Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rencontrer des personnes
S
4 mai 2024 23:27
Bonjour à tous,

Savez-vous comment rencontrer des personnes de notre communauté en région parisienne ?
Je ne veux absolument pas passer par des sites de rencontre ni applis de rencontre que je trouve malsaines. ( type Muzzmatch et compagnie)

Je sais qu'il y a certaines mosquées qui ont un pôle mariage et j'y ai candidaté... sauf que pour le moment pas beaucoup de profils ne me correspondent.

Bonne journée à tous
5 mai 2024 00:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
5 mai 2024 00:52
Salamou alikoum

Oubli les site de rencontre qui ont pas de cadre islamique. Cellle sur je connais ou c'est sérieux c'est My Nisf. Sinon il faut voir au côté de ta famille ami s'il n'y aurait pas une femme a te présenter.
Citation
Sakura94 a écrit:
Bonjour à tous,

Savez-vous comment rencontrer des personnes de notre communauté en région parisienne ?
Je ne veux absolument pas passer par des sites de rencontre ni applis de rencontre que je trouve malsaines. ( type Muzzmatch et compagnie)

Je sais qu'il y a certaines mosquées qui ont un pôle mariage et j'y ai candidaté... sauf que pour le moment pas beaucoup de profils ne me correspondent.

Bonne journée à tous
P
5 mai 2024 04:09
Bonjour il y a pas de miracle soit agrandit ton cercle de recherche a la région parisienne pour trouver une personnes qui rentre dans tes critères ou soit tu prends ce qui a dans la région parisienne si tu veux te limites a la région parisienne si il y avait quelqu'un qui rentre dans tous tes critères tu l'aurais trouvé depuis longtemps plus la personne a de critères plus elle doit agrandir son cercle de recherche si tu veux pas agrandir ton cercle de recherche tu prends ce qui a la mosquée ca t'évitera de perdre ton temps
Citation
Sakura94 a écrit:
Bonjour à tous,

Savez-vous comment rencontrer des personnes de notre communauté en région parisienne ?
Je ne veux absolument pas passer par des sites de rencontre ni applis de rencontre que je trouve malsaines. ( type Muzzmatch et compagnie)

Je sais qu'il y a certaines mosquées qui ont un pôle mariage et j'y ai candidaté... sauf que pour le moment pas beaucoup de profils ne me correspondent.

Bonne journée à tous
M
5 mai 2024 08:16
Je te comprends vis-à-vis des sites de rencontre, beaucoup de mauvaises intentions. Néanmoins, ce site est bien, il respecte les règles islamiques : [zawaj-sounnah.com]

Je te conseille de multiplier les invocations et de te faire des copines (des soeurs sur le droit chemin par contre).

"[…] Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas." (65:2)
Citation
Sakura94 a écrit:
Bonjour à tous,

Savez-vous comment rencontrer des personnes de notre communauté en région parisienne ?
Je ne veux absolument pas passer par des sites de rencontre ni applis de rencontre que je trouve malsaines. ( type Muzzmatch et compagnie)

Je sais qu'il y a certaines mosquées qui ont un pôle mariage et j'y ai candidaté... sauf que pour le moment pas beaucoup de profils ne me correspondent.

Bonne journée à tous
5 mai 2024 09:11
Très sincèrement aucune idée Heu

Je me trompe peut-être mais j’ai pu remarqué qu’en général quand on est a fond dans la recherche et qu’on se met en tête de rencontrer quelqu’un par de multiples façons bah ça n’arrive pas Heu

C’est très souvent quand on ne s’y attend pas que ça arrive smiling smiley

Après je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de causes et ne pas chercher mais je pense que le jour où tu tomberas sur l’homme de ta vie tu ne t’y attendras pas eye rolling smiley

Bon désolée je ne t’ai pas aidée sur ce coup là 😅

Kheir inshallah
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 mai 2024 09:28
Fréquente des lieux communs au type de profils que tu recherches. Noue des liens avec soeurs afin qu'elles puissent à leur tour te présenter des profils qui te corresponde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook