Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une impression de régresser au près d'Allah
L
18 juin 2015 15:11
Asalmou'aleycoum arhamatoulah wa barakatou

Alors voilà je vous explique mon problème, en ce moment je n'arrête pas d'avoir l'impression qu'Allah me déteste c'est une drôle de sensation, je m'explique par exemple plus tard je rêve de devenir gardien de but insha'Allah mais il faut être grand donc bien sûr moi je n'ai que sa grandir mais en faite c'est tout le monde autour de moi qui grandis (mes amis etc...), ou par exemple je suis amoureux d'une fille vertueuse, qui porte le voile, qui prie etc... Mais elle j'ai l'impression qu'elle aime quelqu'un d'autre qui n'est pas forcement meilleur que moi, et aussi mon cousin qui sort avec une fille vertueuse qui est comme celle que j'aime. En faite j'ai l'impression que tout ce que j'aime, Allah va faire en sorte de le donner à quelqu'un d'autre, en plus j'ai l'air idiot mais cette fille j'écris des poèmes sûr elle du genre: même en étant aveugle je continuerais de voir sa beauté, pendant que je me s'en rejetais, par Allah le très haut, l’Exalté (en plus c'est nul ce que j'écris), je ne me sens pas forcement éprouver car je sais qu'Allah ne m'éprouve pas pour me faire du mal mais au contraire (ne vous inquiétez pas je lis aussi le coran), c'est vrai que ce n'est pas la période pour ce plaindre, mais bon sa me tenais à coeur, s'il vous plait vous pouvez dire ce que vous voulez mais ne me critiquez pas.

BarakAllou fikoum

Ramadhan Moubarakum Said

Asalmou'aleycoum arhamatoulah wa barakatou
B
18 juin 2015 18:22
Citation
LeMuslimAnonyme a écrit:
Asalmou'aleycoum arhamatoulah wa barakatou

Alors voilà je vous explique mon problème, en ce moment je n'arrête pas d'avoir l'impression qu'Allah me déteste c'est une drôle de sensation, je m'explique par exemple plus tard je rêve de devenir gardien de but insha'Allah mais il faut être grand donc bien sûr moi je n'ai que sa grandir mais en faite c'est tout le monde autour de moi qui grandis (mes amis etc...), ou par exemple je suis amoureux d'une fille vertueuse, qui porte le voile, qui prie etc... Mais elle j'ai l'impression qu'elle aime quelqu'un d'autre qui n'est pas forcement meilleur que moi, et aussi mon cousin qui sort avec une fille vertueuse qui est comme celle que j'aime. En faite j'ai l'impression que tout ce que j'aime, Allah va faire en sorte de le donner à quelqu'un d'autre, en plus j'ai l'air idiot mais cette fille j'écris des poèmes sûr elle du genre: même en étant aveugle je continuerais de voir sa beauté, pendant que je me s'en rejetais, par Allah le très haut, l’Exalté (en plus c'est nul ce que j'écris), je ne me sens pas forcement éprouver car je sais qu'Allah ne m'éprouve pas pour me faire du mal mais au contraire (ne vous inquiétez pas je lis aussi le coran), c'est vrai que ce n'est pas la période pour ce plaindre, mais bon sa me tenais à coeur, s'il vous plait vous pouvez dire ce que vous voulez mais ne me critiquez pas.

BarakAllou fikoum

Ramadhan Moubarakum Said

Asalmou'aleycoum arhamatoulah wa barakatou


Wa aleykum salam wa rahmatullah akhi fi din,

Allah n'est pas injuste. Tu peux avoir l'impression aujourd'hui qu'Il t'éprouve et demain qu'Il te facilite. Et ça a été le cas de toutes et tous mon frère. J'ai déjà eu ce sentiment, aujourd'hui el hamdulillah c'est l'inverse, je trouve qu'Allah me facilite grandement subhanAllah. Demain peut-être serais-je de nouveau confrontée à une épreuve, Allahu a3lem. N'oublies pas que les épreuves fortifient et purifient le croyant. En ce qui me concerne el hamdulillah pour cette difficulté que j'ai eu, je suis assurément meilleure après cela, j'en ai l'intime conviction aujourd'hui, quand hier j'en pleurais. Et par Allah en ce mois sacré je te dis la vérité. J'en pleurais de tristesse et de honte hier, j'en souris de fierté et de satisfaction aujourd'hui. Incroyable, n'est-ce pas ? smiling smiley

Et qu'ais-je fais entre ces deux périodes ? Je suis restée forte, constante et pleine d'espoir en Allah subhanu. Wa lillahi el hamd

Ramadhan moubarak, qu'el-Aziz t'accorde ce que tu souhaites et purifie ton coeur, ameen

Wa fik el baraka, petit frère...
L
18 juin 2015 18:28
Choukrane grande soeur tu a raison je dois rester fort barak Allahou fik.
B
18 juin 2015 20:18
Citation
LeMuslimAnonyme a écrit:
Choukrane grande soeur tu a raison je dois rester fort barak Allahou fik.


Endure donc. La promesse d'Allah est vraie. Sourate 40 - verset 77

smiling smiley
B
21 juin 2015 13:34
Abu Huraira (rAa) rapporte que l'Envoyé d'Allah (saws) a dit:

"Allah a dit: Celui qui fait montre d'hostilité envers un de mes walis (amis, saints,élu) Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne se rapproche pas de moi par quelque chose de plus agréable à Mes yeux que l'accomplissement de ce que Je lui ai prescrit et , Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des oeuvres surérogatoires au point que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouie par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main par laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche; s'il Me demande, assurément Je l'exaucerai; s'il cherche prés de Moi asile, assurément; Je le lui donnerai."

[ Rapporté par Al Bukhari ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook