Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
29 avril 2020 00:15
Salam a tous ramadan Moubarak et saha ftourkoum
Alors voilà étant plus jeune j etait inscrite dans une école arabe mais très vite ma mère ma mère ma retirer car il c est avéré que c'était une secte bref ducoup je n'est appris que les lettre en arabe mais je ne sais pas lire et sa me bloque.
Quand j apprend le coran je le fait par ecoute dans ne ma jamais gêner et j ai pu apprendre de grande sourate avec cette méthode mais pour lire le coran la sa me pose problème j ai toujours rever de lire le coran je les fait en français mais je veu le lire avec la langue arabe car en français se n est pas totalement la même chose cela m attriste bcp et je veu trouver une solution pour le faire qu avez vous a me proposer?
Merci d avoir eu le temps de me lire et qu Allah vous accorde le firdaous a vous et votre famille
29 avril 2020 00:20
salam
en forgeant, on devien forgeron forcement
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a tous ramadan Moubarak et saha ftourkoum
Alors voilà étant plus jeune j etait inscrite dans une école arabe mais très vite ma mère ma mère ma retirer car il c est avéré que c'était une secte bref ducoup je n'est appris que les lettre en arabe mais je ne sais pas lire et sa me bloque.
Quand j apprend le coran je le fait par ecoute dans ne ma jamais gêner et j ai pu apprendre de grande sourate avec cette méthode mais pour lire le coran la sa me pose problème j ai toujours rever de lire le coran je les fait en français mais je veu le lire avec la langue arabe car en français se n est pas totalement la même chose cela m attriste bcp et je veu trouver une solution pour le faire qu avez vous a me proposer?
Merci d avoir eu le temps de me lire et qu Allah vous accorde le firdaous a vous et votre famille
o
29 avril 2020 00:23
wa3alikom assalam ramadan moubarak a toi aussi

ta mere musulmane mais elle sait que le coran doit se lire en arabe
et doit etre fiere de toi ..que tu aime ta religion l islam .tu sera une bonne musulmane
respectant sa religion et ses limites et conditions etc
qu a dit ton pere lui aussi ne veut que tu apprennes l arabe ?
29 avril 2020 00:24
Renseigne toi près de chez toi pour savoir s'il n'y a pas de cours même sans religion...a défaut il te reste le net il y a pléthore de cours mais forcément moins efficace qu'avec un prof
29 avril 2020 00:27
Baraka lahufik oui ma mère le lit en arabe elle est née en Algérie donc elle sais lire et écrire l arabe mais dans les cours de religion que j avais étant petite il modifier beaucoup de chose sur la religion ducoup ma mère ma retirer pour éviter
Mon père je ne vit plus avec lui malheureusement
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam ramadan moubarak a toi aussi

ta mere musulmane mais elle sait que le coran doit se lire en arabe
et doit etre fiere de toi ..que tu aime ta religion l islam .tu sera une bonne musulmane
respectant sa religion et ses limites et conditions etc
qu a dit ton pere lui aussi ne veut que tu apprennes l arabe ?
A
29 avril 2020 00:40
Wa alaykoum as salam wa rahmatullah , il y’a des instituts en ligne entre sœurs avec des profs femmes , si vous êtes intéressé je peut vous chercher le lien in shaa Allah , je crois que c’est payant mais c’est pas beaucoup et y’en a même qui font gratuit
o
29 avril 2020 00:42
hamdolillah ta mere lit le coran ..
non rien n est modifie sur la religion l islam
l islam la derniere religion que Allah Veut que tout etre prend comme religion l islam
heureux/se celui/celle qui se convertisse avant sa fin
ma soeur tu peux convaincre ta mere que rien n a change l islam est protege par Allah
aucun changement dans le coran ..j espere qu elle te laissera faire des cours et apprendre
le coran en arabe ..sinon dit lui de t aider puisqu elle sait lire et ecrire en arabe ..
mais tu peux aussi chercher ya plusieurs sites et youtubes incha allah tu trouvera un bon
site pour apprendre le coran en arabe.. le coran doit se lire en arabe ..
sa traduction juste pour savoir le sens du verset mais pas le meme sens qu en arabe.
courage okhti ...Allah te facilitera ce souhait.. sois tjrs optimiste.
Citation
djazayer213 a écrit:
Baraka lahufik oui ma mère le lit en arabe elle est née en Algérie donc elle sais lire et écrire l arabe mais dans les cours de religion que j avais étant petite il modifier beaucoup de chose sur la religion ducoup ma mère ma retirer pour éviter
Mon père je ne vit plus avec lui malheureusement
29 avril 2020 01:13
Oui je veu bien sil te plaît si sa ne te dérange pas bien sur
Citation
Almaghribi_ a écrit:
Wa alaykoum as salam wa rahmatullah , il y’a des instituts en ligne entre sœurs avec des profs femmes , si vous êtes intéressé je peut vous chercher le lien in shaa Allah , je crois que c’est payant mais c’est pas beaucoup et y’en a même qui font gratuit
P
29 avril 2020 01:49
Salam

Alors pour info ya un frère il donne des cours d'arabe gratuits, chaque jour 1 cours (il a commencé depuis 2 jours) sur Snapchat
Son compte c'est "arabegratos". C'est vraiment pas mal pour les débutants. Il prend le temps de bien expliquer.
29 avril 2020 01:50
j ai pas snap mais merci quand même
Citation
Mielou94 a écrit:
Salam

Alors pour info ya un frère il donne des cours d'arabe gratuits, chaque jour 1 cours (il a commencé depuis 2 jours) sur Snapchat
Son compte c'est "arabegratos". C'est vraiment pas mal pour les débutants. Il prend le temps de bien expliquer.
M
29 avril 2020 13:44
Salam aleykoum !


Bon visionnage !


Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a tous ramadan Moubarak et saha ftourkoum
Alors voilà étant plus jeune j etait inscrite dans une école arabe mais très vite ma mère ma mère ma retirer car il c est avéré que c'était une secte bref ducoup je n'est appris que les lettre en arabe mais je ne sais pas lire et sa me bloque.
Quand j apprend le coran je le fait par ecoute dans ne ma jamais gêner et j ai pu apprendre de grande sourate avec cette méthode mais pour lire le coran la sa me pose problème j ai toujours rever de lire le coran je les fait en français mais je veu le lire avec la langue arabe car en français se n est pas totalement la même chose cela m attriste bcp et je veu trouver une solution pour le faire qu avez vous a me proposer?
Merci d avoir eu le temps de me lire et qu Allah vous accorde le firdaous a vous et votre famille
29 avril 2020 17:24
Baraka lahufik akhy
Citation
Nak Muay a écrit:
Salam aleykoum !



Bon visionnage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook