Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment me comporter avec lui ,besoin de vos avis SVP
a
8 juillet 2015 19:23
Bonjour,
mariée depuis peu,je sens que ma relation avec mon mari (mariage d'amour malgré notre différence d'age) m'étouffe en quelque sorte .
Sérieuse de nature , très croyante et pieuse ,lui par contre divorcé ,croyant mais non pratiquant.
Il n’arrête pas de décortiquer à longueur de journée mes moindres faits et gestes et à vouloir tout décider pour moi (même mes sorties,rien que le fait d'aller faire des courses lui pose problème)
J ai l'impression qu'il veut tout gérer dans ma vie (tu sors quand?tu rentres quand?tu sors avec qui ? et pourquoi? et comment ? pourquoi le mec te regarde comme ça? il te connait?pourquoi t es rentré à 20h et pas à 19h45, pourquoi 15 minutes de retard?ta copine a t elle un frère?il a quel age ?il est beau?il est marié?pourquoi t es sortie faire les courses à 14h et pas à 16h comme d habitude?et pourquoi tu vas chez ta tante le vendredi alors que tu pars la voir d'habitude le samedi ? enfin bref un tas de questions et à chaque fois j 'ai besoin de me justifier comme si c était un interrogatoire policier.
Même avant le mariage c'était comme ça ,j'ai cru que ça allait s'améliorer en l'épousant mais hélas ça n'a fait qu'empirer les choses.
Je suis une fille très charmante et qui attire les regards mais je suis très sérieuse de nature donc ce qu'il fait est infondé limite débile.
Il a tout fait pour que je ne parle plus avec mes amis et des collègues qui me conseillaient (tout delà dans un cadre de respect ) du coup je ne parle plus à personne depuis bientôt un an(je n aimerai pas leur parler en cachette car j aimerai pas lui mentir)
Lui par contre continue à parler avec deux de ses amies( avec qui il a eu une aventure d'après ses dires),elles l'invitent à boire un verre ,à venir manger à la maison.Je sais que depuis le début de notre relation il ne m'a jamais trompé mais pourquoi il continue à les voir? et moi il m'a coupé du monde.
Je souffre bcp,que Dieu m'aide en ce mois sacré
Merci pour votre soutien et votre aide
8 juillet 2015 19:41
Bonjour, je pense que c'est un coté paternaliste lié à la différence d'âge..Il faut cependant éviter de tomber dans le piège et de rendre des comptes de manière aussi tatillonne et te faire respecter car tu es respectable et tu cherches pas un tuteur . Il faut rapidement arriver à des rapports d'égalité où iol montre qu'il a confiance en toi et arrête ces interrogatoires sinon c'est foutu et tu vas dans le mur car ce sera toujours plus.
Je suppose qu'il met aussi son grain de sel sur ta façon de t'habiller, te coiffer etc..
8 juillet 2015 19:43
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour, je pense que c'est un coté paternaliste lié à la différence d'âge..Il faut cependant éviter de tomber dans le piège et de rendre des comptes de manière aussi tatillonne et te faire respecter car tu es respectable et tu cherches pas un tuteur . Il faut rapidement arriver à des rapports d'égalité où iol montre qu'il a confiance en toi et arrête ces interrogatoires sinon c'est foutu et tu vas dans le mur car ce sera toujours plus.
Je suppose qu'il met aussi son grain de sel sur ta façon de t'habiller, te coiffer etc..


Hi.

Bonne analyse.
a
8 juillet 2015 19:46
Merci bcp pour ta réponse
Oui exactement ,monsieur n'est jamais satisfait par rapport à ma façon de m'habiller (façon très correcte )des fois même il me fait tomber dans le doute à tel point que je demande l'avis de mes parents.
a
8 juillet 2015 19:55
Merci pour ta réponse
Exactement et il me rabaisse tout le temps sad smiley
S
8 juillet 2015 19:57
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour, je pense que c'est un coté paternaliste lié à la différence d'âge..Il faut cependant éviter de tomber dans le piège et de rendre des comptes de manière aussi tatillonne et te faire respecter car tu es respectable et tu cherches pas un tuteur . Il faut rapidement arriver à des rapports d'égalité où iol montre qu'il a confiance en toi et arrête ces interrogatoires sinon c'est foutu et tu vas dans le mur car ce sera toujours plus.
Je suppose qu'il met aussi son grain de sel sur ta façon de t'habiller, te coiffer etc..

Tout à fait d'accord aussi... et tu dis toi même que tu es une jolie fille donc jalousie rajoute à ça la différence d'âge ça ne fait pas un bon mélange. Ce qui est domage c'est que tu ai laissé installer ce "commandement" dès le début là ce qui risque de ce passer c'est qu'il va pas comprendre pourquoi maintenant ça te gêne et avant le mariage non même si pour toi ça devient pire pour lui son comportement est le même il voit pas de difference. Un dialogue posé et maitrisé est à prévoir avec lui montre lui qu'il avoir confiance en toi...avant même qu'il te pose toutes ces questions donne lui ses réponses vu que maintenant tu le connais genre si tu vas chez ta tante un vendredi et pas un samedi di lui "je vais chez ma tante vendredi parsque..." "je vais boire un verre avec telle ou telle copine à tel endroit..." ne lui laisse pas le temps de se poser des questions il a le droit de savoir où sa femme va et ce qu'elle fait si ça peut le rassurer et que tu n'as rien à te reprocher ce dont jen suis sur donc essai dagir de la sorte et tu verras bien...bon courage
S
8 juillet 2015 20:01
Pour ses copines toi aussi tu as le droit d'être jalouse si ça te pose problème tu lui dis STOP.... entre toi et elles il a pas à choisir c'est sa femme point barre!!! Normal toi tu prends pas des repas avec tes ex et je pense pas qu'il l'admettrai alors pose tes conditions...et ne tarde pas à le faire surtout...
m
8 juillet 2015 20:01
Salem

Ayant vécu ta situation je comprend ton ressenti.
Ce qu'il faut se mettre en tête c'est que ke lerespect c dans les 2 sens et le fait de rendre des comptes est une forme de respect ( sans exagéré dans l'interrogatoire. Il doit y avoir aussi de la confiance).or dans ce que tu dis j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui rend des comptes. Il doit avoir le même comportement envers toi que toi envers lui. Vous devez tous les deux vous investir dans cette relation pour qu'elle se passe bien et non pas que toi. Discutez et mettez vous d'accord sur tout c'est la clé de la réussite. Ne garde pas ça pour toi c est a lui que tu dois te confier.

Qu allah vous aide
Salem
a
8 juillet 2015 20:06
Citation
Selma66 a écrit:

Tout à fait d'accord aussi... et tu dis toi même que tu es une jolie fille donc jalousie rajoute à ça la différence d'âge ça ne fait pas un bon mélange. Ce qui est domage c'est que tu ai laissé installer ce "commandement" dès le début là ce qui risque de ce passer c'est qu'il va pas comprendre pourquoi maintenant ça te gêne et avant le mariage non même si pour toi ça devient pire pour lui son comportement est le même il voit pas de difference. Un dialogue posé et maitrisé est à prévoir avec lui montre lui qu'il avoir confiance en toi...avant même qu'il te pose toutes ces questions donne lui ses réponses vu que maintenant tu le connais genre si tu vas chez ta tante un vendredi et pas un samedi di lui "je vais chez ma tante vendredi parsque..." "je vais boire un verre avec telle ou telle copine à tel endroit..." ne lui laisse pas le temps de se poser des questions il a le droit de savoir où sa femme va et ce qu'elle fait si ça peut le rassurer et que tu n'as rien à te reprocher ce dont jen suis sur donc essai dagir de la sorte et tu verras bien...bon courage

Merci beaucoup pour tes conseils si précieux
Le problème c est que je ne peux jamais entamer une discussion calme avec lui : c est tout le temps un monologue : c est lui qui parle et moi je n ai le droit que de dire "Amen".
Pire encore il n'accepte pas que je travaille et il me rabaisse sans arrêt.
J'ai fait de très longues études et il dit que lui seul peut assumer notre ménage et il ne voit pas pourquoi j'ai besoin de travailler.
a
8 juillet 2015 20:14
Citation
mille et une huitre a écrit:
Salem

Ayant vécu ta situation je comprend ton ressenti.
Ce qu'il faut se mettre en tête c'est que ke lerespect c dans les 2 sens et le fait de rendre des comptes est une forme de respect ( sans exagéré dans l'interrogatoire. Il doit y avoir aussi de la confiance).or dans ce que tu dis j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui rend des comptes. Il doit avoir le même comportement envers toi que toi envers lui. Vous devez tous les deux vous investir dans cette relation pour qu'elle se passe bien et non pas que toi. Discutez et mettez vous d'accord sur tout c'est la clé de la réussite. Ne garde pas ça pour toi c est a lui que tu dois te confier.

Qu allah vous aide
Salem

Merci pour ta réponse
Moi au contraire je ne lui pose que très peu de questions car je me fie au hadith du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallam qui dit :Ce qui est claire est licite, ce qui n est pas claire est illicite et entre les deux il n'y a que des suppositions et doute
Vivre dans le doute , comme lui le fait n'est que perte de temps .
Salem
S
8 juillet 2015 20:15
Citation
asmahane1985 a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils si précieux
Le problème c est que je ne peux jamais entamer une discussion calme avec lui : c est tout le temps un monologue : c est lui qui parle et moi je n ai le droit que de dire "Amen".
Pire encore il n'accepte pas que je travaille et il me rabaisse sans arrêt.
J'ai fait de très longues études et il dit que lui seul peut assumer notre ménage et il ne voit pas pourquoi j'ai besoin de travailler.

Avant ton mariage tu lui a imposé de travailler??
Ensuite oui cest rageant de faire autant d'étude pour se voir rester à la maison à la merci d'un homme même si c'est notre bien aimé...
Il fait ses monologues ok laisse le lui répond pas quand il verras qu'il n'a pas de retour il se posera des questions et te demandera des compte et à se moment là tu déclenche la machine et tu sors tous ce que tu as sur le coeur et dis lui clairement que tu veux essayer d'arranger les choses sauver ton couple et que c'est sonnette d'alarme.... met le paquet et voit...
a
8 juillet 2015 20:23
Citation
Selma66 a écrit:

Avant ton mariage tu lui a imposé de travailler??
Ensuite oui cest rageant de faire autant d'étude pour se voir rester à la maison à la merci d'un homme même si c'est notre bien aimé...
Il fait ses monologues ok laisse le lui répond pas quand il verras qu'il n'a pas de retour il se posera des questions et te demandera des compte et à se moment là tu déclenche la machine et tu sors tous ce que tu as sur le coeur et dis lui clairement que tu veux essayer d'arranger les choses sauver ton couple et que c'est sonnette d'alarme.... met le paquet et voit...
Oui,avant le mariage il savait que je voulais travailler ,ça a sollicité de nombreuses polémiques et de guerres sans merci smiling smiley
Quand je lui demande des explications il me dit : qui dit travail dit jeunes et beaux collègues ,je lui ai dit à plusieurs reprises ( mais en vain c est comme si je parlais à une statue): écoute je suis une fille très sérieuse et en plus ce n est pas dans mes principes de regarder ailleurs car j'ai la crainte d'Allah en moi
Un vrai borné de chez borné je te le jure
8 juillet 2015 20:31
Une question toute bête. .
Pourquoi avoir épousé un homme si différent? Mariage arrangé?je ne pense pas que tu puisses t'epanouir dans un couple où tu vas te sentir reléguée et étouffée!
a
8 juillet 2015 20:37
Citation
chrisado a écrit:
Une question toute bête. .
Pourquoi avoir épousé un homme si différent? Mariage arrangé?je ne pense pas que tu puisses t'epanouir dans un couple où tu vas te sentir reléguée et étouffée!
Ce n'est pas un mariage arrangé mais plutôt d'amour comme je l'ai bien précisé :je le trouve charmant, très gentil ( en dehors de ses périodes de jalousie) ,très humain et ayant un coeur énorme .
Mais quand ça lui prend il devient très "mesmoum" et très blessant à tel point que je le hais ce moment là
8 juillet 2015 20:40
Citation
asmahane1985 a écrit:
Ce n'est pas un mariage arrangé mais plutôt d'amour comme je l'ai bien précisé :je le trouve charmant, très gentil ( en dehors de ses périodes de jalousie) ,très humain et ayant un coeur énorme .
Mais quand ça lui prend il devient très "mesmoum" et très blessant à tel point que je le hais ce moment là
Tu es intelligente et il va falloir la jouer finement et très rapidement.
8 juillet 2015 20:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il ne te traite pas comme son égal mais comme son esclave, qui doit obéir au doigt et à l'œil. Lui peut jouir de sa liberté et toi seulement de la liberté de lui obéir. Tes désirs, ta volonté, ton point de vue, tout ça ne compte pas. Tout pour sa gueule.

En gros, tu viens de découvrir pour quelles raisons il a divorcé avant de se marier avec toi.

Je ne pense pas que tu puisses négocier un peu de liberté avec lui. Eventuellement, demande l'avis de son ex-épouse sur la question.
Soit tu deviens sa marionnette, soit tu divorces.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
8 juillet 2015 20:44
Citation
chrisado a écrit:
Tu es intelligente et il va falloir la jouer finement et très rapidement.
Oui là je lui posé un ultimatum ,je vais oublier le coté sentimental et faire travailler la raison pour une fois
a
8 juillet 2015 20:48
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il ne te traite pas comme son égal mais comme son esclave, qui doit obéir au doigt et à l'œil. Lui peut jouir de sa liberté et toi seulement de la liberté de lui obéir. Tes désirs, ta volonté, ton point de vue, tout ça ne compte pas. Tout pour sa gueule.

En gros, tu viens de découvrir pour quelles raisons il a divorcé avant de se marier avec toi.

Je ne pense pas que tu puisses négocier un peu de liberté avec lui. Eventuellement, demande l'avis de son ex-épouse sur la question.
Soit tu deviens sa marionnette, soit tu divorces.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Assalamou 3alaykoum

Merci pour ta réponse ,je ne serai jamais sa marionnette (tu as bien raison c est le terme qu'il faut utiliser) il pourra toujours rêver car j'ai aussi ma fierté
Wassalam
a
9 juillet 2015 02:43
sleeping
SOS
Très fatiguée pour trop y réfléchir
P
10 juillet 2015 22:53
Salam 'aleikoum,

Je pense que la + grosse erreur que tu ai faite c'est de t'être mariée avec lui, sachant qu'il n'est pas pratiquant, donc l ne craint pas Allah je suppose .. alors qu'à l'inverse, toi tu es pieuse, rien que là c'est une incompatibilité énorme.
De plus, tu dis que tu savais qu'il était comme ça avant e mariage, pourquoi espérer qu'il change après le mariage ? C'est lui qui te l'a promis ?
Et enfin, tu ne lui imposes pas assez de limites, ne te laisse pas marche dessus, AFFIRME TOI ! Si ça te déplait qu'il fréquente ses ex qui lui servent d'amies dis le lui ( moi jamais je n'aurai accepté cela !!! ) De combien est la différence d'âge entre vous ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 22:54 par perlipopette.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook