Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si Allah m'aime - Sheikh Mohamed Hassan
29 juillet 2014 00:16
Comment savoir si Allah m'aime? C'est une excellente question!

Si tu aimes Allah, si tu sais qu'au fond de toi, tu aimes Allah, alors sache que Allah t'aime.

Car Allah - le Majestieux, le Transcendant- dit dans le Hadith Qudsi, rapporté par Boukhari et d'autres et relaté par Abou Houraira :
<< Le Très-Haut à dit : Quiconque montre de l'hostilité à l'un de Mes bien-aimés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne peut se rapprocher de Moi par une chose qui m'est plus aimée que ce que Lui ai prescrit ( comme oeuvres obligatoires), et mon Serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les oeuvres surrérogatoires jusqu'à ce que je l'aime; lorsque je l'aime [...]>> jusqu'à la fin du Hadith

Si tu aimes Allah, alors tu obéis à Son ordre, tu évites les choses prohibées et tu ne dépasse pas les limites qu'Il a imposé.

Allah le Très-Haut a dit : << Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors.>>

L'amour d'Allah est donc un des fondements de la Foi.

L'amour d'Allah est à l'image d'un arbre dont les racines sont plantées dans la profondeur du coeur et dont les branches se lient au lotus de la limite.
[Sidrat Al Muntaha]


Voilà la suite en vidéo :


s
30 juillet 2014 13:08
barakaAllah o fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook