Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT DETECTER LA JALOUSIE ....
10 septembre 2022 18:07
Salam les yabis,

Bien que je sois en vacances ...je vous lis et je vous suit...

Je me pose toujours la question...quel sont les signes des personnes jalouses....elles sont aussi souvent envieuses...

Faut que je m en éloigne...déjà dans ma propre famille...

Passez un bon week-end.
10 septembre 2022 18:23
oh j'espère que ce n'est pas juste dans ta tête.......ou alors explique nous un peu +smiling smiley
10 septembre 2022 18:37
Salam,

Non ce n est pas juste dans ma tête...j ai mes soeurs et une amie qui me donnent que des mauvais conseils...sur les tenues vestimentaires, maquillages, couleurs de chaussures...en fait tout ce que je déteste...je ressens qu' ils font cela par jalousie...

Par exemple lorsque je porte une robe rouge....on noire...elles disent enlèvent ça c est pas pour toi...alors qu' on me complimente souvent en général lorsque je les porte...

Pareil pour mes cheveux mi longs bruns...pour m entendre dire....tu as un visage rond, vaut mieux une coupe courte....alors que je déteste le court...

Enfin que des remontrances...sûrement dues à la jalousie....
m
10 septembre 2022 18:44
Tu ne fais que ce tu veux bien et ce qui te plaît à toi - si les conseils ne sont pas judicieux et qu'ils ne viennent pas d'une personne en qui tu as confiance.
10 septembre 2022 18:53
Salam

En général , la personne jalouse, elle va te decendre lorsque les autres te complimente.

Elle va aussi t'envoyer des piques gratuitement.

Elle peux t'attaquer sur ton physique en te fesant un compliment style olalala tu as Minci, alors qu'en faite tu as pris du poid. Mais c'est pr souligner justement ta prise de poid d'une manière je me fout de toi.

Ou alors elle se fout de toi quand tu vis un moment difficile et elle te répond. Dsl je rigole mais je me moque pas de toi sad smiley

Ou alors encore elle te conseil d'une mauvaise manière, te monte la tête contre d'autre personne et des que les problèmes éclatent, Elle prend la poudre d'escampette.

Il peux y avoir d'autre forme de jalousie.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous en préserve. Amine.
J
10 septembre 2022 18:58
Aleykum Salam Romance,

Chez une femme ? Sa méchanceté, les coups crasseux. Parfois tu te demandes pkoi et ce que t'as fait pour mériter ça...
Quand on est bien dans ses shoes, on fait pas de mal aux autres...

Pourquoi demander conseils à des personnes en qui tu n'as pas confiance ?


Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Non ce n est pas juste dans ma tête...j ai mes soeurs et une amie qui me donnent que des mauvais conseils...sur les tenues vestimentaires, maquillages, couleurs de chaussures...en fait tout ce que je déteste...je ressens qu' ils font cela par jalousie...

Par exemple lorsque je porte une robe rouge....on noire...elles disent enlèvent ça c est pas pour toi...alors qu' on me complimente souvent en général lorsque je les porte...

Pareil pour mes cheveux mi longs bruns...pour m entendre dire....tu as un visage rond, vaut mieux une coupe courte....alors que je déteste le court...

Enfin que des remontrances...sûrement dues à la jalousie....
/
10 septembre 2022 18:58
Ne pas confondre méchanceté avec jalousie
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Non ce n est pas juste dans ma tête...j ai mes soeurs et une amie qui me donnent que des mauvais conseils...sur les tenues vestimentaires, maquillages, couleurs de chaussures...en fait tout ce que je déteste...je ressens qu' ils font cela par jalousie...

Par exemple lorsque je porte une robe rouge....on noire...elles disent enlèvent ça c est pas pour toi...alors qu' on me complimente souvent en général lorsque je les porte...

Pareil pour mes cheveux mi longs bruns...pour m entendre dire....tu as un visage rond, vaut mieux une coupe courte....alors que je déteste le court...

Enfin que des remontrances...sûrement dues à la jalousie....
a
10 septembre 2022 19:11
Assalam Alaykom

Signes du jaloux

lorsque une personne s absente , il medit sur elle.

lorsqu il est en face d elle, il est mielleux

lorsque une personne subit un malheur, il est heureux
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Bien que je sois en vacances ...je vous lis et je vous suit...

Je me pose toujours la question...quel sont les signes des personnes jalouses....elles sont aussi souvent envieuses...

Faut que je m en éloigne...déjà dans ma propre famille...

Passez un bon week-end.
10 septembre 2022 19:11
ah ok peut être que tu leurs fait de l'ombre.....
je te conseille de changer ton amie, trouve toi des amis qui te tire vers le haut.
Pour tes sœurs soit franche avec elles, dit leurs que tu as remarqué leur jalousie et met un stop à leurs remarques.
bon courage

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Non ce n est pas juste dans ma tête...j ai mes soeurs et une amie qui me donnent que des mauvais conseils...sur les tenues vestimentaires, maquillages, couleurs de chaussures...en fait tout ce que je déteste...je ressens qu' ils font cela par jalousie...

Par exemple lorsque je porte une robe rouge....on noire...elles disent enlèvent ça c est pas pour toi...alors qu' on me complimente souvent en général lorsque je les porte...

Pareil pour mes cheveux mi longs bruns...pour m entendre dire....tu as un visage rond, vaut mieux une coupe courte....alors que je déteste le court...

Enfin que des remontrances...sûrement dues à la jalousie....
10 septembre 2022 22:02
Perso, si la « cousine » me regarde de travers de haut en bas avec un sourire forcé, je préfère m’éloigner et ne pas connaître ses intentions après ce regard grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook