Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûler les calories = comment rendre son corps autonome (?)"
y
11 septembre 2006 20:20
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai déjà fait appel à vous, pour des questions sur un cardiofréquencemètre. J'en suis très satisfaite ! Très facile à porter, discret (du moment que je ne garde pas les yeux rivés sur la montre....ce qui est parfois assez difficile !
Mais aujourd'hui je fais appel à vos connaissances pour autre chose. J'ai parlé avec une amie qui m'a expliqué que lorsque l'on fait un sport de manière régulière (pas besoin de forcer) le corps finit par devenir "autonome" pour brûler les calories. Est-ce vrai ? Même au repos le corps finit par bruler quand même !
Alors si c'est vrai :
- en combien de temps peut-on "habituer" le corps,
- à quelle fréquence et durée doit on faire du sport, personnellement, j'ai fais l'acquisition d'un vélo d'appartement. Je pensais en faire 20 min tous les soirs. Je ne veux absolument pas prendre du "gros" muscle ! j'ai déjà les cuisses assez fortes.
- je fais 1.57 m pour 55 kg et j'aimerai perdre 4 kilos pour la fin du mois. J'ai déjà (...depuis jeudi) entrepris un régime Hypocalorique (1000 cal/jour)

Voilà, je pense que vous avez assez d'informations pour me faire part de votre avis, me donner des conseils.

Merci d'avance
s
11 septembre 2006 21:44
Salam,


Pour maigrir vite et bien , je pense à deux choses en particulier:

1: alimentation dissociée: ne pas manger en même temps les graisses et les sucres (lipides et glucides)ça permet de perdre du poids sans avoir faim.


2:le jogging : déterminer un circuit (2,3,4km au choix)et essayer de courir à son aise pd 40minutes. ça ne se fait pas du premier essais donc on cour, qd on ne sait plus on marche, et on alterne ainsi période de course et de marche jusqu'au jour où on fait ses 40 minutes d'affilée..pertes de poids et de masse assurées, pour se qui est des jambes..... on peut arriver à modifier sa morphologie mais alors il faut faire des entrainements de "fond" durant un bon bout de temps mais on y arrive: ça m'as pris un an.

Bonne chance Clap !

Shy
s
12 septembre 2006 19:42
pour bruler les calories il y a qu e sport et sport
(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook