Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une âme charitable
B
3 octobre 2007 08:17
Salam,

J'ai 48 ans,dont 21 de mariage. Il y a 3 ans,j'ai perdu mon travail. Aujourd'hui,je suis démuni. Ma

femme,depuis 1 an,dit des choses blessantes à mon égard,ceci devant mes enfants. Je me sens humilié,et

inutile.

J'aimerais que quelqu'un m'héberge provisoirement ou m'accepte en colocataire. Cela me permettra peut-

être de trouver un travail. Cela aussi permettra à mon épouse de remarquer mon absence,de comprendre

que je sers encore à quelque chose. Je ne fume pas,je ne bois,je suis sportif. J'ai des qualités. Mais

l'absence d'emploi pèse lourdement dans mes rapports avec ma femme. C'est moi qui l'ais fait venir en

france,il y a 7 ans.

Merci de votre aide.
r
3 octobre 2007 08:53
ALLAH y raunh

je ne suis pas de la meme region que toi, donc ce serait difficile de t'aider



Mais es tu sure que c'est la meilleure des solutions khoya ...
B
3 octobre 2007 09:05
Oui,je suis convaincu que c'est la seule solution...Rester toute la journée à ne rien faire,c'est

humiliant. Entendre des choses désagréables,c'est rabaissant. Ma femme travaille,elle a un pécule,elle

me tient. Ma voiture,c'est sa voiture;elle aime à le répéter devant mes garçons.

Ceci a commencé quand moi,j'ai perdu mon travail.Aussi,elle a trouvé un emploi. Maintenant,pour elle,

je ne suis rien. Elle n'a pas fait d'études ou très peu. Moi,j'ai fais des études. J'ai quelques

projets en tête,mais ça ne va pas loin. Je suis prisonnier,ne pouvant,ne pouvant rester..
P
3 octobre 2007 09:18
Salam alykoum

Comme l'a dit rhislene le fait de partir et de laisser ta famille est loin d'être la meilleure des solutions.
Essaie de rechercher du travail et incha'allah ça s'arrangera!
Allah i 3awnek et Kheir incha'Allah !
z
3 octobre 2007 09:22
Salam,

Tout ce que tu es en train de nous écrire tu dois lui dire.
Affronte, ne fuis pas.
ça arrive à tout le monde d'avoir des épreuves, de perdre un emploi, pire un proche, tu as tes bras et tes deux jambes al hamdouliLlah.

Y a pas de sots métiers, essaye de rentrer par une nouvelle porte dans le monde du travail, quitte à changer complètement de domaine.

Les études? C'est de l'acquis jusqu'à la fin de ta vie, mais ça ne s'arrête pas là, tu es en droit de continuer à te former.
Reprends confiance en toi, ne te considère jamais comme humilié, garde la tête haute.

Pour ta femme, dis lui, dis lui que ce qu'elle fait te blesse, renvoie lui en pleine face l'image que ses actes ou paroles te font.
Normalement ça devrait la calmer, des fois, on n'a pas conscience du mal qu'on fait à l'autre parce qu'on se le voile, parce que c'est un échapatoir pour un malaise qu'elle éprouve peut être elle même, de la maladresse.

Donc montre, affiche, mets lui devant les yeux ton ressenti, mais ne fuis pas.

Je te souhaite du courage, regarde au loin, bouge toi, prends ta place, c'ets pas parce que tu n'as plus d'emploi qu'elle est perdue.

Tu restes un pillier indispensable pour tes enfants qui ont besoin de leur père à la maison, de son autorité, comme modèle, pour tout l'amour qu'ils te portent.

Ils ne vont pas comprendre ta fuite, c'est certain.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
3 octobre 2007 09:22
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience! sad smiley
B
3 octobre 2007 10:02
Je n'essaye pas de fuir,mais de m'éloigner. Peu-être que,dans une nouvelle ville,je trouverais un

emploi,peut-être que je créerai quelque chose,j'ai des idées.

Je ne voudrais pas fuir. Ce serait montrer que je suis encore plus faible. Je veux simplement me

prouver d'abord à moi,ensuite à mon épouse,que je ne suis pas un rien. Ce sont les circonstances qui

ont décidé pour moi. Ce que je veux faire,j'aurais du le faire,il y a bien longtemps.
w
3 octobre 2007 12:17
je rejoind les autres yabi qui t encouragent a ne pas quitter le domicile conjugale. ça se trouve ta femme essaie de créer un declic chez toi, pour que tu reprennes le rôle de "leader" a la maison. tu dois etre le modele pour tes enfants. un papa faible n est pas une bonne reference pour ses enfants. affrontes ta femme de face de façon intelligente en lui montrant que elle ne doit en aucun cas te parler de cette maniere. dans un couple aucun des parents ne doit rabaisser l autre et encore moins devant les enfants.
retrousses encore plus haut tes manches et retrouves un boulot (quel qu il soit [pour le moment]) et apres inchallahtu pourras recibler.

ps. dans quel domaine tu as de l experience? quel metier est tu capable de faire? dans quelle zone géographique?
c est important de donner tous ces detail, on ne sait jamais???


bon courage khouya
3 octobre 2007 12:24
Excuse moi je vais être un peu crue : mais celui qui veut travailler il cherche et il trouve même si ca ne fait pas partie de sa branche.

Tu as des enfants, ne laisse pas ta famille se briser ainsi et reprend toi.

Partir c'est fuir ses reponsabilités et en aucun cas ca ne ferais reagir ta femme mais bien au contraire car elle penserait que tu n'es qu'un vaut à rien qui ne peut subvenir au besoin de sa famille, en plus au niveau de la loi tu es fautif pou abandon de famille et oui brahim de nos jours il faut pense à tout

je suis d'accord avec wahed mustapha retrousse tes manches et allah i sehel hlik

P.s/ Ne prend pas mon avis comme un jugmeent c'est juste des conseils et un apercu des consequences
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
3 octobre 2007 12:29
Citation
wahed mustapha a écrit:
je rejoind les autres yabi qui t encouragent a ne pas quitter le domicile conjugale. ça se trouve ta femme essaie de créer un declic chez toi, pour que tu reprennes le rôle de "leader" a la maison. tu dois etre le modele pour tes enfants. un papa faible n est pas une bonne reference pour ses enfants. affrontes ta femme de face de façon intelligente en lui montrant que elle ne doit en aucun cas te parler de cette maniere. dans un couple aucun des parents ne doit rabaisser l autre et encore moins devant les enfants.
retrousses encore plus haut tes manches et retrouves un boulot (quel qu il soit [pour le moment]) et apres inchallahtu pourras recibler.

ps. dans quel domaine tu as de l experience? quel metier est tu capable de faire? dans quelle zone géographique?
c est important de donner tous ces detail, on ne sait jamais???


bon courage khouya

salam

thumbs up


pour le posteur : la fuite ( parce qu il faut dire la vérité tu cherches à fuire les pbs) ne fera
qu aggraver les choses et confirmer les pensées negatives de ta femme à ton egard !

Je dis pas qu un homme ne peut pas avoir de faiblesse mais il faut qu il prouve à sa famille et aussi à lui même qu il a les épaules pour surmonter cette épreuve en faisant tout ce qui est possible de faire pour trouver un boulot.

tu dis toi meme que tu veux pas rester a la maison a rien faire !! Ben bouges toi , qd on cherche du boulot, on est pas sencé rester à la maison à rien faire !! meme si tu trouves pas qqchose de stable pour le moment, y a les missions interims, cest toujours mieux que rien ...

Bon courage winking smiley
3 octobre 2007 13:27
Citation
BRAHIM AHMED a écrit:
Oui,je suis convaincu que c'est la seule solution...Rester toute la journée à ne rien faire,c'est

humiliant. Entendre des choses désagréables,c'est rabaissant. Ma femme travaille,elle a un pécule,elle

me tient. Ma voiture,c'est sa voiture;elle aime à le répéter devant mes garçons.

Ceci a commencé quand moi,j'ai perdu mon travail.Aussi,elle a trouvé un emploi. Maintenant,pour elle,

je ne suis rien. Elle n'a pas fait d'études ou très peu. Moi,j'ai fais des études. J'ai quelques

projets en tête,mais ça ne va pas loin. Je suis prisonnier,ne pouvant,ne pouvant rester..


wééé solution trop facile evil

sé pas le fait de changer d'habitationeye rolling smiley, ki va t'aider plussss a re-trouvé un taffeye rolling smiley

et ^puis abusé comment tu te fait traiter par ta femmeevil

té un homme ou pasevil

moi, je suis un zhomme, un vrai, et pas moyen k'elle me parle coume sa!

franchement nimporte koigrinning smiley un homme ki fuit une femmellettesmoking smiley

aller resaisit toi, et montre lui ki porte le calbar a la maisonevil kitte à lui donner des claquesevilClap

kan on se marie, sé pour le meilleur Angel comme le pire!evil
donc fo savoir s'entre aidersmiling smiley et se soutenirtongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
3 octobre 2007 13:55
Salam

Je peux te comprendre j'ai passé cet épreuve des deux côtés, j'ai été au chômage pendant plus d'un an avec derrière moi plus de 6 années non stop de bosseuse et je me suis sentie vidé, humilié, presque à tendre la main pour demander des sous ou autres, elle était presque partie mon indépendance. Et mon mari a fui parce qu'il ne supportais pas je recommence travaille " on s'étais mit d'accord pour un mi temp et on m'a appeler en plein temps" un poste ou je ne pouvais pas laisser passer (au gouvernement) même si c'est qu'un contrat determiné).

Il m'a abandonné 20 jours qui ont été très dur pour moi avec un bébé d'un an et une grossesse de 6 mois tu voit le topo.

Soit je peux te comprendre mais dis toi bien que te femme te dit ca pour que tu bouges, elle a connu un homme fort qui bosse et veux le retrouver. Je te conseil de ne pas quitter ton foyer conjugal reste près de ta famille ils ont besoin de toi et montre leur de quoi tu es capable, bouge dans n'importe quel domaine ou mieux encore tu dit que t'a des projets profite de ce temps "libre" pour le mettre ne execution et discute avec elle, en lui expliquant ce que tu ressents et ce que tu veux faire.
Après tout quand on est en couple il faut discuter et l'un remonte l'autre c'est comme ça que ca doit marché.

Je te souhaite beaucoup de courage et allah y sahel
r
3 octobre 2007 15:02
Citation
wahed mustapha a écrit:
je rejoind les autres yabi qui t encouragent a ne pas quitter le domicile conjugale. ça se trouve ta femme essaie de créer un declic chez toi, pour que tu reprennes le rôle de "leader" a la maison. tu dois etre le modele pour tes enfants. un papa faible n est pas une bonne reference pour ses enfants. affrontes ta femme de face de façon intelligente en lui montrant que elle ne doit en aucun cas te parler de cette maniere. dans un couple aucun des parents ne doit rabaisser l autre et encore moins devant les enfants.
retrousses encore plus haut tes manches et retrouves un boulot (quel qu il soit [pour le moment]) et apres inchallahtu pourras recibler.

ps. dans quel domaine tu as de l experience? quel metier est tu capable de faire? dans quelle zone géographique?
c est important de donner tous ces detail, on ne sait jamais???


bon courage khouya


c'est ce que je pensais ce matin, donne nous des détails sur ce que tu recherches, ... et maybe qqun peut te lire et t'aider,

mais je ne t'aiderais pas à te loger autre part car tu AS DEJA TON CHEZ TOI winking smiley
B
3 octobre 2007 15:18
Je vous ai tous lus. Un constat s'impose: ou vous ne m'avez pas compris où vous êtes tro jeunes à

comprendre. Je ne fuis pas le domicile conjugal. Il s'agit pour moi de m'éloigner un temps,prendre du

recul,trouver un travail...M'éloigner temporairement me serait très bénéfique.Mais où aller? Je n'ai pas

où aller,voilà le dilemme.
w
3 octobre 2007 16:15
Citation
rhislene a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je rejoind les autres yabi qui t encouragent a ne pas quitter le domicile conjugale. ça se trouve ta femme essaie de créer un declic chez toi, pour que tu reprennes le rôle de "leader" a la maison. tu dois etre le modele pour tes enfants. un papa faible n est pas une bonne reference pour ses enfants. affrontes ta femme de face de façon intelligente en lui montrant que elle ne doit en aucun cas te parler de cette maniere. dans un couple aucun des parents ne doit rabaisser l autre et encore moins devant les enfants.
retrousses encore plus haut tes manches et retrouves un boulot (quel qu il soit [pour le moment]) et apres inchallahtu pourras recibler.

ps. dans quel domaine tu as de l experience? quel metier est tu capable de faire? dans quelle zone géographique?
c est important de donner tous ces detail, on ne sait jamais???


bon courage khouya


c'est ce que je pensais ce matin, donne nous des détails sur ce que tu recherches, ... et maybe qqun peut te lire et t'aider,

mais je ne t'aiderais pas à te loger autre part car tu AS DEJA TON CHEZ TOI winking smiley


c est souvent le cas avec les messages qui appel de l aide. ils sont incomplets; dommage.



sinon qq un aurait vu brahim dans les parages?perplexe
3 octobre 2007 16:56
Citation
BRAHIM AHMED a écrit:
Je vous ai tous lus. Un constat s'impose: ou vous ne m'avez pas compris où vous êtes tro jeunes à

comprendre. Je ne fuis pas le domicile conjugal. Il s'agit pour moi de m'éloigner un temps,prendre du

recul,trouver un travail...M'éloigner temporairement me serait très bénéfique.Mais où aller? Je n'ai pas

où aller,voilà le dilemme.


en 3 ans, ta rien trouvéevil je comprend un peu ta femme grinning smiley

attend, je te promet té pas motivé obligémoody smiley

car si tu veu taffer tu taff smiling smiley sans souçis!

aprés fo pas etre exigentevil

ta koi comme diplomes ?moody smiley et ton secteur d'activité ? moody smiley

on va t'aider.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
3 octobre 2007 17:30
Citation
BRAHIM AHMED a écrit:
Je vous ai tous lus. Un constat s'impose: ou vous ne m'avez pas compris où vous êtes tro jeunes à

comprendre. Je ne fuis pas le domicile conjugal. Il s'agit pour moi de m'éloigner un temps,prendre du

recul,trouver un travail...M'éloigner temporairement me serait très bénéfique.Mais où aller? Je n'ai pas

où aller,voilà le dilemme.


BRAHIM il y a eu beaucoup de reponse, toi tu n a retenu que le passage concernant la "fuite" du domicile. si on a pas compris a toi de nous expliquer un peu plus les choses. on t as aussi demandé des info parceque comme l a dit rhislene, ton message peut etre lu par qq un qui peut te proposer un travail ou t orienter vers un post libre... mais tu n as pas repondu, et c est ça le probleme, et c est peut etre ce que te reproche ta femme. il faut pas passer son temps a se plaindre, il faut vraiment SE SECOUER<. c est vrai qu a 48ans c est beaucoup plus dur qu a 25, mais tu dois redoubler d effort parceque tu es la colonne vertebrale de ta famille. ta femme ne supporte plus d etre la locomotive. elle veut surement etre fiere de toi.

courage
3 octobre 2007 17:33
Salam,

je me joins aux autres pour te déconseiller de quitter la maison
ne serait ce que pour tes enfants qui ont besoin de leur père a leurs cotés

maintenant on peut pas juger vu qu'on en sait pas grand chose, notamment quelle est ton ATTITUDE , a savoir est ce que tu passe la journée a la maison ou bien si tu es en recherche active d'un emploi (candidatures spontanées, entretiens, ...)
(desolé si je suis direct je veux pas etre mechant ou quoi que ce soit khouya smiling smiley )

si c le premier cas je pense que ta femme te fait des remarques pour te secouer un ptit peu et que tu te mette en quète d'un emploi ...je sais que parfois c'est pas évident de se motiver quand on est resté un certain temps au chomage on déprime on perd parfois confiance en soi..moralement c dur de pas avoir d'activité ...donc dis toi que la solution a tt ça est de trouver un BOULOT rapidement..meme s'il ne correspond pas tt à fait a ton niveau d'etudes ..ne serait ce que pour ne pas rester inactif (ca te laissera du temps pour chercher mieux)....
fais le point par rapport a ce que tu as comme diplomes ..un ptit bilan rapide de tes compétences....ratisse large au départ le plus important c de trouver un taf ...quel qu'il soit y a pas de sot metier...

maintenant si tu es en recherche d'emploi et que ta femme n'est pas tres comprehensive ...je trouve ca pas tres constructif de sa part mais tu ne dois pas te laisser abattre ..."miyik 3liha" et ne te décourage pas...

te laisse pas aller khouya ..je sais que c pas souvent evident quand on a eu une activité pendant de longues années et qu'on se retrouve au chomage a un moment ou on ne s'y attendait et a un age ou il est parfois compliqué de se réinsérer dans le monde du travail

si tu persévère dans tes efforts pour retrouver un boulot inchallah tu finiras par y arriver ..tu as des diplomes lhamdoulilah ..une experience professionnelle...donc tu as forcément de la valeur sur le marché de l'emploi

tu passe par une periode difficile..ce sont les aléas de la vie et personne n'est a l'abri donc il ne faut pas te denigrer ou quoi que ce soit ...

mais ce qu'il faut c'est faire le "sabab" pour se sortir de cette situation ( et si c deja le cas ne pas lacher pas l'affaire... )
mais tu n'as aucune raison de quitter les tiens reste aupres de tes enfants ...qui ont besoin de leur père
ca ne ferait qu'envenimer la situation avec ta femme et tes enfants en seraient les premieres victimes

Allahi 3awnek w ijib elli fiha lkhir smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
A
3 octobre 2007 20:36
ATTENTION .Il suffit de 8 jours en dehors de chez toi pour qu'elle te "nargue" avec un abandon de domicile. Et là d'autres problemes vont surgir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/07 20:37 par Abigael.
3 octobre 2007 21:34
Alors, tu recherches dans quel domaine?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook