Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’un travail
M
1 décembre 2019 14:01
Salam Alykoum mes frères et sœurs ,

Je suis une étudiante sans papier s’il vous plaît je cherche un travail je suis vraiment dans le besoin si vous avez des pistes n' hésitez pas a me contacter je suis disponible. Merci
1 décembre 2019 14:03
Salut postules comme caissière dans les hypermarchés et au McDo y’a des temps partiel et ils prennent beaucoup d'étudiant. Je vois des offres d’emploi sur indeed.
Après j’ai lu que tu es sans papier ça risque de coincer ...
As tu penser à travailler au noir ?
Citation
Minache a écrit:
Salam Alykoum mes frères et sœurs ,

Je suis une étudiante sans papier s’il vous plaît je cherche un travail je suis vraiment dans le besoin si vous avez des pistes n' hésitez pas a me contacter je suis disponible. Merci
1 décembre 2019 14:05
Selem comment tu peux être sans papier et étudiante ?

Etre sans papier c'est être en situation irrégulière, sans Visa sans rien.
1 décembre 2019 14:13
Dans quelle région ?
Etudiante dans quel domaine ? Des personnes pourraient te solliciter pour des cours particuliers pour leurs enfants par exemple …

Courage.
Citation
Minache a écrit:
Salam Alykoum mes frères et sœurs ,

Je suis une étudiante sans papier s’il vous plaît je cherche un travail je suis vraiment dans le besoin si vous avez des pistes n' hésitez pas a me contacter je suis disponible. Merci
M
1 décembre 2019 14:18
Étudiante en LLCE Anglais
Île de France .

Merci .
Citation
Berkshire a écrit:
Dans quelle région ?
Etudiante dans quel domaine ? Des personnes pourraient te solliciter pour des cours particuliers pour leurs enfants par exemple …

Courage.
s
1 décembre 2019 14:26
C'est la mode
Visa d'étudiant pour n'importe quelle filière ou université qui accepte le dossier.
Le but est de venir...
J'ai reçu un jour dans le cadre de mon travail une personne qui se renseignait pour des études d'informatique pour un cousin au bled. Je pense que mon "style basané" a dû le mettre en confiance...perplexe
Je lui fait la remarque qu'il se trouve dans une faculté de médecine.
Sans se démonter, il me répond " ouai mais je crois qu'il s'intéresse aussi à la médecine " grinning smiley
Si j'avais répondu qu'il est en fac de mécanique appliqué, il m'aurait répondu que étant petit, son cousin adorait jouer au légo.
Heu

Citation
Sipriene a écrit:
Selem comment tu peux être sans papier et étudiante ?

Etre sans papier c'est être en situation irrégulière, sans Visa sans rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 14:27 par stinky.
M
1 décembre 2019 14:31
Y’a des universités françaises acceptent les étudiants sans papiers .je suis venue avec un visa courte séjour.
M
1 décembre 2019 14:38
Oui, c’est pour ça j’ai posté ici .
1 décembre 2019 14:45
ptdr

Mais c'est dingue de venir en France est de dépendre ensuite des gens

Cest comme ci demain je changeais de vis, je déménage au Canada, sans un plan, sans une économie, sans papier, sans famille, parce que excuse-moi mais tu peux pas rester chez la famille éternellement c'est gênant au bout d'un moment, la vie est chère on galère pour finir les fins de mois, si ils savaient qu'au Maroc tu y vis bien mieux, quand tu as la santé et la famille pourquoi tu cherches la misère et la pitié des gens ?

Venir quémander je trouve ça typiquement un comportement bledar, sans être méchante, ils peuvent pleurer et tout, ils ont les larmes trop facile, trop de cinéma, alors que nous on retient tout les jours nos larmes, et on demande jamais rien à personne, ils savent pas c'est quoi se demerder, tout leur es dû.

J'avais "sympathisé" avec le voisin du bled de ma copine, il était cool, il avait une copine qu'on avait déjà rencontré, on sortait des fois tous ensemble, puis de retour en France, ils nous a contactés avec ma copine pour demander qui pouvait l'héberger car il allait arriver d'Espagne, la blague de l'année, tu as pas honte de demander de vivre sous le même toit qu'une femme ? Meme si j'avais la place, tu crois vraiment que je vais cohabiter avec toi normal ??? C'est pas mon problème moi, je t'ai jamais fait venir ou demander/inviter chez moi !! Il c'est vexé, ils nous a même insulté
Citation
stinky a écrit:
C'est la mode
Visa d'étudiant pour n'importe quelle filière ou université qui accepte le dossier.
Le but est de venir...
J'ai reçu un jour dans le cadre de mon travail une personne qui se renseignait pour des études d'informatique pour un cousin au bled. Je pense que mon "style basané" a dû le mettre en confiance...perplexe
Je lui fait la remarque qu'il se trouve dans une faculté de médecine.
Sans se démonter, il me répond " ouai mais je crois qu'il s'intéresse aussi à la médecine " grinning smiley
Si j'avais répondu qu'il est en fac de mécanique appliqué, il m'aurait répondu que étant petit, son cousin adorait jouer au légo.
Heu
s
1 décembre 2019 14:54
Fallait lui faire une p'tite place Heu
Blague à part, on a notre part de responsabilité.
Rentrer au bled avec la belle voiture en étant au smic (au mieux) et en forçant madame à faire les ménages à 4h du mat'...
Mais effectivement on entre pas dans les détails une fois là bas...
Le pire, c'est ceux que je croise tous les jours dans ma ville, cheveux brillants, Jean déchiré et basket nike à vendre des cigarettes de contrebande dans le métro...
Tout ça pour ça...
Citation
Sipriene a écrit:
ptdr

Mais c'est dingue de venir en France est de dépendre ensuite des gens

Cest comme ci demain je changeais de vis, je déménage au Canada, sans un plan, sans une économie, sans papier, sans famille, parce que excuse-moi mais tu peux pas rester chez la famille éternellement c'est gênant au bout d'un moment, la vie est chère on galère pour finir les fins de mois, si ils savaient qu'au Maroc tu y vis bien mieux, quand tu as la santé et la famille pourquoi tu cherches la misère et la pitié des gens ?

Venir quémander je trouve ça typiquement un comportement bledar, sans être méchante, ils peuvent pleurer et tout, ils ont les larmes trop facile, trop de cinéma, alors que nous on retient tout les jours nos larmes, et on demande jamais rien à personne, ils savent pas c'est quoi se demerder, tout leur es dû.

J'avais "sympathisé" avec le voisin du bled de ma copine, il était cool, il avait une copine qu'on avait déjà rencontré, on sortait des fois tous ensemble, puis de retour en France, ils nous a contactés avec ma copine pour demander qui pouvait l'héberger car il allait arriver d'Espagne, la blague de l'année, tu as pas honte de demander de vivre sous le même toit qu'une femme ? Meme si j'avais la place, tu crois vraiment que je vais cohabiter avec toi normal ??? C'est pas mon problème moi, je t'ai jamais fait venir ou demander/inviter chez moi !! Il c'est vexé, ils nous a même insulté
1 décembre 2019 16:00
Tas déjà de l'expérience dans un domaine ou rien ?
M
MFL
1 décembre 2019 16:44
Hormis dans les marchés ou les commerces tenus par des maghrebins : boulangeries, grec etc
Tu ne trouvera rien

Par contre comme tu n’a pas de papiers, ils peuvent te faire travailler sans jamais te payer ou te payer très peu parce qu’ils savent que tu n’ira pas porter plainte car toi même dans la difficulté...

Suit tes études sérieusement
Obtiens un diplôme
Et repart bosser au bled inchallah

Qu’Allah te facilite
1 décembre 2019 16:46
Exactement elle peut tomber sur des gens malhonnêtes pour l’exploiter et ne pas la payer au final aucune sécurité ni sécurité sociale
Citation
Lalla00212 a écrit:
Hormis dans les marchés ou les commerces tenus par des maghrebins : boulangeries, grec etc
Tu ne trouvera rien

Par contre comme tu n’a pas de papiers, ils peuvent te faire travailler sans jamais te payer ou te payer très peu parce qu’ils savent que tu n’ira pas porter plainte car toi même dans la difficulté...

Suit tes études sérieusement
Obtiens un diplôme
Et repart bosser au bled inchallah

Qu’Allah te facilite
1 décembre 2019 17:00
Ce que je comprends de sa situation, justement elle souhaite finir ses études mais elle est en difficulté financière donc elle souhaite travailler en parallèle pour y arriver.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Hormis dans les marchés ou les commerces tenus par des maghrebins : boulangeries, grec etc
Tu ne trouvera rien

Par contre comme tu n’a pas de papiers, ils peuvent te faire travailler sans jamais te payer ou te payer très peu parce qu’ils savent que tu n’ira pas porter plainte car toi même dans la difficulté...

Suit tes études sérieusement
Obtiens un diplôme
Et repart bosser au bled inchallah

Qu’Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook