Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonne annee de hijir a tous
a
22 février 2004 18:13
ma question sur zakat al male
SALAMO ALAIKOUM

je sais qu il faut donner 2.5 de la somme d argent gagnes par ans aux pvr;
comment faire si

janvier 100
fev 120
mar 140
avr 100
mai 90
jui 100
juil 150
aout 140
sep 100
oct 90
nov 100
dec 120
pour moi la somme que j ai gardee pendant un an c est 90;;;
donc je donne 2.5 de 90 c est bon ou pas???? WA SALAM
F
23 février 2004 09:01
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

La Zakah c'est les riches qui la payent, pas les pauvres!

Quatres conditions doivent être remplit pour qu'une personne soit obligé de payer la Zakat:

1-On doit être musulman, sain d'esprit, et avoir atteint la puberté.

2-La personne doit avoir en sa possession un montant d'argent qui excède ses besoins essentiels; tels que sa nourriture, ses vêtements, son habitation, son transport etc. Si après que ses besoins essentiels sont satisfait, ainsi que ceux de sa famille, il reste un surplus, cet argent devient élligible pour le payment de la Zakat.

3-Le surplus d'argent doit avoir dépasser le montant limite minimum d'exemption, le "Nisaab"; qui est la somme minimum sur la quel il est obligatoire de payer de la Zakat. Celui qui ne possède pas un surplus d'argent dépassant le Nisaab est considéré pauvre et à droit de recevoir de la Zakat.

4-Ce surplus d'argent doit avoir été en notre possession durant la période d'un an complet.

Le 2.5%, est pris de la somme de tes surplus d'économie qui ont atteint le Nisab (le montant de base: soit 56.7 g d'or ou environ 1000$) et qui n'a pas été touché durant un an.

Exemple: Si une personne possède un surplus de 300 g d'or ou 5291.00$, il doit payer 300 x 2.5/100 = 7.5 g ou 132.28$

Wallahou A'lam

P.S. Fêter l'année est un Bid'ah dans la religion!



Message edité (23-02-04 09:03)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook