Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflits du couple
l
19 août 2004 00:36
Voila, jexpose :

On dit parfoit: les conflits sont constructif ds un couple ca permet de mieux apprehender les problems bilateraux, ca donne un puch a la communication, l'estime, et a lintimité

mais quand ca devient journalier, ceci reste tjr vrai ?(

y a til des femmes qui aiment cette situation, des hommes p-e?

pourrais je connaitre la frequence ideale pr k ca ne bascule pas a une vie stressante

PS: on part du principe que des le debut on sait kon est pas pret de laisser tomber lautre pr rien au monde et on sait deja k lun sexusera et lautre suivra aussi

est ce un jeu? une moralité?
quel sont les consequences si elle vire vers la routine ?

qu'en pensez vous?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
19 août 2004 00:54
Salam frere ,

Dispute oui , mais pas de manque de respect
Genre insultes ,

Moi je me dispute tout le temps , ça t'etonne hein ?

siryne
l
19 août 2004 00:59
merci soeurette davoir repondu presente !

je dis tjr kil ya absence d insulte,
mais,

quand tu te dispute tu le fais reelement tout les jours ?
est ce que ca naffaibli pas lautre ?

parfois vs navez pas envie dune journée calme harmonieuse et heureuse sans que ca coince?

en resumant : est ce que ca te plait, et est ce que ca a une valeur ajoutée au couple, si oui laquelle ?

merci syrine

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
19 août 2004 01:07
Pour moi,je ne pense pas que ça puisse etre un jeu de se disputer pour la bonne et simple raison que ça fait très mal au coeur et qu'il n'y a rien de plus terrible que ça.
je n'aime pas du tout cette situation,à mon avis s'il ya trop disputes c'est qu'il y a un réél problème de communication.
Il ya peut etre un évenement passé ou futur qui en est la source
Y'a t-il un changement ou va t'il avoir un changement dans votre couple ???
s
19 août 2004 01:07
Frere ,

En general à la fin de mes disputes , il y'a toujour des rires ,

Et c'est ça le plus interessant dans une dispute ,

Moi je n'aime pas le calme si je suis avec une personne ,

Si je veus le silence , il faut que je sois seule , tu comprends ?

siryne
l
19 août 2004 01:13
slaouia a écrit:

> Pour moi,je ne pense pas que ça puisse etre un jeu de se
> disputer pour la bonne et simple raison que ça fait très mal au
> coeur et qu'il n'y a rien de plus terrible que ça.
> je n'aime pas du tout cette situation,à mon avis s'il ya trop
> disputes c'est qu'il y a un réél problème de communication.
> Il ya peut etre un évenement passé ou futur qui en est la
> source
> Y'a t-il un changement ou va t'il avoir un changement dans
> votre couple ???

je partage une chose : j'aime pas jouer surtout pas avec les sentiments, les jeux de grand air, oui mais les autres non !

je pense aussi que ca crée des tensions et p-e il y a deux sources :

comme a dit syrine : c'est pour TAQUINER
soit c'est que VRAIMENT il ya probleme de communication, dans le deuscieme cas, il vaut vite faire qque chose, sinon a mon avis ca n'irai pas tres loin

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
19 août 2004 01:14
siryne a écrit:

> Frere ,
>
> En general à la fin de mes disputes , il y'a toujour des rires
> ,
>
> Et c'est ça le plus interessant dans une dispute ,
>
> Moi je n'aime pas le calme si je suis avec une personne ,
>
> Si je veus le silence , il faut que je sois seule , tu
> comprends ?
>
>


donc tu part du fait qu'une dispute c'est une sorte de taquinerie et qu'elle loin d'etre de source serieuse? je me trompe ?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
19 août 2004 01:17
Tout à fait , frere ,

Tu a parfaitement compris ce que je veus dire , bravo .

siryne
l
19 août 2004 01:33
meric soeurtte j'espere qu'il y aura encore plus dinterventions smiling smiley

take care

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
19 août 2004 01:40
T'inquiete pas , ils sont entrains de ronflés ,

Demain , tu va voire les disputes qu'il va y'a avoir dans ton sujet ,

il y'aura des match de boxe en direct ,

Je plaisante .

siryne
l
19 août 2004 01:40
grinning smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
19 août 2004 02:27
slaouia a raison . il y a un vrai problemes de communication quand on se disputte tous le temps. Moi aussi j´etais marié on se disputait de temps en temps, mais a la fin on se disputait presque tous le temps. On pouvait meme pas parler une demi heure sans se disputter. J´avais 26 ans et on etait deja ensemble pour 6 ans, alors on commence a reflechir. Et je me demande, est ce que je dois vivre comme ca le reste de ma vie, bah non. Non non et non.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
m
19 août 2004 02:46
Calismiling smiley, sans vouloir etre indiscretwinking smiley, c'etait quoi les sujets de disputes?! car il faut dire que se disputer a chaque demie heure il faut avoir un esprit imaginatif pour inventer un sujet digne de dispute a chacque fois..........
l
19 août 2004 02:47
cali, jadmire ton experience ne serait ce que se marier a 20 ans !


pr cette si precieuse experience, je me permet de te demander: dans les premiers lieu de ces disputes naurait il pas ete judicieux daccepter les plainte de lautre et parfois de lui donner raison ? parce que parfois lon sens cela juste pour kon demande des excuses et pr ke lautre prouve sa bonté et son amour en excusant... je sais pas si tu vois mon point de vue

tu sais ici avc la nouvelle moudawana lhomme ne se permetra plus a la premeire dispute de se divorcer il risk de passer par le fournau !

merci

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
19 août 2004 03:40
mdlazreg et l9bi7,

vous avez presque posé la meme question. Quel est le sujet de la dispute, et comment peut on l´eviter? C´est simple n´est pas? Mais croiyez moi, c´est pas tres simple. Une fois tu commences tu sais plus finir. La bouffe, qui a fait le menage , qui doit faire quoi, je t´ai attendu des ce matin, tu m´as pas telephoné, porquoi tu n´aimes pas ma bouffe. Tu donne raison a elle pour finir, elle te dis tu m´as pris pour qui ? je sais qu´au fond t´epas d´accord. En plus elle etait tres tres jalouse, alors vous imaginez. Je vais chez un ami , elle croit que j´etais chez une fille et ainsi de suite. Je fais un bon geste un jour, par exemple j´achete des roses a elle. Elle m´embrasse et dit merci cheri, apres elle doute que j´ai fait qq chose ( infidelité , etc).
Une de ses collegues lui a dit une fois, j´ai une ami qui travaille avec un marocain il s´appele ca et ca, et c´etait bien moi. Elle m´a accusé deja d´etre infidel avec celle là. Et quand on fini cette discussion , je fais qq chose a manger elle est là . Tu mets beaucoup d´huile, moi j´ai pas envie de devenir grosse. Tu t´en fou toi de moi, car tu trouvera une autre plus maigre et jeune .
Je dois racconter encore, je vous dis quand ca commence ayayay.
Et la femme elle peut aller 2 ou 3 ans deriere pour te dire une fois tu m´as fait ca.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
z
19 août 2004 05:02
(j'arrive pas à dormir sans mon oreiller préférésad smiley).

>>>>>>>Et la femme elle peut aller 2 ou 3 ans deriere pour te dire une fois tu m´as fait ca.
tu m'as fait riregrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley................grinning smileygrinning smileygrinning smiley

euh sinon.... c'est pas beau les disputes!winking smiley
z
19 août 2004 08:13
par contre j'aime bien les discussions où on est pas forcément d'accord.
chacun y va de son argumentation, c'est génial!
h
19 août 2004 09:53
Bein le conflit de couple est devenu un sport preféré de cretaines personnes surtout celles qui aiment redire la même chose et sortir le même baratin à chaque prise de tête.
je crois que les disputes est une expression de refus de la situation et même un rejet des comportements de l'autre.
les prises de tête repetées menent au divorce et finissent toujours mal surtout si chacun ne fait rien pour changer !
donc discuter un probléme et en tirer des conclusions qu'il faut impérativement appliquer et respecter sera une bonne chose pour les deux personnes.
sinon même chaque discussion qui repete l'autre sans amélioration est une impasse.
on est des êtres humains, intelligents avec de coeur donc ça sert à rien de se disputer, un clin d'oeil suffira comme on dit mais c'est loin trés loin de la situation actuelle des couples d'aujourd'hui car chacun veut avoir raison même en sachant qu'il a tort .....
attention aux disputes, ça commence par un détail et ça finit au tribunal...

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
19 août 2004 10:58
Moi je parlais des petites disputes , ou c'est un jeu , et non un reglement de compte ,

C'est des disputes ou il ni y a pas des causes precises ,

Ce que je n'aime pas , c'est le oui-oui , ou la banalité genre on est d'accord sur tout , donc on a plus rien à se dire ,

Il faut savoir s'amusé sans blesser l'autre ,

siryne
c
19 août 2004 11:00
bonjour zouitina

c´est vrai n´est ce pas ? smiling smiley Un sujet ou une dispute de 3 ans que l´homme a oublié peut souvent devenir le sujet d´une nouvelle disputte.
Tu te marre toi , hein grinning smileygrinning smiley

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook