Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle soeur diabolique
l
27 janvier 2015 18:38
Bonjour
pour la première fois de ma vie , je vais exposer un probleme sur le net car j ai besoin de vos conseils.
on est 4 soeurs et un frère qui était proche de nous jusqu' à ce qu il épouse un diable!!!
les queqlues premiers mois , elle s est montré gentille, alors on l aimait beaucoup, on lui pretait nos vêtements, on l aidait beaucoup mais elle a changé, elle a montré sa vrai face cachée !!!
D abord en était en ALgerie, elle vivait avec nous( ma mère et moi).moi je travaillais donc je retrais tard et elle non.
ma pauvre mère se tapait tout le ménage de la maison alors que madame passait des heures dans sa chambre. ma mère a 60 ans et naive!! elle supporte tout pour voir son fils heureux.
il y a 2 ans , nous sommes installés en france, et alors là, elle est devenue satan!!
ici en france, ma mère habitait avec elle car elle lui gardait son fils, elle lui faisait le ménage et à manger, elle fait tout et ne reçois meme pas un merci de la part du diable, au contraire, elle lui lance des mots et des phrases qui fait super mal!!
cette annee , puisque son fils est rentré à l école, donc elle n a plus besoin de ma mère, elle a tout fait pour se débarasser d elle, et le pire c est de l'eloigner de voir son petit fils qu elle aime tant.ma mère souffre beaucoup, et je ne sais plus quoi faire ???
d
27 janvier 2015 18:58
Salam,


tu as essayer d'en parler a ton frère et dans le calme ?
Ton frère lui disait au moins merci a ta mère pour tout ce qu'elle faisait pour eux car il y a pas qu'elle ? qui a dit à ta mère de faire tout le ménage et a manger ?
pourquoi ta mère n'habitait pas chez elle ? elle aurait très bien pu s'occuper de son petit fils en ayant un chez soi.
27 janvier 2015 19:06
Salem,

Tu n'es ni obligée de l'insulter de Diable, ni de Satan.
Mesures tes paroles..

Pour le reste, chai pas quoi te dire à part parler à ton frère...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
27 janvier 2015 19:12
Salam

je ne sais pas quoi te dire: c'est à ton frère de voir si sa maman est heureuse et ce qu'il lui manque.
la belle-fille est une pièce rapportée qui n'est pas responsable du bonheur de tout le monde eye rolling smiley, même si on porte bcp d'espoir sur elle et qu'elle devient le sujet de toutes les attentions et des...tensions...
ta maman souffre: que fait son fils?
27 janvier 2015 19:52
Salam,

Il est trop simpliste de dire qu'une personne est la cause de tous les malheurs...
Nous avons une vision trop partielle et partiale de la situation donc impossible de savoir ce qui se passe vraiment.

A aucun moment tu ne parle du rôle de ton frère alors que c'est bien lui qui est le coeur de cette situation.

Ta mère peut également cesser d'en faire "trop" surtout lorsqu'elle a conscience qu'il n'y aura au final que ressentiment et ingratitude.
"In akramta lkarim kasabtah wa in akramta la2im tamarada wa ahanak" en gros certains ne méritent pas que tu cherches à les aider ou leur rendre service.

A ton frère de remettre chacune à sa place et faire en sorte qu'il y ait respect réciproque.
27 janvier 2015 20:19
Et ton frère dans l'histoire ? .....
27 janvier 2015 20:26
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Tu n'es ni obligée de l'insulter de Diable, ni de Satan.
Mesures tes paroles..

Pour le reste, chai pas quoi te dire à part parler à ton frère...
Salamalikoum , fallait dès le début habiter tout seul , voila ce qui arrive quand tout le monde se mélange.Il veut une vrai preuve , il dit rien à sa mère et rien à sa femme et ilmet une caméra cachée , comme ça ilsaura lavérité
J
27 janvier 2015 20:52
Salam

Diabolique ! Rien que ça ?

C'est à ton frère de réagir . Tout seul.
Pas besoin d'aller l'interpeler pour lui relater ce qu'il voit déjà.
l
27 janvier 2015 21:20
Mon frère est conscient de tout ça et il souffre bcp; il la déja quitté le foyer mais elle a réussi a le faire revenir en lui passant son fils au tel .
elle manipule psychologiquement le pauvre petit garçon( je sais de quoi je parle)
Mon frere est trop malheureux mais pour lui le divorce est quelque chose de tres grave!!
c
28 janvier 2015 11:04
Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
d
28 janvier 2015 13:52
Citation
lyna11 a écrit:
Mon frère est conscient de tout ça et il souffre bcp; il la déja quitté le foyer mais elle a réussi a le faire revenir en lui passant son fils au tel .
elle manipule psychologiquement le pauvre petit garçon( je sais de quoi je parle)
Mon frere est trop malheureux mais pour lui le divorce est quelque chose de tres grave!!

Il est revenu parce-qu'elle lui a passer son fils au tel ?
encore heureux sinon tu dirai, elle lui passe même pas son fils au tel eye rolling smiley
quoiqu'elle fasse d'après ta phrase, je pense que tu trouvera une excuse, interprétation a ses gestes, paroles
28 janvier 2015 14:14
Citation
lyna11 a écrit:
Mon frère est conscient de tout ça et il souffre bcp; il la déja quitté le foyer mais elle a réussi a le faire revenir en lui passant son fils au tel .
elle manipule psychologiquement le pauvre petit garçon( je sais de quoi je parle)
Mon frere est trop malheureux mais pour lui le divorce est quelque chose de tres grave!!
Salam,

Quitter le foyer conjugal est rarement une solution raisonnable...
mais bon nous ne connaissons pas les circonstances, la situation exacte.

A ton frère d'instaurer un cadre où ta mère comme son épouse ont droit au respect.
Il n'est pas obligatoire d'être proche, faire du copinage avec cette dernière, cessez de lui rendre service surtout si vous vous attendez à de la reconnaissance en retour.

Ta mère ferai bien de retourner vivre dans son chez soi ou en ta compagnie et son fils se chargera de lui rendre visite et apporter régulièrement le petit fils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook