Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compatibilité de caractère avant/après mariage
M
14 octobre 2016 11:50
salam à tous

Est-ce qu'il y a des personnes qui avait avant de se marier un peu de doutes par rapport à la compatibilité de caractère avec leur futur mari ou femmes, puis qui ont été finalement agréablement surpris après le mariage ?

Merci pour vos témoignages.
a
14 octobre 2016 11:52
Salam,

la compatibilité de caractère, une certaine complémentarité, c'est hyper important, donc faire sans c'est tout de même risqué mais si ça marche malgré tout, pourquoi pas.
O
14 octobre 2016 12:06
Salam

Moi j'ai connu un foirage sur toute la ligne lol
Mais je suis impatiente de découvrir, je l'espère un jour, que la personne qui me semble me correspondre, me correspondra vraiment.

Quand ça colle pas avant, inutile d'avancer.
Quand ça peut coller, à nos risques et périls si on veut se lancer par sentiments ou empressement. Je conseille fortement les prières de consultation.
Quand ça colle, disons bismillah tout en consultant Allah.

smiling smiley
1
14 octobre 2016 12:11
Salam

Je ne suis pas concernée mais ça semble improbable de s'entendre avec un colérique, un angoissé, un esprit étriqué, un orgueilleux ou je ne sais quoi "comme par magie" après le mariage, si déjà sans vivre ensemble ça nous insupportait

Par contre si son caractère te convient à ce stade c'est possible (mais pas systématique) que ce soit ok après le mariage

Je comprends "incompatibilité" de caractère comme "je ne tolère pas telle ou telle manière d'être", pour préciser ce que je dis


Citation
Musss_lima a écrit:
salam à tous

Est-ce qu'il y a des personnes qui avait avant de se marier un peu de doutes par rapport à la compatibilité de caractère avec leur futur mari ou femmes, puis qui ont été finalement agréablement surpris après le mariage ?

Merci pour vos témoignages.
C
14 octobre 2016 12:12
Si avant le mariage tu n'as que des doutes sur cette compatibilié, et bien ces doutes vont s'aggraver après le mariage et deviennent des certitudes.

En plus dans les débuts on minimise nos défauts, donc si l'autre est colérique par exemple tu percevras que quelques pointes d'énervement puis l'explosion après le mariage.

Tu as des doutes sur quels points dans son caractère?
Citation
Musss_lima a écrit:
salam à tous

Est-ce qu'il y a des personnes qui avait avant de se marier un peu de doutes par rapport à la compatibilité de caractère avec leur futur mari ou femmes, puis qui ont été finalement agréablement surpris après le mariage ?

Merci pour vos témoignages.
l
14 octobre 2016 12:16
C'est mauvais signe mais fais salat istikhara pour être sure.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
14 octobre 2016 12:21
Moi je dis que ça ne colle pas, parce que les gens ne sont pas prêts à faire aucun effort dans le mariage.

Le travail, ce n'est pas un plaisir généralisé, mais quand même, chacun s'efforce pour avoir un comportement normal. Pourqoui les gens ne peuvent pas appliquer, un peu, le même principe de respect d'autrui, de faire des choses par soi-même etc aussi dans le mariage, mystère perplexe

Si quelqu'un a une réponse suis prenante.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
14 octobre 2016 12:23
ben pour le salaire les gens font des efforts et je crois que les gens ont plus peur d'un licenciement que d'un divorce malheureusement.
Citation
Double bonheur a écrit:
Moi je dis que ça ne colle pas, parce que les gens ne sont pas prêts à faire aucun effort dans le mariage.

Le travail, ce n'est pas un plaisir généralisé, mais quand même, chacun s'efforce pour avoir un comportement normal. Pourqoui les gens ne peuvent pas appliquer, un peu, le même principe de respect d'autrui, de faire des choses par soi-même etc aussi dans le mariage, mystère perplexe

Si quelqu'un a une réponse suis prenante.
14 octobre 2016 12:27
J'ai du mal, on est tombés si bas ? C'est sa vie quand même ici et après.
Citation
Chamallooww a écrit:
ben pour le salaire les gens font des efforts et je crois que les gens ont plus peur d'un licenciement que d'un divorce malheureusement.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
14 octobre 2016 12:28
Salam,

forcément avant t'as tjs des doutes et c pire qd tu te marie lol t'as tjs des choses insupportables chez l'autre à moins de te marier avec toi mm (cf un autre post ) dc au début c'est assez difficile de passer outre, tu bloque en essayant de changer la personne et puis à un moment tu lâche l'affaire mdr nn je plaisante mais tu t'y fais et les réglages se font, chacun son rôle et caractère tu t'adapte et l'autre aussi...

mais jsuis assez d'accord avec @tawakkul si tu sais que certains traits te seront insupportables sur la durée lâche l'affaire direct , tu le la changera pas
C
14 octobre 2016 12:31
c'est désolant ouais et l'égoïsme aussi joue beaucoup
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai du mal, on est tombés si bas ? C'est sa vie quand même ici et après.
14 octobre 2016 12:40
Etre égoiste avec soi-même ? Réussir son mariage c'est d'abord pour soi-même, après pour l'autre.
Citation
Chamallooww a écrit:
c'est désolant ouais et l'égoïsme aussi joue beaucoup
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
14 octobre 2016 12:49
J'ai un peu des doutes sur son impatience par rapport au dialogue et à la communication, je sais pas si tout les hommes sont comme ça, mais il aime pas trop les discussions qui tournent en boucles, il perds vite patience en fait il faut pas trop parler avec insistance sur un sujet en particulier , et moi je suis du genre à trop parler j'ai souvent besoin de me confier sur des choses qui me turlupine ; du coup j'ai besoin de bcp d'écoute et d'être rassurer en fait.

Après moi je suis de nature "pessimiste", et peureuse, donc je me dit que peut-être c'est moi qui grossi les choses et m'invente des doutes par rapport à cette compatibilité des caractères, qui est peut-être infondé...

je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol
Citation
Chamallooww a écrit:
Si avant le mariage tu n'as que des doutes sur cette compatibilié, et bien ces doutes vont s'aggraver après le mariage et deviennent des certitudes.

En plus dans les débuts on minimise nos défauts, donc si l'autre est colérique par exemple tu percevras que quelques pointes d'énervement puis l'explosion après le mariage.

Tu as des doutes sur quels points dans son caractère?
a
14 octobre 2016 12:55
Deja, la plupart des hommes n'aiment pas les ''grandes discussions'' avec la gent feminine, lol.

Alors, si cet homme est ferme au dialogue,

je te conseille soit de travailler sur toi-meme pour l'accepter tel qu'il est,

soit d'abandonner cette relation.

A mon avis, la 2eme solution est preferable en vue de ton caractere...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/16 12:56 par alinacoeur.
M
14 octobre 2016 12:56
merci pour ton message ça me rassure un peu lol en fait j'ai un peu peur du mariage c'est pour ça que je me pose peut-etre plus de question que les gens normaux mdr
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

forcément avant t'as tjs des doutes et c pire qd tu te marie lol t'as tjs des choses insupportables chez l'autre à moins de te marier avec toi mm (cf un autre post ) dc au début c'est assez difficile de passer outre, tu bloque en essayant de changer la personne et puis à un moment tu lâche l'affaire mdr nn je plaisante mais tu t'y fais et les réglages se font, chacun son rôle et caractère tu t'adapte et l'autre aussi...

mais jsuis assez d'accord avec @tawakkul si tu sais que certains traits te seront insupportables sur la durée lâche l'affaire direct , tu le la changera pas
14 octobre 2016 13:02
Salam Alaykoum

Avant mariage et si tu ne frequentes pas physiquement (et meme quand tu frequentes physiquement dailleurs), tu ne peux pas evaluer correctement le caractere profond du mari ou de lepouse.
Tu es meme amené à idealiser lepoux ou lepouse. Et le mariage va juste temperer cet ideal que tu t'es fait de la personne que tu as epousé.
Voilà. Apres si les deux ont un bon fond, et l'envie profonde davancer ensemble et pr la vie coute que coute...je pense qu'ils feront des efforts pr devenir meilleur.
Wallahou a'lem.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
S
14 octobre 2016 13:03
J'aimerai bien savoir comment faites vous pour cerner le caractère de quelqun lors d'une mouqabala ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
14 octobre 2016 13:07
Merci pour tes conseils,
En fait il n'est pas fermé au dialogue, justement parfois il me reproche de ne pas trop me confier à lui, mais ce qu'il n'aime pas c'est être en boucle sur un sujet en particulier.

après je sais que le soucis viens de moi aussi j'abuse un peu, faut que je travaille sur mon pessimisme.
Citation
alinacoeur a écrit:
Deja, la plupart des hommes n'aiment pas les ''grandes discussions'' avec la gent feminine, lol.

Alors, si cet homme est ferme au dialogue,

je te conseille soit de travailler sur toi-meme pour l'accepter tel qu'il est,

soit d'abandonner cette relation.

A mon avis, la 2eme solution est preferable en vue de ton caractere...
R
14 octobre 2016 13:08
j'ai vu ton autre msg mais celui est plus pertinent pour la réponse

les hommes jsais pas mais jsuis aussi un peu comme lui ds le sens où pour nous c'est des discussions qui servent "a rien" dans le sens ou il n'y a aucune finalité concrète c'est juste des sujets "blabla " fais et refaits, tu connais la discut et son issue avant mm de l'avoir eu... dc disons que c'est assez "pénible" pour un cartésien dc ça demande un effort pour faire plaisir à l'autre c'est un "don" en qq sorte, à toi de voir s'il y est prêt sur la durée si c'est un réel besoin pour toi ou si toi tu es prête à mettre une croix dessus ou changer....

je parle sans savoir mais t'as l'air jeune, tu changera surement, et surtt ds la vie quotidienne t'as tellement de "problèmes" auxquels penser que ça ça devient plus que secondaire, c'est pas vraiment ce qui prime au jour le jour
Citation
Musss_lima a écrit:
J'ai un peu des doutes sur son impatience par rapport au dialogue et à la communication, je sais pas si tout les hommes sont comme ça, mais il aime pas trop les discussions qui tournent en boucles, il perds vite patience en fait il faut pas trop parler avec insistance sur un sujet en particulier , et moi je suis du genre à trop parler j'ai souvent besoin de me confier sur des choses qui me turlupine ; du coup j'ai besoin de bcp d'écoute et d'être rassurer en fait.

Après moi je suis de nature "pessimiste", et peureuse, donc je me dit que peut-être c'est moi qui grossi les choses et m'invente des doutes par rapport à cette compatibilité des caractères, qui est peut-être infondé...

je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol
14 octobre 2016 13:12
ça depend de ce que tu appelle incompatibilité de caractere
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook