Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant les calendriers "islamiques"
O
29 décembre 2008 10:31
"ô seigneur accorde nous l'endurance, et fais nous mourrir entièrement soumis"
(7;126)



"Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le seigneur du trône immense "
(9;129)


bismiLLAH

As salamalaykoum wa rahmatouLLAH wa barakatouhou
comment allez vous ?

En sortant du métro créteil prefecture (ligne 8) j'ai constaté par 2 fois, ces derniers jours , des frères et soeurs vendant des calendriers sous le nom d'une association appelée APBIF (association des projets de bienfaisance islamique).
Derrière ce nom, se cache une secte égarée : les Ahbaches. Elle contredit certains versets dans le Noble Coran et nie des noms et attributs d'ALLAH 'azza wa djal.
Ils rendent également mécréants des savants de l'Islam tel que sheikh al Islam Ibn Taymiyya rahimahouLLAH.
Je sais qu'ils ont un local à Joinville le pont (94) et sont influents dans le 18ème arrondissement de Paris.
Dans l'article ci dessous, il y a indiqué vers la fin, les adresses des locaux de leur association.
Deux soeurs que j'ai rencontré ont commencé a suivre des cours chez eux, et al hamdouliLLAH ALLAH 'azza wa djal les a éloigné de cette secte en se rendant compte qu'ils étaient dans l'égarement.

Un conseil : ne rentrez pas en débat avec eux, afin de ne pas tomber dans des choubouhate, et de ne pas perdre de temps.

Je vous demande mes soeurs barakALLAHOUfikoum de ne pas les aider dans leur tâche destructrice en achetant leurs calendriers qui ont pour sigle « L’ASSOCIATION DES PROJETS DE BIENFAISANCE ISLAMIQUE » ou encore « CENTRE AHLI SOUNNAH » l'APBIF (AHBACHES] ou en leur faisant des dons quelque qu’ils soient (argent ou autre), ce afin qu’ils se retrouvent dans l’incapacité d’égarer d’autres innocents et surtout, n’engagez pas de vains débats avec eux, mais chassez-les plutôt loin de votre entourage avant qu’il ne soit trop tard.

La Commission permanente des Recherches Scientifiques et des Fatawas a reçu des questions et des demandes d’éclaircissements à propos de la Communauté Ahbaches du Liban (et de leur chef appelé ‘Abd ALLAH al Habachi) qui gère des associations actives dans certains pays d’Europe, d’Amérique et en Australie.

Voici l'article de la commission permanente :

[dawapaltalk2.2.online.fr]

BarakALLAHOUfikoum de transférer cette mise en garde, car vouloir le bien pour notre frère ou notre soeur comme nous le voulons pour nous même fait partie de la concrétisation de la fraternité.
s
29 décembre 2008 15:39
Barakallahoufik pour ces infos. Je les ai dja rencontré a rouen et ai acheté leur calendrier. Je ne pensais pas qu'ils appartenaient a une secte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook