Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil - Insertion professionnelle
T
13 septembre 2023 13:38
Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour nos frères et soeurs marocain(e)s touché(e)s par le séisme. J'espère que la situation va en s'améliorant dans les prochaines semaines, inchallah.

Je cherche auprès de notre commuante des conseils d'insertion pour mon épouse d'origine algérienne venue en France dans le cadre d'un regroupement familial (avec titre de séjour Vie privée et familiale)

Situation actuelle
- Elle a un diplôme de master en finance en Algérie (elle a déjà fait une équivalence via Enic-Naric)
- Elle est actuellement inscrite en master 1 Achat et marché en France

Elle hésite à continuer son master 1 et voudrait commencer directement à travailler avec son master algérien.

- Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'elle a de la chance de trouver un travail avec un master algérien ?
- Est-ce qu'il y a des formations courtes/moyennes (hors master ou MBA) en finance, GRH ou management qui ne sont pas très chers (dans les 1000 ou 2000€)
- Comment est-ce qu'elle peut augmenter ses chances d'insertion ? Sachant qu'elle n'a pas d'expérience professionnelle.

Merci par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 13:43 par Tommy BAK.
p
13 septembre 2023 13:50
bonjour,
Je pense que ca sera compliqué pour elle de trouver du travail dans sa branche avec son diplôme Algérien.
Comme elle est venue dans le cadre familliale, elle peut s'inscrire à pôle emploi et voir les organismes qui font des formations reconnues en Finace en max 6 mois avec stage .
M
MFL
13 septembre 2023 15:28
Son master algérien n’a aucune valeur ici donc mieux vaut qu’elle patiente et finalise son master 1 , voir même un master 2…

Rien à voir, mais c’est vraiment dommage pour elle meskina

Elle aurait pu réussir sa carrière pro et bien s’en sortir en Algérie!
Citation
Tommy BAK a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes condoléances pour nos frères et soeurs marocain(e)s touché(e)s par le séisme. J'espère que la situation va en s'améliorant dans les prochaines semaines, inchallah.

Je cherche auprès de notre commuante des conseils d'insertion pour mon épouse d'origine algérienne venue en France dans le cadre d'un regroupement familial (avec titre de séjour Vie privée et familiale)

Situation actuelle
- Elle a un diplôme de master en finance en Algérie (elle a déjà fait une équivalence via Enic-Naric)
- Elle est actuellement inscrite en master 1 Achat et marché en France

Elle hésite à continuer son master 1 et voudrait commencer directement à travailler avec son master algérien.

- Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'elle a de la chance de trouver un travail avec un master algérien ?
- Est-ce qu'il y a des formations courtes/moyennes (hors master ou MBA) en finance, GRH ou management qui ne sont pas très chers (dans les 1000 ou 2000€)
- Comment est-ce qu'elle peut augmenter ses chances d'insertion ? Sachant qu'elle n'a pas d'expérience professionnelle.

Merci par avance.
o
13 septembre 2023 15:36
Bonjour,

Avant tout, merci pour ta pensée pour les victimes.
Comme il a été dit dans un précèdent commentaire, son diplôme Algérien ne sera pas pris en compte. Ca serait même un obstacle pour elle. même s'il y a équivalence.
Le mieux est de patienter et refaire son diplôme en France, une année de perdu mais ça sera un investissement à long terme. Elle devra être patiente et même avec un diplôme Français, elle aura malheureusement l'obstacle des préjugés à franchir.
Ton soutien et ta patience seront important pour elle.
T
13 septembre 2023 15:42
Merci pour la réponse mais je trouve ta remarque très déplacée.

C'est un choix personnelle de sa part. J'ai demandé des conseils pas des remarques de ce type.

Citation
MFL a écrit:
Son master algérien n’a aucune valeur ici donc mieux vaut qu’elle patiente et finalise son master 1 , voir même un master 2…

Rien à voir, mais c’est vraiment dommage pour elle meskina

Elle aurait pu réussir sa carrière pro et bien s’en sortir en Algérie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 20:34 par Tommy BAK.
T
13 septembre 2023 20:30
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et mots bienveillants. C'est ce que je lui ai effectivement dit mais elle est un peu réticente sur le fait de passer encore deux ans à étudier.

C'est surtout dû au fait qu'elle a l'impression de tout refaire du début car il n'y a pas de rapport entre son master Finance algérien et celui qu'elle est en entrain de faire.

Bonne soirée



Citation
oninloki a écrit:
Bonjour,

Avant tout, merci pour ta pensée pour les victimes.
Comme il a été dit dans un précèdent commentaire, son diplôme Algérien ne sera pas pris en compte. Ca serait même un obstacle pour elle. même s'il y a équivalence.
Le mieux est de patienter et refaire son diplôme en France, une année de perdu mais ça sera un investissement à long terme. Elle devra être patiente et même avec un diplôme Français, elle aura malheureusement l'obstacle des préjugés à franchir.
Ton soutien et ta patience seront important pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 20:33 par Tommy BAK.
M
MFL
13 septembre 2023 20:34
Dsl si ça t’a piqué mais clairement quand on est diplômé au pays, mieux vaut rester vivre dans un pays muslim…

Ai conscience qu’elle recommence tout pour toi, alors ne l’oubli jamais le sacrifice qu’elle fait meskina
Citation
Tommy BAK a écrit:
Merci pour la réponse mais je trouve ta remarque très déplacée.

Elle est venue ici parce qu'on s'est marié et que j'habite/je travaille en France. Je ne trouve pas en quoi c'est dommage qu'elle ne soit pas restée en Algérie.
13 septembre 2023 20:47
Elle a dit ça car ta femme pensait pouvoir travailler avec son diplôme


Elle aurait dû se renseigner sur l'équivalent des diplômes
Citation
Tommy BAK a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils et mots bienveillants. C'est ce que je lui ai effectivement dit mais elle est un peu réticente sur le fait de passer encore deux ans à étudier.

C'est surtout dû au fait qu'elle a l'impression de tout refaire du début car il n'y a pas de rapport entre son master Finance algérien et celui qu'elle est en entrain de faire.

Bonne soirée
. Pas de mp d'hommes merci
o
15 septembre 2023 07:34
Bonjour,

De son point de vue elle a raison, c'est une perte de temps, mais la réalité ne correspond pas forcement à nos points de vue. La réalité est plus difficile et injuste.
Si c'est un blocage pour elle, propose lui de définir une sorte de période test, durant cette période, elle cherche un travail avec son diplôme Algérien et vous verrez alors ce que ça donne. par contre, quand ce délais est fini, il faut réagir et s'adapté à la réalité.

Je vous souhaite de tomber sur une entreprise qui verra le potentiel de ta femme et lui donnera sa chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook