Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis svp ….
S
4 mai 2024 17:35
Salem Aleykoum,

Je souhaite partager mon histoire
Jai rencontrer un homme avec qui je suis rester 6 ans. Des hauts et des bas, nous avons malheureusement tout partager comme si nous étions marier
il y a 1ans il était décider de me marier, il avait discuter avec ses parents mais malheureusement ça n’était pas positif envers eux. Il a donc prit peur des préjugés de la famille si il me mari (je suis une convertie et nous avons habiter ensemble sans être marier).

Nous avons décider de nous séparé pour cette cause car je ne voulais plus être dans le haram .. nous sommes rester quelques temps sans aucune nouvelles …

J’ai demandé à Allah de nous faciliter notre relation dans le halal et nous accorder le mariage, quelques temps apres pendant le ramadan cette homme est revenu on a discuter et m’a promis qu’il aller voir un imam pour être conseiller et ensuite parler à sa famille car malgré tout on s’aime et on arrive pas à être séparer.

J’ai attendu patiemment ce retour mais aucunes nouvelles (il venait me voir tout les jours et faisait comme si nous étions en couple malgré mes distances) j’ai donc réclamer les nouvelles et vous savez quoi .. j’ai reçu des msj horribles en me disant qu’il essaye mais n’arrive pas, que je suis égoïste. Qu’il ne pourra pas et n’accepte pas de faire sa vie avec moi surtout si il retourne vivre au bled. Que je veux être heureuse et le rendre triste lui et toute sa famille. Qu’il a honte De sa relation hors mariage avec moi auprès de ses parents et que ses cousins vont passer le reste de leur vie à parler de lui
Il m’a dit que L’imam a dit « ta copine elle est égoïste Elle pense à son petit bonheur mais elle pense pas à toi et ta famille le fait que tu va être triste tout le reste de ta vie » et qu’il va se sentir malheureux.

Comment dire que je suis égoïste alors que j’attendais juste d’avoir une discussion car je ne voulais plus être dans le haram ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 18:32 par Samirberthouli.
R
4 mai 2024 17:45
Waleykoum Salem te prend pas trop la tête tout est déjà décidé vous concernant
Après sans prendre parti quand les familles sont contre c’est un réel obstacle pour votre couple à moins d arranger c mort
Imagine vit de couple enfant etc comment faire quand les grand parents n’aime pas un des parents c cho cette situation
Jpense que ta eu ta reponse avec ce qui s’est passé
Citation
Samirberthouli a écrit:
Salem Aleykoum,

Je souhaite partager mon histoire
Jai rencontrer un homme avec qui je suis rester 6 ans. Des hauts et des bas, nous avons malheureusement tout partager comme si nous étions marier
il y a 1ans il était décider de me marier, il avait discuter avec ses parents mais malheureusement ça n’était pas positif envers eux. Il a donc prit peur des préjugés de la famille si il me mari (je suis une convertie et nous avons habiter ensemble sans être marier).

Nous avons décider de nous séparé pour cette cause car je ne voulais plus être dans le haram .. nous sommes rester quelques temps sans aucune nouvelles …

J’ai demandé à Allah de nous faciliter notre relation dans le halal et nous accorder le mariage, quelques temps apres pendant le ramadan cette homme est revenu on a discuter et m’a promis qu’il aller voir un imam pour être conseiller et ensuite parler à sa famille car malgré tout on s’aime et on arrive pas à être séparer.

J’ai attendu patiemment ce retour mais aucunes nouvelles (il venait me voir tout les jours et faisait comme si nous étions en couple malgré mes distances) j’ai donc réclamer les nouvelles et vous savez quoi .. j’ai reçu des msj horribles en me disant qu’il essaye mais n’arrive pas, que je suis égoïste. Qu’il ne pourra pas et n’accepte pas de faire sa vie avec moi surtout si il retourne vivre au bled. Que je veux être heureuse et le rendre triste lui et toute sa famille. Qu’il a honte De sa relation hors mariage avec moi auprès de ses parents et que ses cousins vont passer le reste de leur vie à parler de lui
Il m’a dit que L’imam a dit « ta copine elle est égoïste Elle pense à son petit bonheur mais elle pense pas à toi et ta famille le fait que tu va être triste tout le reste de ta vie » et qu’il va se sentir malheureux.

Comment dire que je suis égoïste alors que j’attendais juste d’avoir une discussion car je ne voulais plus être dans le haram ..
4 mai 2024 18:00
Salam aleikom

Maudit le, ce fornicateur, sans état d'âme ! Ainsi que sa famille fornicatrice qui à mis au monde un slip sale!

Eloigne toi de lui.

Tu n'es pas égoïste... tu es naïve !

Tu peux aller voir un imam pour avoir des informations, il reçoit toutes les questions posées par les fidèles femmes, enfants et hommes !

Soit exigeante et ferme la prochaine fois... et égoïste aussi !
j
4 mai 2024 18:18
Pourquoi parler de vos erreurs à tout le monde ?
Si vous souhaitez vraiment vous marier par amour pour Allah, faîtes-le. Tu es convertie donc ton tuteur sera un Imam. S'il t'aime vraiment, qu'il ignore sa famille. De toute façon, vous êtes autant fautif l'un que l'autre, pourquoi de prendre pour cible unique alors.
J'insiste sur un point important : mariez-vous iniquement si vous vous aimez EN ALLAH.
S
4 mai 2024 18:27
Merci de ta réponse. Il m’a dit que s’est parents on dit il fait ce qu’il veut mais qu’il ne sont pas trop convaincu de cette relation.
Il a donc pris peur des préjugés de sa famille ses cousins du regard des gens du faîte de se marier avec un fille avec qui il a vécu dans le haram .. ce qui me fait mal c’est que pour rester dans le haram il n’y avait aucun problème de son coter .. et quand jexiger de faire les choses bien ça le peser ..
il me pointer du faite d’être froide et distante mais comment donner de l’amour alors que l’on ne veut plus être dans le haram .. j’attendais juste une discussion d’adulte mais il a préférer tout me balancer par msj ..
4 mai 2024 20:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 mai 2024 21:29
Salam

Vous avez pris du bon temps et au pied du mur, il fait porter le chapeau aux uns et aux autres.

S'il tenait réellement à toi, il serait plus ferme quant à ses choix.
S'il tenait à faire les choses dans les règles de l'art, il n'aurait pas traîné en longueur.

Il était où l'imam il y'a six ans !?
Que sont devenus les sentiments qu'il a développés en six années... envolés !?

Il faut que tu te fasses une raison.
j
4 mai 2024 21:37
tu es un homme ou une femme?
ton profil marque un homme
drole d'histoire tout ça
...

Citation
Samirberthouli a écrit:
Merci de ta réponse. Il m’a dit que s’est parents on dit il fait ce qu’il veut mais qu’il ne sont pas trop convaincu de cette relation.
Il a donc pris peur des préjugés de sa famille ses cousins du regard des gens du faîte de se marier avec un fille avec qui il a vécu dans le haram .. ce qui me fait mal c’est que pour rester dans le haram il n’y avait aucun problème de son coter .. et quand jexiger de faire les choses bien ça le peser ..
il me pointer du faite d’être froide et distante mais comment donner de l’amour alors que l’on ne veut plus être dans le haram .. j’attendais juste une discussion d’adulte mais il a préférer tout me balancer par msj ..
F
5 mai 2024 09:27
Il est retenu vers toi en espérant avoir des relations intimes sauf que toi tu veux du sérieux donc il te fait culpabiliser en disant n' importe quoi. C'est lui qui devrait avoir honte de ses actions , il est musulman , toi tu viens de te convertir .
Tu as perdu 6 ans de ta vie avec un gros con et manipulateur . Maintenant fais ta vie sans lui, tu as déjà assez perdu de temps .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 09:29 par FaireDodo.
F
5 mai 2024 09:32
Un homme réellement amoureux aurait insisté jusqu'à faire cédé ses parents au lieu de rejeter la faute sur toi
Citation
Samirberthouli a écrit:
Merci de ta réponse. Il m’a dit que s’est parents on dit il fait ce qu’il veut mais qu’il ne sont pas trop convaincu de cette relation.
Il a donc pris peur des préjugés de sa famille ses cousins du regard des gens du faîte de se marier avec un fille avec qui il a vécu dans le haram .. ce qui me fait mal c’est que pour rester dans le haram il n’y avait aucun problème de son coter .. et quand jexiger de faire les choses bien ça le peser ..
il me pointer du faite d’être froide et distante mais comment donner de l’amour alors que l’on ne veut plus être dans le haram .. j’attendais juste une discussion d’adulte mais il a préférer tout me balancer par msj ..
S
5 mai 2024 21:46
Merci de ta réponse ..

C’est exactement ça .. il est revenu en me disant qu’il avait discuter avec l’imam et ses parents et qu’on aller en parler ..
mais quand on s’est retrouver c’est comme si il voulait réinstaller la routine qu’on avait sauf que moi je ne voulais plus de relation sans engagement donc j’étais froide et très distante. Il me le reprochait alors que moi Je voulais juste avoir cette discussion pour savoir où aller .. mais lui repousser toujours. Jusqu’au moment où j’ai pt les plombs .. et j’ai redemander à discuter.
Ce que je comprends pas c’est pk ne pas avoir assumer la discussion qu’il a eu au moment même car on se voyait tous les jours.. pk ne m’avoir rien dit et attendre que je m’énerve pour me balancer tout ça dans la colère … dire que je suis égoïste envers lui et sa famille alors que je voulais juste une réponse si oui ou non on se mari paske j’en pouvais plus
Ok je comprend on a vécu dans le haram qu'Allah nous pardonnes et il a peur des préjugés de sa famille que ses cousins vont parler sur lui toute sa vie mais ce n’est pas une raison pour ne pas avoir de discution comme des adultes et se quitter en bon terme ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook