Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas le comportement de mon mari
A
8 octobre 2019 14:48
Asalamou alikoum
J'ai besoin de parler et d'avoir des conseils
je suis une femme mariée avec 2 enfants et j'ai du mal à comprendre le comportement de mon mari
Cela fais 4 ans qu'on vit ensemble et mon mari refus de chercher un travail stable c'est à dire soit cdi ou cdd
Il dit qu'il n'aime pas s' engagé et préfère faire des petits boulots par là et par ici
Et que ça ne sert à rien de travailler pour après donner à l'état
Il a une société mais ça marche très mal
Moi je suis en congé parental et je pourrais pas reprendre mon travail car mes enfants sont encore petit
Notre budget est très s réduits mais malgré ça il trouve toujours des excuses pour ne pas travailler en contrat
Il me dit qu'il va travailler au noir mais même ça il a du mal à trouver
Nous avons du mal à faire des économies et heureusement que la Caf nous aide
De mon côté avait mis de l'argent de côté mais malheureusement j'ai du lui en donner car il en avait besoin pour son entreprise, il a après il m'a demandé de lui prêter pour acheter une voiture au bled et il a fait un prêt à la banque pour payer cette voiture mais le pire c'est qu'il me l'a pas dit au début
Sinon j'aurais refuser d'acheter une voiture à 25 mille euros surtout que c'est pour la bas
Au début je ne voulais pas car pour moi c'est trop cher et surtout qu'on a pas besoin d'une voiture aussi cher juste pour ce ballades au bled
Mais vu qu'il a tellement assisté et qu'il m' à promis de me rembourser alors j'ai accepté
Maintenant je regrette énormément surtout que j'ai su qu'il avait même pas l'argent pour l'acheter et qu'il a fait un pré pour se l'acheter
Malgré ça je lui est pardonner
Merci de me conseil
8 octobre 2019 14:54
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah


25000 EUROS LA VOITURE ???????

Non mais c'est du foutage de gueule, quand on n'a pas les moyens, on achète une voiture à prix réduit !!!! Il ne sait pas gérer !!!
Je crois que tu es toute seule dans ce bateau !!! La hawla wa lâ quwwata illah billah !!!
Perso on me demande de la stabilité mais au moins je gères mes économies pour avoir un pécul venant s'ajouter à celui existant, et cela chaque mois depuis des années !!!
Et pour ma voiture je l'ai achetée 1700€ !! Mais ce frère est dingue !! Il se met Allah à dos !!!!!!
A
8 octobre 2019 15:00
Oui je comprends que tu sois choqué moi aussi je l'été lorsqu'il m'a dit le prix
Je lui est dit de prendre une moins cher mais il m'a expliqué qu'il lui fallait une de l'année car il ne pouvait pas l'envoyer au bled (en Algérie)
C'était pour douwen la voiture
Il lui fallait une voiture de 2017 et qu'il a pas moins cher
C'est une PEUGEOT 3008
Le pire c'est qu'on en profite même pas car elle est au bled



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/19 15:05 par Asia1.
8 octobre 2019 15:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux un conseil ? Il n'y a pas de conseils adaptés à ta situation. Tu es dans la merde, c'est tout ce qu'il y a à dire.

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
8 octobre 2019 15:08
Maintenant qu'on a besoin d'argent je lui est dit de la vendre et de récupérer son argent il a accepté
Donc pour l'instant j'espère qu'elle va être vendu le plus vite possible inchallah
s
8 octobre 2019 15:11
Aleiki salam

C'est clair que son comportement est pour le moins enfantin et irresponsable.
Il a besoin d'un electro- choc pour prendre conscience de son état mais lequel ?
Secoue le, rappelle lui ses devoirs de père, de mari, de musulman
J'ai pour habitude de toujours demander à ceux qui demandent conseil si il y a le din à la maison.
Sans din, La maison est un champ de bataille...
Bouge le, menace le mais évites la séparation tant que tu peux.

Courage

Citation
Asia1 a écrit:
Asalamou alikoum
J'ai besoin de parler et d'avoir des conseils
je suis une femme mariée avec 2 enfants et j'ai du mal à comprendre le comportement de mon mari
Cela fais 4 ans qu'on vit ensemble et mon mari refus de chercher un travail stable c'est à dire soit cdi ou cdd
Il dit qu'il n'aime pas s' engagé et préfère faire des petits boulots par là et par ici
Et que ça ne sert à rien de travailler pour après donner à l'état
Il a une société mais ça marche très mal
Moi je suis en congé parental et je pourrais pas reprendre mon travail car mes enfants sont encore petit
Notre budget est très s réduits mais malgré ça il trouve toujours des excuses pour ne pas travailler en contrat
Il me dit qu'il va travailler au noir mais même ça il a du mal à trouver
Nous avons du mal à faire des économies et heureusement que la Caf nous aide
De mon côté avait mis de l'argent de côté mais malheureusement j'ai du lui en donner car il en avait besoin pour son entreprise, il a après il m'a demandé de lui prêter pour acheter une voiture au bled et il a fait un prêt à la banque pour payer cette voiture mais le pire c'est qu'il me l'a pas dit au début
Sinon j'aurais refuser d'acheter une voiture à 25 mille euros surtout que c'est pour la bas
Au début je ne voulais pas car pour moi c'est trop cher et surtout qu'on a pas besoin d'une voiture aussi cher juste pour ce ballades au bled
Mais vu qu'il a tellement assisté et qu'il m' à promis de me rembourser alors j'ai accepté
Maintenant je regrette énormément surtout que j'ai su qu'il avait même pas l'argent pour l'acheter et qu'il a fait un pré pour se l'acheter
Malgré ça je lui est pardonner
Merci de me conseil
S
8 octobre 2019 15:13
Même si vous l'a vendez. Jamais vous ne la vendrez au prix acheté. Elle sera en dessous du montant. Vraiment bcp.

Ce genre de mari irresponsable mérite de trouver ses valises devant la porte.

La stabilité et la sécurité sont primordiale pour les enfants. Et on peut l' avoir même si on ne travail pas avec un cdi.


Citation
Asia1 a écrit:
Maintenant qu'on a besoin d'argent je lui est dit de la vendre et de récupérer son argent il a accepté
Donc pour l'instant j'espère qu'elle va être vendu le plus vite possible inchallah
F
8 octobre 2019 15:23
Ça me rend folle ce genre de comportement.
Laisser sa femme et ses enfants mourir de faim en France pour aller faire le beau au bled avec une voiture neuve qui ne sert que 4 semaines par an. Pour montrer aux gens la bas qu’il est soi disant riche alors que vous vivez grâce aux allocs.

Ça aurait été mon mari, je l’aurais secoué bien comme il faut!!!Censored
8 octobre 2019 15:24
Je suis bien d'accord, perso que ce soit ma mère ou ma grande soeur, elles me disent qu'il est très important de savoir gérer un budget, et de faire attention.
Ne pas avoir de travail est une chose, ça peut arriver, mais être super dépensier.... ça détruit un couple je pense.
Citation
SDreams off a écrit:
Même si vous l'a vendez. Jamais vous ne la vendrez au prix acheté. Elle sera en dessous du montant. Vraiment bcp.

Ce genre de mari irresponsable mérite de trouver ses valises devant la porte.

La stabilité et la sécurité sont primordiale pour les enfants. Et on peut l' avoir même si on ne travail pas avec un cdi.
S
8 octobre 2019 15:28
Les gens vivent dans l'apparat et oublient l'essentiel.

L'argent quand les deux n'ont pas la même vision peut provoquer le chaos.


Citation
Malyk67 a écrit:
Je suis bien d'accord, perso que ce soit ma mère ou ma grande soeur, elles me disent qu'il est très important de savoir gérer un budget, et de faire attention.
Ne pas avoir de travail est une chose, ça peut arriver, mais être super dépensier.... ça détruit un couple je pense.
A
8 octobre 2019 15:31
Merci pour votre réponse
Il n'y aura pas de séparation car on s'aime et c'est loin de notre penser
C'est juste que cette situation est difficile à vivre au quotidien car ça nous énervé tout les deux
Et on ne peut pas vivre qu'avec l'aide de l'état
Mon mari est un bon mari il a juste ce gros défaut
Il ne sait pas gérer l'agent et surtout qu'il aime se faire plaisir sans réfléchir au futur
Moi je suis totalement le contraire
Si je veux acheter un truc je réfléchis plusieurs fois avant et je regarde déjà si j'ai de quoi me le paier lui non
Je vous donne un exemple
Tout les ans on va en Algérie pour voir la famille
Et à chaque fois moi je calcul si on a assez d'argent pour payer les vacances
Et à chaque fois je lui dit qu'on a pas bcp pour y aller et qu'on va être juste pour notre budget de la rentré avec toute les charges...
Mais lui me dit " khir inchallah" "qu'il faut profiter de la vie car demain on sait pas"
Et il me dit de ne pas m'inquiéter qu'il n'est pas fou, qu'il sait ce qu'il fait " et qu''inchallah il va travailler et tout ira bien
A
8 octobre 2019 15:38
Merci pour votre réponse
Je sais que je ne pourrais pas la vendre à son prix d'achat mais au moins récupérer un peu d'argent
Je préfère ça que de laisser une voiture à ce prix là et ne même la conduire
C'est vrais qu'avec le recul je sais pas comment j'ai pu accepter ça
Dé fois qu'on j'y pense je me mord les doigts
À cause de tout ça je suis devenu très nerveuse
A
8 octobre 2019 15:39
Ton mari s'offre une voiture de 25 000K alors que vous vivez des aides!? Eh ben ! Vous avez pas les mêmes priorités, c'est le moins qu'on puisse dire.

Kess tu veux qu'on te dise ma sœur ? Ton mari est immature mais ça tu le sais maintenant. Bon courage parce qu'il va t'en falloir beaucoup.
A
8 octobre 2019 15:41
Je n'arrête pas de le secouer à chaque fois
Mais il trouve toujours des excuses pour me répondre qu'il va changer et qu'il va trouver un travail
8 octobre 2019 15:43
Je te comprends mais il est RESPONSABLE DE TOI.
C'est lui le mari et pour avoir mal géré tu es devenue nerveuse, je trouve ça atroce et qu'Allah me préserve de faire un jour une chose pareille à ma femme !!
Citation
Asia1 a écrit:
Merci pour votre réponse
Je sais que je ne pourrais pas la vendre à son prix d'achat mais au moins récupérer un peu d'argent
Je préfère ça que de laisser une voiture à ce prix là et ne même la conduire
C'est vrais qu'avec le recul je sais pas comment j'ai pu accepter ça
Dé fois qu'on j'y pense je me mord les doigts
À cause de tout ça je suis devenu très nerveuse
A
8 octobre 2019 15:44
Si c'est un bon mari comme tu dis y a pas besoin de l'afficher sur un forum public. Il suffit d'en discuter avec lui pour trouver un arrangement. Patiente, votre situation s'arrangera insha Allah.
8 octobre 2019 15:56
Évite un troisième enfant dans ces conditionswhistling smiley
1
1&2
8 octobre 2019 15:58
Voilà maintenant concentre toi sur sa et inchaaAllah kheir pour toi invoque bien Dieu pour te facilité et ne lâche pas l'affaire avec ton mari tant quel n'est pas vendu !!!! Et retiens bien ta leçon pour l'avenir inchaaAllah
Citation
Asia1 a écrit:
Maintenant qu'on a besoin d'argent je lui est dit de la vendre et de récupérer son argent il a accepté
Donc pour l'instant j'espère qu'elle va être vendu le plus vite possible inchallah
A
8 octobre 2019 16:00
Si j'écris sur ce forum c'est que je n'es pas trouvé d'autre solution
Et que j'ai tellement honte d'en parler avec ma famille
Je ne veux pas rabaisse mon mari devant la famille
C'est pour ça que je préfère discuter avec dès inconnus
J'ai besoin de parler d'évacuer ce stress
8 octobre 2019 16:03
je ne veux pas t'accabler d'avantage mais c'est quoi ces maris qui ne daignent pas bosser et faire vivre correctement leur famille ?

il n'y a pas de raison que tu gères tous toute seule et acceptes ses 4 volontés !!! mets des limites ne te laisse pas faire. je sais que c'est compliqué à faire, mais tu vas y perdre ta santé morale et physique. s'il a mis le crédit à ton nom tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ma pauvre en cas de séparation.

pas de boulot pas de voiture !!! surtout à ce prix !!! même en travaillant il est difficile de s'offrir une voiture aussi chère !!! il veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !

Bon courage à toi
Citation
Asia1 a écrit:
Asalamou alikoum
J'ai besoin de parler et d'avoir des conseils
je suis une femme mariée avec 2 enfants et j'ai du mal à comprendre le comportement de mon mari
Cela fais 4 ans qu'on vit ensemble et mon mari refus de chercher un travail stable c'est à dire soit cdi ou cdd
Il dit qu'il n'aime pas s' engagé et préfère faire des petits boulots par là et par ici
Et que ça ne sert à rien de travailler pour après donner à l'état
Il a une société mais ça marche très mal
Moi je suis en congé parental et je pourrais pas reprendre mon travail car mes enfants sont encore petit
Notre budget est très s réduits mais malgré ça il trouve toujours des excuses pour ne pas travailler en contrat
Il me dit qu'il va travailler au noir mais même ça il a du mal à trouver
Nous avons du mal à faire des économies et heureusement que la Caf nous aide
De mon côté avait mis de l'argent de côté mais malheureusement j'ai du lui en donner car il en avait besoin pour son entreprise, il a après il m'a demandé de lui prêter pour acheter une voiture au bled et il a fait un prêt à la banque pour payer cette voiture mais le pire c'est qu'il me l'a pas dit au début
Sinon j'aurais refuser d'acheter une voiture à 25 mille euros surtout que c'est pour la bas
Au début je ne voulais pas car pour moi c'est trop cher et surtout qu'on a pas besoin d'une voiture aussi cher juste pour ce ballades au bled
Mais vu qu'il a tellement assisté et qu'il m' à promis de me rembourser alors j'ai accepté
Maintenant je regrette énormément surtout que j'ai su qu'il avait même pas l'argent pour l'acheter et qu'il a fait un pré pour se l'acheter
Malgré ça je lui est pardonner
Merci de me conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook