Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une vie brisée, un coeur blessé, des mots pour pleurer ma peine
s
7 octobre 2011 10:09
Salam aleykoum,

j'ai écrit un post auqel je vous renvoie pour un peu comprendre.

Ca ne sera qu'un message de plus parmi tant d'autres , une souffrance de plus, une peine plus grande, je sais que ca ne changera rien pour la plus part d'entre vous, on m'a souvent dit "il faut le vivre pour le comprendre"


Si je n'écrivais pas je perdrais la tête, je deviendrais surement dingue.

Je me suis mariée pour accomplir la moitié de mon dine, je pensais bien faire, mes parents m'ont toujours appris à ne pas faire de mal, m'ont toujours dit fait lkhir meme à celui qui te blessera.

Tellement de disputes( il m'a mi dehors plusieurs fois, aucun soutien durant ma grossesse, aucune présence il bossait la nuit, des repproches par million moi qui ne voulait que du bonheur par million, tellement de mots blessants), tellement de larmes ont coulés et coulent toujours sur mon visage, j'ai malgré tout essayé de sbar priant Allah qu'il nous aide.

Toujours agit avec le coeur, même durant nos disputes, sans réfléchir j'ai dit à mon boss "msieur faut que j'y aille vrmt, j'ai quitté mon boulot et ni une ni deux je l'ai rejoins à l'hopital lorsqu'il était malade, meme si nous n'habitions plus ensemble (Séparé). Je lui ai apporté tout ce qu'il avait besoin (à manger , à boire, vetement et tralala), durant son hospitalisation, je me rendais à l'hopital à 5h du matin avant d'aller au boulot. J'ai tellement eu peur de le perdre mon Dieu! 2 mois après il m'a jeté comme une merde, je t'aime plus m'a t il écrit par message, pour moi tu n'es rien d'autre que la mere de ma fille m' a t il dit.

Mes intentions ont toujours été bonnes, peut être ai je blessé du fait des blessures qu'il ne cessait de me faire en niant toujours.

En retour du bien que j'ai pu faire je n'attendais rien en retour mais vraiement rien même pas la souffrance qu'il veut me faire subir uniquement pour me détruire par vengeance de koi? moi même je ne sais pas, peut etre est il trop haineux, j'ai toujours proné la paix et je ramasse de la peine, j'essaye d'etre forte mais wallah c'est trop dure je n'y arrive pas

Si ces quelques mots vous semblent incohérents sachez juste que je suis une femme désespérée perdue au milieu de tous, je pleure et pourtant je devrais pas a coté de tous ceux qui crevent de faim, de tous ces gens sur ces lits d'hopital....Yarbi pardonne moi je ne devrais pas être triste je sais
A
7 octobre 2011 11:25
Chere soeur. Si tu es tombée une fois il faut que tu te mets debous encore une fois. Fais le pour ta fille et pour toi méme.
Je te conseille d´une chose inchallah ca t´aidera beacoup. Essayes de faire du Dikr. etaind la lumiére avant Fajr et avant Moghreb et fait du dikr avec un tassbih. Ca calmera tes nerf et ca t´aidera á sentir la vie et ´´a aimer la vie. Fais du dikr c´est bien pour ton Ame.

allah lmou3in
s
7 octobre 2011 12:28
Shoukran , jaziklah bi khir pour ton conseil. Il est vrai que je dois me relever inchallah bi idni Lah
i
7 octobre 2011 12:50
Salam khti,

je sais exactement ce qu'est ta peine pour l'avoir vécue moi même ....il y a de cela plusieurs mois, j'étais dans le gouffre,

je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir autant de peine...y a pas de mots pour décrire cela...

MAIS khti ça passe!!!! j' en suis la preuve, avec le temps on va mieux, on se relève petit à petit et on va de mieux en mieux...

Je sais facile à dire, moi aussi je pensais que je ne me relèverai jamais, que cette douleur horrible ne pourra pas s'apaiser...

puis les jours, les semaines, les mois défilent....et un matin on se réveille le coeur plus léger.

Je me demandais qu'est ce qui a bien pu se passer cette nuit pour que ce matin mon coeur soit aussi léger!!!

bizarrrr je vais mieux, je souffre moins...et ça s'améliore de jours en jours!!! le sourire revient, l'envie de sortir, de faire des choses en famille, ou avec les amies se fait ressentir....

On a à nouveau confiance en soit, on revit!!!!! et surtout on se dit mais quel Censored s'il savait ce qu'il a perdu le pauvre!!!!!

maintenant le matin quand je sors je chante "ça plane pour moi ouhouhouhou whistling smiley " et ça va bien SANS LUI whistling smiley

courage khti!
s
7 octobre 2011 13:10
Salam inessa!

shoukran pour ton message, j'espere inchallah que ca va vite passer, que la douleur va disparaitre.

Ca me fait du bien de lire que tu es aussi passer par là et que tu comprends ce que je ressens. Je suis contente pour toi que tu vas mieux hamdolilah je te souhaite plein de bonheur inchallah!

et puis comme tu l'as si bien dit ils ne savent pas ce qu'ils perdent...
7 octobre 2011 13:27
Courage khti je sais que c'est dur!!
c'est pas evident il faut que tu sois entourées, c'est le cas?
mais est ce qu'il t'a donné une explication à part "je ne t'aime plus"???
n
7 octobre 2011 13:35
Salam
Quelle tristesse que ton hommes n'a pas vu tes qualites! Tant pis pour lui!
Inchallah tu retrouvera la joie de vivre pour toi même et pour ta fille! Continue , fais ta vie normalement, soit heureuse! Dieu lui a vu les bonnes actions et ta patience envers ton mari!
Bon courage
s
7 octobre 2011 14:02
salam cerisier ,

oui ma famille est là, mais c'est quand même dur tu sais, j'ai le goût a rien pendant que lui n'en a rien à f... de moi et qui est selon ses termes "passé à autre chose", tous ses mots raisonnent dans ma tête, je n'arrive pas à oublier. Ce matin en me réveillant, je me suis apercue que j'avais pleuré en dormant, mon oreiller était humide et mes joues noyées et meme en me réveillant mes yeux pleuraient tous seul.

Sa seule explication ? c'est "tu ne changeras jamais" à croire que j'ai fait quelques chose c'est ca qui me rend folle il a réussi a me culpabiliser alors que c'est lui qui foutait tout en l'air et qui buvait !

ca fait terriblement mal
s
7 octobre 2011 14:06
Salam nanou,


oui il a zappé tout le bien que j'ai pu lui apporter du jour au lendemain.

je me levais à 4 heures du matin pour lui préparer à manger et que ce soit chaud lorsqu'il rentrait , il travaillait la nuit et ensuite j'allais travaillé. mais tout ca et le reste ne compte pas pour lui. pour lui c'est normal

j'espère inchallah retrouver ma joie de vivre.
7 octobre 2011 16:52
Mais OUI tu la retrouveras ta joie de vivre!! arrete de penser comme ça!!!!
tu te remarieras inchallah et tu te diras mais comment j'ai pu pleurer pendant mon sommeil ya Latiffffff!!!!
alors STP arrete de t'épuiser moralement comme ça!! et fait ta vie!!

par contre ne le calcul pas c'est comme ça qu'il se rendra compte (peut etre) qu'ilt'a perdu!!!!
7 octobre 2011 16:54
en te relisant plusieurs fois tu devrais trouver la force et puiser dans tes echecs afin de ne plus revivre ce que tu as vécue.

tu as a ta réponse dans tes écrits
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 octobre 2011 16:55
Citation
sofialil a écrit:
Salam nanou,


oui il a zappé tout le bien que j'ai pu lui apporter du jour au lendemain.

je me levais à 4 heures du matin pour lui préparer à manger et que ce soit chaud lorsqu'il rentrait , il travaillait la nuit et ensuite j'allais travaillé. mais tout ca et le reste ne compte pas pour lui. pour lui c'est normal

j'espère inchallah retrouver ma joie de vivre.

salam,


moralité... plus tu donnes et moins tu reçois !!!

conseil fait la liste de tout ce qui n'allait pas. Et à chaque fois que tu penses à lui, relis cette liste et transforme cette peine en colère!!

en espérant avoir aider.
E
7 octobre 2011 18:08
Mais qu'est ce que tu lui trouve franchement ?
s
7 octobre 2011 18:14
alykoum salam ma soeursmiling smiley

je viens de te lire cest récent ma soeur cest normal que tu reagisses comme ca.

avec le temps inshaallah ca va passer.

essaie de te rapprocher encore plus d'ALLAH : par ex la salat, dikr, aller à la mosquée, écouter du coran, jeuner etc ...

entoure toi de ta famille, de tes amies ca te fera du bien et ca te changera les idees aussi.

si tu as besoin de parler aussi avec des femmes qui ont vécues la meme histoire que toi fais le ici en mp.

je suis passée aussi par la cest pas évident je comprends.

et un autre conseil aussi ecris sur un papier ses points positifs et négatifs et le fait de voir quil avait bcp de negatif ca va taider à relativiser et à ne pas le regretter.

et autre chose aussi le calcule pas ignore le !!!

il sait pas ce quil a perdu le pauvre !!!!!

donc je suis la ma soeur nhesites pas surtout.

qu'ALLAH taide et te soulage amine

kheir inshaallah
s
7 octobre 2011 18:41
je tai envoyé un mp ma soeur
M
7 octobre 2011 23:14
Citation
sofialil a écrit:
Salam aleykoum,

j'ai écrit un post auqel je vous renvoie pour un peu comprendre.

Ca ne sera qu'un message de plus parmi tant d'autres , une souffrance de plus, une peine plus grande, je sais que ca ne changera rien pour la plus part d'entre vous, on m'a souvent dit "il faut le vivre pour le comprendre"


Si je n'écrivais pas je perdrais la tête, je deviendrais surement dingue.

Je me suis mariée pour accomplir la moitié de mon dine, je pensais bien faire, mes parents m'ont toujours appris à ne pas faire de mal, m'ont toujours dit fait lkhir meme à celui qui te blessera.

Tellement de disputes( il m'a mi dehors plusieurs fois, aucun soutien durant ma grossesse, aucune présence il bossait la nuit, des repproches par million moi qui ne voulait que du bonheur par million, tellement de mots blessants), tellement de larmes ont coulés et coulent toujours sur mon visage, j'ai malgré tout essayé de sbar priant Allah qu'il nous aide.

Toujours agit avec le coeur, même durant nos disputes, sans réfléchir j'ai dit à mon boss "msieur faut que j'y aille vrmt, j'ai quitté mon boulot et ni une ni deux je l'ai rejoins à l'hopital lorsqu'il était malade, meme si nous n'habitions plus ensemble (Séparé). Je lui ai apporté tout ce qu'il avait besoin (à manger , à boire, vetement et tralala), durant son hospitalisation, je me rendais à l'hopital à 5h du matin avant d'aller au boulot. J'ai tellement eu peur de le perdre mon Dieu! 2 mois après il m'a jeté comme une merde, je t'aime plus m'a t il écrit par message, pour moi tu n'es rien d'autre que la mere de ma fille m' a t il dit.

Mes intentions ont toujours été bonnes, peut être ai je blessé du fait des blessures qu'il ne cessait de me faire en niant toujours.

En retour du bien que j'ai pu faire je n'attendais rien en retour mais vraiement rien même pas la souffrance qu'il veut me faire subir uniquement pour me détruire par vengeance de koi? moi même je ne sais pas, peut etre est il trop haineux, j'ai toujours proné la paix et je ramasse de la peine, j'essaye d'etre forte mais wallah c'est trop dure je n'y arrive pas

Si ces quelques mots vous semblent incohérents sachez juste que je suis une femme désespérée perdue au milieu de tous, je pleure et pourtant je devrais pas a coté de tous ceux qui crevent de faim, de tous ces gens sur ces lits d'hopital....Yarbi pardonne moi je ne devrais pas être triste je sais

Salam, ma soeur,

au vu des détails que tu as donné, je me permets donc de rectifier ton titre pour résumer ce que j'en pense :


: une vie brisée, une vie nouvelle et meilleure, un coeur blessé l'évidence que tu mérites 1000 fois mieux, des mots pour pleurer ma peine, enfin libre de reconstruire un meilleur avenir avec quelqu'un de bien ,

toi tu le vis comme une épreuve, moi je le ressens comme une bénédiction de Dieu, car comme je te l'ai dis, tu mérites beaucoup mieux et autre chose :

Sourate Baqarah, verset 216 :


Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »


que Dieu t'offre le bonheur que tu as tant mérité,

et je finirais par :

Sourate de Ta- Ha).

Soyez endurant en faisant la prière.
Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants


salam
K
8 octobre 2011 00:08
Allah y3awnék pr cette epreuve ma soeur <3
c
8 octobre 2011 01:01
@ la posteuse :

en te lisant tu me donnes l'impression de toucher le fonds, mais dis toi que c'est une bonne chose de toucher le fonds parce qu'on ne peut remonter ensuite !

Ton " Mari " a au moins la descence d'etre franc avec toi : Il ne t'aime plus , c'est mieux que de rester avec toi a la maison, sans te parler, sans te toucher, sans la moindre consideration meme si actuellement je n'en vois aucune !

Il ne t'aime plus c'est qu'il n et'aime plus, on ne peut pas obliger ceux qu'on aime a nous aimer .... Pourquoi il ne t'aime plus ? Qu'est ce que ca va changer si tu sais le pourquoi du comment ? Tu vas remonter le temps et changer la donne ? Tu vas essayer de le convaincre ? Tu vas faire en sorte qu'il t'aime a nouveau ?

==> Non Non Non, vous n'etes plus Ados, un tour chez le coiffeur et voila il retombe amoureux, c'est un homme, il veut passer a autre chose, et tu devrais faire pareil ! Prends soin de toi, de ta fille, de ta maison, retournes travailler, si tu as de l'argent de cote investis toi dans un petit magasin, ta petite affaire, sors, fais toi de nouveaux amis .....

Vous n'etes ni les premiers ni les derniers pour qui ca ne marche pas ! Alors pourquoi se torturer alors que lui vis sa vie .... Peut etre aussi que c'est la crise de la quanrantaine ou que certains evenements ont fait que c'est maintenant qu'il commence a vivre (une soudaine entree d'argent, le passage d'une classe sociale a l'autre , un changement de poste, ... )

C'est fini entre vous, C'est mort comme on dit, je comprends que tu te battes pour ton couple, mais je n'en vois aucun, il n'y a que toi, t'es en train de ramer en pleine tempete, et le comble, c'est que personne ne te voit .

Fais ton Come back mais d'une autre maniere ... Penses a ta fille .... Et ne lui ancre pas des son jeune age l'image de la femme desesperee par l'amour d'un homme .... Elle risque d'en souffrir quand elle grandira !
s
9 octobre 2011 15:36
Salam aleykoum,

shoukran a vous tous et toutes qui avaient pris la peine de me répondre, de m'aider que ce soit ici ou par mp.

j'en suis toujours au meme point pour l'instant j'aspire à un peu plus de sérénité dans mon coeur inchallah bi idni Lah soubhanallah wa Ta3ala j'y arriverais

Je viens d'apprendre qu'il envisageait de demander le divorce vers début novembre, je vous tiendrais tous au courant pour voir suivi ma petite histoire. D'ici novembre je ne sais pas comment je réagirais , si je tiendrais le coup, aujourd'hui je me dis surement pas mais j'espere qu'Allah me soutiendra


encore shoukran a tous et toutes, je vous souhaites tout plein de bonheur inchallah
l
9 octobre 2011 17:15
Salem,

Tu y arriveras, n'en doute pas une seule seconde.

Pour le moment, tu ne vois pas l'avenire et tu te demande comment l'affronter.
Je comprend ta douleur pour etre passé par la moi aussi.
J'étais au sol soul du fond du goufre, je me réveillais en pleurant, je marchais chez moi, et je m'écroulais par terre ne sachant plus quoi faire.

J'ai pensé ne jamais sortir de ce cauchemar vivant que je vivais.
Je priais bcp, me réveaillais la nui pour prier, j'ai demandé a Allah de m'aider.
Soubhnallah, Allah ma répondu.
Aujourd'hui, a l'aube d'une année de séparation, je respire a nouveau, je vois la vie d'un nouveau regard. Plus objectif, moins reveur aussi. Je suis consciente plus que js que tt n'est que temporaire... Une seule shose subsistera, notre foi.

Je te cache pas qu'il m'arrive encore aujourd'hui de craquer, mais c'est pour la "connerie humaine". Le mal que les gens veulent te faire, et en particulier celui qui a partagé son intimité. Mais hamdoulilah Rabi est la, Il voit et entend tout, hamdoulilah.

Alors ne pense pas a demain, ne pense pas a ce que tu seras dans X temps, laisse les choses se faire aleur rythme.
InchAllah tout passe, comme je t'ai dit tt est éphemere est ton chagrin lui aussi passera.

Soit forte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook