Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se marier au maroc?
R
19 mai 2017 20:18
Salam aleykom tout le monde

Je souhaiterais savoir comment se déroule le mariage avec un marocain svp? Doit-on passer par l étape CCAM au consulat ou bien ce n est pas obligé

Française avec un marocain

En vous remerciant
19 mai 2017 21:26
Salam

Je pense que bcp pensent que genre de mariage (même si les statistiques négatives
sont nombreuses) on continue à prendre des risques inattendus.
Citation
Rayhane30 a écrit:
Salam aleykom tout le monde

Je souhaiterais savoir comment se déroule le mariage avec un marocain svp? Doit-on passer par l étape CCAM au consulat ou bien ce n est pas obligé

Française avec un marocain

En vous remerciant
19 mai 2017 21:45
Salam,

Oui tu dois faire le CCAM sinon tu auras des problèmes, normalement les adouls ne doivent pas accepter de vous marier sans CCAM.
Malgré que je lis sur ce forum que certains y parviennent mais après ils se plaignent de galérer pour la transcription du mariage à Nantes.
Mieux vaut suivre la procédure correctement.
Bon courage et n'écoute pas les commentaires désobligeants sur les couples mixtes.
Citation
Rayhane30 a écrit:
Salam aleykom tout le monde

Je souhaiterais savoir comment se déroule le mariage avec un marocain svp? Doit-on passer par l étape CCAM au consulat ou bien ce n est pas obligé

Française avec un marocain

En vous remerciant
R
19 mai 2017 22:07
Merci beaucoup pour vos réponses

Je rappele que je suis franco marocaine
Je me dis que je pourrais faire sans CCAM vue que j ai la double nationnalité
Je sais que les délais sont plus longs sans CCAM pour la transcription à nantes, mais avec le CCAM je devrais prévoir plusieurs déplacement au maroc (je travaille malheureusement)

Du coup je ne sais pas si certains ont reussi à se marier sans CCAM et comment ça été ?

Mercii bcp
19 mai 2017 23:34
T'as pas peur qu'il se marie juste pour les papiers ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
o
20 mai 2017 00:11
al maktoub ala al jabin lazam tchoufou al 3ayn !!
ce qui est écrit est écrit soit qu'elle se marie avec quelqu'un de là bas ou d'ici et j'en ai même des amis français qui vivaient ensembles depuis plus de 10 ans avant qu'ils décident enfin de se marier (ils ont 2 enfants dont une ado déjà quand ils se sont mariés) et bien ca fait que 3 ans après le mariage et les problèmes surviennent comme s'ils se connaissaient pas avant personne ne sait ce que la vie lui réserve !!!!
R
20 mai 2017 08:15
Salam aleykom

Je vois que certains ne comprennent pas ma question !

Le sujet n est pas: donnez vos expériences avec un étranger ou bien votre couple avec un étranger a t-il survécu

Ma question est claire, si une personne ne se sent pas concernée elle peut aller voir ailleur ds le forum il y a tellement de choses à part me lire pour...rien au final, remarque inutile
Il ne faut jamais juger sans savoir toute l histoire.......!

Barak Allah oufikom
24 mai 2017 14:26
faites d'abord le mariage civil en France
C
11 août 2017 15:13
Je souhaite me marié avec un marocain qui réside au maroc je suis en plein divorce et depuis 1an on s'aime quelle chemin cela va nous mène jattends des réponses de notre par.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook