Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de nom
I
3 février 2023 19:37
Salam tout le monde ! Comme je viens d'avoir la nationalité française, ma famille et moi avons décidé de faire franciser nos noms, nous sommes marocains. Notre nom de famille est Ammar, ça vient du compagnon du Prophète SWS Ammar ibn Yasir. Je voulais vous demander si, dans la traduction, les autorités pourraient changer mon nom avec un équivalent chrétien du compagnon Ammar ibn Yasir ? Cordialement.
3 février 2023 20:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi choisir de franciser si tu ne sais pas à quoi t'attendre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2023 21:51
Et le cerveau vous y avez pensé ?

Les prix on augmenté mais vous pourriez en trouver un, à bon prix du côté des Rabbins, ils sont connus pour les trafiques d'organes.

Ne sais t'on jamais... ça vous changera la vie au quotidien !

De tout ❤ avec vous... courage.
a
3 février 2023 22:01
salam

tu es devenu chrétien en devenant français ?

des ammar ou benamara, il y en a plein en france
U
3 février 2023 22:46
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu j'ai jamais compris ce besoin de changer de nom. Aussi bien des naturalisés que des reconverties. Soyez fière de votre passé de vos origines du nom de vos pères et du prénom donné par vos parents.

Je suis reconvertie mon mari a entamé les démarches pour obtenir la nationalité mais ca nois viendrai pas a l'idée de changer de nom.

Puis dans mes souvenirs la demande pour changer de nom et la proposition du nouveau nom est a remplir dans le dossier cerfa non ? Autrement dit vous avez déjà votre nouvelle identité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook