Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide et de réponse
M
13 mars 2024 20:16
Bonjour

Avant tout j aimerais vous parler un peu de mon histoire. Je suis né dans une famille à religion différente. La côte de ma maman est musulman et le côté de mon papa et chrétien. Je suis donc baptisé. Ma mère n’ai pas croyante et mon père mon plus… moi je le suis toujours senti proche de la religion musulman. Beaucoup de soucis avec mon père car il est complètement contre la religion et encore plus contre la religion musulman. J’ai donc décider d’attendre de partir du foyer pour me convertir. Ayant déjà essayer d’aborder le sujet avec mon père ça c’est toujours mal passé. Ma mère au contraire très contente pour moi. Seulement voilà. Je suis en couple avec un homme musulman depuis plus de 6 ans. Et je sais pertinemment que pour lui c’est pêcher. Et je ne veux pas me convertir pour rentrer dans le péché. J’en ai déjà parler avec lui et je lui est suggérer de faire un mariage et qu’il demande pardon à Dieu pour les péchés. Mais non sommes dans une impasse. Car il n’y a toujours rien.
Comme j’ai quitté le domicile un peu avant le ramadan je me suis dis que j’allais le faire même si je ne suis pas reconverti et apprendre également la prière. Je me suis fait cahier avec tout ce qu’il faut savoir. Mon copain était super heureux et m’a beaucoup encourager.., seulement la veille du ramadan il m a dit que c’était inutile que ça ne servait à rien du tout et que même son jeune ne serait pas accepté car il ne pris pas lui même. Je vous passe les détails de la conversation mais ça m’a complètement décourager. Sa maman était au courant de ma décision et en parlant ensemble tout les trois elle a était un peu attrister par les paroles de son fils. Enfin bon du coup je ne jeûne pas je suis assez triste pour être honnête. Hier soir un grosse dispute a éclater entre mon copain et moi et il a fini par dire que c'était à cause des « convertie au bon soupçon » comme moi que la religion partait dans tout les sens. Des phrase fort comme celle si on était dites car il est tombé sur une vidéo d’un homo (qui parler de rompre le jeune) et la violemment critiqué. Ce à quoi j’ai répond que je me moquais de la vie des gens qui n’impacter pas ma vie. Résultat je suis très triste je n’ai pas arrêter de pleurer toute la nuit. Je ne sais pas quoi faire. Dois je quand même faire le ramadan et continuer à apprendre la prière sans prendre en compte son avis ? Ou dois je laisser tomber pour l’instant… je m’instruit beaucoup j’ai beaucoup de livre j'ai déjà lu le Coran à 70% mais je ne veux pas mal faire.., et il doit savoir mieux que moi vu qu’il est né avec cette magnifique religion. Je suis désolé pour ce long message mais je ne sais pas à qui parler. Je ne veux pas en parler à ma famille et à mes amies par peur qu’il ai une mauvaise image de lui… merci pour votre réponse et navré de la longueur et peut être la bêtise de mon message.
13 mars 2024 21:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Idem dans le Judaïsme et le Christianisme. C'est une règle constante dans la religion de Dieu.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2024 13:33
Bonjour,
Il n'y a pas de bêtises à demander des conseils bien au contraire c'est noble de ta part et la longueur de ton message permet de comprendre au mieux ta situation in shaa Allah.
Je suis converti à l'Islam depuis mes 14 ans (1991) comme toi la famille de ma mère est musulmane (mais je ne les ai connu qu'à mes 23 ans en voyageant dans le pays d'origine de ma mère) mais ma mère était chrétienne (elle s'est reconverti à l'âge de 60 ans al hamdouliLlah) et la famille de mon père est chrétienne et athée donc je comprends ta situation in shaa Allah.
Si tu désires te convertir n'hésite pas un instant c'est le plus beau chapitre de ta vie qui s'ouvrira.
Voici un lien Facebook pour un groupe de sœurs musulmanes qui t'aideront in shaa Allah [www.facebook.com]

Pour la prière voici un lien d'une vidéo si tu veux apprendre in shaa Allah
[youtu.be]

Et une playlist vidéo sur la biographie du prophète Mohammed ﷺ si tu souhaites en savoir plus in shaa Allah [youtube.com]

Sache que les diables feront tout leur possible pour t'éloigner de l'Islam mais si tu est avec Allah rien ni personne ne pourra t'atteindre dans ta quête de la vérité in shaa Allah:
"Puisque Tu m’as égaré, dit [Satan], je leur barrerai la route vers Ton droit chemin, puis je les attaquerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart. Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
Coran, sourate Al-Acrâf, v.16 – 17

"Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur."
(Coran sourate An-Nisâ 4: Verset 45)

qu'Allah te facilite la guidée vers la religion authentique
15 mars 2024 14:34
Bonjour,

Pour que ton jeûne soit valide, il est faut que tu deviennes musulmane d'abord. In Sha Allah

Mais cela, ne t'empêche pas si tu le souhaites de jeûner, comme une sorte d'entraînement. Un proche était dans ton cas, et faisait le ramadan Ma Sha Allah, pendant 2 ans, avant de se convertir à l'islam.

Tu peux jeûner mais tu n'auras pas les récompenses d'un tel acte d'adoration... faisant parti des 5 piliers de l'Islam.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 mars 2024 14:38
Hier soir un grosse dispute a éclater entre mon copain et moi et il a fini par dire que c'était à cause des « convertie au bon soupçon » comme moi que la religion partait dans tout les sens. Des phrase fort comme celle si on était dites car il est tombé sur une vidéo d’un homo (qui parler de rompre le jeune) et la violemment critiqué.

Sourate 49 Les appartements

"10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 mars 2024 14:47
et il doit savoir mieux que moi vu qu’il est né avec cette magnifique religion.

C'est le drame aujourd'hui. Beaucoup de gens hérite de l'islam via leurs parents et souvent l'ont pas étudié, ne l'étudient pas, ne connaissent rien du Coran, des hadiths, de la sira, etc...

On le voit sur le site/forum, avec tout et n'importe quoi, avec des gens qui s'instruisent sur Youtube et qui prennent pour argent comptant ce que racontent les pseudos savants 2.0, même quand leurs avis contredisent la religion, le Coran, la sunnah..

PS : affirmes tes choix, tes convictions, même si tu es née "boîtante" avec deux parents différents, deux religions différentes... en t'excusant pour tout et rien.

Ne doutes pas de toi, d'Allah... Demande-Lui dans tes prières de t'octroyer le meilleur, la meilleure des guidées, de te faciliter l'acquisition de la science de la religion, avec des gens de science, etc.

Prends pour référent des gens qui savent, instruits, qui vont te permettre de t'élever mentalement et spirituellement.

Qu'Allah Ta'ala te facilite In Sha Allah dans tes démarches

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
16 mars 2024 13:14
Bonjour

Tout d’abord merci à toutes les personnes qui on prit le temps de me lire et de m’écrire. Je prends bien note de tout ce que vous m’avait dit. Je jeune depuis 4 jours pour m’entraîner et je continue de m’informer sur cette magnifique religion.
Et bientôt prendre je l’espère prendre la décision de la reconversion. Si mon copain ne veut pas se marier avec moi pour ne plus vivre dans le péché je pense que la solution et tout réfléchi. Encore merci de m’avoir éclairer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook