Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est entre nous, cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir Yabiladiiiiiiii
16 août 2021 21:00
salam, une femme et un homme avait un foyer tranquille avec 3 enfants, le monsieur est Commandant de la garde républicaine, il est allé au USA en formation et sa femme était enceinte de 2 mois.

un de ce jour, la femme a eu un amant, qui ,lui s'est disputé avec sa femme vivant avec ses 2 enfants seul dans sa maison, elle venait le voir de temps en temps et lui partait la voir chez elle, elle a eu le coup de foudre en prenant à distance à son mari petit à petit. Son mari a su que sa femme le trompait à travers ses proches avec des preuves qui lui sont envoyés sur WhatsApp.
la femme a tout de suite dit toute son histoire à sa mère, les choses ont pris une tournure incroyable car la femme a eu le soutien totale de sa mère pour gérer tout genres de confrontation au retour de son mari. la femme a dit clairement à sa mère qu'elle veut garder son amant et que son mari va payer les charges des ses enfants après leurs divorce dès son retour en formation.

Son mari qui étais au USA a appellé son amant faute de quoi qu'il pourrais l'assassiner à son retour. il n'a jamais cru un jour que sa femme le ferais un coup pareil.

on vient de m'appeler il y a 4 h de cela pour trouver une solution et éviter le pire donc si vous avez des suggestions et avis positif mais sans jugement. barakallah fikum
16 août 2021 21:02
C'est arriver à un de tes proches ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 août 2021 21:05
salam oui au Bled mais pas en France, j'arrive pas à gérer cette situationsad smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
C'est arriver à un de tes proches ?
h
16 août 2021 21:05
Dsl je n'ai pas compris? Tu veux des conseils sur quoi au juste?

Je ne critique pas bien entendu mais je n'ai pas compris sorry
T
16 août 2021 21:10
Rien compris
16 août 2021 21:10
Garder son amant? Payer les charges? Au blad?

C'est quel blad ça ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
16 août 2021 21:11
Salam,

Bah apparemment la femme a déjà pris sa décision, elle veut quitter son mari pour son amant selon tes dires donc qu'est-ce que tu veux faire... Le juge et leurs avocats feront leur travail Heu
16 août 2021 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, il vaut mieux confier l'affaire à des professionnels : juge et avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2021 21:30
je lui conseille quoi au victime car je suis son cousin voilà je veux des conseille de votre part sur quel décision va t-il prendre sur sa femme qui l'a trompé.
Citation
Temporelle* a écrit:
Rien compris
16 août 2021 21:32
Le monsieur concerné est mon cousin tres proche et il veut que je me mets à sa place pour prendre un décision et moi je ne sais pas quoi dire.
Citation
hope24 a écrit:
Dsl je n'ai pas compris? Tu veux des conseils sur quoi au juste?

Je ne critique pas bien entendu mais je n'ai pas compris sorry
16 août 2021 21:35
C'est quoi cette femme
Je déteste l'infidélité
Et elle ose parler de pension
Moi je regarderais pas son visage
Je garderais les enfant
C'est pas une mere
Citation
Miskine007 a écrit:
salam, une femme et un homme avait un foyer tranquille avec 3 enfants, le monsieur est Commandant de la garde républicaine, il est allé au USA en formation et sa femme était enceinte de 2 mois.

un de ce jour, la femme a eu un amant, qui ,lui s'est disputé avec sa femme vivant avec ses 2 enfants seul dans sa maison, elle venait le voir de temps en temps et lui partait la voir chez elle, elle a eu le coup de foudre en prenant à distance à son mari petit à petit. Son mari a su que sa femme le trompait à travers ses proches avec des preuves qui lui sont envoyés sur WhatsApp.
la femme a tout de suite dit toute son histoire à sa mère, les choses ont pris une tournure incroyable car la femme a eu le soutien totale de sa mère pour gérer tout genres de confrontation au retour de son mari. la femme a dit clairement à sa mère qu'elle veut garder son amant et que son mari va payer les charges des ses enfants après leurs divorce dès son retour en formation.

Son mari qui étais au USA a appellé son amant faute de quoi qu'il pourrais l'assassiner à son retour. il n'a jamais cru un jour que sa femme le ferais un coup pareil.

on vient de m'appeler il y a 4 h de cela pour trouver une solution et éviter le pire donc si vous avez des suggestions et avis positif mais sans jugement. barakallah fikum
16 août 2021 22:07
Tu lui dis de divorcer et d'aller refaire sa vie, avec ou sans ses enfants, je ne sais pas comment se passe le droit de garde là bas.

Tu vas lui conseiller quoi ? De se venger de sa femme ? De lui faire du mal, à elle et à son amant ?

Qu'il mette sa fierté de côté. Il a voulu laisser sa femme seule, il en a assumé les conséquences. Quand on se marie, on ne va pas travailler à perpète les oies. Il a aussi sa part de responsabilités dans ce qui lui arrive.

Il doit se calmer et mettre sa femme au passé. Elle a fait son choix. Et il est sans lui.
Citation
Miskine007 a écrit:
Le monsieur concerné est mon cousin tres proche et il veut que je me mets à sa place pour prendre un décision et moi je ne sais pas quoi dire.
16 août 2021 22:08
C’est entre lui est sa femme demander aux autres c’est limite. Ouin, ouin... j’suis cocu. Comment je dois faire avec ma femme. La blague! Soit il reste, soit il se casse.

Bordel! C’est quoi ces mecs incapables de prendre des décisions et qui demandent aux autres quoi faire?
Garde républicaine? Bah... j’espère que dans son taff n’a pas des décisions à prendre ou des ordres à donner!
Citation
Miskine007 a écrit:
Le monsieur concerné est mon cousin tres proche et il veut que je me mets à sa place pour prendre un décision et moi je ne sais pas quoi dire.
L
16 août 2021 23:20
Dis lui qu’il s’en remette à Dieu.

C’est allah qui s’occupera du châtiment de sa femme.

Pk se venger d’une femme sans aucune valeur???
Franchement ???

Il va juste se perdre et finir en prison.

Donc qu’il soit un bonhomme, qu’il demande la garde de son enfant et qu’il s’en occupe

Il retrouvera une femme rapidement vu son statut…

Quand il y a dilemme, on regarde le comportement à adopter en islam
h
17 août 2021 00:57
il n'a pas de part de responsabilité , c'est elle qui as voulu le tromper
donc qu'elle assume la responsabilité

Citation
Citronnus a écrit:
Tu lui dis de divorcer et d'aller refaire sa vie, avec ou sans ses enfants, je ne sais pas comment se passe le droit de garde là bas.

Tu vas lui conseiller quoi ? De se venger de sa femme ? De lui faire du mal, à elle et à son amant ?

Qu'il mette sa fierté de côté. Il a voulu laisser sa femme seule, il en a assumé les conséquences. Quand on se marie, on ne va pas travailler à perpète les oies. Il a aussi sa part de responsabilités dans ce qui lui arrive.

Il doit se calmer et mettre sa femme au passé. Elle a fait son choix. Et il est sans lui.
h
17 août 2021 01:07
elle ne le veut plus
donc il doit l'as quitter
pour les enfants, si elle les garde, il doit payer et normalement le juge donne les enfants à la maman

mais il peut présenter des preuves au juge qu'elle l'as trompé comme ça, elles ne les garde pas

et quand il aura la garde, il n'a qu'a les mettre en crèche ou une nounou et dans ce temps, il cherche une femme ou qu'il l'as cherche maintenant et se remarie après le divorce , les femmes sont plusieurs à le vouloir vu sa situation


et pas la peine de se venger, dieu s'occupera d'elle
et lui aussi, peut être il l'as trompé une fois et même s'il ne l'as jamais trompé , qu'il oublie et il n'as qu'a refaire sa vie, elle sera jugé par dieu
donc, le mieux d'oublier, pour les enfants, à lui de décider, il veut les garder, ils présentent les preuves, il ne veut pas, il ne présente rien et elle aura la garde

Citation
Miskine007 a écrit:
salam, une femme et un homme avait un foyer tranquille avec 3 enfants, le monsieur est Commandant de la garde républicaine, il est allé au USA en formation et sa femme était enceinte de 2 mois.

un de ce jour, la femme a eu un amant, qui ,lui s'est disputé avec sa femme vivant avec ses 2 enfants seul dans sa maison, elle venait le voir de temps en temps et lui partait la voir chez elle, elle a eu le coup de foudre en prenant à distance à son mari petit à petit. Son mari a su que sa femme le trompait à travers ses proches avec des preuves qui lui sont envoyés sur WhatsApp.
la femme a tout de suite dit toute son histoire à sa mère, les choses ont pris une tournure incroyable car la femme a eu le soutien totale de sa mère pour gérer tout genres de confrontation au retour de son mari. la femme a dit clairement à sa mère qu'elle veut garder son amant et que son mari va payer les charges des ses enfants après leurs divorce dès son retour en formation.

Son mari qui étais au USA a appellé son amant faute de quoi qu'il pourrais l'assassiner à son retour. il n'a jamais cru un jour que sa femme le ferais un coup pareil.

on vient de m'appeler il y a 4 h de cela pour trouver une solution et éviter le pire donc si vous avez des suggestions et avis positif mais sans jugement. barakallah fikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 01:14 par hgyb.
17 août 2021 08:50
Il a voulu laisser sa femme seule, il en a assumé les conséquences. Quand on se marie, on ne va pas travailler à perpète les oies. Il a aussi sa part de responsabilités dans ce qui lui arrive.

Salam Citronnus,

Tu penses vraiment ça? Les marins devraient rester célibataires a vie alors ? Et Thomas Pesquet il serait responsable si sa femme le trompait alors qu’il est dans l'espace?
Citation
Citronnus a écrit:
Tu lui dis de divorcer et d'aller refaire sa vie, avec ou sans ses enfants, je ne sais pas comment se passe le droit de garde là bas.

Tu vas lui conseiller quoi ? De se venger de sa femme ? De lui faire du mal, à elle et à son amant ?

Qu'il mette sa fierté de côté. Il a voulu laisser sa femme seule, il en a assumé les conséquences. Quand on se marie, on ne va pas travailler à perpète les oies. Il a aussi sa part de responsabilités dans ce qui lui arrive.

Il doit se calmer et mettre sa femme au passé. Elle a fait son choix. Et il est sans lui.
17 août 2021 13:22
Salam

Je pense qu'il faut être cohérent avec sa vie. Qu'on soit en déplacement et qu'on revienne toutes les semaines, encore, bon. Mais partir en déplacement pendant plusieurs semaines, mois ... c'est pas une vie de couple ça.

Alors la femme se retrouve seule, en charge de ses enfants, et puis elle attend ? La solitude, ça pèse. Faut pas s'étonner que le Diable passe par la porte dans ces cas là.

C'est bien beau de dire qu'il faut être fidèle et tout, parfois la solitude est telle, et l'occasion devant soi ... et voilà.

Déjà en étant marié, faut faire gaffe aux beaux frères/belles soeurs, ami(e)s qui pourraient entrer par effraction dans nos vies, mais sur des périodes d'absence aussi longues ...

Faut être cohérent, on est humain.

Beaucoup de chanteurs savent qu'ils ne pourront pas avoir une épouse à disposition, ils côtoient les prostituées ou les filles de passage. Et ça doit être pareil pour les militaires ou autres métiers où on n'est jamais à la maison.

On ne peut pas demander à avoir le beurre et l'argent du beurre. On se marie, c'est pour vivre avec son épouse ou son mari, pas pour vivre chacun de son côté. ça, ça ne ramène que des histoires.

L'amour devrait suffire à tenir, mais à côté de l'amour, il y a le quotidien, les sautes d'humeur, les hormones qui travaillent et ... personne en face de soi pour gérer tout ça. ça peut être lourd parfois.

Dans mon couple, 5 ans après notre rencontre, j'ai vécu une année, enceinte, à devoir attendre mon mari chaque semaine qu'il rentre le week-end. ça a été l'enfer pour moi. D'ailleurs, j'ai fait des angoisses terribles cette année là. J'ai accepté de déménager sur Paris pour ne pas continuer à vivre ainsi.

On a tous besoin de se sentir entouré dans la vie. Se voir une fois tous les 3 mois, c'est pas suffisant. Et des enfants ne comblent pas un manque affectif d'adulte.

Un moment de faiblesse et puis ensuite les choses s'enchaînent. On ne peut pas vivre un mariage à distance. C'est des conneries ça.

Quand on vit aux USA, on ne peut pas avoir une épouse et des enfants au Maghreb. A un moment donné, faut être cohérent. Une vie de famille, c'est vivre ensemble. Pas chacun de son côté.

C'est comme les relations à distance sur le net, ça finit par capoter tôt ou tard et c'est normal. ça n'existe pas l'amour à distance.
Citation
Muesli a écrit:
Il a voulu laisser sa femme seule, il en a assumé les conséquences. Quand on se marie, on ne va pas travailler à perpète les oies. Il a aussi sa part de responsabilités dans ce qui lui arrive.

Salam Citronnus,

Tu penses vraiment ça? Les marins devraient rester célibataires a vie alors ? Et Thomas Pesquet il serait responsable si sa femme le trompait alors qu’il est dans l'espace?
'
17 août 2021 14:20
Selem

Bah dis donc les hormones ça lui a donné chaud.. j'sais pas cmt elle. Fait pr se regarder ds la glace.. un comportement de biiip
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 août 2021 18:32
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tt problème a solution encore faut il avoir les yeux ouvert pour y faire face...C est simple comme bonjour, que le mec accepte le choix de sa femme de quitter le navire pour un autre bateau ..
Qu il continue sa vie car avc ou sans elle,le soleil se lèvera tjr...bien entendu qu il ne se venge pas et qu il trouve un arrangement à l amiable pr le bien de ces enfants Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook