Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur site de rencontre Mynisf
M
1 février 2021 21:16
Salam aleykum,

N'ayant pas d'opportunités de rencontrer des personnes autour de moi et voulant quelque chose de fiable et concret. J'ai fait une cause en m'inscrivant sur le site de rencontre Mynisf.

Personnellement par rapport aux nombres d'inscrit annoncés 800 je croit. Si tu met un filtre régions + ages+ nationalité, on se rend compte que le choix de profils devient vite réduit. Y'en a une dizaine à peine, voir pas du tout selon la région. Par exemple pour la region Corse il y avait 0 prétendants.
Mais bon comme on dit ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.

En peu de temps j'ai aussi eu des propositions de rdv pour muqabala en visio mais la aussi prise par ma timidité j'ai refuser. Je trouve que sur le fait accomplit c'est pas facile de se lancer et parler avec un inconnu. Surtout que tu va parler de chose crucial et importante qu'est le mariage. Peut-être que moi-même je suis pas assez préparée niveau question.
Aussi le piège c'est de jouer la carte religion à fond. Par exemple tu peu tomber sur un profil religieux de haut niveau. Mais la encore tu peut pas savoir sur qui tu va tomber.
Ca c'est ce que j'ai constaté Je voulais vous donner mon avis objectif car moi-même j'avais chercher des avis sur ce site mais je n'en ai pas trouvé. Pour ceux qui ont été inscrit avez vous trouvé ce que vous recherchiez? Comment ce sont déroule les muqabala? Avez vous des conseils avant une muqabala? Merci/BarakAllah u fikum.
r
1 février 2021 21:33
pas très attirant comme site, j'ai connu mieux
J
1 février 2021 21:36
Salamou Alikoum

J'étais inscris sur My Nisf pendant un an, il y a du bien et du mal. Je dirais qu'après la mise à jour j'ai eu plusieurs rencontres.

Là tu me rappel une sœur sur le site qui a accepté un rendez-vous avec marham, elle me parlait en étant pas prête pour le mariage car elle me l'a avoué.

Je dirais que beaucoup contourne les choses en mettant leur numéro personnel.

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé Kheir inchalah. C'est clairement mieux que tout autre moyen sur internet.
Citation
MmissK a écrit:
Salam aleykum,

N'ayant pas d'opportunités de rencontrer des personnes autour de moi et voulant quelque chose de fiable et concret. J'ai fait une cause en m'inscrivant sur le site de rencontre Mynisf.

Personnellement par rapport aux nombres d'inscrit annoncés 800 je croit. Si tu met un filtre régions + ages+ nationalité, on se rend compte que le choix de profils devient vite réduit. Y'en a une dizaine à peine, voir pas du tout selon la région. Par exemple pour la region Corse il y avait 0 prétendants.
Mais bon comme on dit ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.

En peu de temps j'ai aussi eu des propositions de rdv pour muqabala en visio mais la aussi prise par ma timidité j'ai refuser. Je trouve que sur le fait accomplit c'est pas facile de se lancer et parler avec un inconnu. Surtout que tu va parler de chose crucial et importante qu'est le mariage. Peut-être que moi-même je suis pas assez préparée niveau question.
Aussi le piège c'est de jouer la carte religion à fond. Par exemple tu peu tomber sur un profil religieux de haut niveau. Mais la encore tu peut pas savoir sur qui tu va tomber.
Ca c'est ce que j'ai constaté Je voulais vous donner mon avis objectif car moi-même j'avais chercher des avis sur ce site mais je n'en ai pas trouvé. Pour ceux qui ont été inscrit avez vous trouvé ce que vous recherchiez? Comment ce sont déroule les muqabala? Avez vous des conseils avant une muqabala? Merci/BarakAllah u fikum.
1 février 2021 21:44
Wa aleykoum salam

Ma soeur, Mynisf n'est une formule magique.
On te met en relation de manière structuré mais c'est à toi de faire le tri, de faire connaissance, d'enquêter sur la personne pour savoir qui elle est vraiment.

Si tu veux des questions, je peux te passer une liste si tu veux, inshaa a llah.
J
1 février 2021 21:58
salam

tu as une liste de prétendant ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Ma soeur, Mynisf n'est une formule magique.
On te met en relation de manière structuré mais c'est à toi de faire le tri, de faire connaissance, d'enquêter sur la personne pour savoir qui elle est vraiment.

Si tu veux des questions, je peux te passer une liste si tu veux, inshaa a llah.
1 février 2021 22:11
Wa aleykoum salam

Une liste de questions ptdr
Citation
Jdidi2020 a écrit:
salam

tu as une liste de prétendant ?
J
1 février 2021 22:13
tu m'as rappelé une soeur qui avait 200 questions XD moi une c'est terminer ^^
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Une liste de questions ptdr
M
1 février 2021 22:47
Pellym785 merci, je veut bien avoir une liste de question. Ca m'aiderait beaucoup!!


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Ma soeur, Mynisf n'est une formule magique.
On te met en relation de manière structuré mais c'est à toi de faire le tri, de faire connaissance, d'enquêter sur la personne pour savoir qui elle est vraiment.

Si tu veux des questions, je peux te passer une liste si tu veux, inshaa a llah.
I
1 février 2021 22:57
Wa alaykum salam oukhty

Baraka Allahu fik pour ce retour d’experience!
J’ai hesité à m’inscrire au debut de l’ouverture du site. Je cherchais à obtenir des avis, et j’en ai pas trouvé.

Le seul avis que j’ai eu c’est celui de l’ami de mon frere, qui n’a pas vraiment apprecié.
Comme tu l’as precise, le peu de profils inscrits par region réduit les chances de trouver chaussure à son pied.
Il précisait également qu’il y avait peu de femme de moins de 25 ans (à l’epoque il en avait 25).

Finalement, je ne m’y suis pas inscrite. J’ai laché l’affaire avec les rencontres via internet.

Kheyr in cha Allah
Qu’Allah t’accorde un epoux pieux!

Citation
MmissK a écrit:
Salam aleykum,

N'ayant pas d'opportunités de rencontrer des personnes autour de moi et voulant quelque chose de fiable et concret. J'ai fait une cause en m'inscrivant sur le site de rencontre Mynisf.

Personnellement par rapport aux nombres d'inscrit annoncés 800 je croit. Si tu met un filtre régions + ages+ nationalité, on se rend compte que le choix de profils devient vite réduit. Y'en a une dizaine à peine, voir pas du tout selon la région. Par exemple pour la region Corse il y avait 0 prétendants.
Mais bon comme on dit ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.

En peu de temps j'ai aussi eu des propositions de rdv pour muqabala en visio mais la aussi prise par ma timidité j'ai refuser. Je trouve que sur le fait accomplit c'est pas facile de se lancer et parler avec un inconnu. Surtout que tu va parler de chose crucial et importante qu'est le mariage. Peut-être que moi-même je suis pas assez préparée niveau question.
Aussi le piège c'est de jouer la carte religion à fond. Par exemple tu peu tomber sur un profil religieux de haut niveau. Mais la encore tu peut pas savoir sur qui tu va tomber.
Ca c'est ce que j'ai constaté Je voulais vous donner mon avis objectif car moi-même j'avais chercher des avis sur ce site mais je n'en ai pas trouvé. Pour ceux qui ont été inscrit avez vous trouvé ce que vous recherchiez? Comment ce sont déroule les muqabala? Avez vous des conseils avant une muqabala? Merci/BarakAllah u fikum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 22:58 par Inconiitaa.
1 février 2021 23:43
La liste de questions :

[docs.google.com]
Citation
MmissK a écrit:
Pellym785 merci, je veut bien avoir une liste de question. Ca m'aiderait beaucoup!!
m
2 février 2021 10:36
Salam MmissK,

Sûrement que ce lien pourra t'aider à compléter la liste des questions que Pellym785 ta fait suivre (les questions sont pour certaines très orientées religion mais tu peux parfaitement les adaptées dans un autre contexte) et peut-être que cette liste pourra te donner d'autres idées de questions qui seront plus sensibles pour toi (sur d'autres thématiques toutes aussi importantes...).

[www.islamophile.org]

Tu as aussi cette youtubeuse qui en parle très bien :


En te souhaitant une bonne journée et inshallah de trouver ta perle rare ! thumbs up


Citation
MmissK a écrit:
Pellym785 merci, je veut bien avoir une liste de question. Ca m'aiderait beaucoup!!
2 février 2021 14:00
Concernent les listes de question, on peux certes s'en inspirer, mais franchement de là à s'en servir a l'état brut sans réfléchir et les réciter, franchement c'est vraiment pas bon dans le sens où déjà dans ces liste c'est rempli de question trop précises et sans intérêts, et surtout il faut que ce soient des questions qui répondent a un besoin personnel et non, il faut au pire savoir faire le tri et réadapter certaines questions, aller vraiment a l'essentiel, et ne pas en poser 50 , c'est vraiment trop franchement, une dizaines tout au plus et bien triées sur le volets.

Sinon pour mynisf ce que j'ai pu en apprendre de mes proches c'est que pour un homme sa peut vite virer a un peu de baisse de l'estime de soit, quand les profils intéressant ont on souhaite prendre contact refusent tours a tours, et que que le peu qui acceptent refusent les muqabalas. Apres pour les résident en région parisienne surtout et en région lyonnaise aussi ont pas mal de choix apparemment, et ils ont fait quelques rencontres, apres encore une fois il faut bien bien étudier les profils , c'et comme partout. Et bien entendu, là où mynisf tire son épingle du jeu c'est le cadre que sa propose. Enfin, il est compréhensible que beaucoup soient allergiques a ce genre de rencontre ...
m
2 février 2021 19:12
Salam Louey,

Je suis parfaitement d’accord avec toi, il ne s’agit absolument de faire passer un interrogatoire « musclé » (et par la même occasion faire fuir le prétendant) mais bien de donner à la posteuse une vue d’ensemble et globale des sujets qu’il est important d’aborder quand la relation est le projet de mariage et suffisamment sérieux et avancé entre les deux personnes (en utilisant la subtilité et la finesse nécessaire afin d’introduire ces thématiques lors différents échanges). Car au final une question bien formulée peut faire découlée à elle seule une réponse à plusieurs autres questions.

Là, où la vigilance doit-être importante et de mise est sur les réponses apportées par les deux interlocuteurs, notamment dans la compréhension, l’utilisation et la définition des termes employés (car au final un mot ou un adjectif peut revêtir une multitude de définitions en fonction des personnes et de comment la personne s’est appropriée et utilise ce fameux « mot » qui n’a souvent rien à voir avec le définition littérale et originelle que nous pouvons retrouver dans le dictionnaire par exemple).

Mais bon , je pense qu'on aura beau poser toutes les questions du monde la seule et unique chose qui fera foi à la fin sera les actes de la personnes et la vie commune après le mariage (car si la personne n'est pas sincère même si ça donne des indications, ce travail aura été biaisé).

En te souhaitant une belle soirée…

Citation
Louey a écrit:
Concernent les listes de question, on peux certes s'en inspirer, mais franchement de là à s'en servir a l'état brut sans réfléchir et les réciter, franchement c'est vraiment pas bon dans le sens où déjà dans ces liste c'est rempli de question trop précises et sans intérêts, et surtout il faut que ce soient des questions qui répondent a un besoin personnel et non, il faut au pire savoir faire le tri et réadapter certaines questions, aller vraiment a l'essentiel, et ne pas en poser 50 , c'est vraiment trop franchement, une dizaines tout au plus et bien triées sur le volets.

Sinon pour mynisf ce que j'ai pu en apprendre de mes proches c'est que pour un homme sa peut vite virer a un peu de baisse de l'estime de soit, quand les profils intéressant ont on souhaite prendre contact refusent tours a tours, et que que le peu qui acceptent refusent les muqabalas. Apres pour les résident en région parisienne surtout et en région lyonnaise aussi ont pas mal de choix apparemment, et ils ont fait quelques rencontres, apres encore une fois il faut bien bien étudier les profils , c'et comme partout. Et bien entendu, là où mynisf tire son épingle du jeu c'est le cadre que sa propose. Enfin, il est compréhensible que beaucoup soient allergiques a ce genre de rencontre ...
M
25 mai 2021 23:19
Purée on a des philosophes dans yabiladi, j'ai eu mal à la tête. Je préfère : nous avons tous une grille de lecture propre à chacun. L'intelligent est celui qui arrive à cerner la sémantique réel de chaque mot de son interlocuteur en surpassant cette grille de lecture façonnée qui découle de notre base de connaissance propre à chacun.

En d'autres termes celui qui lit du zemmour/bhl tout le temps sans jamais lire d'autres points de vues raisonnera en bhl/zemmour toute sa vie. Son intelligence sera limitée à cela, je l'avoue c'est très médiocre. Quand on se frotte les mains devant des bombes touchant écoles/hôpitaux, on a perdu toute humanité.
w
24 juin 2021 00:35
Salamaleykoum, j'ai été inscrit et je parle en mon nom et ceci uniquement d'un point de vue personnel, moi toutes les demandes de profils privé émis vis-à-vis des sœurs sont refusées constamment alors qu'elle n'a accès qu'aux origines et à l'âge, alors celles qui souhaite leur propre origine, OK,ce n'est pas interdit, mais je vise bien celles qui te mettent : PEU IMPORTE dans la case origine, et que si tu veux en savoir plus sur le frère il faut accepté sa demande et voir son profil privé, si le refus et après cela,je peux le comprendre, voila mektoub,tu où elle ne t'intéresse pas,mais crois-moi, beaucoup de par le biais de ton origine vont te refuser dans l'immédiat(je suis tunisien né en France)sans même voir qui est-tu, c'est-à-dire que je ne parle pas de demande de moukabala, je te parle de demande profil privé.
personnellement moi je n'ai pas eu de chance à ce niveau-là, car le site et la conception sont bons, mais les mentalités ne sont pas présente pour faire face à ce genre de chose, j'ai 2 autres amis inscrits et c'est exactement la même chose,donc le problème de viens pas de moi je pense et le pire dans tout cela c'est que ces même frère et sœur te diront qu'il ne faut pas juger aux origines etc. etc., c'est un site auquel on a voulu bien faire mais certaines mentalités sont à reformé, après je te parle de mon point de vue personnel et donc je ne conseillerais pas de s'inscrire et de ne pas croire au publicité qu'ils émette eux de leur coté,car il ne te diront jamais les problèmes rencontrés au cour de tout cela.
les demandes de remboursement que les gens souhaite et j'en passe,après écoute le meilleur avis,c'est de le faire par toi mème,inscrit toi peut être que ton mektoub et la dedans allah hou allam,après certes c'est vrai qu'il n'est qu'une cause parmi tant d'autre,mais comment veut tu quand tu as 0 chance,0 de chez 0,tu te dis que sa ne peut pas être ici, impossible 0 chance, comment veux-tu avoir si ce n'est qu'une petite lumière dans les ténèbres Lol.
non personnellement je ne le conseille pas, et ne me réinscrirais pas, il devrait laisser 1 semaine gratuite pour que les gens puissent voir ce qu'il en ai, mais ne le fera pas, ou du moins ce n'est pas au gout du jour, pourquoi allah hou allam.
pour finir toi étant une femme surement tu trouvera ceci totalement différent,car la je te parle de 3 hommes,2 dont 2 autres,voila MON avis ou du moins NOTRE avis
à bonne entendeur, salamaleykoum
3 juillet 2021 13:50
Salam

Je me permets de reprendre cet discu car je m'étais inscrit sur 2 sites avant la période covid : mynifs et zawajme. J'ai rien eu de concluant sur mynisf (j'ai été assez déçu de l'attitude de pas mal de soeurs). Et sur zawajme, j'ai pu faire des muqabalas avec une soeur, mais malheureusement ça n'a pas abouti.
Puis il y a eu les confinements...etc donc je ne m'étais plus connecté pendant un long moment. Mais cette semaine je me suis dis "sayé il fait chaud, c'est l'été, pourquoi pas se relancer !" lol.

J'ai donc déterré mon profil zawajme. Et là, surprise ! J'ai revu pas mal de profil de soeurs que j'avais "demandé" il y a deux ans... Elles semblent s'être connecté récemment, donc elles sont encore en recherche... Je me pose donc la question :

Est ce que les filles ne sont pas trop difficile finalement ?

Deux ans sans trouver chaussure à son pied c'est intriguant quand même. En sachant que dans ce genre de configuration elles sont clairement en avantage par rapport aux hommes.
c
30 juillet 2021 18:30
Salam alaikum ,
Perso étant une femme, je suis sur zawajme depuis qq jours seulement. J'y étais dejà il y a 4 ans, j'ai lâché l'affaire ensuite. Je me suis mariée puis divorcée aujourd'hui, je me relance. J'ai trouvé des hommes qui sont toujours là depuis , même le profil n'a pas changé.. ça me laisse perplexe de savoir des hommes avec de bons profils toujours à chercher pdt tt ce temps.. je me dis ça peut manquer de sérieux.. bon dans mon cas, divorcée on a forcément moins de chances que les jamais mariés.
Aujourd'hui je me posais aussi la question de mynifs est-ce que ça vaut le coup de payer si cher. Alors que Zawajme a le mm concept (avec des profils +- honnêtes celà dit ) .. Je pense après vous avoir lu, que je vais attendre un peu ..
J
18 juillet 2022 19:13
Selem ahleykom Je suis d’accord avec toi je voulais m’inscrire mais là franchement ça me donne plus trop envie je suis tunisienne aussi je trouve ça abusé par rapport à l’original quAllah nous accorde quelqu’un de bien par un autre moyen .
L
5 janvier 2023 12:50
Mynisf est surement plus sure pour nous les soeurs mais les hommes de plus de 50 ans qui cherche des femmes de 30 ans max 40. alors que c'est dernier on deja un vecu (enfants etc... ou pas ) mais si tu as plus de 45 ans garde ton argent et continue tes invocations et qu' ALLAH comble tous les celibataires. j'ai meme lu un profil d'un frere de 60 ans qui cherchait une soeur d'une 40taines d'années. donc les soeurs comme moi entre 42 et 49 ans et +, jamais mariée et avec ou sans enfants. nous sommes mises de coté, délaissées par nos familles et par la Oumma. OUI C'EST ALLAH SWT QUI DONNE . mais notre entourage ne pense meme pas a nous meme si demande il y a.
nous ne sommes pas toutes carrieristes, nous sommes victimes souvent de maux occultes ( freres y compris) et notre entourage ne nous épaule pas.
qu' ALLAH nous guerisse nous pardonne et nous permettre d'etre épanouies, patientes et reconnaissantes. il y a un bien derriere chaque chose.

une soeur FiLAh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook