Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI CONNAIT GOOGLE?
B
3 avril 2004 15:10
Salam arlikoum


tout le monde connait google??
normal, c'est le moteur de recherche le plus utilisé au mondeeye popping smileyeye popping smiley

Allez sur
www.google.fr

ensuite

tapez.......

miserable failure

et ensuite admirer le travail grinning smileygrinning smiley

ps: miserable failure = lamentable echec :p:p






petite histoire.....

en tapant miserable failure la premiere page de google renvoyait vers la biographie de G bush sur le site de al maison blanche!!!!!!
pourtant en parcourant la biographie on n'apperçoit pas les termes "miserable failure"

ke c til passé????
Tout simplement une operation connue sous le nom de "google bombling", qui consiste à utiliser l'algorithme d'indexation de google pour faire remonter les pages de son choix. En effet pour classer les sites, google prend en compte le nombre de liens pointant vers une page.Plus une page est referencée par des pages d'un autre sites, plus elle monte dans le classement. En novembre 2003, sous la houlette de David velleman, professeur de philo à l'université du Michigan, une foule de webmestes ont placé sur leurs pages des liens intitulés "miserable failure" pointant vers la fameuse biographie de Double Ugrinning smiley.
Le resultat ne s'est pas fait attendre : dés la mise a jour suivante , par google, de son index, les mote magiques faisaient apparaitre le site de la Maison Blancheeye popping smileyeye popping smiley.
Une façon pacifique, pour ces universitaires, de montrer ce qu'ils pensaient de la politique de Double Uwinking smileyCool
La riposte s'est rapidementorganisée, et le camp des republicains a repondu en creant des liens qui , pour les mots "miserable failure", pointaient cette fois sur le site du tres contestataire Mickael Moore sad smileysad smiley.Depuis le site se disputent la premiere place, en fonction de l'effort des 2 camps.


en france grinning smiley
Et l'action a fait des emules en france: à la mi janvier, des internautes répondant a l'appel du site padawan.info, ont mis en place un GOOGLE BOMBING portant sur les mots clés "Député liberticide"grinning smiley. Lesquels mots clés pointaient vers le site du député UDF Jean Dionis du Séjour!!
Réussite totale de l'opération, puisqu'en quelques jours, le site en question arrivait sur "Député liberticide" (essayez vous verrez).
Ces webmestres ont voulu signifier au député leur opposition au projet de loi sur la confiance en l'economie numerique (LEN), a qui ont reproche entre autre de retirer au e mail leurs caracteres de correspondance privée.

EN BREF
GOOGLE est victime de son succes, car cette technique est utilisée à un nivo industrielsad smileypar les webmestres des sites pornografik, qui creent de veritable anneaux de sites bidons, pointant les uns vers les autres dans le but de monter au classementeye rolling smileysad smiley

cela met en doute la legendaire pertinence de google

source : svm



Message edité (03-04-04 18:35)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook