Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage pour porter le hijab
M
1 janvier 2015 03:46
Salem aleykoum

voila je vous ecris pour pouvoir parler avec des soeurs qui ont vecu la meme chose , je m'explique je ressens depuis quelque temps l'envie de porter le hijab , mon mari m'encourage a le mettre il m'a déjà acheter quelques tenues etc..

Mais, je ressens un blocage , j'ai quelque chose en moi qui me bloque quand je le met a la maison je me sens bien je pourrais le garder des heures et des que je le met dehors je me sens mal j'ai l'impression d'etre épié , de plus me reconnaitre, sa me rend folle de penser comme sa , pourtant je sais que c'est obligation

j'ai peur du regard de l'autre , du regard de mes parents surtout et ma famille, starfallah ya rabi alors que je devrais craindre plutot Allah
il m'ont toujours connu trés coquette, je bossais en parfumerie auparavant et j'ai tout laissé tombé pour pourvoir augmenter ma foi , je compte faire hijra avec mon mari inchallah nous avons plein de projet , mais mon seule problème c'est le hijab je m'en veux j'aurais aimé le mettre facilement, comment avez vous fait mes soeurs pour vous habituer???
F
1 janvier 2015 15:17
Salam aleikoum
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est surtout le fait d'assumer ton changement devant les autres qui t'es difficile.
Tu dis avoir l'impression de être épiée dehors lorsque tu es voilée. Je pense que ce n'est qu'une impression, mais comme tu te focalise sur le regard des autres tu le remarque plus. Quand tu n'es pas voilée aussi les gens te regardent dans la rue, c'est humain de regarder ceux qui sont autour de nous. En effet quand les gens te voient voilée ils voient une femme voilée, musulmane, alors que sans le voile ils voient juste toi, et ils ne savent rien de plus.
Souris au gens, sois avenante, tu verras que les gens de sourirons en retour, que tes voisins continueront à t'apprécier.
Avec ou sans voile c'est toujours toi, pour les personnes qui te connaissent tu seras toujours toi, il leur faudra juste s'habituer à ta nouvelle tenue.
En fait le plus dur c'est de sauter le pas, après ça fait partie de toi même et ça n'interpelle plus personne.
9 janvier 2015 12:47
Citation
Maiisa a écrit:
Salem aleykoum

voila je vous ecris pour pouvoir parler avec des soeurs qui ont vecu la meme chose , je m'explique je ressens depuis quelque temps l'envie de porter le hijab , mon mari m'encourage a le mettre il m'a déjà acheter quelques tenues etc..

Mais, je ressens un blocage , j'ai quelque chose en moi qui me bloque quand je le met a la maison je me sens bien je pourrais le garder des heures et des que je le met dehors je me sens mal j'ai l'impression d'etre épié , de plus me reconnaitre, sa me rend folle de penser comme sa , pourtant je sais que c'est obligation

j'ai peur du regard de l'autre , du regard de mes parents surtout et ma famille, starfallah ya rabi alors que je devrais craindre plutot Allah
il m'ont toujours connu trés coquette, je bossais en parfumerie auparavant et j'ai tout laissé tombé pour pourvoir augmenter ma foi , je compte faire hijra avec mon mari inchallah nous avons plein de projet , mais mon seule problème c'est le hijab je m'en veux j'aurais aimé le mettre facilement, comment avez vous fait mes soeurs pour vous habituer???
ça passera..et puis tu ne pourras plus t'en passer.. Quel mari délicat tu as de la chance thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook