Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reagir avec un tel pére
S
29 mars 2018 19:53
Salam.
Je suis dans ce site car je ne c'est point comment reagir a cette cituation.
Alord pour commencer j'ai grandi avec mon pére au début tout me senter normal jusqu'a que ma mére décide de m'envoyer au bled pour apprendre le coran .
(Je la remercie j'ai rien contre sa au contraire.)

Apres plusieurs annèes passer la bas (4ans) je retourne enfin en france sa fait environ.6mois
Mais depuis mon retour quelque chose à changer dans le comportement de mon pére je c'est pas si c'est parceque j'ai tellement durer la bas ou c'est vrqiment qu'il a changer
Entoucas wallah j'y arrive plus il est insuportable quand je passe dans le salon il me devisage de haute en.bas sans s'arrêter j'ose pas faire la même par respect .
il crie pour un rien mais vraiment je sais pas si vous pouvez comprendre mais c'est trop .
Quand je dit pour rien je n'abuse pas
ex:Moi(Maman ta jeune aujourd'hui )
Lui en crian (Pourquoi tu lui demande hein ta quelque chose a lui donner)
Impossible d'avoir une convertation entre pére est fils sans que sa crie ou qu'il hausse la voix

Puis il m'interdit absolument tout impossible de sortir avec mais pote (la journée je parle)sans il me mette un stop
et me demander (tu va faire quoi avec tes pote)surtout qu'il c'est trés bien qu'ils sonts grave gentils ils evitent lilicite avec eux une bonne ambiance en parle de religion et tout il le sais mais.il veux pas que je sorte.A t'il peur qye je change (j'en doûte)

Voilà.je pense avoir tout dit si vous pouviez me conseiller j'en serait ravis.
Baraka'allah ofikum
29 mars 2018 20:01
Salem aleykum

Est ce qu’il était d’avvord pour que tu aille étudier dans ton pays ?
Tu as quel âge ?
Avant de partir ta relation avec ton père était comment v
29 mars 2018 20:02
Prend ton appartement.
L
29 mars 2018 20:21
Essaie de discuter avec lui si c'est possible
Si il est comme ca c'est surement qu'il y a une raison
Il en a peut-être pas forcément après toi?
Ou peut-être ton départ qui l'a affecté?

Nous on ne peut pas savoir
Mais sois sûr que ton père t'aime surement mais qu'il l'exprime d'une drole de façon

Le mieux est d'en parler avec lui
Attends le moment propice,lorsqu'il est calme

Bon courage petit frère
Tout va s'arranger InshaAllah
N
29 mars 2018 20:47
Alors prend ton appartement tout seul
29 mars 2018 22:03
Elle est bizarre sa réaction je pose que tu le dérange il na plus l habitude ! Parle en calmement avec lui et si vraiment c ca ben prend ton appart et fais ta vie au calme .
29 mars 2018 22:23
salam

il a peur que tu sois radicale ou quoi ?? moody smiley
Ya des gens qui sont devenus completement parano ...

Franchement choppe le et dis lui clairement ta quoi a me reprocher fin c'est quoi le soucis.
Tu verras bien ce qu'il te dit si c'est une raison valable ou un truc auquel ta tetre pas fait gaffe
S
1 avril 2018 11:36
Merci pour vos message je les et tousse lus
Alord jai 19ans est non il etaient pas daccord avec ma.méreais par la suite vus qu'il a vus javait changer est bah il etaient content.
Pour info il edt comme sa avec tout mes frére et soeur en n'arrive pas du tout a le sérne.
Impossible de duscuter vraiment c'est pas pour aggraver les choses mais même avec ma mére c'est pareils elle lui parle est lui c'est bon sa commence a l'enever .
Prendre un appart non j'prefere attendre de trouver un taff fixe .Et de plus mon pére est ma mére vont mal le prendre edt par respect pour eux je peut pas.
Avant de partir au bled ma relation avec luo etaient normal pêut_être.il etaient comme sa mais j'en doute
Entoucas merci pour cos message de soutien.
1 avril 2018 14:05
perplexe il a le droit de se poser quelques questions le pere...puisque le garçon la seule demande qu'il fait a sa mere"ex:Moi(Maman ta jeune aujourd'hui ) ..on peut demander autre chose a sa mere du style comment vas-tu,tu sors,etc etc..perso ça me ferais flipper
Citation
SsNekosS a écrit:
salam

il a peur que tu sois radicale ou quoi ?? moody smiley
Ya des gens qui sont devenus completement parano ...

Franchement choppe le et dis lui clairement ta quoi a me reprocher fin c'est quoi le soucis.
Tu verras bien ce qu'il te dit si c'est une raison valable ou un truc auquel ta tetre pas fait gaffe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook