Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement islam
S
5 mai 2024 19:16
Salam

Comme javai expliquer je suis tomber enceinte mon mari veux que javorte pck il dit qu’il es pas prêt , qu’on a des pb de couples ect …

Vous avez dès preuves que lavortement c’est haram ?
Je suis en bonne santé , le bébé aussi
Il veux aller voir un cheikh il m’a dit que si le cheikh il lui sors une fatwa qui l’autorise bah il en voudras pas ..

J’ai peur qu’il va voir une personne qui raconté n’importe quoi surtout qu’il refuse que je sois présente alors que j’ai tjr entendu que quand il y’a pb de couple l’imam il écoute les 2 versions

Il a déjà été voir un imam tout seule il a raconter n’importe quoi donc forcément limam c’est mis de son côté
N
5 mai 2024 19:28
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Dans ton cas, non ce n'est pas autorisé.

Allah, Seul, a droit de vie et de mort.
5 mai 2024 19:30
Mais comment peux tu continuer avec un homme qui ne veux pas de son propre bébé
Il fait être deux pour faire un enfant, non ?
Et ce bébé je suppose que tu lui a pas fait dans son dos
Et même, si il en voulait pas il avait qu'à mettre des préservatifs.
Un homme se protège de la paternité tout comme une femme.
Admettons que tu avortés, tu vas faire quoi après
Continuer de vivre et coucher avec celui qui t'a forcé à tuer ton petit bébé
Réfléchis bien à ton futur avec lui.
Pas de MP d'hommes
S
5 mai 2024 19:37
Salam

Tu n'as pas à avorter. Lui doit assumer ta grossesse. Et s'il ne l'assume pas, il règlera ses comptes avec Dieu, tu n'y seras pour rien.

Après, si tu ne veux pas de cet enfant, c'est toi qui vois, mais y'a pas d'avortement possible en islam.

Il ne voulait pas d'enfant, il ne voulait pas se protéger, toi non plus ? Fallait pas coucher avec lui ou te protéger toi-même.

Maintenant l'enfant est là, faudra assumer. Avec ou sans lui.
5 mai 2024 19:43
Quelqu'un finira bien par venir te conforter dans ton idée , patience
5 mai 2024 19:44
Salam aleikom

Tu peux aussi aller voir un Imam seule !

Comme une grande.

Tu as su te marier et aller au lit.

Et aller voir un Imam, tu en es pas capable ?

As tu un père ?
As tu un oncle et frère ?

Tu les invites à la maison pour une soirée cordiale avec cet bête d'époux que tu as choisi !

Il faudrait penser à lui faire une tahara total... comme ça il n'aura plus d'enfant à vie !

Je suis sérieuse.

Et toi, tu gardes ton bébé et tu lui dis c'est comme ça et pas autrement devant ta famille.

Il n'est pas content... bah c'est bien !

Pense à toi et à tou seule !

Lui, il passera après tout le monde !
5 mai 2024 19:45
Tu sais, si j'étais toi, je réfléchirais de cette manière
Ok, je suis enceinte maintenant, et dans un couple personne est responsable d'une éventuelle grossesse si il y a rapport non protégé
Mon mari me force à avorter ne veux pas de cet enfant à venir
Je fais quoi maintenant, ce bébé je le veux, j'ai les moyens de m'en occuper.
Alors , je serais quand même seule durant ma grossesse et une fois là, car impossible pour moi de continuer avec lui.
Donc, je vais le garder et lui dehors
Un enfant est la chose la plus importante au monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 19:47 par Pom'pom.
Pas de MP d'hommes
5 mai 2024 19:50
Si ça se trouve elle se retrouve dans cette situation à cause de Yabiladi si elle va souvent voir ce site et si ça se trouve plusieurs femmes sont dans des situations pas possible à cause du forum eye popping smiley

Je déconne même pas eye popping smiley
S
5 mai 2024 19:58
Oui je l’ai fait ma famille il on tres très mal réagis et sa allais partir trop loin car il se sont beaucoup énervé ect
Du coup c’est pour Sa que je préfère quelqu’un extérieur à la famille
Mais moi hors de question que javorte
S
5 mai 2024 19:59
Quel idée ?
D
5 mai 2024 20:02
Il n'avait pas de problème pour avoir des relations et pouf les pbs sont là lorsque le bébé arrive...

S'il ne voulait pas d'enfant pourquoi il n'a pas utilisé de préservatif ?

Dieu le dit clairement dans le coran qu'il ne faut pas interrompre ce qu'Il a mis dans ton ventre.
S
5 mai 2024 20:03
Bah justement y’a un imam qui m’a dit qu’il veux pas parler à une femme il faut qu’on soit 2 Moi et lui
Bah je vais essayer de voir un autre imam
Merci
J
5 mai 2024 20:03
Akeykum salam

Encore une histoire de fous

"Soso4212 Hier, 22:45Salam aleykoum

Est-ce que en islam la Femme a un devoirs envers sa belle famille?
A écouter mon mari il me répète toujours « on suit l’homme c’est comme Sa , tu doit être proche de ma famille »

Et sa progéniture c'est quoi ?


Garde ton bébé et si ton mari te largue bah ce ne sera pas une perte.Heu



Citation
Soso4212 a écrit:
Salam

Comme javai expliquer je suis tomber enceinte mon mari veux que javorte pck il dit qu’il es pas prêt , qu’on a des pb de couples ect …

Vous avez dès preuves que lavortement c’est haram ?
Je suis en bonne santé , le bébé aussi
Il veux aller voir un cheikh il m’a dit que si le cheikh il lui sors une fatwa qui l’autorise bah il en voudras pas ..

J’ai peur qu’il va voir une personne qui raconté n’importe quoi surtout qu’il refuse que je sois présente alors que j’ai tjr entendu que quand il y’a pb de couple l’imam il écoute les 2 versions

Il a déjà été voir un imam tout seule il a raconter n’importe quoi donc forcément limam c’est mis de son côté
S
5 mai 2024 20:04
Bah oui c’est ce Que je lui dit il dit que c’est moi Qui es inconsciente alors que moi sa a été vu des le départ je prend pas de pilule car je n’en supporte aucune
S
5 mai 2024 20:05
Oui encore une malheureusement
5 mai 2024 20:21
Salam aleikoum,

Entre un époux défaillant et malveillant, et une vie sacrée qu'Allah t'a confiée, le choix devrait être vite fait.

Tu ne vas pas ôter la vie à cet être en formation dans ton ventre pour ses beaux yeux.

Prends bien soin de toi, mène cette grossesse à terme bi idhni Llah, s'il refuse de t'assumer enceinte et d'assumer l'enfant à naître, retourne auprès de ta famille qui saura prendre soin de toi et de l'enfant inch'Allah.
Ne le laisse pas te maltraiter, même moralement.

Lui aura des comptes à rendre.
Dieu est grand.

Ne t'inquiètes pas pour l'enfant, son rizq est déjà prédestiné.
Puis s'il n'assume son enfant tu sauras l'assumer seule inch'Allah.
Tu verras la force qu'Allah met en la femme lorsqu'elle devient mère.

Il est aussi possible qu'il finisse par accepter, mis devant le fait accompli.
Le mal sera fait envers toi, il y a des choses impardonnable.
Mais peut être finir a-t-il par assumer sa paternité.
S
5 mai 2024 20:28
Aleykoum salam

Merci beaucoup oui je pense que je vais faire sa dz toute façon il étais hors de question que javorte
5 mai 2024 20:32
Ah oui tu as raison.
Je me souviens que mon père ne voulait pas de moi, il disait ayma mère que c'était trop tôt et ils ont pas encore eu le temps de construire
Quand je suis venue au monde à ce qu'il paraît mon père me trouvait moche avec déjà beaucoup de cheveux sur la tête et le teint mat 🤣
Mais à peine qu'il m'a vu il est direct tombé amoureux In love
Peut-être qu'avec la posteuse ce sera aussi le cas
Sait-on seulement ce que l'avenir peut nous réserver.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Entre un époux défaillant et malveillant, et une vie sacrée qu'Allah t'a confiée, le choix devrait être vite fait.

Tu ne vas pas ôter la vie à cet être en formation dans ton ventre pour ses beaux yeux.

Prends bien soin de toi, mène cette grossesse à terme bi idhni Llah, s'il refuse de t'assumer enceinte et d'assumer l'enfant à naître, retourne auprès de ta famille qui saura prendre soin de toi et de l'enfant inch'Allah.
Ne le laisse pas te maltraiter, même moralement.

Lui aura des comptes à rendre.
Dieu est grand.

Ne t'inquiètes pas pour l'enfant, son rizq est déjà prédestiné.
Puis s'il n'assume son enfant tu sauras l'assumer seule inch'Allah.
Tu verras la force qu'Allah met en la femme lorsqu'elle devient mère.

Il est aussi possible qu'il finisse par accepter, mis devant le fait accompli.
Le mal sera fait envers toi, il y a des choses impardonnable.
Mais peut être finir a-t-il par assumer sa paternité.
Pas de MP d'hommes
S
5 mai 2024 20:34
Il paraît que y’a beaucoup d’homme qui réalise quand il voit le bébé

Mais bon c’est dommage Car c’est ma Première grossesse et elle est gacher par sa faute
5 mai 2024 20:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve solide selon laquelle l'avortement serait interdit par Allah.
Les 'oulama citent un verset.

Sourate 2 – Verset 228 :

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une daraja sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset s’adresse uniquement aux femmes qui veulent divorcer. Ce verset leur interdit de cacher une grossesse afin d’éviter de prolonger le délai de viduité de 6 mois supplémentaires au 3 mois.
En aucun cas, ce verset n’interdit d’avorter.
Entre taire et faire taire, il y a une énorme différence. Que les ‘oulama feignent d’ignorer.

Mais les ‘oulama aiment citer la partie de verset qui les arrangent et à le sortir de son contexte pour lui donner un autre sens que celui voulu par Allah.
La malhonnêteté intellectuelle et la manipulation de la Parole d’Allah consistent à prendre les petits bouts de verset qui nous arrangent et à cacher le reste. Qu’Allah soit Témoin.

Quant au hadith qui dit qu’un ange vient insuffler l’âme dans le fœtus au 120ème jour, ça voudrait dire que l’avortement est permis jusqu’à 4 mois de grossesse.

Aucun argument n’établit l’interdiction de l’avortement. Il faudrait juste arrêter d’imiter les Chrétiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook