Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour tristesse
d
1 décembre 2023 14:52
Salam,

Les bombardements sur les enfants palestiniens reprennent.
Les bombardements avec son lot de cadavres, de vies brisées, de mutilés, d'amputés, de blessés et de sans abris qui vont errer vers on ne sait où avec on ne sait quel espoir?
Les musulmans sont insultés et traînés dans la boue comme jamais dans les médias français et occidentaux.
Toutes ces horreurs commises par Israël et les U.S.
Voilà c'est un post qui ne changera rien, je le sais mais l'horreur continue et ça me fait mal au bide.
1 décembre 2023 15:03
Wa aleykoum salem,

Nos cœurs et nos invocations sont avec eux. Qu'Allah le Tout Puissant leur porte secours !

Nos frères et sœurs se font massacrés, ils vivent dans la terreur, le chaos et la crainte mais sont encore qualifiés de "terroristes" par certains lobotomisés du cerveau.

Nos cœurs saignent, l'esprit n'est plus à la fête. Je te comprends j'ai aussi l'estomac noué... Comment supporter tous ce carnage sans être profondément touchés ? Hasboun'Allah wa ni3ma l'wakil !

Gardons en tête que le plan d'Allah est meilleur :
Ne pense (surtout pas) qu’Allah est distrait de ce que font les injustes. Il ne fait que différer (leur punition) à un jour où les regards seront figés (de terreur). [14:42].
n
1 décembre 2023 15:29
Si Allah existait , il pourrait sans doute venir à leur secours .
Mais comme il ne vient pas .....
Vous avez déjà vu Allah quelque part vous ? grinning smiley

Ceci dit , même avant l'arrivée de l'état d'israél , la Palestine était occupé par les Jordaniens et les Egyptiens qui leur faisaient la misère .
Donc naitre en Palestine c'est comme être maudit .
Il va quand même falloir un jour arrêter ça , et trouver une solution pour que ce malheureux peuple puisse avoir un avenir .



Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Nos cœurs et nos invocations sont avec eux. Qu'Allah le Tout Puissant leur porte secours !

Nos frères et sœurs se font massacrés, ils vivent dans la terreur, le chaos et la crainte mais sont encore qualifiés de "terroristes" par certains lobotomisés du cerveau.

Nos cœurs saignent, l'esprit n'est plus à la fête. Je te comprends j'ai aussi l'estomac noué... Comment supporter tous ce carnage sans être profondément touchés ? Hasboun'Allah wa ni3ma l'wakil !

Gardons en tête que le plan d'Allah est meilleur :
Ne pense (surtout pas) qu’Allah est distrait de ce que font les injustes. Il ne fait que différer (leur punition) à un jour où les regards seront figés (de terreur). [14:42].
d
1 décembre 2023 15:34
Oui, on le voit tous les jours Allah au travers les nombreux bienfaits qu'il nous donne.
Et cela, un ingrat comme toi est incapable de le comprendre.

Quand au reste tu ignores tout de sa sagesse.

Le seul maudit ici, c'est bien toi.


Citation
nidjam a écrit:
Si Allah existait , il pourrait sans doute venir à leur secours .
Mais comme il ne vient pas .....
Vous avez déjà vu Allah quelque part vous ? grinning smiley

Ceci dit , même avant l'arrivée de l'état d'israél , la Palestine était occupé par les Jordaniens et les Egyptiens qui leur faisaient la misère .
Donc naitre en Palestine c'est comme être maudit .
Il va quand même falloir un jour arrêter ça , et trouver une solution pour que ce malheureux peuple puisse avoir un avenir .
C
1 décembre 2023 15:36
Salam

Tu exprime le ressenti de beaucoup de gens moi y compris ça me met mal aussi bien moralement que physiquement non pas que je me plaind ça serai indécent.
Mais au delà de l horreur du drame physique et psychologique où il faudrait ne serai ce au moins deux génération pour apaiser la douleur
Ce qui me torture c est ce silence de la part d'un monde arabe un silence qui me renvoie a ma propre Morale. Je me sens coupable et responsable et que vas t on répondre a Allah le jour des comptes.
"Qu avons nous fait pour les aider ?"
Je n arrive pas a détourner le regard je suis devenus aigris d après mes proches.
L horreur recommence comme tu le mentionne sous le regard de tous.
J ai jamais autant souhaité l enfer pour des gens mais la ça en est viscérale
d
1 décembre 2023 15:42
Complètement d'accord avec ta dernière phrase.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu exprime le ressenti de beaucoup de gens moi y compris ça me met mal aussi bien moralement que physiquement non pas que je me plaind ça serai indécent.
Mais au delà de l horreur du drame physique et psychologique où il faudrait ne serai ce au moins deux génération pour apaiser la douleur
Ce qui me torture c est ce silence de la part d'un monde arabe un silence qui me renvoie a ma propre Morale. Je me sens coupable et responsable et que vas t on répondre a Allah le jour des comptes.
"Qu avons nous fait pour les aider ?"
Je n arrive pas a détourner le regard je suis devenus aigris d après mes proches.
L horreur recommence comme tu le mentionne sous le regard de tous.
J ai jamais autant souhaité l enfer pour des gens mais la ça en est viscérale
n
1 décembre 2023 15:52
Si il te donne des bienfaits selon toi , alors pourquoi n'en donne t'il pas aux Palestiniens depuis toutes ces années ?

Citation
dudule07 a écrit:
Oui, on le voit tous les jours Allah au travers les nombreux bienfaits qu'il nous donne.
Et cela, un ingrat comme toi est incapable de le comprendre.

Quand au reste tu ignores tout de sa sagesse.

Le seul maudit ici, c'est bien toi.
d
1 décembre 2023 16:01
C'est bien là la réflexion d'un gamin de 5 ans du style :"mais si Dieu existe, pourquoi les guerres?"
Vas t'instruire sur la religion et les Sagesse d'Allah si toutefois ça t'intéresse.

Allé salut
Citation
nidjam a écrit:
Si il te donne des bienfaits selon toi , alors pourquoi n'en donne t'il pas aux Palestiniens depuis toutes ces années ?
1 décembre 2023 16:07
Ne te fatigue pas à répondre à ce genre de remarque.
Citation
dudule07 a écrit:
C'est bien là la réflexion d'un gamin de 5 ans du style :"mais si Dieu existe, pourquoi les guerres?"
Vas t'instruire sur la religion et les Sagesse d'Allah si toutefois ça t'intéresse.

Allé salut
1 décembre 2023 16:07
Nidjam, je te souhaite sincèrement de trouver la paix (oh ça tombe bien, c'est littéralement la traduction du mot Islam).

Je ne débat pas avec les personnes comme toi. Mais soyons honnête, tu sembles bien frustré. Si pour toi Allah n'existe pas, grand bien de fasse. Le fait que tu ressentes le besoin de l'exprimer sous diverses publications avec un ton plus ou moins sarcastique, nous permet simplement de constater ton mal-être.

Une personne convaincu de sa croyance (ou non-croyance) ne prends pas la peine de le prouver systématiquement comme tu le fais : il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller dire à des Hindouiste que Shiva n'existe pas, de ricaner de leur croyance etc.. Lakoum dinoukoum waliyadin. Étant donné que je suis convaincue qu'Allah est le Maître de l'univers et de la création, peu m'importe que les autres crois en Shiva ou au père Noël. Que celui qui veut croire le fasse, que celui qui ne le souhaite pas se détourne du chemin.

Tes interventions n'ont pas pour but de nous convaincre, mais plutôt de t'auto-convaincre dans tes idées afin de te rassurer dans ta façon de penser qui va à l'encontre de la fitra.

Ce sera la dernière fois que je m'adresse à toi,

Bonne journée,
Respire tout va bien se passer.
n
1 décembre 2023 16:08
Je reste simplement objectif .
Ca n'est pas de la gaminerie que d'être lucide et objectif .
Ce dieu n'est jamais là pour sauver des enfants qui se font violer par exemple etc ...
Il est invisible , et personne ne peur objectiver affirmer sa présence par la preuve objective .
Il se confond très bien en tous cas avec un personnage imaginaire .
Citation
dudule07 a écrit:
C'est bien là la réflexion d'un gamin de 5 ans du style :"mais si Dieu existe, pourquoi les guerres?"
Vas t'instruire sur la religion et les Sagesse d'Allah si toutefois ça t'intéresse.

Allé salut
d
1 décembre 2023 16:09
Ça devient insupportable.

Entre les apostats qui viennent court circuiter nos posts, les sionistes assassins qui viennent faire leur propagande dégueulasse et la modération qui les soutient..
Citation
Vittoria a écrit:
Ne te fatigue pas à répondre à ce genre de remarque.
1 décembre 2023 16:13
Ne cherche pas de justice sur ce forum , il n'y en a pas..
Fais abstraction des imbéciles sinon tu va te rendre malade.

Citation
dudule07 a écrit:
Ça devient insupportable.

Entre les apostats qui viennent court circuiter nos posts, les sionistes assassins qui viennent faire leur propagande dégueulasse et la modération qui les soutient..
W
1 décembre 2023 16:21
Laisse de côté les enfants violés.

Tu manges à ta faim ?
T'es en bonne santé ?
Tu dors dans un lit douillet le soir ?

Alors commence déjà par remercier avant de te préoccuper des autres.
Citation
nidjam a écrit:
Je reste simplement objectif .
Ca n'est pas de la gaminerie que d'être lucide et objectif .
Ce dieu n'est jamais là pour sauver des enfants qui se font violer par exemple etc ...
Il est invisible , et personne ne peur objectiver affirmer sa présence par la preuve objective .
Il se confond très bien en tous cas avec un personnage imaginaire .
1 décembre 2023 17:06
Rira bien...
Qu'Allah attendrisse ton cœur et qu'il soigne ton âme. Amine
Citation
nidjam a écrit:
Si Allah existait , il pourrait sans doute venir à leur secours .
Mais comme il ne vient pas .....
Vous avez déjà vu Allah quelque part vous ? grinning smiley

Ceci dit , même avant l'arrivée de l'état d'israél , la Palestine était occupé par les Jordaniens et les Egyptiens qui leur faisaient la misère .
Donc naitre en Palestine c'est comme être maudit .
Il va quand même falloir un jour arrêter ça , et trouver une solution pour que ce malheureux peuple puisse avoir un avenir .
n
1 décembre 2023 17:43
Donc en résumé , Allah ne s'occupe que de ceux qui n'ont pas besoin de lui et qui vont bien et il laisse en plan ceux qui galèrent dans le monde .?
Où est Allah en réalité ?
Je ne vois rien d'objectif à prétendre qu'un dieu s'occupe et protège les humains , désolé .
Et chaque jour nous démontre que prétendre à l'existence d'un dieu qui s'infère dans les histoires des hommes est une histoire sans fondement .
La raison est par contre d'une grande utilité pour aller mieux et nous sauver si cela est faisable .

Tiens par exemple , le gabon est le pays le plus riche d'afrique .
Parce qu'il a une stabilité politique depuis des années .
Prêt de 40 ans sans aucun putsch et une démocratie .
Le gabon est chrétien , dont pas de terroristes musulmans .
Les investisseurs français ont afflué , et la réussite économique flamboyante en retour .
Donc ; la raison pour s'en sortir j'y crois , mais les trucs sur l'attente de la providence je n'y crois pas .
Quand quelque chose ne va pas , il faut en examiner la raison .
Prier dans le désert n'avancera pas à grand chose .

Citation
Watoo watoo a écrit:
Laisse de côté les enfants violés.

Tu manges à ta faim ?
T'es en bonne santé ?
Tu dors dans un lit douillet le soir ?

Alors commence déjà par remercier avant de te préoccuper des autres.
W
1 décembre 2023 18:45
Non.
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que tu parles d'injustice et de non réaction de la part d'ALLAH pour les enfants violés alors que tu n'es pas fichu toi même de le remercier pour tous les bienfaits qu'Il te donne chaque jour alors que tu ne mérites pas un verre d'eau...
Et personne n'a parlé UNIQUEMENT de prier dans le désert.
Citation
nidjam a écrit:
Donc en résumé , Allah ne s'occupe que de ceux qui n'ont pas besoin de lui et qui vont bien et il laisse en plan ceux qui galèrent dans le monde .?
Où est Allah en réalité ?
Je ne vois rien d'objectif à prétendre qu'un dieu s'occupe et protège les humains , désolé .
Et chaque jour nous démontre que prétendre à l'existence d'un dieu qui s'infère dans les histoires des hommes est une histoire sans fondement .
La raison est par contre d'une grande utilité pour aller mieux et nous sauver si cela est faisable .

Tiens par exemple , le gabon est le pays le plus riche d'afrique .
Parce qu'il a une stabilité politique depuis des années .
Prêt de 40 ans sans aucun putsch et une démocratie .
Le gabon est chrétien , dont pas de terroristes musulmans .
Les investisseurs français ont afflué , et la réussite économique flamboyante en retour .
Donc ; la raison pour s'en sortir j'y crois , mais les trucs sur l'attente de la providence je n'y crois pas .
Quand quelque chose ne va pas , il faut en examiner la raison .
Prier dans le désert n'avancera pas à grand chose .
n
2 décembre 2023 11:06
La croyance c'est un principe circulaire , la personne te dit " dieu existe parce que j'y crois " .
Personnellement , je ne crois que ce que je vois .
Et ce que je vois ne me donne aucune raison de croire qu'un dieu aide les hommes .
Les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres .
Tu veux dire qu'il existe un dieu qui aide ceux qui sont riches et qui n'en ont pas besoin et qui abandonne les autres ?

Je vais te raconter une petite histoire , celle de mon cousin et de sa femme qui ont été super croyants et qui ont été des pratiquants fervents , allant à l'église tous les dimanches sans jamais rater une seule messe pendant 45 ans .
N'ayant eu que des malheurs, des tuiles en cascade sans interruption dans leur vie , ils ont fini par devenir athée .
Ils sont tous les deux morts athées .
Conclusion : On ne peut pas lutter contre la raison et ce qu'elle nous indique objectivement en se faisant des croyance imaginaires . La réalité nous revient toujours en pleine figure .
Regarde la réalité en face .

Citation
Watoo watoo a écrit:
Non.
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que tu parles d'injustice et de non réaction de la part d'ALLAH pour les enfants violés alors que tu n'es pas fichu toi même de le remercier pour tous les bienfaits qu'Il te donne chaque jour alors que tu ne mérites pas un verre d'eau...
Et personne n'a parlé UNIQUEMENT de prier dans le désert.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook