Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un enfant biologique
11 août 2019 23:19
Hello,

Ca fait peut-être une heure que je me questionne sur la question..

Quelles sont les avantages à concevoir un enfant au lieu d'en adopter un ?

Personnellement je n'ai trouvé que ces aspects "avantageux" :

- Connaître son bébé dès sa conception/Être la première personne qu'il aime, à qui il fait confiance etc.Enfin vous m'avez compris

- Qu'il soit conçu grâce à une partie de vous et la personne que vous aimez

- Le fait qu'il ne subira pas de méchancetés à l'école du style "aaah mais c'est pas tes parents ! Tes parents ils voulaient pas de toi" et d'autres bêtises du genre

- Le fait que niveau paperasse ce soit beaucoup moins compliqué

- Le fait qu'il n'ait pas de question à se poser sur ses origines plus tard (pourquoi j'ai été adopté etc.)

- Le fait qu'il ne ressentira pas de différence

Mais je trouve également plein d'aspects positives à l'adoption et que JE juge plus intéressants (je les dévoilerai demain).

Enfin bon trêve de blabla, j'attends vos avis !

Bonne soirée yawning smiley
L
11 août 2019 23:21
« Que »

Ca fait bcp là ?

Moi par pur égoïsme.

Porter la vie dans mon ventre. Dans mes tripes. Et voir la chair de ma chair grandir sous mes yeux arrondis ^^
Y
11 août 2019 23:22
Felicitation pour ta stériliter psychologique
Garde tes positivité pour toi et tes sempblable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 23:23 par Yas-zine00.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
11 août 2019 23:23
Mais je me vois bien adopter.

Que je me marie ou pas d’ailleurs.

Je pense que j’en serai capable et je sais que j’eleverai cet enfant comme si je l’avais concu moi-même.

J’ai trop d’amour à donner, surtout à un petit ange qui ne demande qu’à avoir une mère.
11 août 2019 23:27
Mdrr oui mais à côté des avantages d'adoption et des désavantages de la conception biologique bah c'est rien

Je comprends cette envie de sentir cet être grandir en toi (même si j'ai l'impression qu'on parle d'un alien et non d'un bébé ptdr)

Il y a pourtant des bébés à adopter donc tu peux également les voir grandir..
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
« Que »

Ca fait bcp là ?

Moi par pur égoïsme.

Porter la vie dans mon ventre. Dans mes tripes. Et voir la chair de ma chair grandir sous mes yeux arrondis ^^
A
11 août 2019 23:28
C tro mimi cke ta dit ? j'espère ke tu lui dira pas plus tard c grâce à moi ke t la ou ke t plus à lorphelina ??? .

En tout cas tu pourra pas lui dire j'ai porter 9mois vu kil sera adopter ....lol
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Mais je me vois bien adopter.

Que je me marie ou pas d’ailleurs.

Je pense que j’en serai capable et je sais que j’eleverai cet enfant comme si je l’avais concu moi-même.

J’ai trop d’amour à donner, surtout à un petit ange qui ne demande qu’à avoir une mère.
11 août 2019 23:28
Que des préjugés... ce nest pas écrit sur sa tête que cest jn enfant adopte et pour ta gouverne... des couples n'ont pas le choix... je trouve ça vicieux et malsain ton sujet de post

Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Ca fait peut-être une heure que je me questionne sur la question..

Quelles sont les avantages à concevoir un enfant au lieu d'en adopter un ?

Personnellement je n'ai trouvé que ces aspects "avantageux" :

- Connaître son bébé dès sa conception/Être la première personne qu'il aime, à qui il fait confiance etc.Enfin vous m'avez compris

- Qu'il soit conçu grâce à une partie de vous et la personne que vous aimez

- Le fait qu'il ne subira pas de méchancetés à l'école du style "aaah mais c'est pas tes parents ! Tes parents ils voulaient pas de toi" et d'autres bêtises du genre

- Le fait que niveau paperasse ce soit beaucoup moins compliqué

- Le fait qu'il n'ait pas de question à se poser sur ses origines plus tard (pourquoi j'ai été adopté etc.)

- Le fait qu'il ne ressentira pas de différence

Mais je trouve également plein d'aspects positives à l'adoption et que JE juge plus intéressants (je les dévoilerai demain).

Enfin bon trêve de blabla, j'attends vos avis !

Bonne soirée yawning smiley
11 août 2019 23:31
J'aurai dû deviné que t'allais encore venir piquer ta petite crise mais je compatis, ça ne doit pas être évident.

Si tu dois devenir mère un jour (biologique ou adoptive) ça se fera ne t'en fais pas.

Ne fais pas de fixette là-dessus.

Bon courage pour la suite
Citation
Arumi59 a écrit:
Que des préjugés... ce nest pas écrit sur sa tête que cest jn enfant adopte et pour ta gouverne... des couples n'ont pas le choix... je trouve ça vicieux et malsain ton sujet de post
P
11 août 2019 23:32
Avoir des enfants biologiques, c'est juste naturel...

Des bébés à adopter, il n'y en a pas tant que ça, à cause de la diminution de la fertilité et de l'amélioration du niveau de vie dans les pays en voie de développement.

Moi si j'adoptais, ce serait un enfant plus grand, qui n'a aucune chance, ou moins de chance de trouver un foyer. Mais c'est sûr que c'est plus difficile à gérer.
11 août 2019 23:33
C'est beau In love

Je partage le même avis que toi
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Mais je me vois bien adopter.

Que je me marie ou pas d’ailleurs.

Je pense que j’en serai capable et je sais que j’eleverai cet enfant comme si je l’avais concu moi-même.

J’ai trop d’amour à donner, surtout à un petit ange qui ne demande qu’à avoir une mère.
11 août 2019 23:34
Moi je trouve qu'au contraire il y en a énormément et ce, partout dans le monde. Les orphelinats et foyers sont plein à craquer sad smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Avoir des enfants biologiques, c'est juste naturel...

Des bébés à adopter, il n'y en a pas tant que ça, à cause de la diminution de la fertilité et de l'amélioration du niveau de vie dans les pays en voie de développement.

Moi si j'adoptais, ce serait un enfant plus grand, qui n'a aucune chance, ou moins de chance de trouver un foyer. Mais c'est sûr que c'est plus difficile à gérer.
L
11 août 2019 23:34
J’ai pas ose l’ecrire .. jme suis dit que ca ferait pretentieuse..

Mais bien evident que je ne dirais JAMAIS à cet enfant qu’il me doit quoique ce soit, ou ne le ferai sentir coupable ou moins bien qu’un autre.

Je suis vrmt pas ce genre de personne dans la vie de tt les jours.

Je n’aime ni blesser ni etre blessée.

Je donne sans compter et sans attendre en retour, quand je donne je donne vraiment, et de tte facon je sais que ca me reviendra, car Dieu est juste hamdoulilah.

Je dirai jamais à qqun « ouais t’as oublie quand je t’ai donne ci ou ca blblb »

Vraiment je supporte pas ca.

Quand tu donnes, ne dis pas cb tu as donné.

Bref je le fais pas que pr l’enfant mais aussi pr moi.

Donc y’a aussi une part d’egoisme dans ce geste.

Pas pour dire « oui je suis une fille bien j’ai adopté regardez »

Mais parce que je sais que cet enfant m’aimera plus que tt au monde, et peut etre meme plus qu’un enfant sorti de mes propres tripes.

Et j’ai terriblement besoin d’aimer et d’etre aimée.

Aussi comme une mère..

In love
Citation
Asalama a écrit:
C tro mimi cke ta dit ? j'espère ke tu lui dira pas plus tard c grâce à moi ke t la ou ke t plus à lorphelina ??? .

En tout cas tu pourra pas lui dire j'ai porter 9mois vu kil sera adopter ....lol
A
11 août 2019 23:35
Ben moi je trouve kel à raison kelke part dans ckel dit c BO de porter son enfants de subir les contraction si ça, perso jai envie de faire m'a vie juste pour ressentir ses moment mais c aussi blessant pour celle ki ne peuvent pas enfanter, kils ont des problèmes pour avoir des enfants .
Citation
Arumi59 a écrit:
Que des préjugés... ce nest pas écrit sur sa tête que cest jn enfant adopte et pour ta gouverne... des couples n'ont pas le choix... je trouve ça vicieux et malsain ton sujet de post
11 août 2019 23:35
Pinaize tu va finir par me faire avoir les larmes aux yeux ! angry smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
J’ai pas ose l’ecrire .. jme suis dit que ca ferait pretentieuse..

Mais bien evident que je ne dirais JAMAIS à cet enfant qu’il me doit quoique ce soit, ou ne le ferai sentir coupable ou moins bien qu’un autre.

Je suis vrmt pas ce genre de personne dans la vie de tt les jours.

Je n’aime ni blesser ni etre blessée.

Je donne sans compter et sans attendre en retour, quand je donne je donne vraiment, et de tte facon je sais que ca me reviendra, car Dieu est juste hamdoulilah.

Je dirai jamais à qqun « ouais t’as oublie quand je t’ai donne ci ou ca blblb »

Vraiment je supporte pas ca.

Quand tu donnes, ne dis pas cb tu as donné.

Bref je le fais pas que pr l’enfant mais aussi pr moi.

Donc y’a aussi une part d’egoisme dans ce geste.

Pas pour dire « oui je suis une fille bien j’ai adopté regardez »

Mais parce que je sais que cet enfant m’aimera plus que tt au monde, et peut etre meme plus qu’un enfant sorti de mes propres tripes.

Et j’ai terriblement besoin d’aimer et d’etre aimée.

Aussi comme une mère..

In love
11 août 2019 23:36
Tu sors pas mal d'âneries dans ton post fait un truc intelligent au moins... car les préjugés à la con... cest pas écrit sur leur tronche quils sont adopté
Citation
Be Happy a écrit:
J'aurai dû deviné que t'allais encore venir piquer ta petite crise mais je compatis, ça ne doit pas être évident.

Si tu dois devenir mère un jour (biologique ou adoptive) ça se fera ne t'en fais pas.

Ne fais pas de fixette là-dessus.

Bon courage pour la suite
11 août 2019 23:37
Il y a également des inconvénients à porter la vie de toute façon. Et puis je trouve personnellement que l'adoption est tellement plus beau.. In love

Mais ça n'est que mon avis smiling smiley
Citation
Asalama a écrit:
Ben moi je trouve kel à raison kelke part dans ckel dit c BO de porter son enfants de subir les contraction si ça, perso jai envie de faire m'a vie juste pour ressentir ses moment mais c aussi blessant pour celle ki ne peuvent pas enfanter, kils ont des problèmes pour avoir des enfants .
P
11 août 2019 23:39
J'avais vu une émission là dessus. À cause de l'augmentation de la demande d'adoption, ça provoque des trafics d'enfants, ça craint.

Après, je dis pas qu'y a pas, mais tant qu'on ne pense. Et puis c'est vraiment compliqué d'adopter malheureusement.
Citation
Be Happy a écrit:
Moi je trouve qu'au contraire il y en a énormément et ce, partout dans le monde. Les orphelinats et foyers sont plein à craquer sad smiley
A
11 août 2019 23:40
Jai envie de créer une association pour les femmes kil veulent pas se mariee et adopter !!!! Il paraît ken France si tu veut adopter t obliger detre marier et mm ai maroc
Citation
Be Happy a écrit:
Il y a également des inconvénients à porter la vie de toute façon. Et puis je trouve personnellement que l'adoption est tellement plus beau.. In love

Mais ça n'est que mon avis smiling smiley
11 août 2019 23:42
Tu sais, être aigrie et rejeter ta frustration sur les autres ne t'aidera pas avancer.

Je ne souhaite aucunement te blesser, vraiment et pardonne moi si c'est le cas mais au lieu de t'énerver à chaque fois que ça parle d'enfants, de te montrer vulgaire, apprends à te canaliser.

Je comprends que cela puisse être difficile d'être dans une pareille situation mais exprimer ta frustration dès que ça parle d'enfants ne fera pas en sorte qu'un bébé apparaisse comme par magie..

Je m'excuse encore si jamais je t'ai blessé.

Sois patiente et fais confiance à Dieu/Destin (selon tes croyances) et ce qui doit arriver arrivera. Derrière chaque chose que l'on juge être un mal pour nous il se cache en réalité un bien.

Belle et douce soirée à toi

Citation
Arumi59 a écrit:
Tu sors pas mal d'âneries dans ton post fait un truc intelligent au moins... car les préjugés à la con... cest pas écrit sur leur tronche quils sont adopté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 23:45 par Be Happy.
11 août 2019 23:45
Suffit d'adopter à l'étranger mais probablement plus cher.. Une fois je regardais Tellement vrai et ça parlait de l'adoption. Il y avait des parents solos qui adoptaient ! Que c'était beau..

L'association c'est une superbe idée mais ça serait quoi l'idée ? Changer les lois françaises ?
Citation
Asalama a écrit:
Jai envie de créer une association pour les femmes kil veulent pas se mariee et adopter !!!! Il paraît ken France si tu veut adopter t obliger detre marier et mm ai maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook