37
Pour te conseiller il faudrait savoir dans quelle ville tu habites ? Ou les environs ?

Quelles regions t'intéresse ?
30 avril 2020 00:42
Concernant votre fils, avec ce prénom il aura des soucis partout même dans un pays musulman.
Désolé de vous le dire mais un prénom comme celui là chez un jeune de quelques années à peine, ne surprend pas que les non musulmans. La surprise de ce père est plus que justifiée à mon avis. Ça reflète un certain militantisme des parents, qu’ils ont exprimé dans le prénom de l’enfant. Je le vois ainsi, et je suis musulman.
30 avril 2020 00:57
Tous les prenoms maghrébin les dérange.

Il faut s'appeler Lily, Nina, Laly, Louloute, Choupette, et j'en passe pour se faire accepter et encore.

Non nous devons continuer à porter nos prenoms musulmans. Ce nest pas un prenom et encore moins un enfant de 4 ans qui doit etre discriminé.

Aujourd'hui la nouvelle génération d'enfants musulmans cest Kayla, Lily, Lilia

Ou sont passés nos beaux prenoms traditionnels.


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Concernant votre fils, avec ce prénom il aura des soucis partout même dans un pays musulman.
Désolé de vous le dire mais un prénom comme celui là chez un jeune de quelques années à peine, ne surprend pas que les non musulmans. La surprise de ce père est plus que justifiée à mon avis. Ça reflète un certain militantisme des parents, qu’ils ont exprimé dans le prénom de l’enfant. Je le vois ainsi, et je suis musulman.
S
30 avril 2020 04:41
Salam aleykoum,

Avec tout ce qui se passe dans le monde. L'manakir qu'il y'a, tu es choqué par le prénom Islam???? Eh ben....
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Concernant votre fils, avec ce prénom il aura des soucis partout même dans un pays musulman.
Désolé de vous le dire mais un prénom comme celui là chez un jeune de quelques années à peine, ne surprend pas que les non musulmans. La surprise de ce père est plus que justifiée à mon avis. Ça reflète un certain militantisme des parents, qu’ils ont exprimé dans le prénom de l’enfant. Je le vois ainsi, et je suis musulman.
30 avril 2020 05:04
évite tout le pourtour méditerranéen. évite le nord et vers la Lorraine. bcp trop de racisme
l'ouest a l'air plus facile genre angers, nantes, la Rochelle, fais gaffe à Poitiers on a de mauvais souvenirs la bas (évite la rue Charles Martel) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 05:54 par PassionChauffage.
30 avril 2020 10:21
Islam ne fait pas partie de "nos prénoms traditionnels".
Certains Oulemas l'interdisent même en Islam ... d'autres ne l'interdisent pas mais recommandent de l'éviter.

Citation
Pistachia a écrit:
Tous les prenoms maghrébin les dérange.

Il faut s'appeler Lily, Nina, Laly, Louloute, Choupette, et j'en passe pour se faire accepter et encore.

Non nous devons continuer à porter nos prenoms musulmans. Ce nest pas un prenom et encore moins un enfant de 4 ans qui doit etre discriminé.

Aujourd'hui la nouvelle génération d'enfants musulmans cest Kayla, Lily, Lilia

Ou sont passés nos beaux prenoms traditionnels.
30 avril 2020 10:25
Oui pour un enfant né après 2014 vu le contexte.
Et de toute façon ce prénom n'existe historiquement pas chez les musulmans. Comme je viens de mentionner plus haut, il est fortement recommandé de l'éviter.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Avec tout ce qui se passe dans le monde. L'manakir qu'il y'a, tu es choqué par le prénom Islam???? Eh ben....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook