Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis favorable
r
9 juillet 2009 16:58
je viens de decouvrir ce forum voila ma situation n°dossier 2008X048 lettre de rezé le 11/03/09 KE JE SS FRAN9AIS DEPUIS LE 09/03 et ke mon nom est inscris ds le decret 011 signé et datté et publié au jo le 11/03 et k il fo attendre la ceremonie mé depuis ça fé presk 5mois j ai rien reçus kelk un peut me renseigner
Y
9 juillet 2009 21:02
salut roro
avant de commencer il faut éviter les langage sms
pour te repondre il faut tout simplement contacter ta prefecture pour avoir plus d'informations

Citation
roro_33 a écrit:
je viens de decouvrir ce forum voila ma situation n°dossier 2008X048 lettre de rezé le 11/03/09 KE JE SS FRAN9AIS DEPUIS LE 09/03 et ke mon nom est inscris ds le decret 011 signé et datté et publié au jo le 11/03 et k il fo attendre la ceremonie mé depuis ça fé presk 5mois j ai rien reçus kelk un peut me renseigner
r
10 juillet 2009 18:13
merci yassima2007 par contre j ai fait une demande d acte de naissance par internet ça fait une semaine et je l ai reçus aujourd huit je ne sais pas si suffisant pour faire cni et passeport
Z
10 juillet 2009 19:28
salut roro33,

je t'explique et ça peu servir a d'autre personne, la marche a suivre en général;

Phase après le JO

Une fois le Jo en main et la lettre de Rezé, tu peux essayer de voir avec ta mairie si c'est possible d'avoir tes papiers avant la cérémonie. Si c'est oui, tu peux demander en ligne ton acte de naissance français après environ 1 mois + ou - de la publication de ton decret au JO à ce lien
[pastel.diplomatie.gouv.fr]
la durée moyenne pour le recevoir est de 2 semaines (à moins qu'il ait un motif d'urgence dans ce cas il faut faxer un justificatif à ce numéro du MAE 02 51 77 32 20, d'ailleurs ce justificatif peut constituer un moyen aussi de faire ses papiers en urgence pour les mairies souples) parfois les mairies sont tétus
et les préfectures ne sont pas mieux,
Sinon attendre sagement la cérémonie,

courage et bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook