Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien et contrat
20 juillet 2022 00:41
C'est juste pour connaître vos avis. C'est pas pour moi du tout.

Dans un couple, chacun à des biens un logement à soit. Propriétaire
Monsieur à un logement à lui
Idem pour madame

Vous cherchez de vivre chez l'un, mais vous gardez votre la Propriété de votre logement.

Acceptez vous de faire un contrat qui dit que en cas de divorce personne aura le droit de réclamer une part de l'autre. Et que en cas décès. Seuls les enfants en seront Propriétaire.
M
20 juillet 2022 06:45
Oui ça s'appelle le mariage avec séparation de biens.... personne n'est lésé...
20 juillet 2022 07:53
Salam

Sauf que l'époux est un héritier en France même en séparation de bien .... Enfin s'il n'y a pas d'enfants et s'il y en a tu peux le déshériter sans lui demander son avis

[droit-finances.commentcamarche.com] njoint-dans-son-testament/#:~:text=Que%20signifie%20d%C3%A9sh%C3%A9riter%20son%20conjoint,dans%20le% 20testament%20du%20d%C3%A9funt.

Après au Portugal et Belgique je sais pas comment ça marche ...
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui ça s'appelle le mariage avec séparation de biens.... personne n'est lésé...
Nawman pour les intimes
m
20 juillet 2022 08:31
Salam,

Il me semble que même dans un régime de communauté de biens, les biens acquis avant le mariage ne sont pas partagés lors du divorce.
En soi je ne vois pas de problème à faire un mariage en séparation de biens, mais pourquoi vouloir absolument que son époux(se) n'hérite pas du bien suite au décès? Si on a autant la haine contre son époux(se) pour ne vouloir absolument rien lui laisser, pourquoi se forcer à se marier?
a
20 juillet 2022 08:55
salam
oui les biens acquis avant le mariage ne sont pas a partagé lors d un divorce

ce n est pas une suestion de haine mais de gestion
laisser comme cela va etre compliqué pour la succession

si je decede je veux que seuls mes enfants heritent de mes biens et part
si mon mari herite ma part
cette part va etre partagé avec nos enfants et le fils qu il a eu d une precedante union

trop compliqué
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Il me semble que même dans un régime de communauté de biens, les biens acquis avant le mariage ne sont pas partagés lors du divorce.
En soi je ne vois pas de problème à faire un mariage en séparation de biens, mais pourquoi vouloir absolument que son époux(se) n'hérite pas du bien suite au décès? Si on a autant la haine contre son époux(se) pour ne vouloir absolument rien lui laisser, pourquoi se forcer à se marier?
a
20 juillet 2022 08:55
salam
oui les biens acquis avant le mariage ne sont pas a partagé lors d un divorce

ce n est pas une suestion de haine mais de gestion
laisser comme cela va etre compliqué pour la succession

si je decede je veux que seuls mes enfants heritent de mes biens et part
si mon mari herite ma part
cette part va etre partagé avec nos enfants et le fils qu il a eu d une precedante union

trop compliqué
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Il me semble que même dans un régime de communauté de biens, les biens acquis avant le mariage ne sont pas partagés lors du divorce.
En soi je ne vois pas de problème à faire un mariage en séparation de biens, mais pourquoi vouloir absolument que son époux(se) n'hérite pas du bien suite au décès? Si on a autant la haine contre son époux(se) pour ne vouloir absolument rien lui laisser, pourquoi se forcer à se marier?
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Il me semble que même dans un régime de communauté de biens, les biens acquis avant le mariage ne sont pas partagés lors du divorce.
En soi je ne vois pas de problème à faire un mariage en séparation de biens, mais pourquoi vouloir absolument que son époux(se) n'hérite pas du bien suite au décès? Si on a autant la haine contre son époux(se) pour ne vouloir absolument rien lui laisser, pourquoi se forcer à se marier?
20 juillet 2022 09:18
Pour compléter j'ajouterais qu'il en est de même des biens acquis par héritages ou achetés avec le fruit de celui ci ... ils ne font pas parti de la communauté...



C clair que ça doit être galère les histoires d'héritage dans les familles recomposées.... faut prévoir un budget notaire dans le mariage mdr
Citation
arcacy a écrit:
salam
oui les biens acquis avant le mariage ne sont pas a partagé lors d un divorce

ce n est pas une suestion de haine mais de gestion
laisser comme cela va etre compliqué pour la succession

si je decede je veux que seuls mes enfants heritent de mes biens et part
si mon mari herite ma part
cette part va etre partagé avec nos enfants et le fils qu il a eu d une precedante union

trop compliqué
Nawman pour les intimes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook