Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit Avec ma femme
f
6 mai 2021 14:44
Salam a tous,

J'ai un léger conflit avec ma femme depuis 2-3j, voila ma femme est partie en formation cette semaine a 300km de la maison, je suis moi aussi en formation mais a distance et ma mère est a la maison également.

J'ai pensée a la rejoindre pour continuer ma formation auprès d'elle mais en vue du couvre feu sachant que je termine a 17h le temps d'arrivée a destination bien après le couvre feu, sachant que ma mère voulait faire des courses.

Du coup quand je lui ai dit que c'était compliqué de venir et que ma mère souhaitait sortir l'emmener faire les courses etc...sachant que ma femme est peut-être enceinte donc...

Elle m'en veut énormément, ne répond plus a mes appels, je suis un enfant de 5 ans et me menace de ne pas rentrer ce week-end, que je préfère ma mère a elle etc

J'ai essayé de la raisonner mais rien n'y fait,

Avez-vous eu déjà ce cas ? Des conseils ?

Merci

Bon ramadan a tous
R
6 mai 2021 14:52
Je comprendrais jamais c’est femmes qui ose se comparer à leur belle mère …

QuAllah les guides
h
6 mai 2021 14:58
Alikoum salam

Si elle est enceinte cela pourraot expliquer son comportement extreme pcq avec les hormones certaines femmes agissent bizarrement soit tristesse à fond soit nerveuse.

Jai une amie qui ne pouvait plus voir son mari elle ne le supportait plus le pauvre il a souffert 9mois mais au final c'etait son etat qui faisait qu'elle agissait comme ca tu vois?

Essaie d'entrer en contact avec elle explique lui que ce n'etait pas voulu que tu aurais aime etre avec elle mais que voila ce ne fut pas possible.

Courage
f
6 mai 2021 14:58
Salam,

En as tu parler avec ta maman avant de faire ses courses du fait qu'elle avait besoin de toi?

Avant tout chose je précise que c'est une réponse respectueuse basée sur aucun jugement.
Il faudrait que tu puisse parler de ca avec elle , et d'après ce que j'ai compris c'est elle qui évite la discussion et je trouve ca dommage dans une relation
Ensuite si tu y arrive , explique lui ton ressenti , que c'est pas une situation simple.
Demande lui si a ta place elle aurait "abandonné" sa mère pour toi?

En tout cas , je pense et j'espère que ca se reglera rapidement pour toi
Bon courage
6 mai 2021 14:59
R.I.P. Ill


que je préfère ma mère a elle etc
Plus sérieusement, ce genre de propos ne doit pas sortir de la bouche d'une épouse. La mère n'est pas une compétitrice et bien sûr que ben nass ne remplacera jamais la mère.
La question ne devrait en réalité même pas se poser. Il y a un empêchement, qader Allah. Inutile de faire des embrouilles sur ce terrain particulièrement glissant.

Parle gentiment à te femme, pour le futur. Pas de mise en concurrence No no.

Sinon, tu devrais essayer de faire les courses lorsque tu as un moment de libre avant les 17h00. Si tu peux te le permettre, essaie de sortir plus tôt de la formation. Et ensuite, rejoins ta femme même si tu arrives après le couvre-feu. Tu diras à ta femme qu'elle paiera l'amende si tu te fais pincer grinning smiley
6 mai 2021 15:00
Elle a besoin de son mari.

Si un homme veut rester avec maman il se marie pas
Citation
Royauume a écrit:
Je comprendrais jamais c’est femmes qui ose se comparer à leur belle mère …

QuAllah les guides
6 mai 2021 15:07
Salam

Sois ferme avec elle. N’entre pas dans son jeu de comparaisons entre ta mère et elle. C’est ta femme tu l’aimes ok mais les menaces et le chantage c’est non.

Elle est adulte, elle a décidé de suivre sa formation même si pour ça elle doit s’éloigner de sa maison donc elle assume d’être loin et que tu ne puisses pas forcément la rejoindre.

N’essaye pas de la brosser dans le sens du poil et te plier en 15 pour la satisfaire sinon elle va en profiter et elle jouera toujours sur cette corde là.

Elle est peut être enceinte, ça peut être les hormones mais ça n’excuse pas tout.

Parle avec elle gentiment, calmement, et dis lui que quand elle sera prête à en parler comme des adultes responsables, loin des menaces, du chantage affectif et des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être, là vous en discuterez et essayerez de trouver un compromis.
f
6 mai 2021 15:09
Enfaite on veut lui faire une surprise on a rdv prochainement chez le gyneco, donc je n'ai rien dit a ma mère, mais si je lui avais dit elle m'aurait dit d'y aller

Ben elle m'a dit " je vais faire comme toi je ne rentre pas je vais rester avec ma mère en visio au bled"

Je lui ai donné mes explications mais ne me croit pas, comme quoi je ne fais pas d'effort et qu'elle espère ne pas être enceinte.

J'espère aussi que ça va s'arranger inchallah oui
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

En as tu parler avec ta maman avant de faire ses courses du fait qu'elle avait besoin de toi?

Avant tout chose je précise que c'est une réponse respectueuse basée sur aucun jugement.
Il faudrait que tu puisse parler de ca avec elle , et d'après ce que j'ai compris c'est elle qui évite la discussion et je trouve ca dommage dans une relation
Ensuite si tu y arrive , explique lui ton ressenti , que c'est pas une situation simple.
Demande lui si a ta place elle aurait "abandonné" sa mère pour toi?

En tout cas , je pense et j'espère que ca se reglera rapidement pour toi
Bon courage
R
6 mai 2021 15:09
Ai-je dis le contraire ??

Commence pas à déformé mes propos j’ai simplement dis que les femmes doit pas se mettre en concurrence avec la Mère

Que ça te plaise ou non la maman passe avant tout
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle a besoin de son mari.

Si un homme veut rester avec maman il se marie pas
R
6 mai 2021 15:10
Al hamdoulieh au moins une qui dit vrai !

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Sois ferme avec elle. N’entre pas dans son jeu de comparaisons entre ta mère et elle. C’est ta femme tu l’aimes ok mais les menaces et le chantage c’est non.

Elle est adulte, elle a décidé de suivre sa formation même si pour ça elle doit s’éloigner de sa maison donc elle assume d’être loin et que tu ne puisses pas forcément la rejoindre.

N’essaye pas de la brosser dans le sens du poil et te plier en 15 pour la satisfaire sinon elle va en profiter et elle jouera toujours sur cette corde là.

Elle est peut être enceinte, ça peut être les hormones mais ça n’excuse pas tout.

Parle avec elle gentiment, calmement, et dis lui que quand elle sera prête à en parler comme des adultes responsables, loin des menaces, du chantage affectif et des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être, là vous en discuterez et essayerez de trouver un compromis.
S
6 mai 2021 15:18
Bien qu'il y a pas de comparaison à faire entre la mère et la femme. J'espère bien que ta mère passe avant n'importe qui d'autre pour toi.

Qu'elle boude si elle veut. N'entre pas dans son jeu et son chantage.

De ce que tu dis, elle fait des caprices. Alors peut être que ses hormones la rendent susceptible. Mais faut pas jouer à ce jeu.


Ni l'epoux, ni l'épouse n'a le droit de chercher à creer des soucis par rapport aux parents de l'autre.
Citation
fay78 a écrit:
Salam a tous,

J'ai un léger conflit avec ma femme depuis 2-3j, voila ma femme est partie en formation cette semaine a 300km de la maison, je suis moi aussi en formation mais a distance et ma mère est a la maison également.

J'ai pensée a la rejoindre pour continuer ma formation auprès d'elle mais en vue du couvre feu sachant que je termine a 17h le temps d'arrivée a destination bien après le couvre feu, sachant que ma mère voulait faire des courses.

Du coup quand je lui ai dit que c'était compliqué de venir et que ma mère souhaitait sortir l'emmener faire les courses etc...sachant que ma femme est peut-être enceinte donc...

Elle m'en veut énormément, ne répond plus a mes appels, je suis un enfant de 5 ans et me menace de ne pas rentrer ce week-end, que je préfère ma mère a elle etc

J'ai essayé de la raisonner mais rien n'y fait,

Avez-vous eu déjà ce cas ? Des conseils ?

Merci

Bon ramadan a tous
f
6 mai 2021 15:19
D'accord je comprend
Encore une fois si je peux me permettre en tout respect , les mots qu'elle à prononcé sur son souhait de ne pas être enceinte sont grave je trouve , ce n'est pas le genre de choses que tu peux dire comme ca , surtout en cette période du ramadan .

Et aussi ne t'abaisse pas trop non plus, tu as choisi ta mère quand même c'est pas n'importe qui.
La Maman c'est sacrée.
Si elle n'est pas capable de comprendre ca, tu dois lui faire comprendre que le problème vient aussi d'elle , surtout qu'en étant aussi loin elle devait se douter que tu pourrais pas forcement être la

J'espère t'aider
f
6 mai 2021 15:21
Salam,

Oui peut-être que tu a raison sa doit être son 1er mois, ce qu'elle me reproche c'est que je n'ai pas fait d'effort pour la rejoindre voila, et qu'elle se sentaient seule, fatiguée avec le ramadan et enceinte. Je fais quoi je laisse ma mère seule faire lftour ?
Citation
hope24 a écrit:
Alikoum salam

Si elle est enceinte cela pourraot expliquer son comportement extreme pcq avec les hormones certaines femmes agissent bizarrement soit tristesse à fond soit nerveuse.

Jai une amie qui ne pouvait plus voir son mari elle ne le supportait plus le pauvre il a souffert 9mois mais au final c'etait son etat qui faisait qu'elle agissait comme ca tu vois?

Essaie d'entrer en contact avec elle explique lui que ce n'etait pas voulu que tu aurais aime etre avec elle mais que voila ce ne fut pas possible.

Courage
f
6 mai 2021 15:24
Salam merci pour ta réponse et tes conseils, surtout que j'ai financé sa formation, pas beaucoup de maris font ça et laisse leurs épouses partir aussi loin, c'est une situation pas facile ni pour moi ni pour elle

Je continue a lui envoyé des messages j'espère qu'elle me répondra
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Sois ferme avec elle. N’entre pas dans son jeu de comparaisons entre ta mère et elle. C’est ta femme tu l’aimes ok mais les menaces et le chantage c’est non.

Elle est adulte, elle a décidé de suivre sa formation même si pour ça elle doit s’éloigner de sa maison donc elle assume d’être loin et que tu ne puisses pas forcément la rejoindre.

N’essaye pas de la brosser dans le sens du poil et te plier en 15 pour la satisfaire sinon elle va en profiter et elle jouera toujours sur cette corde là.

Elle est peut être enceinte, ça peut être les hormones mais ça n’excuse pas tout.

Parle avec elle gentiment, calmement, et dis lui que quand elle sera prête à en parler comme des adultes responsables, loin des menaces, du chantage affectif et des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être, là vous en discuterez et essayerez de trouver un compromis.
h
6 mai 2021 15:26
Malheuresuement il faut trouver des compromis par ex un jour avec ta maman le lendemain avec ta femme.

Tu dois pouvoir comprendre qu'etre seule pour le ramadan et enceinte de surcroit ca doit etre hyper difficile et en realite ca n'a rien à voir avec ta maman ca aurait ete une autre personne ca lui aurait fait le meme effet tu comprends?

Les sentiments sont decuplés surtout les 3 premiers mois ma collegue on lui demandait si ca allait elle pleurait on lui apportait un thé elle pleurait aussi lol tu vois de base une femme est complexe mais enceinte c'est pire.

Clntacte la excuse toi de l'avoir blessée mais explique lui que tu n'avais pas trop le choox ce jour la rassure la sur tes sentiments et tkt pas on ne tire pas la tete tres longtemps ns les femmes lol

Allah i sahel et felicitations
Citation
fay78 a écrit:
Salam,

Oui peut-être que tu a raison sa doit être son 1er mois, ce qu'elle me reproche c'est que je n'ai pas fait d'effort pour la rejoindre voila, et qu'elle se sentaient seule, fatiguée avec le ramadan et enceinte. Je fais quoi je laisse ma mère seule faire lftour ?
a
6 mai 2021 15:26
ce n est pas se comparer
s il lui a dit qu il venait, il n a pas à changer ses plans pour des courses

Citation
Royauume a écrit:
Je comprendrais jamais c’est femmes qui ose se comparer à leur belle mère …

QuAllah les guides
6 mai 2021 15:28
Elle est dans l’abus ..

Arrête de lui envoyer des messages et d’avoir peur qu’elle ne réponde pas, c’est ta femme tu veux qu’elle aille où ?

Envoie un message clair et concis pour lui dire fais moi signe quand tu auras envie d’en parler calmement. Et laisse la mijoter et revenir toute seule mli y bred rassha.

Il est prévu pour quand votre rendez vous ?
Citation
fay78 a écrit:
Salam merci pour ta réponse et tes conseils, surtout que j'ai financé sa formation, pas beaucoup de maris font ça et laisse leurs épouses partir aussi loin, c'est une situation pas facile ni pour moi ni pour elle

Je continue a lui envoyé des messages j'espère qu'elle me répondra
R
6 mai 2021 15:29
Oui amirene tu as raison
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas se comparer
s il lui a dit qu il venait, il n a pas à changer ses plans pour des courses
a
6 mai 2021 15:31
je trouve toujours ce genre de commentaire surprenant
tu parles d adultes mais tu enjoins au posteur de jouer au papa
elle a le droit d être énervée : il lui dit venir et change ses plans en dernière minute pour faire des courses ...
elle avait peut-être prévu quelque chose en prévision de la venue de son mari
quand on s engage à faire quelque chose, on le fait

salam

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Sois ferme avec elle. N’entre pas dans son jeu de comparaisons entre ta mère et elle. C’est ta femme tu l’aimes ok mais les menaces et le chantage c’est non.

Elle est adulte, elle a décidé de suivre sa formation même si pour ça elle doit s’éloigner de sa maison donc elle assume d’être loin et que tu ne puisses pas forcément la rejoindre.

N’essaye pas de la brosser dans le sens du poil et te plier en 15 pour la satisfaire sinon elle va en profiter et elle jouera toujours sur cette corde là.

Elle est peut être enceinte, ça peut être les hormones mais ça n’excuse pas tout.

Parle avec elle gentiment, calmement, et dis lui que quand elle sera prête à en parler comme des adultes responsables, loin des menaces, du chantage affectif et des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être, là vous en discuterez et essayerez de trouver un compromis.
f
6 mai 2021 15:32
Salam, je n'ai pas changé mes plans, je lui ai rien promis, j'ai dit que je ferais mon venir pour la rejoindre, ma mère a voulu faire le marché pour préparer les gateaux etc et n'est pas véhiculé et hyper tendu
Citation
Royauume a écrit:
Oui amirene tu as raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook