Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chose que je ne faisais pas avant.
18 janvier 2024 21:59
Salam

Connaître l'histoire des prophètes n'était pas quelque chose que je faisais. J'ai lu un peu l'histoire de Joseph (yusuf) (paix sur lui), et en la lisant, j'ai eu comme une cinématique dans ma tête, comme si je voyais ce que Joseph avait vécu. Cet homme beau et chaste, un homme pieux, Masha Allah. Je vous invite vraiment à lire, même si je pense qu'une bonne partie d'entre vous l'a déjà lu. Ce que j'en tire de cette histoire, c'est qu'en fait, les prophètes sont totalement comme nous. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont une vie simple, remplie d'épreuves bien pires que nous. Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas assis 24 heures sur 24 avec le Coran sous les yeux. Et ce que je veux dire encore, c'est que notre noble religion est le juste milieu. Même les prophètes (paix et bénédiction sur eux) avaient une vie comme la nôtre. En fait, parfois, on a tendance à être dans l'extrême. Moi le premier, avant, ça m'arrivait de ne plus sortir pour rester à la maison, puis prier, etc., car je ne voulais pas être loin d'Allah. Donc, j'étais un peu dans l'extrême. Mais n'oublions pas que même le Tawhid (l'unicité d'Allah) se trouve dans Sa création. Quand tu vas dehors et que tu vois toute cette neige, ce beau soleil, cette belle nature, ces beaux oiseaux, c'est là le Tawhid (l'unicité d'Allah). Dieu unique et sans associé, toute cette création est faite par Lui, SubhanAllah. En réalité, sortir et méditer sur Sa création, c'est se rendre compte qu'Allah est unique. Et moi, je n'avais pas cette notion. J'étais trop à fond à rester à la maison, puis à ne pas bouger et à attendre que les prières arrivent. Chez pas si vous voyez ce que je veux dire? Et là, franchement, SubhanAllah, Allah m'a fait comprendre des choses à travers des êtres humains. Il ne faut pas être dans l'extrême, même dans le fait de penser qu'Allah ne te pardonnera pas, sachant qu'Allah pardonne tous les péchés. Chez pas si vous voyez où je veux en venir. J'ai un peu tout mélangé, SubhanaAllah, mais voilà, lisez les histoires des prophètes, des compagnons, etc. Franchement, c'est super intéressant.

Édit: parfois même je me priver de toute activité, jeux vidéo etc…
Toute âme goûtera à la mort
R
18 janvier 2024 22:04
Oui Allah les à choisis pour leurs cœurs purs qui étaient doté d'une loyauté sans faille.

Le Prophète sws n'avait pas fait d'études pour être Prophète, et il a , comme les autres , choisi de transmettre ce qu'il avait à transmettre sans se soucier des répercussions étatique Welcome

Sinon j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire , que ta foi reste intact 🤲
18 janvier 2024 22:09
Amin akhi ainsi qu’à toi

SubhanaAllah j’aimerai t’en être à leur place

Ça donne envie de vivre se qu’ils on vécu même si j’en suis sûr

J’aurai pas tenu deux heur
Citation
RenAmamiya a écrit:
Oui Allah les à choisis pour leurs cœurs purs qui étaient doté d'une loyauté sans faille.

Le Prophète sws n'avait pas fait d'études pour être Prophète, et il a , comme les autres , choisi de transmettre ce qu'il avait à transmettre sans se soucier des répercussions étatique Welcome

Sinon j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire , que ta foi reste intact 🤲
Toute âme goûtera à la mort
18 janvier 2024 22:11
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, juste pour rappel en islam tout image contenant une image c'est interdit en islam, donc fait attention aux emojis
Citation
RenAmamiya a écrit:
Oui Allah les à choisis pour leurs cœurs purs qui étaient doté d'une loyauté sans faille.

Le Prophète sws n'avait pas fait d'études pour être Prophète, et il a , comme les autres , choisi de transmettre ce qu'il avait à transmettre sans se soucier des répercussions étatique Welcome

Sinon j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire , que ta foi reste intact 🤲
R
18 janvier 2024 22:12
Je vais tâcher de faire attention.
Citation
Un_sourire a écrit:
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, juste pour rappel en islam tout image contenant une image c'est interdit en islam, donc fait attention aux emojis
18 janvier 2024 22:13
Salam

Les emoji sont une image ?

Édit: prenons des précautions quand même
Citation
Un_sourire a écrit:
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, juste pour rappel en islam tout image contenant une image c'est interdit en islam, donc fait attention aux emojis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 22:17 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
R
18 janvier 2024 22:16
j'ai changé l'avatar
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Les emoji sont une image ?
18 janvier 2024 22:18
Ouais ta raison

Après vaut mieux prendre des précaution


J’ignore si pour les emoji c pareil

Allah est plus savent
Citation
RenAmamiya a écrit:
j'ai changé l'avatar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 22:18 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
18 janvier 2024 22:24
Oui tu as entièrement raison, on croit trop que l’Islam c’est l’extrême alors que pas du tout, c’est un juste milieu des choses, l’Islam est un cadre de vie qui nous apporte sérénité et calme, qui veut au mieux pour nous.
Moi une histoire de prophète qui m’a marquée, c’est celle du prophète Ayoub aws, j’ai du la raconter lors d’une assemblée à la mosquée et franchement, c’est une belle histoire qu’on peut résumer en un mot : patience
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Connaître l'histoire des prophètes n'était pas quelque chose que je faisais. J'ai lu un peu l'histoire de Joseph (yusuf) (paix sur lui), et en la lisant, j'ai eu comme une cinématique dans ma tête, comme si je voyais ce que Joseph avait vécu. Cet homme beau et chaste, un homme pieux, Masha Allah. Je vous invite vraiment à lire, même si je pense qu'une bonne partie d'entre vous l'a déjà lu. Ce que j'en tire de cette histoire, c'est qu'en fait, les prophètes sont totalement comme nous. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont une vie simple, remplie d'épreuves bien pires que nous. Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas assis 24 heures sur 24 avec le Coran sous les yeux. Et ce que je veux dire encore, c'est que notre noble religion est le juste milieu. Même les prophètes (paix et bénédiction sur eux) avaient une vie comme la nôtre. En fait, parfois, on a tendance à être dans l'extrême. Moi le premier, avant, ça m'arrivait de ne plus sortir pour rester à la maison, puis prier, etc., car je ne voulais pas être loin d'Allah. Donc, j'étais un peu dans l'extrême. Mais n'oublions pas que même le Tawhid (l'unicité d'Allah) se trouve dans Sa création. Quand tu vas dehors et que tu vois toute cette neige, ce beau soleil, cette belle nature, ces beaux oiseaux, c'est là le Tawhid (l'unicité d'Allah). Dieu unique et sans associé, toute cette création est faite par Lui, SubhanAllah. En réalité, sortir et méditer sur Sa création, c'est se rendre compte qu'Allah est unique. Et moi, je n'avais pas cette notion. J'étais trop à fond à rester à la maison, puis à ne pas bouger et à attendre que les prières arrivent. Chez pas si vous voyez ce que je veux dire? Et là, franchement, SubhanAllah, Allah m'a fait comprendre des choses à travers des êtres humains. Il ne faut pas être dans l'extrême, même dans le fait de penser qu'Allah ne te pardonnera pas, sachant qu'Allah pardonne tous les péchés. Chez pas si vous voyez où je veux en venir. J'ai un peu tout mélangé, SubhanaAllah, mais voilà, lisez les histoires des prophètes, des compagnons, etc. Franchement, c'est super intéressant.

Édit: parfois même je me priver de toute activité, jeux vidéo etc…
18 janvier 2024 22:33
Je l'espère, c'était un petit rappel
Citation
RenAmamiya a écrit:
Je vais tâcher de faire attention.
18 janvier 2024 22:34
Oui
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Les emoji sont une image ?

Édit: prenons des précautions quand même
R
18 janvier 2024 22:46
ça rends bien en avatar ta photo enneigée
Citation
Foued* a écrit:
Ouais ta raison

Après vaut mieux prendre des précaution


J’ignore si pour les emoji c pareil

Allah est plus savent
18 janvier 2024 22:49
Merci akhi


Citation
RenAmamiya a écrit:
ça rends bien en avatar ta photo enneigée
Toute âme goûtera à la mort
Z
19 janvier 2024 00:09
Salam
Je te conseille : (avec l'IA tu peux avoir les sous-titres français sur les vidéos YouTube)
[m.youtube.com]
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Connaître l'histoire des prophètes n'était pas quelque chose que je faisais. J'ai lu un peu l'histoire de Joseph (yusuf) (paix sur lui), et en la lisant, j'ai eu comme une cinématique dans ma tête, comme si je voyais ce que Joseph avait vécu. Cet homme beau et chaste, un homme pieux, Masha Allah. Je vous invite vraiment à lire, même si je pense qu'une bonne partie d'entre vous l'a déjà lu. Ce que j'en tire de cette histoire, c'est qu'en fait, les prophètes sont totalement comme nous. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont une vie simple, remplie d'épreuves bien pires que nous. Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas assis 24 heures sur 24 avec le Coran sous les yeux. Et ce que je veux dire encore, c'est que notre noble religion est le juste milieu. Même les prophètes (paix et bénédiction sur eux) avaient une vie comme la nôtre. En fait, parfois, on a tendance à être dans l'extrême. Moi le premier, avant, ça m'arrivait de ne plus sortir pour rester à la maison, puis prier, etc., car je ne voulais pas être loin d'Allah. Donc, j'étais un peu dans l'extrême. Mais n'oublions pas que même le Tawhid (l'unicité d'Allah) se trouve dans Sa création. Quand tu vas dehors et que tu vois toute cette neige, ce beau soleil, cette belle nature, ces beaux oiseaux, c'est là le Tawhid (l'unicité d'Allah). Dieu unique et sans associé, toute cette création est faite par Lui, SubhanAllah. En réalité, sortir et méditer sur Sa création, c'est se rendre compte qu'Allah est unique. Et moi, je n'avais pas cette notion. J'étais trop à fond à rester à la maison, puis à ne pas bouger et à attendre que les prières arrivent. Chez pas si vous voyez ce que je veux dire? Et là, franchement, SubhanAllah, Allah m'a fait comprendre des choses à travers des êtres humains. Il ne faut pas être dans l'extrême, même dans le fait de penser qu'Allah ne te pardonnera pas, sachant qu'Allah pardonne tous les péchés. Chez pas si vous voyez où je veux en venir. J'ai un peu tout mélangé, SubhanaAllah, mais voilà, lisez les histoires des prophètes, des compagnons, etc. Franchement, c'est super intéressant.

Édit: parfois même je me priver de toute activité, jeux vidéo etc…
19 janvier 2024 02:45
Salam aleikom

Le Prophète Muhamed, swas, nous enseigne qu’il faut :
- un temps pour l’adoration,
- un temps pour ses besoins vitaux,
- un temps pour sa famille,
- un temps pour se divertir et se reposer.
19 janvier 2024 07:46
Salam

Merci

Qu’Allah te préserve
Citation
Zadie a écrit:
Salam
Je te conseille : (avec l'IA tu peux avoir les sous-titres français sur les vidéos YouTube)
[m.youtube.com]
Toute âme goûtera à la mort
19 janvier 2024 07:48
Aleykoum salam

C’est un sahih muslim ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Le Prophète Muhamed, swas, nous enseigne qu’il faut :
- un temps pour l’adoration,
- un temps pour ses besoins vitaux,
- un temps pour sa famille,
- un temps pour se divertir et se reposer.
Toute âme goûtera à la mort
F
19 janvier 2024 13:54
Moi ce que j'ai retenu du prophète as , c'est que même un prophète ne peut pas résister aux charmes d'une femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook